Une spe dot qui mix Anathema/Necro (ou autre chose si c'est plus puissant ) basé qur les dots est il viable ? Je veux dire est ce que je m'en sortirai en pvp et est ce que je serai pas un boulet en pve à cause d'un dps affligeant ?
J'ai toujours joué avec des dots et perso ça me saoulerai de changer de gameplay par soucis d'optimisation :/
D'apres ce que j'en ai lu sur les forums mage du site officiel, tu peux avoir de bonnes spécialisations PVP et même PVE en anathéma.
ALors Anathéma en PVP c'est très fort, étant donné le nombre de silences qui peuvent proc en cas de clean, c'est très punitif pour les mages et les archers.
En PVE il faut bien distinguer le nécro (qui a 75% de son taf autour du pet qui ne doit JAMAIS crever) qui est très difficile à jouer, vu que si ton pet meurt, ben ton dps s'éffondre.
L'anathéma ne dépend PAS de pet pour faire mal, il a des dots, quelques dégats directs et même un burst, en cas de pépins sa survie personnelle est meilleur vu que tu n'as pas de pets à gérer. Ca fait très mal, à tel point qu'en assist dominateur-anathéma déjà à bas niveau je surpassais les DPS en dégats en prenant le temps de faire des CCS.
Et si des mecs te blâment parce que soit tu joues anathéma/dominateur/nécro en PVE soit tu fais des dots, mets les en black list, ce sont des idiots.
A savoir que la spe DOT de l'assassin fait aussi très mal.
Ok donc je dois me tourner vers l'anathema .
Vous me conseillerez quoi pour les autres âmes? Dominateur mais ensuite ? Vaut mieux jouer full Anathema ou risquer de mixer un peu ? (ne me donner pas de chiffres ou d'arbres prefait je m'occuperai de ça je veux juste connaitre le champ des possibles ^^)
merci pour les infos en tout cas
A toi de voir le compromis que tu veux.Perso je prendrai Nécro pour un dot supplémentaire.
Voilà ce que ca pourrait donner: 61 en anathéma parce que l'ultime des racines est vraiment très fort:
http://rift.magelo.com/fr/soultree.jspa#dJ3g/ell5iGEBak8/fgw
Ce build est pour le PVE et en groupe.
Pour le PVP, je pense que déchirement de mana (12 en domi) est juste indispensable tellement il fait mal et défonce les mages adverses, suffit de prévoir l'interruption adverse avant de de faire un déclenchement de silence sur lui avant.
Pour le Solo, faudra le familier Chevalier squelette car les mobs de Storm Légion vont te déchirer.
La spé 61 anathema 7 nécro 8 pyro était la meilleure spé dps du mage jusqu'à récemment. Puis l'arrivée de la pyro l'a mis au rang des spés correctes, mais pas opti.
Disons qu'en gros c'est une bonne spé, mais la spé pyro est tellement au dessus, que ce soit en pvp ou en pve, que je vois pas pourquoi on s'en priverait ^^
Pour le pvp l'anathema peut marcher sur les bas niveaux mais au niveau 60 NON, je suis désolé, le pvp c'est surtout du burst, et l'anathema n'en a aucun ! Les DoT ça fait mal sur le long terme. Or, la première règle qu'il faut comprendre en pvp c'est que quand t'as un bus de 15 vs 15 y a tellement de heal de raid sur tout le monde que les dots vont faire des dégâts dans le vide. La seule façon de tomber un joueur c'est un focus de plusieurs personnes sur une même cible avec un gros burst, avant que les heal adversent ne switchent mono sur la personne qui est focus.
C'est uniquement ça le pvp en ce moment, les moments ou il y a du 1v1 ou même des fights en petits groupe, c'est assez rare. Et je précise que j'adore cette spé et que j'ai vraiment essayé de la rendre compétitive mais les dots ne font juste pas assez mal, elles ne sont pas taillés pour le pvp tel qu'il est pensé sur Rift.
Pour moi l'anathema est une bonne spé dps pve, je ne reproche jamais à quelqu'un de jouer cette spé en raid ou en donjon.
