Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : [RUGBY] vos pronostics coupe du monde 2023
4
Tortue_violente
Niveau 10
26 septembre 2023 à 14:03:36

Le 24 septembre 2023 à 22:01:21 :

Le 24 septembre 2023 à 10:21:14 :

Le 22 septembre 2023 à 17:10:59 :

Le 22 septembre 2023 à 15:48:02 :

Le 21 septembre 2023 à 20:08:15 :
Faudra revoir tes pronos parce que tels que les croisements sont faits, ce sera impossible pour des équipes des poules A/B (France, Blacks, Boks, Irlande) de se croiser en demi. Ils se croiseront en quarts, et se retrouveront potentiellement en finale.
Perso je garde les boks en favori vu qu'ils ont la profondeur d'équipe pour être compétitifs jusqu'au bout. Mais ils ont déjà perdu Marx, et le match contre l'Irlande devrait en dire plus sur l'état de forme des deux équipes.
Sinon pour voir les australiens en demi faudrait déjà qu'ils battent le Pays de Galles, sinon ils seront bons pour rentrer plus tôt que prévu à la maison :hap:

A moins que les demi-finales ça soit A vs C et B vs D, ce qui m'étonnerait

Précisement.

https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695395381-screenshot-from-2023-09-22-18-06-51.png

Je voyais aussi les australiens favoris, mais avec leur performance de la semaine dernière et l'absence de Skelton et Tupou, j'ai des doutes.

Ah d'accord, c'est curieux qu'ils croisent en intervertissant les demi dans le schéma, j'ai toujours cru moi que si on battait les sud-africains en quarts on allait se cogner l'Irlande en demi (si elle bat les All Blacks). Je trouve ça curieux, mais bon si tu le dis :merci:

Après les australiens ça reste quand même une nation qui déçoit rarement en coupe du monde. Perso, je vois mal les gallois battre l'Australie, les australiens c'est une équipe qui gagne ses collisions, et les ouvreurs gallois commencent à être vieillissant, qui te dit que sous les impacts des australiens ils ne vont pas baisser en lucidité ?

Les australiens sont capables de commencer très fort, et clairement les gallois en fin de match sont au point de rupture on l'a bien vu contre les Fidji, qui pour moi ont fait jeu égal avec l'Australie (les points au pied ayant fait la différence).

Les australiens, je les vois mal se faire éliminer en poule, surtout connaissant l'égo surdimensionné d'Eddie Jones, qui fait qu'il ne ratera pas sa dernière chance de prouver qu'il peut continuer d'entraîner une équipe de niveau international.

Eddie Jones est également extrêmement revanchard et son rêve est de venir torcher la France, lui qui est anti-français à fond... surtout après la défaite de l'Australie 41-17 lors des matchs de préparation ! Tu vois Eddie Jones baisser les bras toi ? Moi perso non, je vois l'Australie se sortir les doigts du derche et mettre une fessée aux gallois.

Et bah j’espère que t’es pas parieur :rire:

Les Australiens foutre une fessée aux gallois alors qu’ils ont galéré a battre la Géorgie et qu’ils ont perdu contre les Fidji :rire:

Allez ça rentre à la maison Eddie Jones :rire:

Bah pour le coup je me suis fait ken, j'ai parié sur l'Australie (petite somme évidemment). Je m'attendais à une grosse, très grosse réaction d'orgueil face aux gallois. Au final, rien du tout, pétard mouillé... c'est le sport ! Y a ceux qui veulent gagner,... et ceux qui veulent rentrer à la maison.

Très déçu de cette équipe en bois qu'est l'Australie, et quelque part même si j'ai perdu mon pari sur ce match, bah c'est pas plus mal qu'ils aient perdu. Je dirais même que c'est bien fait pour leurs gueules. Ils avaient qu'à être plus motivés et moins nuls. Ce sont des incapables, à l'image de leur coach en bois. Qu'ils dégagent, tous, qu'ils retournent chez leurs parents aller ramasser des patates et traire des vaches !

Ça m'arrache une couille de dire ça, mais bravo aux gallois qui même s'ils ont pas du tout un jeu flamboyant ni talentueux, savent jouer juste, jouer simple, jouer efficace et clairement la défaite australienne était amplement méritée.

Content que ce bouffon d'Eddie Jones échoue !!

Tortue_violente
Niveau 10
26 septembre 2023 à 14:05:54

Le 24 septembre 2023 à 22:11:40 :
Perso je me suis bien trompé sur le niveau des Australiens que je voyais dominer leur poule avec quelques joueurs de qualité comme Koroibete :hap:
Tant mieux pour les Gallois et les Fidjiens :noel:

Les gallois chui pas fan, mais ils ont gagné et tant mieux pour eux, quant aux fidjiens je suis fier qu'ils soient là.

