Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : L'équipe de France à la coupe du monde 2023
Pseudo supprimé
Niveau 45
23 décembre 2021 à 15:18:51

Le 23 décembre 2021 à 10:00:59 :
Si le groupe France gagne en stabilité niveau joueurs (en évitant les blessures et méformes) et qu’on a un peu d’arbitrage maison ça sera le moment ou jamais d’en gagner une :ok:

Se serait bien pour le rugby français de faire une bonne coupe du monde à la maison conclu de la meilleure des manières. J espère que les joueurs vont bien réagir à la pression de jouer dans son pays.

[Uhtred]
Niveau 9
23 décembre 2021 à 19:33:39

En tout cas si c'est pas la France, espérons que ce soit l'hémisphère nord, en 2015 j'y ai cru, en 2019, je pensais que l'Irlande, le Pays de Galles et l'Angleterre allaient faire qu'une bouchée des autres, c'est maintenant qu'il faut le faire

JeSayPanachay
Niveau 36
23 décembre 2021 à 21:25:00

Le 23 décembre 2021 à 15:18:51 :

Le 23 décembre 2021 à 10:00:59 :
Si le groupe France gagne en stabilité niveau joueurs (en évitant les blessures et méformes) et qu’on a un peu d’arbitrage maison ça sera le moment ou jamais d’en gagner une :ok:

Se serait bien pour le rugby français de faire une bonne coupe du monde à la maison conclu de la meilleure des manières. J espère que les joueurs vont bien réagir à la pression de jouer dans son pays.

Si on excepte le match contre l'Ecosse qu'on perd parce que Dulin est sourd, il me semble qu'on n'a jamais perdu à domicile sous l'ère Gatlhié donc croisons les doigts pour préserver cette invincibilité :oui:

JeSayPanachay
Niveau 36
22 mars 2023 à 13:34:34

Ma liste des 33 joueurs que je sélectionnerais pour la CDM s’ils sont tous à 100% physiquement parlant

Piliers : Baille, Gros, Wardi / Atonio, Falatea, Aldegheri
Talonneurs : Marchand, Mauvaka, Barlot

Deuxièmes lignes : Flament, Woki, Willemse, Taofifenua

Troisièmes lignes : Alldritt, Ollivon, Cros, Jelonch, Macalou, Tanga

Demis de mêlée : Dupont, Lucu, Couilloud
Demis d’ouverture : Ntamack, Jalibert

Centres : Danty, Fickou, Moefana, Vincent
Ailiers : Penaud, Villière, Dumortier

Arrières : Ramos, Jaminet

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/3/1667999481-screenshot-91-removebg-preview.png

ZarafII
Niveau 28
24 mars 2023 à 12:27:28

Ça me semble être la liste des joueurs en forme actuellement, et probablement ce que les sélectionneurs choisiraient à l'heure actuelle (du moins si Jelonch / Vincent / Villière sont réparés et en cannes d'ici là).

Hormis les blessures, les seuls changements pourraient venir de si certains joueurs crèvent l'écran sur la fin de saison (Bourgarit qui récupérerait sa 3ème place, D Bamba qui rentrerait dans les piliers), ou à l'inverse qui seraient en méforme suite à leur blessure (Gros, Woki, Jalibert).
Voire si le staff décide d'une autre organisation des 33 (un 2ème ligne supplémentaire, ou Hastoy en 3ème demi d'ouverture mais j'y crois moins avec la polyvalence de Ramos).

buteurbuteur
Niveau 3
14 juin 2023 à 21:05:45

Plus de gros porc de Haouas

JeSayPanachay
Niveau 36
27 juillet 2023 à 11:41:35

François Cros forfait pour le premier test-match contre l'Ecosse, j'espère que ce n'est pas trop grave :-(
Je suppose que Paul Boudehent le remplacera sur ce match :oui:

MadoshTambwe
Niveau 45
27 juillet 2023 à 14:48:23

Le 27 juillet 2023 à 11:41:35 :
François Cros forfait pour le premier test-match contre l'Ecosse, j'espère que ce n'est pas trop grave :-(
Je suppose que Paul Boudehent le remplacera sur ce match :oui:

J'espère qu'il a rien de grave, gros joueur qu'on aime bien du côté de l'UBB. Un joueur de l'ombre qui apporte beaucoup de qualités... je préfère Cros à Jelonch

JeSayPanachay
Niveau 36
28 juillet 2023 à 19:42:14

Moi aussi j'ai toujours préféré Cros à Jelonch malgré ce que pas mal de personnes pensent :hap:
Sûrement une partie de gugus qui préfèrent la puissance brute à la technique :hap:

ZarafII
Niveau 28
31 juillet 2023 à 11:12:13

Vous êtes durs avec Jelonch, c'était le meilleur 3ème ligne en début de tournoi jusqu'à sa blessure.
Maintenant je trouve aussi que la 3ème ligne Ollivon/Alldritt/Cros fonctionne mieux, Cros est plus complémentaire avec les deux autres.

