Se connecter

Nier

Sujet : Une Tuerie !!!
1
SeraFr
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:33:49

Je viens raconter ma vie apres avoir fini ce jeu de folie du niveau voir qui surpasse tout les grands classiques !!

Merci Square Enix !

Mazdalopitek
Niveau 10
24 décembre 2012 à 13:00:07

Merci Cavia plutôt :)
Sinon tu as fait les fins B, C et D?

guts_o
Niveau 10
24 décembre 2012 à 17:19:25

C'est clair que la première fois n'apporte que peu de choses, le 2ème NG+ déjà apporte son lot de larmes et d'émotions, de nouvelles cinématiques sont dispos et le langage des ombres est sous-titré, on découvre aussi la fin de l'autre "côté" et on comprend/découvre des choses primordiales.

Comme par exemple que... ///////Massive Spoiler///////////

Le héro n'est qu'une réplique immortelle (comme Popola et Devola) du maitre des ombres, qui était humain à la base, c'est lui qu'on incarne au tout début du jeu dans le passé.

Les ombres ne sont pas les vrais méchants, elles ne font que se défendre des attaques des hommes.

/////////Fin du Spoil////////////

Ça change pas mal la vision du jeu déjà.

SeraFr
Niveau 10
27 décembre 2012 à 00:04:22

Oui lol en meme temps le jeu en zappant les scene se refait en 1h30 ^^ .

J'ai pas trop compris ca c'est un peu tiré par les cheveux se truc de Replicant , Gesalt leurs scenario est pas très au point pour ca ce qui m'a beaucoup plus c'est les rebondissement et les emotions que m'ont fournis ce jeu .

GT : FrSera
Tu peut verifié 910g sur le jeu ^^

guts_o
Niveau 10
27 décembre 2012 à 00:23:17

Les Gestalts sont les humains qui ont succombé à la maladie (celle qu'on Yonah et Kainé), les Replicants sont des sortes de clones immortels non humains (le héro, Devola, Popola) liés au projet qui à pour but de combattre cette épidémie. Les Grimoires font aussi parti du projet mais restent obscures à mes yeux.

Quant à Emile, là c'est autre chose, une histoire d'arme créée à partir d'enfants, cf. le manga Akira, c'est pareil. :p)

Mazdalopitek
Niveau 10
27 décembre 2012 à 05:44:25

En fait ils me semble que les grimoires servent à la séparation et à la réunion des "âmes" du corps. Il me semble qu'il y'en a 3 (Weiss, Noir et Rubrum), mais je ne sais quels sont leurs rôles spécifiques à chacun.

Après Cavia a sorti un "grimoire Nier" assez complet qui permet de faire la lumière sur des points obscures du jeu. Voici le lien d'une traduction anglaise de ce grimoire:
https://docs.google.com/Vm/View?id=dgvmkf89_228fxgghgg3

guts_o
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:39:10

Cool, merci !

SeraFr
Niveau 10
27 décembre 2012 à 13:02:14

Y'a pas une traduc francaise ? Je comprend l'anglais mais flemme ...

Ouais mais bon pourquoi Nier au debut combat les ombres alors que c'est le Replicant premiere generation alors que les ombres sont les humains sorti de leurs corps ... Ca c'est incoherent

D'ou ils sont immortel et ne l'ont pas remarqué ? Pourtant quand les 5 ans passent les Replicant Grandissent pourquoi pendant les 1300 ans n'ont il pas grandit ?

Roi-Niark
Niveau 13
07 janvier 2013 à 03:21:01

Le http://nier.wikia.com/wiki/NIER_Wiki a synthétiser l'histoire du jeu ainsi que les ajouts du Grimoire NieR.

Au départ suite à la fin E de Drakengard, la Reine et le Dragon se sont retrouvé dans nôtre monde.
La Reine en se décomposant a libéré des particules qui ont provoqués l'Albinovirus décimant la population (en 2046 on statue la fin de l'espèce Humaine). Pour être exact, au moment de mourir, la personne infectée à le "choix" de soit décéder, soit faire un pacte avec la Reine et devenir un Légion.
Le Dragon en mourant, lui, a permit de créer la magie avec ses particules. La magie ainsi existante à permis de créer 2 choses:
-le Projet Gestalt
-des armes pour vaincre les Légions

-Les armes ben c'est toute l'histoire d'Emil. De toute façon la guerre contre les Légions est remportée bien avant l'histoire du jeu. Le monstre qui gérait les Légions étant mort, les Légions n'existent plus mais malheureusement l’humanité est déjà décimée.

-le Projet Gestalt: quand l'albinovirus a commencé à se propager, NieR et Yonah ont commencé à manquer de vivre et en se ré-achalandant auprès d'aides, sont à leur insu utilisé pour devenir le "Gestalt Original" parmi un groupe de 12 personnes et reçoivent chacun une copie du Grimoire Noir. Ainsi, les 12 autres dégénèrent de leur état de Gestalt, et NieR et Yonah se retrouvent bloqué dans un supérette (l'intro du jeu). Ainsi donc s'ensuivent les évènements où Yonah touche accidentellement le Grimoire, forçant son père à devenir un Gestalt pour la sauver. L'organisation remercie le concluant sujet NieR en préservant le Gestalt de sa fille (son âme donc) en état de stase afin qu'elle puisse attendre son corps (Replicant) tranquillement. Gestalt NieR les aide donc à créer d'autres Gestalt stable, ce qui fait que TOUS les Gestalt sont liées à celui de Gestalt NieR. Le fait d'avoir l'âme et le corps séparé mettait fin à la maladie.