Les australiens même chose je m'attendais à un sursaut d'orgueil, au final rien du tout, c'est des trompettes, maintenant on est fixé ! Comme je le répète, t'as ceux qui veulent gagner, et t'as ceux qui veulent rentrer à la maison, pour le coup les australiens avaient les moyens de gagner mais ont préféré rentrer plus tôt chez papa et maman. C'est leur choix ! Pour gagner la coupe du monde, il faut déjà la vouloir

Tortue_violente
Niveau 10
26 septembre 2023 à 14:07:09

Le 24 septembre 2023 à 22:15:46 :
Dès le premier match contre les Géorgiens ça sentait l’énorme fraude les Australiens : aucun plan de jeu, aucune folie, des erreurs idiotes, Donaldson leur soi-disant maître à jouer qui est une pipe …

Je confirme, c'est une pipe ! Dégoûté de ces australiens, mais comme je l'ai dit je m'attendais à une réaction d'orgueil

Tortue_violente
Niveau 10
26 septembre 2023 à 14:09:53

Le 25 septembre 2023 à 02:34:40 :
En réalité je ne suis pas surpris que beaucoup les voyaient finir premier de poule vu les talents dans leur équipe. Mais depuis qu'Eddie Jones est à leur tête c'est une catastrophe, une équipe sans cohésion et sans automatismes, et avec des choix de sélection plus que douteux. En même temps il n'a eu que quelques mois pour préparer son équipe. Vraiment une grosse erreur de la fédération australienne de se séparer de son ancien sélectionneur. Certes il avait des résultats en dents de scie, mais ils étaient parvenus à accrocher l'Irlande et la France l'année dernière. Et puis belle perf malgré tout des gallois qui étaient également en dessous de tout il n'y a pas si longtemps.

Eddie Jones a un égo surdimensionné et a des ambitions très au-dessus de ses moyens. C'est un incompétent. Mais n'empêche, quand il était à la tête de l'Angleterre, le XV de la rose se portait bien et le Japon n'a jamais été aussi bon que sous Eddie Jones, donc...

Mais dans l'état actuel des choses, Eddie Jones est effectivement une chiste.

enzo_usap
Niveau 1
27 septembre 2023 à 12:08:16

Après il faut saluer aussi les Fidjiens qui montent en puissance depuis quelques années, car on sent une vraie osmose entre les joueurs qui jouent en équipe. Et Eddie Jones a aussi une méthodologie qui ne passe pas auprès des australiens, avec une désorganisation sur le plan offensif.

Tortue_violente
Niveau 10
01 octobre 2023 à 12:09:40

Le 27 septembre 2023 à 12:08:16 :
Après il faut saluer aussi les Fidjiens qui montent en puissance depuis quelques années, car on sent une vraie osmose entre les joueurs qui jouent en équipe. Et Eddie Jones a aussi une méthodologie qui ne passe pas auprès des australiens, avec une désorganisation sur le plan offensif.

Je suis déçu du dernier match des Fidji contre la Géorgie, je m'attendais à clairement mieux. Ça m'a laissé totalement sur ma faim. Je regrette amèrement d'avoir parié sur une victoire avec minimum 16 points d'écart... chose qui aurait dû se produire si les fidjiens n'étaient pas retombés dans leurs vieux travers, c'est-à-dire leur rugby de déchet où s'enchaînent en grand nombre occasions d'essai manquées, ballons rendus connement (touches pas droites, touches volées, touches pas trouvées au pied), fautes de main (le pire), pénalités ratées et indiscipline criante.

C'est dommage ! Et même s'ils ont battu les anglais en match de préparation, aujourd'hui je ne les vois pas passer les quarts de finale parce que contre une Angleterre pas flamboyante mais qui joue juste et prend chaque point au pied, ils n'ont selon moi aucune chance. Ça m'arrache une couille de dire ça mais pourtant c'est la vérité. Les fidjiens retombent dans leurs travers, car comme on dit, chassez le naturel il revient au galop !

JeSayPanachay
Niveau 37
02 octobre 2023 à 11:09:27

Que c'est nul la Roumanie et la Namibie quand même :honte:
Quand je pense qu'ils veulent élargir la prochaine coupe du monde :rire:

Zarafii
Niveau 28
02 octobre 2023 à 18:45:03

En termes de niveau, les équipes qui rejoindraient la compétition ne sont pas franchement en dessous. Voire même supérieure dans le cas de l'Espagne. Il n'y a que le candidat potentiel asiatique qui serait encore un ton en dessous.
Sinon la Roumanie est effectivement en dessous de son niveau habituel, en plus d'être dans la pire poule de la compétition. Je pense que l'instauration des JIFF en France leur ont posé beaucoup de problèmes.

