Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : La série de victoire de l'EDF est t'elle impressionnante?
1
Shikamaru_2007
Niveau 39
20 novembre 2022 à 19:45:41

La série de victoire de l'équipe de France est t'elle si impressionnante que ça?
Oui dans l'absolu, elle l'es, surtout que le niveau des équipes est plus homogène qu'avant donc chaque match est un combat.
Toutefois on joue tous nos matchs à domicile c'est quand même plus "facile" alors qu'avant on, faisait des tournées en Afrique ou en Océanie donc ça arrivait souvent que sur plusieurs confrontations à la suite à l'extérieur, on en perdait au moins une.
Après bon, on va jouer la coupe du monde en France à domicile donc pas besoin de s'habituer à jouer "très loin à l'extérieur".

Berlinerschloss
Niveau 39
22 novembre 2022 à 18:24:51

Mais comment ca plus facile ???
Ca fait depuis 2009 que les Bleus n'ont pas battu les Sud Africains. Les Suds Africains ont dominé les Bleus à domicile plusieurs fois alors ils ont mal joué. Ca prouve que ce n'est pas facile de battre les Bokkes.
les Aussies, Australie, ont svt battu les Bleus.

Avant 2022, les Bleus sont incapable de battre deux grands nations du sud de suite, mêem à domicile.
Cette année, c'est plutot un miracle de voir la France gagne contre Australie puis Afrique du Sud.

Ca se voit que tu n'es pas un connaisseur de rugby sinon tu n'aurais pas dit : plus facile.

La coupe du monde à domicile, c'est déja arrivé en 2007 et c'est échec parce que les Bleus n'ont pas supporté des pressions médiatiques. Les Bleus jouent mieux au Cardiff qu'en France, tu comprends des choses toi ?
On verra l'année prochaine. J'espère que Galthié saurait comment protégér les Bleus contre les voraces Piranhas des Médias Francais.

Asterix_89
Niveau 10
23 novembre 2022 à 13:08:18

Faut dire que, nous Français, avons de très bon joueurs de Rugby. On sera parmi les Top 3 des meilleurs équipes de monde pendant les dix prochaines années, sauf si les autres pays ont de nouveaux joueurs exceptionnel.

ZarafII
Niveau 28
23 novembre 2022 à 19:09:32

Elle a battu l'ensemble du top10 durant les 13 derniers matchs, donc oui la série est impressionnante.

Après le niveau n'est pas comparable à celui de la Nouvelle-Zélande durant la décennie 2010, qui dominait largement les débats. Les victoires face à l'Australie et les Boks l'ont été de justesse.
Maintenant il faut aussi voir qu'on gagne les matches malgré un grand nombre de blessés (Willemse, Villière, Cros qui auraient bien été utiles face aux Boks), et des joueurs en dessous de leur forme habituelle (Ntamack, Baille, Atonio, Fickou, Dupont notamment). Ok c'est probablement le cas aussi chez les adversaires (quoiqu'ils ont eu le Rugby championship avant pour se roder), mais ça prouve qu'il y a de la profondeur dans le vivier de cette équipe. Et ça sera très important pour la coupe du monde parce que si on atteint la finale, ce sera peu probable que toute l'équipe type sera là.

Shikamaru_2007
Niveau 39
29 novembre 2022 à 23:29:52

Le 22 novembre 2022 à 18:24:51 :
Mais comment ca plus facile ???
Ca fait depuis 2009 que les Bleus n'ont pas battu les Sud Africains. Les Suds Africains ont dominé les Bleus à domicile plusieurs fois alors ils ont mal joué. Ca prouve que ce n'est pas facile de battre les Bokkes.
les Aussies, Australie, ont svt battu les Bleus.

Avant 2022, les Bleus sont incapable de battre deux grands nations du sud de suite, mêem à domicile.
Cette année, c'est plutot un miracle de voir la France gagne contre Australie puis Afrique du Sud.

