Se connecter

Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver

Sujet : Mon aventure
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2021 à 16:20:14

:salut:

J'ai décidé de rejouer à Pokémon Argent SoulSilver et je vous raconterai mon aventure à travers ce topic tel un journal de bord :ok:

Je me suis lancé quelques petites règles histoire de pimenter l'aventure et parce que j'ai l'âme d'un collectionneur :

  • Chaque pokémon sera capturé et monté au Niv. 100, y compris les formes pré-évolutives.

Exemple : Un Pichu Niv.100, un Pikachu Nv.100 et un Raichu Niv. 100. Cela englobera également les formes alternatives des pokémons tels que Deoxys ou Tritosor (excepté Zarbi)

  • La capture des pokémons se fera selon le critère suivant :

:d) Pokémon de base : 🔴 Poké Ball
:d) Pokémon évolué : 🔵 Super Ball
:d) Pokémon évolué 2 fois : ⚫️ Hyper Ball
:d) Pokémon légendaire : ⚪️ Honor Ball

  • Utilisation minimale des codes AR/logiciels ⚠️ : ils ne seront utilisés que pour compléter le Pokédex à 100% et récupérer les pokémons évènementiels d’antan (pour la collection et pour la lotterie ID). De plus j’aimerai éviter la corruption de sauvegarde.

En ce qui concerne les pokémon shiny, j’utiliserai le bug « Cute charm» qui permet d’augmenter fortement la probabilité de tomber sur un shiny femelle avec un Rondoudou mâle en tête d’équipe. Ce bug ne fonctionne que si l’ID et le SID sont identiques, et que si le pokémon sauvage est sexué. Ne fonctionne pas sur Leveinard (ratio 100% femelle) ou Magneti (asexué) par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2021 à 00:02:10

#1

C'est parti ! Comme chaque jeu pokémon, nous recevons un starter pour démarrer l'aventure, le choix n'est jamais facile !

L'objectif était de Shasser (=rencontrer un pokémon shiny). Il est possible de Shasser les trois starters en même temps en consultant la pokéball ce qui permet de rencontrer 3 pokémons par reset.

Après pas mal de reset je suis finalement tombé... sur HERICENDRE :fete:
https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639172297-starter.png

Mâle de nature Solo avec des IV moyennes, ce n'est pas ce qui a de mieux mais je vais tout de même transformer cet hérisson en machine de guerre !

Première étape, les EV. Pour ma part j'améliore les EV de cette manière :

  • 252 EV pour les PV
  • 252 EV sur la stat la plus intéressante du Pokémon

L'ennui c'est qu'au début de l'aventure beaucoup de zones ne sont pas encore accessibles et il y a pas mal de dresseurs sur les routes. N'ayant pas envie d'utiliser des baies pour corriger la repartition d'EV, j'ai décidé de farmer les 510 EV avant de véritablement me lancer dans l'aventure.

De ce fait j'ai dû affronter:

  • 252 HOOTHOOT sur la route 29 (85% de chance sur la route 29 la nuit) :d) 252 EV PV
  • 252 FANTOMINUS (85% de chance à la tour CHETIFLOR la nuit :d) 252 EV atq Spé

PREMIER COMBAT FACE À SILVER
Après le massacre des HOOTHOOT, battre le rival était une promenade de santé
https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639173651-rivalfirstbattle.png

C'était si long... Le farm s'est fait sur plusieurs nuits et après 5h30 de jeu, HERICENDRE a enfin ses 510 EV, en recevant pas mal d'XP au passage :noel:
https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639173606-max-ev.png

Maintenant que les EV sont répartis comme je le veux, c'est l'heure de mettre le feu à la tour CHETIFLOR !
Une fois l'ancien vaincu, on peut désormais affronter Albert pour décrocher le badge Zéphir.

1ère ARÈNE : VS ALBERT
https://www.noelshack.com/2021-49-5-1639173967-firstbadge.png
Sans surprise, c'est une victoire écrasante !

Prochaine destination : Ecorcia !