JeSayPanachay
Niveau 37
02 octobre 2023 à 21:53:50

Le Portugal aura été la très bonne surprise de cette phase de poules :ok:

Tortue_violente
Niveau 10
08 octobre 2023 à 14:22:24

Tu fais une coupe du monde de division 1 avec l'Italie, l'Ecosse, l'Irlande, l'Angleterre, le Pays de Galles, la France, l'Argentine, l'Afrique du Sud, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, les Tonga, les Samoa, les Fidji, le Portugal et la Géorgie. Ça fait déjà 16 nations.

Ensuite tu fais une coupe du monde de second rang, avec l'Uruguay, le Canada, la Roumanie, le Chili, l'Espagne, la Namibie, les USA, Madagascar, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Algérie et toutes les petites équipes possibles et imaginables qu'il reste et c'est réglé

Tortue_violente
Niveau 10
08 octobre 2023 à 14:43:33

Evolution du prono :
- Je vois l'Angleterre battre les Fidji en quarts, car plus pragmatiques et disciplinés. Les fidjiens commettent trop de déchet.
- Je vois les Gallois battre les argentins, car les gallois, même si lors de cette coupe du monde ils jouent comme des mots de faim, ils ont ce pragmatisme et cette froideur typique anglo-saxonne qui leur permet de ne pas surjouer ni basculer sans trop d'indiscipline.
- Je vois l'Irlande battre la Nouvelle-Zélande. Même si les All Blacks ont affiché une belle réaction face à l'Italie, ils ne feront pas le poids contre les irlandais et leur défense en acier trempé.
- France-Afrique du Sud : il y a moyen que ça se finisse aux tirs au but. A ce moment-là, la France gagnera. Match couperet. Les deux nations se valent. L'Afrique du Sud sera dominatrice dans le défi physique, mais la France saura prendre les points au pied à chaque occasion grâce à la botte de Thomas Ramos, qui sera surveillé de près et très regardé surtout quant à sa capacité à gérer la pression. La France gagnera peut-être ce match, mais ce seront les sud-africains qui auront mis le plus d'essais.

JeSayPanachay
Niveau 37
08 octobre 2023 à 15:22:33

Personnellement je pense que les équipes qualifiées en demi seront la France, l'Irlande, les Fidji et l'Argentine :oui:

Tortue_violente
Niveau 10
08 octobre 2023 à 15:50:14

Le 08 octobre 2023 à 15:22:33 :
Personnellement je pense que les équipes qualifiées en demi seront la France, l'Irlande, les Fidji et l'Argentine :oui:

Ah mais moi aussi ça me ferait plaisir que les gallois se fassent sortir (après tous les matchs qu'ils nous ont volés) et que les Fidji passent (et donc que les anglais se fassent sauter à nouveau par les fidjiens comme lors des matchs de préparation) !!!

Cerise sur le gâteau : l'Irlande qui perd :bave:

Tortue_violente
Niveau 10
11 octobre 2023 à 09:00:12

Le 02 octobre 2023 à 21:53:50 :
Le Portugal aura été la très bonne surprise de cette phase de poules :ok:

Ils m'ont fait rêver ! Heureusement que leur victoire contre les Fidji soit sans conséquence pour la qualification des fidjiens... j'aurais aimé qu'ils battent plutôt les gallois ou les australiens, mais bon, pas grave, de toute façon les fidjiens sont qualifiés et c'est tout ce qui compte.

JeSayPanachay
Niveau 37
11 octobre 2023 à 18:53:29

Le 11 octobre 2023 à 09:00:12 :

Le 02 octobre 2023 à 21:53:50 :
Le Portugal aura été la très bonne surprise de cette phase de poules :ok:

Ils m'ont fait rêver ! Heureusement que leur victoire contre les Fidji soit sans conséquence pour la qualification des fidjiens... j'aurais aimé qu'ils battent plutôt les gallois ou les australiens, mais bon, pas grave, de toute façon les fidjiens sont qualifiés et c'est tout ce qui compte.

Les Portugais auraient pu y croire, surtout qu'ils ont raté une énorme balle de match contre le Géorgie pour concéder le nul :oui:

Tortue_violente
Niveau 10
12 octobre 2023 à 15:49:11

Si maintenant on regarde vers les quarts, je connais les qualités de Thomas Ramos et pour moi, face à une équipe comme l'Afrique du Sud, il est typiquement l'arrière titulaire qu'il nous faut et on l'a vu lors du match contre les Bulls puis les Sharks (ça ne fait pas débat, il a le profil type pour affronter du sud-africain). Mais j'ai peur qu'il loupe des pénalités. Il en a manqué deux face à la Nouvelle-Zélande (6 points) et ça m'inquiète car chaque point au pied va compter dans un match aussi serré.

4
Sujet : [RUGBY] vos pronostics coupe du monde 2023
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page