Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Il ont pas trop insistés sur l'Exploit de l'Ecosse contre l'Angleterre
1
Shikamaru_2007
Niveau 39
07 février 2021 à 14:02:06

Bonjour,

Ils ont répétés dix fois que ça faisait 38 ans que l'Ecosse n'avait plus gagné à Twickenam.
C'est vrai et c'est très impressionnant donc qu'il le répète n'est pas gênant.
Par contre, pas une seule fois ils ont relativisés en disant qu'il n'y avait pas de public.
Alors oui, je suis d'accord que c'est un exploit, en plus les Ecossais ont très bien joués (même s'ils ont encore de gros problèmes dans la finition) mais avec le public, ça rend quand même les choses différentes.
Ce qui est plus facile quand on joue un match chez soit c'est surtout le public qui pousse.
Là y'avait rien de tout ça donc c'était presque comme un match sur terrain neutre (bon, y'a toujours les points de repères qu'on a plus facilement dans son stade mais c'est quand même moins important)
D'ailleurs ils ont pas dit combien de temps ça faisait que l'Ecosse avait pas battu les Anglais dans le 6 nation :(
Je ne pense pas qu'avec le public, ils auraient gagnés donc pour moi ça réduit la portée de l'exploit (ou plutôt ça en change la forme)
J'attends de voir qu'ils gagnent avec un public Anglais bouillant :bave:

HutteHerus
Niveau 21
07 février 2021 à 20:27:56

Mouais , pas forcément d'accord avec tout ce que tu dis même si c'est vrai que ça peut influer , mais ça fait 3 ans que les anglais n'écrasent plus le XV du Chardon :(

Puis je te rappel le score d'il y a 2 ans , 38-38 ! les écossais ont remonté 38 points en seulement 40 minutes ! Ils sont rarement ridicule à Twickenam depuis un peu plus d'une dizaine d'année, certes ils ont pris une taulée par plus de 60 pions il y a 3 ou 4 mais outre ce fait, les écarts ne sont pas si énorme que ça !

Après oui le public peut booster , mais quand ton équipe n'arrive vraiment à rien , qu'il y ait 2 pélos ou 80 000 dans les gradins ça ne changera rien ! :oui:

Quelque soit le contexte , c'est un exploit et ça ne sert à rien de le minimiser pour x ou y raisons !

En tout cas , nous aussi on va aller affronter le XV de la rose dans son jardin et j'espère bien qu'on va l'emporter ! Et hors de question de minimiser le résultat du match :ok:

Hannibal_Gram2
Niveau 10
25 février 2021 à 14:12:46

L'Ecosse a une bonne équipe, et l'Angleterre en a une moyenne, avec un entraineur assez médiocre. Quand tu as une éqauipe qui monte comme l'Ecosse, et une équipe d'Angleterre qui faibli, le résultat final, c que l'Ecosse dépasse l'Angleterre au bout d'un moment.

De toute façon, ça sera la France qui finira 1er du T6N.

Berlinerschloss
Niveau 39
21 mars 2021 à 21:50:39

Ecosse a svt subi les arbitrages défavorables quand ils sont à deux points de battre les Anglais à Twickenham...

zoac
Niveau 25
27 mars 2021 à 11:11:02

Le 25 février 2021 à 14:12:46 Hannibal_Gram2 a écrit :
L'Ecosse a une bonne équipe, et l'Angleterre en a une moyenne, avec un entraineur assez médiocre. Quand tu as une éqauipe qui monte comme l'Ecosse, et une équipe d'Angleterre qui faibli, le résultat final, c que l'Ecosse dépasse l'Angleterre au bout d'un moment.

De toute façon, ça sera la France qui finira 1er du T6N.

Un visionnaire! :rire2:

Shikamaru_2007
Niveau 39
04 avril 2021 à 17:47:52

Bon, on a pas pu l'emporter contre les Anglais :hap:
Après je trouve que ça montre quand même que le public aide bien, je pense qu'avec leur public ils auraient moins galéré à nous battre, surtout en 2nd mi-temps.

1
Sujet : Il ont pas trop insistés sur l'Exploit de l'Ecosse contre l'Angleterre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page