Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Les remplacements hier soir...
1
Shikamaru_2007
Niveau 43
16 octobre 2023 à 18:00:57

Il s'est passé quoi?
Sérieux, depuis quelques années, quand y'a un changement pour l'équipe de France je me dis limite à chaque fois "les remplaçant presque aussi bon que le titulaire :bave:".
Comme le rugby sollicite de plus en plus, l'apport du banc devient de plus en plus important.
Avec la défense, c'était un des gros progrès des bleus ces 4 dernières années...
Sérieux, sur ce match, avec tout le respect que j'ai pour les joueurs et le sélectionneur bien sur, ça a été catastrophique :(
Quand les remplacant sont rentrés des deux côtés on s'est fait bouffer.
Les joueurs Français qui rentraient, bien que je les connaissais forcément, c'était pas des "noms ronflants" (dans le bon sens du terme) comme on en avait l'habitude ces dernières années à part Romain Taofifénua...
Pourtant on avait seulement deux indisponibles à ma connaissance, N'Tamack et Marchant? Certes, on a vu que c'était très préjudiciable mais je m'attendais pas à ce qu'ils nous mangent autant...

Zarafii
Niveau 28
16 octobre 2023 à 19:58:33

Pareil, hormis peut-être justement Taofifenua, les remplaçants n'ont pas apporté grand chose. A l'inverse ceux des boks ont fait le taff, leur profondeur d'équipe c'est clairement un point où ils sont supérieures, même au dessus des ABs je dirais.

Sinon il nous manquait aussi Willemse, mais ce n'est pas dans le déficit de puissance qu'on a pêché.

Shikamaru_2007
Niveau 43
17 octobre 2023 à 17:26:34

Ah oui exact Willemse. Oui je pense qu'il nous a manqué, contrairement à toi je pense que c'est justement dans le déficit de puissance des remplaçants qu'on a péché...

Berlinerschloss
Niveau 44
17 octobre 2023 à 18:26:52

1 Ntamack n'est pas la, ca pèse bcp !!! Les Bleus ont besoin d'un leader et son ombre. CHez les Bleus il y a deux leader, : Ntamack et Dupont. Regarde ce qu'il se passe la finale de champion de France, Stade Toulousain-Stade Rochelais, Dupont prend, Ntamack est à court et fait des connries ( Dupont est la, il réduit ses erreurs en faisant bon choix)..... Et à la fin, Dupont est cuit. Par miracle, Ntamack reprend et sauve ST. L'année Dernière, France-All Black, au début, c'est Dupont qui mène le match. à la mitemps les Bleus sont coincé, les Blacks reprennent. Ntamack reprend la place et il donne la charge de la Garde Impériale, il a ébranlé les Blacks par ses actions, sa ruse à la Normande, sa vitesse, son charge et ....
C'est ca qui a manqué chez les Bleus. Dupont a bien mené les Bleus mais il est cuit, les Sud Africains l'ont usé.
Quand Dupont n'a pas trouvé la solution, c'est Ntamack qui prend la relève ! Sauf qu'il est absent....
Les Sud Africans sont complets. tous les joueurs sont la sauf buteur. Pour compenser cet handicap, ils se mettent sur la technique de Buffle, technique préféré des Zoulous, c'est de charger les avants très rugueux, très physique et, malheureusement, truc tordu pour user physiquement et mentalement. Ntamack est absent, Dupont est cuit, c'est pour les Bokkes, c'est 40% de gagner en plus.

2 Les Sud Africains comme les Anglais, pour briser le moral, c'est faire truc tordu et de faire en sorte que l'arbitre soit pro Bokkes ca fonctionne à chaque fois. Ils savent très bien que les Bleus ne supportent pas l'injustice. UN pote Sud Africain, fan de rygby comme moi, m'a dit ca.
EN combat loyal et singulier, le Francais est supérieur au sud Africain, un Anglais, australien parce qu'il est guerrier dans l'âme.
Pour gagner contre les Bleus, ll faut etre vicieux et tordu.

3 Ce que je reproche aux clubs Francais, ils prennent trop de joueurs étrangers. Il y a bcp, bcp trop, Sud Africains jouent en France donc ils connaissent très bien les Francais leur point fort et leur point faible. J'ai toujours dit, la France est la deuxieme maison des Sud Africains. Il y a bcp joueurs retraité ont leurs maison en France. La mentalité Sud Africaine et celle des Francais sont presque pareil. J'ai été en Afrique du Sud, au Cap, Blomfontein, Durban, Twhane..... woow parfois j'ai l'impression qu'on est en France par le mode de vie..

4 Les arbitres Anglophones n'aiment pas les Francais et leurs manières de jouer parce que dans leur visions, ils voient les Francais comme barbare alors ils sifflent souvent contre eux.
Un arbitre Anglophone ne traite pas la même facon entre un Anglais ou un sud Africain et un Francais ou un FIdjien. C'est exactement pareil avec la police au USA entre un noir et un blanc.
Un arbitre siffle et donne une pénalité ce qui peut tuer les Bleus. Regarde le match AngleterreSamoa et Angleterre FIdji et aussi Australie Ecosse en 2015 sinon Munster-Biarritz en 2010, Ecossais, Biarrots et les deux équipes iliens ont rattrapé le retard. quelque minute après, l'arbitre siffle une faute inexistante et offre une penalité aux Anglais, Australiens, Munster.... ce qui anéantit tout le travail des Samoans et des FIdjiensv pdt 70min donc point de vue mental, c'est difficile de s'en remettre.
la décision de l'arbitre dans les dix dernières minutes peut aider une équipe et tue l'autre équipe. Ca explique pourquoi Galthié veut que les Bleus marquent bcp des essais et grapiler les points pour éviter ca.
Tu comprends l'auteur ?

JeSayPanachay
Niveau 37
18 octobre 2023 à 19:07:15

Jalibert a fait une bonne coupe du monde mais malheureusement on a senti l'absence de RNT dans les automatismes et le collectif :(

1
Sujet : Les remplacements hier soir...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page