Mais en pvp je ne suis pas d'accord, la pyro blast absolument tout, possède un nombre de CC phénoménal, du CC de zone, un escape (voire même double escape si on sait jouer), un burst de folie...
La seule raison de jouer anathema serait d'être réellement allergique à toute spé non-DoT et d'uniquement kiffer ça, mais perso je trouve ça dommage. Pour moi un bon mage est aussi un mage qui sait jouer toutes les spés et qui sait laquelle choisir au bon moment.
Pour la full nécro c'est autre chose, elle serait devenu compétitive récemment avec le patch, j'ai pas eu le temps de regarder mais vu l'engouement sur forum US y a ptêtre moyen qu'elle soit sympa à jouer, tu devrais y jeter un coup d'oeil.
ok merci pour toute ces infos :D
oui fin bon, tout le monde n'est pas fan des KIKOOLOS gros chiffres...Ensuite pyro=burst donc en raid/donjon expert
Faut savoir ce qu'on veut aussi.
Perso je suis fan de la spé domi, j'ai toujours vraiment adulé le gameplay assez unique de cette spé. Le pb est que dans SL, le domi est très peu efficace donc j'ai arrêté de la jouer. C'est frustrant de jouer une spé inefficace c'est pour ça qu'il faut jouer des spés ou on sent qu'on a un impact, sinon ça sert à rien de jouer, autant venir en mode spectateur.
La pyro a un meilleur dps global que l'anathema, couplé à de bien meilleurs burst. La pyro est meilleure que l'anathema absolument sur tous les plans : raids, donjons, sur poteau, et en BG.
Tous les mages HL jouent pyro en raid donc je ne vois pas pourquoi ce smiley sarcastique.
parce qu'un burst ou des gros dégats directs d'entrée sur un boss de raid=risque de prendre l'aggro à la place du tank, sans compter qu'un burst sur des millions de pvs à part à la fin.
C'est con qu'il y ai qu'un seul gameplay de vraiment efficace :/ . Ça dure depuis combien de temps ? Trion compte modifier cela ? D'ailleurs le suivis du jeu depuis le passage en F2P est toujours d'actualité ?
Y'a pas qu'un seul gameplay d'efficace, c'est pas parce que 80% des mages HL jouent pyro comme des moutons que ca veut dire que ceux qui jouent une autre spe sont nazes.
Oui tu feras un peu moins mal, mais tu auras d'autres atouts (plus de survie, des CCs....).
Si tu reprends l'aggro sur un burst pyro en entrée de jeu, c'est soit que tu n'as pas attendu que ton tank prenne l'aggro, soit qu'il joue mal (ou qu'il n'est pas assez stuff), ce qui n'arrive donc pas en raid.
et je le redis, le pyro n'est PAS QU'UNE SPE BURST, c'est la spé qui envoie le plus de dps sur le long terme, c'est comme ça. Elle contient en elle même des burst mais quand elle est bien jouée et que tu sais très bien gérer les 5 boules de feu instant (c'est à dire pas les spammer les 5 à la suite comme un débile) tu as un dps constant bien supérieur à l'anathema (de l'ordre de 3k dps tout de même pour ma part).
Et justement c'est parce qu'un boss a des millions de pv qu'il faut lui envoyer le max de dps dans la tronche. Pourquoi ? Parce que les 30 premières secondes de l'affrontement sont en général le moment ou personne n'est mort, ou les cycles sont parfaits pour tout le monde, que la puissance flamboyante de l'archonte est posée, que les buff dps strato et chloro sont posés et que c'est là que tu envoies le plus.
Il ne s'agit pas de jouer "pyro comme des moutons", c'est juste que cette spé envoie bien plus en dps. Et je ne sais pas ou tu en es en terme d'avancée raid, mais des boss comme goloch, regulos, salvarola, demandent un gros, gros dps. Jouer anathema c'est parfaitement viable sur des "petits" boss vu que les dps check sont peu importants. Toutefois quand la difficulté augmente il faut que chaque membre du raid joue la spé opti dans son rôle, c'est à dire pyro en dps. Le fait de t'obstiner à jouer anathema sur salvarola signifie en lui même un wipe assuré.
