Il serait peut être bien de faire un sujet dédiée aux configuration pour éviter une invasion de topic de demande non ?
En tout cas, j'ai besoins d'un avis sur ma configuration pour savoir si elle fera tourner NS2 ou non :
Processeur : Intel Core i3
CPU : 2.93 GHz
Mémoire ( RAM ) : 6 GO
Système d'exploitation : Window 7 64bit edition familial premium
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 420
Je pense que ça risque d'être compliqué, la GT 420 est un peu une illusion, elle fait semblant d'être une très bonne carte avec ses 2 GO de mémoire mais en réalité en terme de puissance, elle est plus faible que la carte minimale requise pour NS2. Sinon le processeur est suffisant.
Si je devais donner une réponse claire, je dirais que tu ne pourras pas faire tourne le jeu correctement.
Elle possède 3757MB quand je regardele chiffre exacte
3757MB de mémoire, et non 2GO, j'aurais du préciser...
bonjour
je ne me fais pas trop d illusion vu ma carte graphique mais qui ne tente rien n a rien.
processeur: intel core i5
PU: 2.50GHz
RAM: 4G (3,75)
système d exploitation: window 764bit edition familial premium
carte graphique: intel HD graphics family
intel HD graphics family ce n'est pas une carte graphique. Donc difficile de faire tourner le jeu
ok merci de ta reponce
CPU: AMD phenom II x4 945 (OC 3.6Ghz)
GPU: Sapphire HD 6870 1GB
RAM: 8Go Kingston 1600 mhz
Aucun problème pour toi, KAnyy.
CPU: Intel Core i5 2410M Cadencé à 2.30 GHz
Carte graphique: Mobile Intel(R) HD Graphics
RAM: 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.27 MHz
Système d'exploitation: Window 7 64bit edition familial premium
Y a moyen?
Alors une NVIDIA GeForce GT 420 qui a 3.6GO de mémoire vidéo sa passe ou sa casse ?
CPU: core i7 950 @3.10 GHZ
RAM: 12 Go DDR3
Carte Graphique: GTX 560
Vous pensez que je peux atteindre un nombre de FPS satisfaisants?
CPU Dual core 750@ 2.97Ghz
Ram 4Go
Carte graphique GTS 250
Voila réponse sérieuse plz
La-fievre > Tu n'as pas de carte graphique à proprement parler, ton PC n'est pas fait pour jouer à des jeux un temps soit peu gourmand.
zzzzaaa > Non, la GT 420 est vraiment trop faible.
Guidz06 > Oui normalement pas de problèmes.
guinilik > Tu a une config qui est supérieure à la config minimale et inférieure à la config recommandé, donc à mon avis tu devrais avoir un jeu assez fluide en baissant certains paramètres graphiques. Ca serait bien que tu nous dises si ta GTS 250 a 512 MB ou 1 GO de mémoire, sachant que si elle a seulement 512MB ça risque d'être plus compliqué pour jouer.
Mais je me demande pourquoi elle serait pas assez puissant car elle a 3.6GO de mémoire vidéo et ils demandent 1GO dans la config minimale
J'aimerais que quelqu'un me dise si je passe ou pas, ça m'aiderait à savoir si je l'achète ou pas, pour l'instant ya que ça qui me retient
Windows 7 Professionnel (X86) Service Pack 1
Intel Core i7 720QM Cadencé à 1.60 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 2.13 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 8 logique(s)
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.09 MHz
ATI FirePro M7740
Version DirectX installée : 11.0
Disque dur ST9320423ASG de 298.09 Go SATA II
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV710/730 HDMI Audio [Radeon HD 4000 series]
Resolution maximum : 1440 x 900
Taille de l'écran : 17.2" (37 cm x 23 cm)
perso j'ai :
-I5 2400(3.10Ghz)
-8 Go de ram
-GTX 550TI (1Go)
et pour avoir du 30/40 FPS j'ai tout régler comme ça:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4890322012111000001.jpg
en jeu je doit descendre un peu mais c'est pas gênant vu que je le ressent pas.
zzzzaaa > Déjà, à ma connaissance la GT420 n'a "que" 2Go de mémoire, ce qui est déjà largement suffisant, le problème étant que toute cette mémoire ne lui sert à rien puisque c'est une carte très bas de gamme , inférieure à la carte minimale que demande NS2.
D'ailleurs, ta config est très inégale puisque ton processeur est très solide, mais ta carte est très faible, et tu as 2GO de mémoire vive qui ne te servent à rien.
Après, si tu souhaites quand même essayé de jouer malgré ça, tu peux, mais je te signifies juste que ta carte, selon les paramètres minimaux, est trop faible.
Rebond_ > Alors la ton processeur me pose problème.
Car, premièrement, c'est clairement pas un processeur de grande qualité, il consomme beaucoup et est à première vue tourné bureau multitâche, pas vraiment jeux.
En gros il a 4 coeurs, mais aucun n'est très performant, cela pose problème pour NS2 qui demande un processeur avec 2 coeurs qui tiennent la route. Cependant peut-être que grâce à son mode Turbo il peut réussir à faire tourner le jeu, mais j'en doute.
Oui mon PC a était fait par quelqun qui n'y connaît pas grand chose
Mais même mettant tout les paramètres graphiques au minimun sa ne marchera pas ?
Je te remercie pour ta réponse PseudoGenial