Ca se voit que tu n'es pas un connaisseur de rugby sinon tu n'aurais pas dit : plus facile.

La coupe du monde à domicile, c'est déja arrivé en 2007 et c'est échec parce que les Bleus n'ont pas supporté des pressions médiatiques. Les Bleus jouent mieux au Cardiff qu'en France, tu comprends des choses toi ?
On verra l'année prochaine. J'espère que Galthié saurait comment protégér les Bleus contre les voraces Piranhas des Médias Francais.

Ben justement j'ai dit "plus facile" (moins dur si tu préfères), je n'ai pas dit facile tout court (surtout vu le niveau élevé en rugby...). Incroyable que dès qu'on dit "j'aime moins" ou "plus facile", les gens comprennent "j'aime pas" et "c'était facile".
Oui avant, on perdait tous nos match mais c'était une histoire de génération ou d'entraineur, pas le fait de jouer à domicile (d'ailleurs on perdait tout le temps, autant à domicile qu'à l'extérieur :hap:)
Justement, je ne compare pas quand on perd également à domicile quand on a une mauvaise équipe. Même quand on avait une génération énorme, on arrivait pas à faire cette série car parfois on se déplaçait en Nouvelle Zélande ou Afrique du sud pour deux matchs à l'extérieur et fatalement il y'en avait un qu'on perdait.
En 2007 on a pris la pression surtout pour le premier match après ça s'est mal enchainé (second de groupe, du coup on doit affronter la Nouvelle-Zélande en quart, forcément y'a de la casse, on est pas au mieux face aux Anglais...). C'est pas pour rien s'il est plus rare de gagner le 6 nations en ayant eu 3 matchs à l'extérieur (et après on dit que c'est moi qui connait pas le rugby...)
Je pense pas que ça arrive au contraire, là les joueurs font preuve de caractère grâce aux publics (en tout cas au début de cette série ou parfois on était vraiment mal engagé)
Si tu préfères : aurait on fait cette série si on avait joué quelques matchs à l'extérieur (ou même, est-ce qu'une précédente génération l'aurais réussi en jouant presque qu'à domicile...)
C'est fou ce que les gens peuvent être stressés, même quand on parle d'une bonne période de l'équipe de France...

PS : excusez-moi pour les autres, de toute façon assez d'accord avec vous.

ZarafII
Niveau 28
01 décembre 2022 à 13:36:24

Les tests à l'extérieur c'est en générale en été. C'est sûr que jouer le Japon cette année a facilité la série. En fait le gros problème de ces tests, c'est la fin du top14 qui arrive tardivement, rendant une partie des joueurs de l'équipe type indisponible. C'est pour ça qu'on avait une équipe "bis" face au Japon, tout comme contre l'Australie l'année dernière. Il ne me semble pas que c'était le cas pré-2020, et effectivement on s'était pris des roustes à l'époque.
C'est pas un mal en soi vu que ça permet de travailler la profondeur à chaque poste et éventuellement découvrir des joueurs, mais c'est pas l'idéal si on veut utiliser ces tests pour jauger du niveau des équipes.

Quant à savoir si une équipe de France de la dernière décennie aurait pu faire cette série, bah c'est simple il n'y a qu'en 2010 qu'on a réussi un grand chelem, et cette même année on s'est fait proprement démolir non seulement aux tests d'été (42-17 et 41-13 chez les sudafs et en Argentine), mais également à domicile en fin d'année face à l'Australie (59-16) :hap:

JeSayPanachay
Niveau 36
01 décembre 2022 à 21:08:46

Oui la série est clairement impressionnante :ok:
Je regrette juste qu'on fait notre tournée d'été au Japon qui reste une nation mineure comparé aux équipes du Four Nations https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608898614-1608898463988-min.png

Asterix_89
Niveau 10
03 décembre 2022 à 14:04:24

Il y a pas de matchs national en décembre et janvier non ? Le TOP 14 est toujours là.

1
Sujet : La série de victoire de l'EDF est t'elle impressionnante?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page