Quand au fait que l'anathema a d'autres atouts je ne suis pas d'accord. Justement je trouve l'anathema bien moins versatiles que la pyro.
L'anathema n'a de sort utilitaire que 2 silences dont 1 à long CD, un breakcast, une réduction de dégâts subis de 70% toutes les 3 minutes, et un fear inutilisable en pve.
La pyro contient un breakcast, 1 stun mono, 1 stun de zone, un désarmement, et enfin une téléportation sur 15 mètres qui est particulièrement utile sur les boss end game.
La seule chose sur laquelle je suis d'accord c'est la survie : l'anathema a +10% en vitalité par rapport à un pyro, un peu d'autoheal, et un CD de survie.
Mais sincèrement faut pas oublier son rôle, tu es censé être DPS, ton but n'est pas la survie. La survie c'est le rôle des tanks, et des heals, et de toi même dans la strat du boss.
Si tu crèves en dps, c'est soit que t'as merdé sur la strat, soit que ton heal est trop juste, soit une erreur du raid sur le boss. Si tout est réalisé parfaitement, le dps ne meurt jamais.
Voilà pour finir je dis pas que l'anathema (ou d'autres spés dps) est naze, je dis juste que la pyro est clairement au dessus.
Sur les boss d'early game (on va dire les 3 premiers de TDG et les 2 premiers de EE) tu peux jouer anathema sans soucis. Les boss ne sont pas très dur et le dps check pas important. Autant se faire plaisir sur les spés.
Mais sur les boss endgame, tout le monde, y compris les dps, doivent jouer les spés opti dans leurs domaines, sinon le boss ne tombera pas. C'est aussi simple que ça !
La spé pyro est pétée depuis le patch qui a réduit le délai du sort qui donne 5 boules de feu gratuites à 20s au lieu de 1 minute auparavant. Je ne crois pas qu'ils comptent le modifier, les récents patch note ont vu les dégâts de la boule de feu diminuer mais les autres sorts augmenter donc trion estime que le dps de la pyro est ce qu'ils veulent qu'il soit.
Pour le coup c'est dommage que la pyro soit la killer spe des autres spe dps mage . En pve a la rigueur mais le pvp apparemment aussi .
Au pire je me demerderai en PvP en jouant dot et je jouerai Pyro en pve .
Là ou trion a déconné, c'est surtout qu'ils ont buff la pyro a un tel point qu'elle surpasse toutes les autres spés cac du jeu, alors qu'elle se joue à distance...
Avant on avait une pyro/faucheur qui se jouait au cac. c'était une spé très sympa, qui avait plus de dps qu'une pyro classique, ce qui était logique : on était au cac -> plus de dps !
Désormais c'est juste pyro pyro pyro et qui explose même les spés cac voleur et clercs. Y a que les wars qui peuvent nous concurrencer sur un fight type goloch. On est d'accord que c'est dommage, mais c'est un fait.
linkin: te rappelles tu au moins du titre du topic? C'est bien de dire qu'en mage il faut jouer PYRO PYRO PYRO mais l'auteur voulait savoir si le spes dots sont viables.
Alors tu as répondu, mais voilà stop faire la pub du pyro. J'ai un reroll mage tu ne me feras jamais jouer cette spe, parce que j'aime pas, et quand j'aime pas un truc, je suis nul avec.
Le titre du topic était "les dots sont elles viables".
Je lui réponds : "oui c'est viable, jusqu'à un certain point dans l'avancée pve. C'est clairement pas le plus efficace."
Que tu n'aimes pas la spé est une chose. Mais le fait que tu refuses de jouer la meilleure spé dps mage par pure antipathie pour celle ci n'empêche pas qu'elle soit la plus opti, non ?
Si tu es dans une optique de jeu sans prise de tête, l'anathema convient. Si tu es dans une optique HL, la pyro doit être maîtrisée.
tu n'arriveras pas à me convaincre. Cette façon de penser va à l'encontre même du principe de RIFT pour le build ou de l'amusement.
