Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : J'ai peur du contact
1
Gabzzz81
Niveau 1
05 septembre 2021 à 22:48:43

Salut les mecs j'ai 14 ans je mesure 1m60 pour 48 kilos et j'ai fais du rugby de la CM2 a la 5eme pendant ces trois années je n'ai jamais osé plaqué et a l'impact je ralentissais toujours ce qui me valais des moqueries dans les 2 clubs où je suis passé cette année je passe en 3ème et j'adorerai reprendre le rugby le problème est que les autres avec qui j'aurai jouer auront bien évolué physiquement et j'ai vraiment envie de montrer ce dont je suis capable mon seul soucis étant les impact qqn aurait pas des astuce pour que je m'améliore genre posture vitesse tout ca. :-)

Edutch
Niveau 48
17 octobre 2021 à 22:35:54

Salut, c’est une question de technique mais aussi de mental.

Si tu te baisses bien, ça ne fait pas mal. Tu prends les jambes, le mec tombe.

Pour t’aider à te forcer, pense au bien qu’un placage réussit pourrait apporter à ton équipe. Plaquer c’est un « sacrifice » que tu dois faire sinon tu fous vraiment ton équipe dans la merde.

Pour t’aider à te donner confiance, passe vraiment beaucoup de temps à t’entraîner :ok:

Mrcryptofinance
Niveau 6
22 octobre 2021 à 12:01:48

Il me semble aussi que tout les postes ne sont pas sujet au contacte tout le temps. Je prends le cas des ailiers on leur demande juste de taper une pointe dès qu'ils ont le ballons

JeanKassTet
Niveau 7
17 novembre 2021 à 13:07:01

Salut, au rugby le contact est pas une fin en soi, le but se serait même plus de l'éviter...Tu peux utiliser cette peur (poussée d'adrénaline) pour esquiver un impact...c'est un jeu de ballon et le but est de mettre des essai...
Sinon dès que tu sens cette peur, tu focalise ton attention sur tes coéquipiers et tu passe la patate chaude a quelqu'un d'autre...quand t'as pas le ballon on peut pas te toucher..

Dis toi bien que tout le monde - sans exception - a peur du contact...après le truc est d'apprendre à gérer sa peur...
La peur fait partie du jeu...y'a une guerre psychologique sous-jacente...tes adversaires vont chercher à te faire peur et à te faire perdre tes moyen, paniquer...a te provoquer...cette peur ne vient pas vraiment de toi...il faut la faire tienne...

JeanKassTet
Niveau 7
17 novembre 2021 à 13:11:12

Et oui comme dit plus haut...la baston c'est un peu plus le boulot des avant...

Peut être que tu devrais faire beaucoup plus de cardio des travail de réflexe ...t'auras plus confiance en toi sachant que tu peux distancer tous les types plus costauds que toi..
il faut que tu te concentré sur le ballon, et mettre des essai...
Aussi focaliser ton attention sur les avants et bien te placer par rapport à eux..ils doivent être devant...peut être que tu te mets trop en avant

1
Sujet : J'ai peur du contact
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page