-les Grimoires: les enfants tel Emil qui ont servis d'armes contre les Légions ont après été forcé à s'entretuer avec la magie et ceux qui mouraient voyait leur Gestalt lié à un Grimoire. Weiss (ainsi que Noir et l'autre) sont donc les âmes des enfants-armes. Weiss et Noir ont un rôle supplémentaire dans le fait qu'en se réunissant ils permettent de commencer le processus d'unification de l'âme avec le corps permettant de recréer les véritable humains.

-la Foret des Légendes et sont grand arbre sont en fait un système de donné gardant la mémoire de l'Humanité, que NieR Replicant détruit donc pour obtenir la clé menant au château.

-la nécrose runique: en fait il y a eu un problème dans le principe de séparation de l'âme et du corps: le corps a fini par créer sa propre conscience. Ceci a provoqué chez l'âme une rechute la rendant agressive envers les Replicant. La rechute du Gestalt provoque une réaction sur le corps d'origine: la nécrose runique, vouant ainsi l'âme et le corps à mourir.

-Devola et Popola: se sont des androïdes créer pour veiller sur les corps, attendant le moment opportun pour les ramener vers leur âme pour être complet. En 1300 elles ont fini par développer des sentiments humain, appréciant énormément le NieR Gestalt autant que le Replicant. Elles ont été créer dès le début écrivant déjà des rapports sur le 1er Gestalt: NieR.

-en écoutant les dialogues de combat du château on peut comprendre que la nouvelle génération de Gestalt était bientôt prête et qu'ils avaient enfin réussi à recréer des bébés au bout de 1300 ans.

-Finalement, NieR Replicant fini par détruire le Grimoire Noir, empêchant l'Humanité d'être complète à nouveau. En tuant NieR Gestalt, tous les autres Gestalt finiront par rechuter, provoquant la nécrose runique chez tous les Replicant, vouant l'humanité à mourir.

Weiss aurait du choisir de ne former qu'un avec Noir quand il en a eu la possibilité.

PS: le terme Replicant du jeu peut faire référence au film Blade Runner de Ridley Scott.

JeffAirplane2
Niveau 10
08 janvier 2013 à 02:42:20

Ce que je comprends pas c'est pourquoi les gestalts apparaissent d'un coup, ils étaient entreposés où avant?

Roi-Niark
Niveau 13
08 janvier 2013 à 12:55:04

Dans le château vu que c'est leur sanctuaire je pense. Puis c'est une "menace" qui a toujours été présente.

Roi-Niark
Niveau 13
08 janvier 2013 à 15:11:43

http://nier.wikia.com/wiki/Replicant
=> de 1 ils ont jamais apparu d'un coup, ils ont toujours été présents (et le jeu n'a jamais dis qu'ils apparaissaient d'un coup). De plus certains étaient en stase, d'autres non. Et quand un Replicant "meurt" une autre copie est faite de lui, à moins que ce soit à cause de la nécrose runique, où là il meurt vraiment. c'est donc une des copies du corps de NieR qui provoqua la destruction de l'Humanité finalement.
A la base Popola et Devola te font rencontrer le Grimoire Weiss pour qu'il regagne ses pouvoirs afin de réactiver le système de fusion avec le Grimoire Noir.

PS: Le terme Replicant vient bien du film Blade Runner.

JeffAirplane2
Niveau 10
09 janvier 2013 à 05:27:18

Ah oui merci.

En s'y intéréssant un peu le background de ce jeu est quand même passionnant.

Autre chose, j'ai lu des trucs selon quoi après la mort de tous les Replicant à cause de la nécrose runique, Emil, qui est plus ou moins immortel, était le seul mec vivant sur terre, mais ayant lu une fantrad partielle de grimoire Nier je n'ai rien vu à ce sujet, toi qui a l'air de t'y connaitre tu en sais plus?

Roi-Niark
Niveau 13
09 janvier 2013 à 15:55:24

Pour tout dire il me manque la Fin D à faire. Et le Grimoire NieR a une Fin E qui complète le après.
Sinon je pense que comme Drakengard (que je n'ai pas fait), NieR aurait dû avoir une suite, mais malheureusement la faillite de Cavia à dû empêcher ce projet de se réaliser. Heureusement le Grimoire NieR a permis de combler ces lacunes.

SeraFr
Niveau 10
18 janvier 2013 à 04:21:58

Merci même si jme sent larguer il aurait du en parler dans le jeu quand même

hijaki
Niveau 13
18 janvier 2013 à 06:57:24

J'aime beaucoup ce Nier. Mais personne n'a l'impression qu'il fait un peu FF du pauvre? :(

Roi-Niark
Niveau 13
18 janvier 2013 à 12:39:01

Je vois pas en quoi il fait FF du pauvre: ce n'est ni le même studio, ni le même genre.
Je trouve que c'est un Action-RPG qui a une ambiance dantesque, une patte artistique travailler et un scénario sans méchant ni gentils traité de manière intéressante.

Mazdalopitek
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:13:28

D'ailleurs, mis à part les graphismes et l'aspect technique du jeu, Nier explose allégrement FFXIII et sa suite sur tous les autres points: personnages plus charismatiques, scénario plus intelligent et prenant, ost sublime, gameplay plus varié, moins soporifique et bien plus original,...

hijaki
Niveau 13
18 janvier 2013 à 16:59:47

@Roi-Niark: c'est pas une critique, je le préfère à FF13 :ok:

Et personnellement, je trouve que Nier fait beaucoup plus RPG "tout court" que FF13... Zarb :(

SeraFr
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:40:05

Pour moi Nier n'est pas un RPG je comprend pas ... ou alors un A-RPG mais jle classe plutot en beat em all

1
Sujet : Une Tuerie !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page