Ca me rappelle WOW (sur lequel je crache actuellement car comparé à des tonnes de MMOS, c'est vraiment devenu de pire en pire).
Franchement, le mec qui monte un raid et EXIGE que je joues pyro, je l'envoie chier mais d'une force...Et je monterai mon raid moi-même avec mes connaissances.
C'est comme si à League of Legends (même si j'y joue plus) tu me disais, lol tu joues tel perso en jungle, mais c'est pas viable à haut niveau, joues Lee sin! Alors que tu sais même pas le niveau que j'ai avec le perso que j'ai choisi ou celui que j'ai avec Lee sin.
Là c'est tu sors que on DOIT maîtriser un truc avec lequel on est peut-être mauvais JUSTE parce que ca DPS plus.
Et c'est un argument de merde, déjà parce que maintenant les raids 50 tu peux les faire avec un stuff meilleur que 50, que tu n'es pas le seul DPS, que tu peux même faire le raid en étant niv 50+ et que surtout je pars du fait que jouer un truc que l'on aime pas rend moins bon.
je préfère avoir des DPS variés qui savent très bien gérer leur spe qu'aligner XX pyros juste parce que ca envoie du steak.
Alors pour ta comparaison avec LoL, je la trouve pas du pertinente. Quand je joue à LoL c'est en général en premade avec des potes et j'ai envie de m'amuser, quitte à troller avec du heimerdinger jungle. Là sur Rift, tu es dans un raid de 20 personnes. Et dans les raids end game de Rift, la moindre personne peut pénaliser un raid. Et personnellement, si mon raid se tapait en boucle l'enrage timer par faute de dps parce que y a 4 ou 5 gus qui s’obstinent à jouer des spés pas opti niveau dps, ça me ferait râler.
Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que ta façon de penser n'est pas idiote, simplement on a 2 façon de voir le MMO de façon radicalement différente.
Perso je perçois le MMO à un niveau HL, je veux jouer parmi les grosses guildes, avancer vite, avec un groupe optimisé, qui a envie de progresser, qui se renseigne sur les spés, fais du theorycrafting.
Toi tu vois le MMO comme un jeu classique, ou tu joues ce qui te plaît, sans te soucis d'une optimisation poussée.
Je respecte ton point de vue, simplement je ne le partage pas. Avec une mentalité "casual" (car c'est bien de ça qu'il s'agit) j'aurais pas tombé la moitié des boss que j'ai tombé actuellement. Je serais curieux de savoir quelle est ton avancée PvE.
Car je te promets qu'actuellement, aucune guilde ne laisserait un mage jouer autre chose que pyro sur Regulos ou sur le nouveau raid 10, tout simplement parce que intrinsèquement ce sont des boss qui EXIGENT un certain niveau de dps qui n'est pas atteignable avec d'autres spé.
Je suis officier mage dans ma guilde, je n'exige pas à mes mages de jouer pyro "parce que ça dps plus", c'est simplement que "les autres spés ne permettent pas d'atteindre le niveau de dps suffisant pour tuer le boss".
Est ce que tu penses que ma vision des choses est idiote ?
Faut comprendre que sur Rift, les raids sont d'un niveau plus élevé que sur wow. Le palier 1 est déjà plutôt relevé avec des Regulos/crucia/matriarche plutôt costauds, alors imagines au palier 3 !
Laethys pré nerf sur Aurore infernale par exemple, on a mis plus de 2 mois à la tomber. Mes collègues de guildes, plus expérimentés que moi niveau MMO, sont unanimes : ils n'ont jamais joué de boss aussi difficile et exigeant. Lorsque tu as un raid de 20 personnes qui joue pour avancer dans le PvE, je n'aime pas l'idée de les handicaper tous parce que j'ai pas envie de jouer la spé la plus optimisée de ma classe.
