Se connecter

Nier

Sujet : Spoil : question premier gestalt
1
x-porcevaI-x
Niveau 3
11 novembre 2013 à 21:31:45

Attention spoil !

Bon j'ai pas encore fait la fin C/D donc y'a ptet un éclairage qui me manque m'enfin je me lance :

Le héros du départ est censé être le premier humain à devenir le premier gestalt. Or au début dans la neige au combat une tripoté d'ombres :( Or arretez moi si je me trompe mais pour moi les ombres sont les êtres vivant qui ont perdu leur âme et qui sont le fruit de l'échec de l'opération gestalt :( Incohérence ou les ombres que l'on voit au départ sont des humains victimes de l'albino virus ?

Je ne comprends pas qui sont vraiment popola et devola :( "Répliques" crées pour gérer les gestalt et qui ne retrouveront jamais une ame :( ?

J'ai un peu de mal avec le système Gestalt/Replicant : Ou est l'âme du sujet humain original? Elle est chez le replicant ? Dans ce cas là, que resterait il au sujet humain de départ, il n'aurait aucune raison d'exister en tant que gestalt :( Pour moi l'ame du sujet original n'est pas chez les réplicants qui ont fini par construire une sorte de substitut d'âme mais elle n'est pas non plus chez les ombres puisqu'on nous dit clairement qu'ils n'ont plus leur âme. Bref ou est cette âme.

Les réplicants sont ils immortels ? Dans le cas présent, wtf il ne s'en rendent pas compte ? Dans le cas contraire, qui continue de les recréer ?
Question relative : pourquoi il faut attendre 1000 ans avant la rencontre de shadowlord et de son replicant :( ?

Si je lis entre les lignes : la quête des vers scellé initié par popola et devola n'avait pour but que de permettre à shadowlord de se manifestait mais d'ou sort-il ? De sa ville détruite d'il y a 1000 ans ? Popola et devola essaieraient-elles donc de corriger l'erreur initiale avec une espece de passage temporelle ? C'est ce que je pense car elles nous disent que nous n'aurions pas du les combattre maintenant, que nous aurions au moins du attendre la prochaine génération... Comme si nous étions finalement une série de replicant constamment améliorés de génération en génération et destiné à être envoyer dans le passé pour corriger l'erreur de gestalt initiale.

Bref pavé, désolé j'ai dérive :hap:

x-porcevaI-x
Niveau 3
11 novembre 2013 à 21:43:55

Pour en revenir à l'âme, je me pose la question de savoir si elle ne serait pas contenue dans le grimoire noir ou blanc. Après tout le premier gestalt passe comme une sorte de pacte avec le livre noir au début et je ne me souviens pas de ce que lui réclame le grimoire noir mais ca pourrait bien être son âme (Faust etc.)

Plus généralement que sont grimoire noir/blanc ? Le fruit des opérations des humains permettant le transcription (grimmoire noir) et le décodage (grimoire noir) du code gen et âme lors de l'opération gestalt :( ?

Dernière question (promis), que fait Weiss a la fin : il s'en va et dit qu'il a un dernier truc à régler mais on ne le voit plus :(

JeffAirplane2
Niveau 10
12 novembre 2013 à 07:53:49

Déjà je t'invite à lire le Grimoire Nier qui répond à pas mal de tes questions (il existe une fantrad sur internet).

"Je ne comprends pas qui sont vraiment popola et devola :( "Répliques" crées pour gérer les gestalt et qui ne retrouveront jamais une ame :( ? "
:d) A peu près ça ouai, mais elles sont pas humaines elles ont pas besoin d'âme.

"J'ai un peu de mal avec le système Gestalt/Replicant : Ou est l'âme du sujet humain original? Elle est chez le replicant ? "
:d) Les Gestalts sont les âmes sans le corps qui va avec, et les Replicant sont les corps (réceptacles comme ils disent dans le jeu) sans âme. Par exemple le shadowlord est le gestalt et le Nier du jeu le Replicant du Nier réel.

"Les réplicants sont ils immortels ?"
:d) Non à terme ils meurent tous de la nécrose runique. Après je sais pas si ils se reproduisent comme des humains normaux ou alors si ils sont immortels mais qu'ils ne s'en rendent pas compte, dans les deux cas c'est pas hyper cohérant ouai.

"Question relative : pourquoi il faut attendre 1000 ans avant la rencontre de shadowlord et de son replicant :( ? "
:d) C'est juste le temps que le virus disparaisse de la terre, la réunion des Gestalts et des Replicants devait se faire après 1000 ans mais rien ne se passe comme prévu.

"Popola et devola essaieraient-elles donc de corriger l'erreur initiale avec une espece de passage temporelle ? C'est ce que je pense car elles nous disent que nous n'aurions pas du les combattre maintenant, que nous aurions au moins du attendre la prochaine génération... Comme si nous étions finalement une série de replicant constamment améliorés de génération en génération et destiné à être envoyer dans le passé pour corriger l'erreur de gestalt initiale"
:d) Heu non, en fait je pense que le shadowlord n'était juste pas prêt parce qu'il était devenu fou entre-temps. Devola et Popola sont pas contentes, parce qu'en gros en combattant le shodowlord Nier va provoquer la fin de l'humanité (incroyable ce que ce jeu est déprimant :noel: ) vu que tous les gestalts vont complètement sombrer et que tous les Replicant vont mourir de la nécrose runique. A part Emil qui devient le seul type vivant sur terre. :noel:

Les autres questions soit je connais pas la réponse soit c'est trop compliqué à expliquer et de toutes façons tout n'est pas hyper cohérant dans le jeu. :noel:

1
Sujet : Spoil : question premier gestalt
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page