Commentaires:

  • Le farm des EV à ce niveau de la partie était extrêmement long et fastidieux. L'acquisition du Brac. Macho en échangeant un SOPORIFIK contre un MACHOC à un PNJ à Doublonville permet de doubler le gain d'XP. Et l'achat d'accélérateurs à Doublonville permet d'obtenir 100 EV max dans une stat, ce qui permet de gagner un temps fou. Mais il y a également les poignets pouvoir qui sont des objets achetables à la zone de combat : chaque combat permet de gagner en bonus 4 EV à chaque combat. Et enfin il y a le Pokérus, très rare, qui permet de doubler les EV gagnés. Pour être le plus efficace possible dans le farm d'EV il faudra en priorité battre la ligue Pokémon pour accéder à la zone de combat pour acheter les poignets pouvoir et réaliser la démarche suivante :

:d) Acheter 10 accélérateurs et les utiliser sur le pokémon. (0 -> 100 EV)
:d) Faire porter un poignet pouvoir et battre 30 fois un pokémon spécifique. Exemple : affronter un Ramoloss permet de gagner 1 EV PV + 4 EV PV bonus grâce à l'objet "Poids Pouvoir", soit 5 EV PV par combat (100 ->250 EV)
:d) Affronter 1 pokémon spécifique avec l'objet "Brac.Macho" (250-> 252 EV)
Et voila ! Vous avez obtenu 252 EV dans une stat spécifique en dépensant 98 000 Pokédollars et en réalisant 31 combats. Si le pokémon a contracté le Pokévirus, le nombre de combat à effectuer passe à 16.

  • Ayant envie d'optimiser mon temps pour le farm d'EV de mes autres pokémons, je ne combattrais qu'avec HERICENDRE jusqu'à la ligue.
  • Pour la suite de l'aventure, je vise 3 pokémons clés :

:d) LEUPHORIE : avec 714 PV au maximum et son attaque E-Coque, LEUPHORIE permet de soigner les pokémons blessés de l'équipe et permet ainsi d'économiser des potions et de limiter les déplacements au centre Pokémon.
:d) GALLAME : avec Faux-chage et Hypnose, c'est le compagnon idéal pour capturer facilement les pokémons sauvages.
:d) MIAOUSS (ou tout autre pokémon avec le talent Ramassage) : à chaque combat, le pokémon aura 10% de chance de récolter un objet. Plus le pokémon a un niveau élevé, plus il ramasse des objets rares. Exemples: Super bonbon, Rappel Max, PP Max, Restes. Avoir plusieurs MIAOUSS dans l'équipe permet d'optimiser la récolte de ces objets.
:d) RONDOUDOU mâle pour son talent Joli sourire et Shasser les pokémons sexués.

  • Je suis en train de m'organiser pour choisir les pokémons évènementiels qui rejoindront ma partie. Je peux récupérer les pokémons évènementiels de la IIIe et IVe génération, toutes régions confondues (Europe, Japon, Etats-Unis et même Corée !) Remarque : les jeux coréens sont incompatibles avec les versions étrangères, c'est pourquoi même si je récupère l'un de ces pokémons, les caractères coréens apparaîtront sous la forme de points d'interrogation. En plus de récupérer des pokémons rares et de compléter mon Pokédex avec des pokémons fabuleux tels que JIRACHI ou CELEBI, cela me permettra également d'agrandir ma diversité de numéros ID pour la loterie.

DUREE DE JEU : 6h11
BADGES : 1
POKéDEX : 1

tulipe
Niveau 36
14 décembre 2021 à 14:54:13

Bordel ce fou :rire: :rire:

Bon courage, je vais suivre ça en espérant que tu n'abandonnes pas. :hap:

Faire tous les pokémons level 100 je ne pense pas que tu réussiras honnêtement mais pourquoi pas.

Par contre je n'ai pas compris ce point: " lls ne seront utilisés que pour compléter le Pokédex à 100%"
Tu parles uniquement des pokémons événementiels pas vrai ? Car plus haut tu dis que chaque Pokémon devra être capturé et monté de level. :(

D'ailleurs tu joues sur DS ou émulateur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2021 à 16:31:48

Salut :ok:

Le 14 décembre 2021 à 14:54:13 :
Bordel ce fou :rire: :rire:

Bon courage, je vais suivre ça en espérant que tu n'abandonnes pas. :hap:

Faire tous les pokémons level 100 je ne pense pas que tu réussiras honnêtement mais pourquoi pas.

Je pourrais tous les mettre lv. 100 en quelques clics mais ça gâcherait tout, je préfère avancer tranquilou. :oui:

Par contre je n'ai pas compris ce point: " lls ne seront utilisés que pour compléter le Pokédex à 100%"
Tu parles uniquement des pokémons événementiels pas vrai ? Car plus haut tu dis que chaque Pokémon devra être capturé et monté de level. :(

Entres autres mais aussi les pokémons introuvables sur Soulsilver. Par exemple les starters Tiplouf, Tortipouss et Ouisticram je ne peux pas les avoir sans faire d’échange

D'ailleurs tu joues sur DS ou émulateur ?