Et au risque de taunter un peu, je fais régulièrement des raids dans une guilde d'amis casual pour les dépanner sur tempête de glace, que ma guilde ne fait plus qu'en farming. Il y a pas mal de gens, comme toi, qui jouent des spés un peu exotiques. Ils s'amusent probablement très bien. Toutefois les parses dps sont vraiment dégueulasses et cette guilde se tape des gros enrage timer et se retrouver bloquée dans son avancée PvE à cause de ça, je trouve ça bien dommage.
La plupart des gens qui ne jouent pas les classes opti sont aussi souvent des gens qui ne sont pas opti tout court. Même la spé qu'ils jouent est souvent mal jouée.
Bref, pour résumer, je dirais simplement qu'à l'heure actuelle, les raids de Rift sont beaucoup trop exigeants pour se payer le luxe de jouer des spés bancales et pour se priver des spés les plus efficaces.
Jouer des spés amusantes en solo, en T2, ou sur TRD, pourquoi pas. En raid ça ne passe plus, c'est le jeu qui l'exige, pas moi.
Alors pour ta comparaison avec LoL, je la trouve pas du pertinente. Quand je joue à LoL c'est en général en premade avec des potes et j'ai envie de m'amuser, quitte à troller avec du heimerdinger jungle. Là sur Rift, tu es dans un raid de 20 personnes. Et dans les raids end game de Rift, la moindre personne peut pénaliser un raid. Et personnellement, si mon raid se tapait en boucle l'enrage timer par faute de dps parce que y a 4 ou 5 gus qui s’obstinent à jouer des spés pas opti niveau dps, ça me ferait râler.
->Si elle ne te semble pas pertinente, c'est uniquement parce que le genre est différent.Mais la mentalité "ah tu joues pas ça, c'est pas opti, tu dégages" (je parle pas de toi, mais de ceux qui se vantent compétitifs et qui ne le sont pas) existent autant dans les MOBAS et les MMOS (tu cites toi même la preuve plus tard).
->Je comprends que certains trucs te font râler, et je suis conscient que le dps importe, cependant je détaille mon point de vue plus précisément plus loin.
Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que ta façon de penser n'est pas idiote, simplement on a 2 façon de voir le MMO de façon radicalement différente.
->C'est vrai, je comprends la tienne aussi, seulement la mienne n'est pas extrême.
Perso je perçois le MMO à un niveau HL, je veux jouer parmi les grosses guildes, avancer vite, avec un groupe optimisé, qui a envie de progresser, qui se renseigne sur les spés, fais du theorycrafting.
Toi tu vois le MMO comme un jeu classique, ou tu joues ce qui te plaît, sans te soucis d'une optimisation poussée.
->Nous y voilà.
En fait, non je perçois RIFT comme étant le meilleur MMO PVE actuellement, cependant, ça me ferait chier de voir RIFT devenir un WOW like, notamment sur le point qu'on a évoqué ensemble (ce qui donne un très bon débat selon moi). Je joue à RIFT autant pour le PVE solo sympa et de difficulté moyenne selon les lieux...Que pour la difficulté en groupe, c'est d'ailleurs pour cela que je joue en donjon uniquement avec des guildmates et des contacts. Voir un PU DPS puller avant moi, ca me fait rager.
Cependant, je cherche l'optimisation DANS CE QUI ME PLAIT. Que ce soit en solo pour trouver le meilleur compromis DPS/tanking qui m'amuse et qui marche mais AUSSI en groupe (même si niveau optimisation le TDF laisse peu de liberté).Si je joue un mage DPS, je joue la spe qui me plaît le plus pour TOUS ses aspects et non uniquement ses dégats, et dans ce sens, je chercherais néanmoins à faire le plus mal possible au niveau du skill order en combat...
Je respecte ton point de vue, simplement je ne le partage pas. Avec une mentalité "casual" (car c'est bien de ça qu'il s'agit) j'aurais pas tombé la moitié des boss que j'ai tombé actuellement. Je serais curieux de savoir quelle est ton avancée PvE.
