Se connecter

Natural Selection 2

Sujet : le jeu est mort définitivement.
Celes_5
Niveau 11
29 août 2015 à 17:39:21

Dommage.. c'était un très bon jeu pour ma part. :(

Asimatt
Niveau 39
29 août 2015 à 18:49:23

Le jeu n'est pas mort, il vit comme ns1 en son temps, d'une petite communauté. Quel que soit l'heure, il y a au moins un serveur avec moins de 100 de ping où il y a du monde :hap:

MarmotteAK47
Niveau 9
07 septembre 2015 à 01:29:50

En ce qui me concerne, c'est la communauté Fr qui m'a incité à laisser tomber ce jeu qui pourtant est très divertissant. Il est très courant de voir des nouveaux "commandants" se faire insulter (ça a été mon cas et je l'ai vu de multiples fois après) alors même qu'absolument personne de voulait assumer cette charge par peur justement de se faire latter.

feux-dakis
Niveau 10
07 septembre 2015 à 09:27:59

Après ça dépend sur qui tu tombes, il suffit que quelqu'un se mette à insulter pour que d'autres s'y mettent. On a pas non plus dis que tout était rose sur ce jeu :hap: ^^

lMacfly
Niveau 6
07 septembre 2015 à 14:51:19

ça insulte le Com à tout va quand ça perd surtout en marines qui est bien plus compliqué que le com Alien. Reste que si tu t'engages en com en clamant que tu n'es pas au fait de tout ce qui doit être fait ça devrait passer même dans la défaite. Après si en tant que com tu coutes la victoire, faut pas non plus se cacher et assumer. On apprend vite dans l'erreur.

Comme dit asimatt, y'a tjrs un serveur où s'incruster. Mon bémol c'est que souvent maintenant ce sont des serveurs dans lesquels tu te fais poutrer ou tu poutres. Mais l'un dans l'autre tu trouves toujours ta place.

Asimatt
Niveau 39
07 septembre 2015 à 21:49:08

Pour commencer à comm, faut déjà avoir une bonne connaissance du jeu (50h je dirais). Connaître la fonction des bâtiments ne suffit, il faut aussi savoir où les placer, quand... Commencer par comm alien est très bien, tu n'as pas à medpack ce qui est plus simple pour se concentrer sur l'expansion. Après, il faut commencer sur un serveur rookie, et annoncer avant la partie que tu débutes.
Si les mecs jouent les pros et te disent que tu es nul, explique leur que c'est un serveur de débutants, et que le fait qu'ils viennent poutrer du noob sur un serveur vert est moyennement cool...
Forcément, si le comm est mauvais, c'est plus dur de gagner, mais si l'équipe est bonne (arrive à tenir sans des medpack rapides) et te dit bien ce qu'elle veut comme build order, la victoire est accessible.

Si ça intéresse des gens, je ferai un topic d'aide pour les nouveaux joueurs, pour expliquer quelques trucs en comm notamment. On trouve des astuces sur le net, mais bien trop souvent elles sont uniquement en anglais...

Asimatt
Niveau 39
10 septembre 2015 à 19:53:40

Si ça intéresse des gens, voici un guide qui me semble assez complet (je ne l'ai pas lu en entier), même s'il n'est pas 100% à jour (je pense notamment au vortex du fade).
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=257561579

Enym666
Niveau 5
12 septembre 2015 à 11:59:56

Salut !
Je viens de voir le sujet, et j'avoue que ça me blase un peu, d'autant plus que je comptais l'acheter :-(
Mais j'aimerais quand même votre avis, au stade où est le jeu, vous l'achèteriez ou pas ?
Si je l'achète, est ce qu'il y a un Fr de dispo ( sur ce forum ) pour m'aider à débuter histoire de pas me faire poutrer sur ma première partie ? ça m'aiderait à pas ragequit 10 min après le lancement du jeu :rire:

Bon jeu !

feux-dakis
Niveau 10
12 septembre 2015 à 12:03:14

Et bien en fait c'est pas aussi simple que ça, tu vas évidemment te faire poutrer à la première partie et c'est normal même si un joueur t'aide un peu en stratégie pourquoi pas, le plus important est d'apprendre par toi même la prise en main des aliens etc... à mon avis c'est le plus difficile des points du jeu.