Ému, la DS a rendu l’âme depuis des années :mort:

Je n’ai jamais fini le jeu à 100% c’est comme un sentiment de travail inachevé. Mais j’ai envie de le faire comme un challenge histoire de pimenter les choses. Là pour le moment mon handicap n’est d’avoir qu’un seul pokémon en combat, et en plus c’est une passoire en défense :rire:

tulipe
Niveau 36
14 décembre 2021 à 23:07:14

Le 14 décembre 2021 à 16:31:48 :
Salut :ok:

Le 14 décembre 2021 à 14:54:13 :
Bordel ce fou :rire: :rire:

Bon courage, je vais suivre ça en espérant que tu n'abandonnes pas. :hap:

Faire tous les pokémons level 100 je ne pense pas que tu réussiras honnêtement mais pourquoi pas.

Je pourrais tous les mettre lv. 100 en quelques clics mais ça gâcherait tout, je préfère avancer tranquilou. :oui:

Ouais mais bon ça va prendre du temps hein. :hap:
Encore plus qu'un full pokédex shiny je pense. :(
Tu comptes gagner de l'xp comment ?

Par contre je n'ai pas compris ce point: " lls ne seront utilisés que pour compléter le Pokédex à 100%"
Tu parles uniquement des pokémons événementiels pas vrai ? Car plus haut tu dis que chaque Pokémon devra être capturé et monté de level. :(

Entres autres mais aussi les pokémons introuvables sur Soulsilver. Par exemple les starters Tiplouf, Tortipouss et Ouisticram je ne peux pas les avoir sans faire d’échange

Ok je vois. Ah ok et tu les prendras level 1 ?

D'ailleurs tu joues sur DS ou émulateur ?

Ému, la DS a rendu l’âme depuis des années :mort:

Je n’ai jamais fini le jeu à 100% c’est comme un sentiment de travail inachevé. Mais j’ai envie de le faire comme un challenge histoire de pimenter les choses. Là pour le moment mon handicap n’est d’avoir qu’un seul pokémon en combat, et en plus c’est une passoire en défense :rire:

Tu m'étonnes, si tu le fais pas évoluer tu risques de galerer. :hap:
Tu veux pas le up en Typhlosion et après tu augmentes ses petites évolutions ?

En tout cas bon courage. :oui:

Reygon
Niveau 23
14 décembre 2021 à 23:47:39

Quelle motivation ! :noel:
C'est dommage de jouer sur émulateur je trouve :o))
Pourquoi ne pas laisser le taux de shiny à 1/8192 pour du vrai challenge ?

Bon courage en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2021 à 00:42:59

Le 14 décembre 2021 à 23:07:14 :

Le 14 décembre 2021 à 16:31:48 :
Salut :ok:

Le 14 décembre 2021 à 14:54:13 :
Bordel ce fou :rire: :rire:

Bon courage, je vais suivre ça en espérant que tu n'abandonnes pas. :hap:

Faire tous les pokémons level 100 je ne pense pas que tu réussiras honnêtement mais pourquoi pas.

Je pourrais tous les mettre lv. 100 en quelques clics mais ça gâcherait tout, je préfère avancer tranquilou. :oui:

Ouais mais bon ça va prendre du temps hein. :hap:
Encore plus qu'un full pokédex shiny je pense. :(
Tu comptes gagner de l'xp comment ?

En enchaînant des revanches contre les dresseurs/champions d'arène. (Ou je peux cheese en mettant deux pokémons à la pension et je fais des pas à l'infini dans l'arène de Rosalia.)

Mais avec un oeuf chance et une petite session de combats revanche, ça monte vite l'Xp en vrai. Et je vais aussi profiter du talent Ramassage de MIAOUS pour ramasser des super bonbons.

Par contre je n'ai pas compris ce point: " lls ne seront utilisés que pour compléter le Pokédex à 100%"
Tu parles uniquement des pokémons événementiels pas vrai ? Car plus haut tu dis que chaque Pokémon devra être capturé et monté de level. :(

Entres autres mais aussi les pokémons introuvables sur Soulsilver. Par exemple les starters Tiplouf, Tortipouss et Ouisticram je ne peux pas les avoir sans faire d’échange

Ok je vois. Ah ok et tu les prendras level 1 ?

Le même niveau que sur le jeu d'origine, histoire d'avoir un pokémon le plus legal possible.

D'ailleurs tu joues sur DS ou émulateur ?