->Comme je l'ai dit, je ne suis pas un joueur casual (sinon je jouerais pas à RIFT et TSW). J'aime la difficulté bien pensée ( comme le fait de devoir bouger souvent, devoir interrompre..) et pas artificielle (ex:les fractales de GW2). Je suis d'ailleurs un peu plus dans la difficulté que l'amusement. J'aime faire des donjons en groupe ou je sais que mes dps ne sont pas des péons@attack et que mon soigneur et mon assist sont des bêtes de polyvalence, capable d'assurer tous les soins possibles sans perdre de dps...Cela ne m'empêche pas d'adore le housing, farmer pour crafter voire explorer...
Car je te promets qu'actuellement, aucune guilde ne laisserait un mage jouer autre chose que pyro sur Regulos ou sur le nouveau raid 10, tout simplement parce que intrinsèquement ce sont des boss qui EXIGENT un certain niveau de dps qui n'est pas atteignable avec d'autres spé.
->C'est ce que je trouve bien triste, c'est pour moi une forme de déchéance de RIFT qui perd sa dose de liberté pour faire comme WOW. De plus lors d'un patch ou pyro sera nerfée, qu'adviendra-t-il?
Je suis officier mage dans ma guilde, je n'exige pas à mes mages de jouer pyro "parce que ça dps plus", c'est simplement que "les autres spés ne permettent pas d'atteindre le niveau de dps suffisant pour tuer le boss".
Est ce que tu penses que ma vision des choses est idiote ?
->Non, mais pourquoi pas continuer les recherches en gardant cette solution comme roue de secours?
Faut comprendre que sur Rift, les raids sont d'un niveau plus élevé que sur wow. Le palier 1 est déjà plutôt relevé avec des Regulos/crucia/matriarche plutôt costauds, alors imagines au palier 3 !
Laethys pré nerf sur Aurore infernale par exemple, on a mis plus de 2 mois à la tomber. Mes collègues de guildes, plus expérimentés que moi niveau MMO, sont unanimes : ils n'ont jamais joué de boss aussi difficile et exigeant. Lorsque tu as un raid de 20 personnes qui joue pour avancer dans le PvE, je n'aime pas l'idée de les handicaper tous parce que j'ai pas envie de jouer la spé la plus optimisée de ma classe.
->C'est ça qui est bon, mais la difficulté qui ne permet qu'une solution est pour moi une mauvaise difficulté. Tu imagines si dans un Elder Scrolls tu serais forcé de chaner radicalement de gameplay pour passer juste un boss?
Et au risque de taunter un peu, je fais régulièrement des raids dans une guilde d'amis casual pour les dépanner sur tempête de glace, que ma guilde ne fait plus qu'en farming. Il y a pas mal de gens, comme toi, qui jouent des spés un peu exotiques. Ils s'amusent probablement très bien. Toutefois les parses dps sont vraiment dégueulasses et cette guilde se tape des gros enrage timer et se retrouver bloquée dans son avancée PvE à cause de ça, je trouve ça bien dommage.
La plupart des gens qui ne jouent pas les classes opti sont aussi souvent des gens qui ne sont pas opti tout court. Même la spé qu'ils jouent est souvent mal jouée.
->Ce n'est pas vraiment un taunt (enfin je ne me sens pas offensé). Je suis d'accord que depuis quelques années, trouver des bon dps dans n'importe quelle spé devient de plus en plus rare! Je me souviens de l'époque ou je découvrais les MMOS avec WOW cata et que les tanks qui jouaient avec moi étaient surpris de la spé jouée, du fait que j'utilisais mes utilitaires ou des décisions que je prenais (ex: fear un mob ou le burst parce que c'est un add qui fond sur le soigneur).
Mais je suis d'accord en grande partie avec toi, sauf que pour moi, l'opti ne doit pas être qu'une seule solution.
Bref, pour résumer, je dirais simplement qu'à l'heure actuelle, les raids de Rift sont beaucoup trop exigeants pour se payer le luxe de jouer des spés bancales et pour se priver des spés les plus efficaces.
Jouer des spés amusantes en solo, en T2, ou sur TRD, pourquoi pas. En raid ça ne passe plus, c'est le jeu qui l'exige, pas moi.
Alors, je vais en faire part aux devs sur FB ;) Histoire de faire avancer les choses.