Enym666
Niveau 5
12 septembre 2015 à 12:08:08

Ok merci ^^

J'hésite encore à l'acheter du coup moi :question:
Bon vu qu'il est pas trop cher sur steam( 10€ ) j'pense que je vais le prendre quand même :oui:

De toute façon comm est la phase de jeu qui m'intéressait le moins, je pensais privilégier les aliens qui me semblent plus faciles à jouer quand on débute

Merci à vous
Bon jeu !

feux-dakis
Niveau 10
12 septembre 2015 à 12:41:34

Je te conseillerais de le prendre pendant les soldes :oui:

Asimatt
Niveau 39
12 septembre 2015 à 17:46:36

Il y a tous les jours un ou deux serveurs fr remplis, et les rookies sont les bienvenus. Tu te feras bien sûr "poutrer" au début, mais c'est pour ça que je te conseille au début d'essayer de construire les bâtiments en marines, et de casser les rt en alien, afin d'être utile à l'équipe même si tu n'arrives pas à tuer. Je te dirais bien de ne pas jouer qu'un seul side, va dans la team où tu vois le moins de rookies (si les nouveaux sont en face de toi, ça fait des gens que tu pourras tuer :hap: )

Et je te conseille aussi de prendre le jeu pendant les soldes :ok:

Enym666
Niveau 5
13 septembre 2015 à 10:35:20

Trop tard :gni:
J'ai pas pu résister :fou:

Bon je vais faire le tuto histoire de pas commencer le jeu en me disant " ah mais c'était pas un Point & Click ? "
j'ai fait un tour dans les serveurs et certes c'est un peu navrant, j'ai trouvé 2 serveurs pleins, et 2 serveurs à moitié remplis...

Bon jeu !

Asimatt
Niveau 39
13 septembre 2015 à 14:06:26

À 10h, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas grand monde, mais reviens dans l'aprèm et tu verras plus de monde :oui:

Enym666
Niveau 5
13 septembre 2015 à 22:02:47

Bon je vais commencer demain,
Donc si demain vous voyez un newbie qui a un score de [-infini], pensez que c'est peut être moi :rire2:

Je vais sûrement faire plein de conneries soyez indulgents :gni:
Bon jeu !

lMacfly
Niveau 6
16 septembre 2015 à 11:42:31

Je te conseille de ne jouer que alien en particulier skulk (forme primaire) pendant un bon moment avant de passer marines, du moins privilégier ce camp jusqu'à ce que tu saisisses bien les déplacements sur les murs.
Par expérience, les nouveaux foncent vers les marines car c'est du FPS donc connu. Mais c'est la que le bât blesse. Les aliens sautent volent crachent et sans expérience les marines se font systématiquement poutrés, même si les aliens ont des rookies. Les marines sont désavantagés au départ si il y a un manque de cohésion : marine seul = marine mort (bon il y'a des exceptions pour certains joueurs), Alors si on ajoute le manque de skill des nouveaux, tu obtiens des parties de 5 minutes sans que les aliens ne soient exceptionnels.
Enfin je te préviens, ne crie pas trop vite au Cheat, aimbot etc...certains joueurs sont très bon, je dirai même pénibles à jouer.

Celes_5
Niveau 11
20 septembre 2015 à 13:03:00

J'ai joué hier et personnellement le serveur de la team dans laquelle je suis, est toujours là et rempli donc finalement je pensais que c'était vraiment fini.

Asimatt
Niveau 39
21 septembre 2015 à 21:02:24

Celes de retour sur le jeu :fete:

Celes_5
Niveau 11
24 septembre 2015 à 11:08:36

Ouais :hap: j'y joue de temps en temps.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 octobre 2015 à 08:15:44

J'avais pas joué depuis 6 mois environ et j'ai joué sur 3 serveurs environ.
Après 3 h de parties j'ai un peu ragé, sur wooza's playground on a tenter de me kick et 2 mec m'ont insulté car il me disait que je me donnait a fond. et ce pendant 1 h de jeux lol.
ALors que je jouais normalement, même si je les defoncais faut pas abuser.

Ensuite une autre partie ou personne ne veux etre commandant , donc je prend la place du comm (je me débroulle j'ai 400h de jeu) et les mec m'ont eject du comm car je leur est pas donner un medpack, une seule fois lol.
Aussi les gens s'insultais pour 3 fois rien. Bref j'ai maheuresement l'impression qu'il reste pas mal de bouffons et que les mec sympa sont partis.

Sujet : le jeu est mort définitivement.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page