Ému, la DS a rendu l’âme depuis des années :mort:

Je n’ai jamais fini le jeu à 100% c’est comme un sentiment de travail inachevé. Mais j’ai envie de le faire comme un challenge histoire de pimenter les choses. Là pour le moment mon handicap n’est d’avoir qu’un seul pokémon en combat, et en plus c’est une passoire en défense :rire:

Tu m'étonnes, si tu le fais pas évoluer tu risques de galerer. :hap:
Tu veux pas le up en Typhlosion et après tu augmentes ses petites évolutions ?

Disons que je suis perfectionniste, HERICENDRE est dans une pokéball donc je le laisse en base form. Je pourrais changer la ball en Hyper Ball par exemple mais bon pour le moment les dresseurs en face ne posent pas de problème. :rire:

Le 14 décembre 2021 à 23:47:39 :
Quelle motivation ! :noel:
C'est dommage de jouer sur émulateur je trouve :o))
Pourquoi ne pas laisser le taux de shiny à 1/8192 pour du vrai challenge ?

J'ai simulé une Shasse de Sulfura sur une save test. Mais j'ai rien eu malgré des heures de reset. Le taux reste à 1/8192 sur les pokémons légendaires et les pokémons uniquement mâles ou femelle donc ça en fait un paquet mais les 493 là je t'avoue que si je met imaginons 1 mois à Shasser un pokémon, ça me prendra 41 ans pour les 493 pokémons :ouch2:
Je profite du glitch pour me filer un coup de pouce, mais il est clair que je n'aurais pas autant de mérite que ceux qui ont tryhardé durant des heures, voire des mois pour un seul Shiny !

Après je ne sais pas encore si je fais le Pokédex full Shiny mais je vais au moins essayer de Shasser les légendaires.

Mais y a des pokémons ça va être difficile. En tête je pense à GALLAME: il faudrait shasser un TARSAL ♂ (apparait uniquement avec les troupeaux) donc déjà les troupeaux changent tous les jours ça complique les choses, mais en plus il faut obligatoirement que ça soit un mâle, je ne pense pas avoir la patience pour le Shasser.

M'enfin j'aurais tout le temps d'y réfléchir d'ici là :oui:

Jaadson
Niveau 13
25 décembre 2021 à 22:28:09

:hap:

Reygon
Niveau 23
29 décembre 2021 à 19:48:22

:noel:

Skibidiba
Niveau 13
01 janvier 2022 à 23:02:56

Je vais suivre ton topic avec beaucoup d'intérêt car je m'y mets aussi :hap:
Je n'ai jamais fait ce remake, j'ai juste terminé l'original plusieurs fois pendant mon enfance et mon objectif est de compléter le pokédex.
Je suis un peu dans le flou car je ne sais pas si c'est possible de le faire en mode legit, mais je vais essayer d'en faire le plus possible au moins en legit puis si pas possible pour certains légendaires, je passerai en action replay. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2022 à 23:53:55

Le 01 janvier 2022 à 23:02:56 :
Je vais suivre ton topic avec beaucoup d'intérêt car je m'y mets aussi :hap:
Je n'ai jamais fait ce remake, j'ai juste terminé l'original plusieurs fois pendant mon enfance et mon objectif est de compléter le pokédex.
Je suis un peu dans le flou car je ne sais pas si c'est possible de le faire en mode legit, mais je vais essayer d'en faire le plus possible au moins en legit puis si pas possible pour certains légendaires, je passerai en action replay. :oui:

Salut :noel:

Sans échange tu ne peux pas compléter le Pokédex à 100% mais on peut en avoir pas mal. Puis pour contourner l’évolution par échange, j’utilise une room modifiée : MACHOPPEUR évolue au niveau 37 en MACKOGNEUR par exemple.

Mais le but c’est de faire une partie la plus legit possible sinon ça gache le plaisir du jeu. Mais si t’as besoin d’éclaircissements n’hésite pas à me faire signe :oui:

Skibidiba
Niveau 13
26 janvier 2022 à 00:22:41

Bah en fait,j'ai aussi la version Heartgold à portée de main, donc je pourrai me rapprocher des 251, mais si je me rappelle bien, il y a certains pokémons impossibles à avoir hors event. :hap:

Je viens de passer Oliville, je me suis retapé deux fois le début du jeu avec ma version HG pour avoir les trois starters. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2022 à 09:22:03

Oui y a certains introuvables :hap:

N’oublie pas de récupérer la Super Canne :ok:

apocalyspe666
Niveau 31
07 février 2022 à 10:52:42

Salut les gars. Est ce que vous avez réussi à échanger avec le serveur non officiel? Je recherche quelqu'un pour s'aider dans la complétion du Pokédex notamment les Pokémon évolution par échange.

1
Sujet : Mon aventure
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page