JeSayPanachay
Niveau 36
01 août 2023 à 11:22:13

Le XV de départ probable pour le premier test-match contre l'Ecosse samedi à 16h
:d)
Dulin - Bielle-Biarrey, Gailleton, Moefana, Dumortier - (o.) Jalibert, (m) Couilloud - Macalou, Tanga, Boudehent - Chalureau, Woki - Bamba, Bourgarit, Gros.

En tant que supporter du ST, je suis un peu déçu de l'absence de Toulousain dans cette compo mais bon je peux me dire que ça implique que la majorité d'entre eux sont considérés comme membres de l'équipe "premium" :noel:

MadoshTambwe
Niveau 45
01 août 2023 à 14:54:27

Le 01 août 2023 à 11:22:13 :
Le XV de départ probable pour le premier test-match contre l'Ecosse samedi à 16h
:d)
Dulin - Bielle-Biarrey, Gailleton, Moefana, Dumortier - (o.) Jalibert, (m) Couilloud - Macalou, Tanga, Boudehent - Chalureau, Woki - Bamba, Bourgarit, Gros.

En tant que supporter du ST, je suis un peu déçu de l'absence de Toulousain dans cette compo mais bon je peux me dire que ça implique que la majorité d'entre eux sont considérés comme membres de l'équipe "premium" :noel:

Il y en a une autre qui vient de sortir:

Le XV de départ probable : 15. Dulin ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Gailleton, 12. Moefana, 11. Dumortier ; 10. Jalibert, 9. Serin ; 7. Boudehent, 8. Tanga, 6. Macalou ; 5. Chalureau, 4. Woki ; 3. Bamba, 2. Bourgarit, 1. Gros.

Source rugbyrama.

Celle là me plait pas mal même si j aurais voulu voir Flament à la place de Woki et Woki à la place de Macalou.
Woki deuxième ligne je suis pas du tout fan...

ZarafII
Niveau 28
01 août 2023 à 23:57:08

En gros il n'y a que Serin/Couilloud qui changent entre leurs prédictions. J'imagine qu'ils se basent sur les entraînements de début de semaine. Bref on verra jeudi mais ça a l'air de partir sur une compo largement basée sur les joueurs en manque de rythme ou qui sont en compétition pour une place dans les 33. J'aurais bien aimé voir Vincent et Villière qui n'ont pas beaucoup (voire pas du tout) joué cette saison.

Part contre si l'Ecosse envoie l'équipe type en face, ça va piquer.

ZarafII
Niveau 28
03 août 2023 à 18:57:12

La compo est tombée. Comme prévu l'équipe des mecs qui tentent de décrocher une place à la coupe du monde, face à l'équipe type écossaise:

https://www.noelshack.com/2023-31-4-1691081786-f2mt8nvxoaecxec.jpeg

JeSayPanachay
Niveau 36
03 août 2023 à 22:20:01

Un seul toulousain sur la feuille de match, et encore remplaçant (Mauvaka), ça doit être une première hors tournée d'été et coupe covid :rire:

sobieski89
Niveau 22
04 août 2023 à 21:11:46

Ce match demain j'allais parier sur l'Ecosse mais bon en fin de compte je vais m'abstenir, cette EDF meme remaniée est pas si degeu que ca, l'Ecosse meme equipe type c'est pas non plus l'Irlande ou la NZ, franchement la France peut gagner.

JeSayPanachay
Niveau 36
08 août 2023 à 19:26:33

Dommage pour nos jeunes Français mais il semblait logique que l'équipe B voire C de la France n'allait pas battre l'équipe A de la 5e nation mondiale :hap:
En tout cas, Galthié a l'air de préparer du lourd pour le match retour ce samedi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638631503-coffre-mathematique-kali-yuga.png

MadoshTambwe
Niveau 45
08 août 2023 à 20:35:11

Je pense que cette équipe aurait pu gagner, après il y avait trop peu de repères ensemble et à ce niveau ca pardonne pas + des joueurs qui n ont peut être pas le niveau pour être international.
Mais on a quand même vu des séquences intéressante, il y avait 21-3 à la mi temps.
Par contre après l Ecosse a arrosé le terrain de chandelle ou lieu de jouer l occupation et là c était compliqué.

Les + : Bourgarit, Boudehent ca doit jouer titulaire à la CDM. Jalibert sur phases offensives très bon et defensivement il a fait une belle boulette sur une chandelle mais je pense qu il a eu un coup de chaud quand il a vu les trois Écossais lui foncer dessus. Mais il sera remplaçant à moins qu on prenne 50 grains contre les NZ qui ont l air très fort attention.

ZarafII
Niveau 28
09 août 2023 à 14:30:36

Plutôt satisfait de leur prestation, même si c'est toujours rageant de se faire remonter un tel écart. Il faudra voir pourquoi ils se font planter 2 essais en étant en supériorité numérique. En tout cas un match très plaisant à voir alors que d'habitude les matchs de prépa, c'est vraiment moche.
A voir ce que donne la "revanche", où il y aura apparemment beaucoup plus de cadres habituels.

JeSayPanachay
Niveau 36
09 août 2023 à 22:12:39

Jamais Boudehent passe devant Cros à la CDM par contre :rire:

Sujet : L'équipe de France à la coupe du monde 2023
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page