Se connecter

Rift

Sujet : Le meilleur Tank possible.
1
Arkadde
Niveau 9
30 juillet 2013 à 23:20:40

Salut, je débute Rift et j'aimerais faire un tank. Selon vous quel est la meilleur combinaison d'ame pour etre le meilleur tank ?

Merci

Metharius
Niveau 10
31 juillet 2013 à 01:28:53

61 chevalier du neant avec 15 en paladin ( en gros quand il te reste des point et que t est bloquer par ton lvl pour en mettre sur chevalier du neant)

julian_manson
Niveau 10
31 juillet 2013 à 01:34:02

Si tu débutes en tank, paladin, sinon les autres se valent.

Gabb-b
Niveau 7
31 juillet 2013 à 01:54:27

Les tank sont recherché dans se jeu, Ou il y en à plein ?

Gabb-b
Niveau 7
31 juillet 2013 à 01:55:43
  • recherchéS / *a

Dsl je suis une bille en orthographe

Light[The]Way
Niveau 10
31 juillet 2013 à 07:12:10

Pour te répondre :

Je galérais tellement en DPS avec ma voleuse que j'ai créé une branche d'âme Tank exprès pour pouvoir donjonter tranquillement :rire:

LarrySanders
Niveau 10
31 juillet 2013 à 08:34:53

saccageur chevalier du néant paladin

julian_manson
Niveau 10
31 juillet 2013 à 10:02:31

oui les tanks sont recherchés (comme toujours) mais si veux faire des donjons en tank mieut vaut connaître tes mates (surtout les dps)

Arkadde
Niveau 9
31 juillet 2013 à 10:09:03

Je vois plein de chose différente qui passe de sacageur paladin chevalier du néant seigneur des failles, alors par quoi commencer T_T. J'ai cru comprendre que Rift nous permet de choisir des trucs prédéfinis en tank pour les débutants non ?

OokapiO
Niveau 10
31 juillet 2013 à 11:11:29

Oui en effet ça le permet. Cependant, en tanking, j'ai envie de dire qu'à la 2.3 tu n'as pas trop le choix autre que de monter une âme tank (donc saccageur, chevalier du néant, paladin; Saigneur des failles est une âme distance dps) en minimum 58. Après avec un très bon stuff il y a possibilité de plus mixer.
Évite la maître de guerre qui est une sous classe tanking (cependant excellente pour le leveling en solo).

Après, libre à toi de choisir laquelle prendre en principale (comme julian_manson le dit, la paladin reste la meilleur pour les donjons en phase de leveling, très facile à prendre en main, elle permet de bien appréhender les vices de Rift).

La paladin possède le meilleur blocage, une grosse défense physique. Egalement des heals (dont 2 gros) qui permettent de remettre d'aplomb le groupe et/ou soi même.

La chevalier du néant et Saccageur bloquent beaucoup moins que la paladin mais possède une meilleur résistance à la magie. Le saccageur fait énormément de dégâts (surtout sur les packs) et se heal via ses dots sur l'ennemie. La chevalier du néant à haut level reste l'une des plus viable je trouve pour avoir les 3 âmes à 61 points. Cependant un peu plus dur à jouer que la saccageur et paladin.

Dans tous les cas, il te faudra un rôle pour chaque âmes maximisé au minimum à 58 (61 chevalier du néant/15 saccageur; 61 paladin/15 saccageur; 61 saccageur/15 paladin par exemple).

Donc pour la phase de leveling, joue le rôle qui te plais en la maximisant à 58 minimum. Une fois HL (ou avant) tu auras libre choix de créer d'autres rôles pour les 2 autres âmes.

julian_manson
Niveau 10
31 juillet 2013 à 11:29:05

Hop juste comme ça, petite précision

Je suis TDF (donc voleur tank) et je déconseille FORTEMENT d'aller en donjon sans tout un tas de buffs et de passifs dont le mode gardien et le garde-faille. C'est du suicide.

Sinon avec ce tank là ne pas oublier les procs de soin en % de pvs combinés au buff de 1500 pvs pendant 20s.

Metharius
Niveau 10
31 juillet 2013 à 12:07:36

boulie tout ce qu on ta ecris qui serai autre que 61 vk.

c est le meilleur pour tank solo et meme pour le tank pvp car le pvp c ets bouré de mage).

tu fait beaucoup plus mal qu avec un build paladin . tu a le petit heal du paladin et les motherF de shield du chevalier du neant avec ses aggros en aoe.

petite anecdote : j ai un amis qui etai paladin et a certain moment il avait du mal . je lui ai di go 61 vk , je lui ai donner 3 macro et depuis il est super content.Il a plus besoin de briffer les dps pour savoir quel cible attaquer dans les donjon car il genere mass d aggro en aoe etc ... bref en gros 61vk>>>>> all

j écrie comme un panda du vénézuela

Arkadde
Niveau 9
31 juillet 2013 à 12:11:16

Ok je pense partir sur Paladin car en même temp je pourrais heal je vais surtout jouer avec un pote donc à 2 la plupart du temp. Et quand je crée mon perso on me demande un truc prédéfini je ne peux pas décider moi meme ?

julian_manson
Niveau 10
31 juillet 2013 à 12:15:37

tu prends, mais tu mets AUCUN point de base, et une fois en jeu, tu vas sur le carré entre racine et branche et tu changes les âmes que tu veux pas, il te demanderont de confirmer ton choix, tu le fais.

Arkadde
Niveau 9
31 juillet 2013 à 12:16:43

Ok merci :) Donc Paladin pour le tanking et les deux autres je prends saccageur pour dps et res magie et en 3ème ?

julian_manson
Niveau 10
31 juillet 2013 à 12:40:40

Non en groupe si tu tankes, tu tankes, tu fais pas de dps, d'ailleurs prendre du dps est inutile vu que les passifs de tanking réduisent les dégats en augmentant la menace.

Arkadde
Niveau 9
31 juillet 2013 à 14:18:03

Ok donc pour résumer Paladin Chevalier Neant Saccageur ?

OokapiO
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:09:20

Oui.

Paladin / Saccageur / Chevalier du néant quoi qu'il arrive. A la limite au début tu peux prendre maître de guerre à 0 point pour le grappin si tu ne penses pas assurer niveau aggro. Cependant, une fois HL il faudra à tout prix ces 3 combinés.

Prends en principal (donc 58 points minimum) celle qui te conviens le plus et avec laquelle tu prends le plus de plaisir, en phase de leveling, ça n'a pas d'importance. Une fois HL il faudra "obligatoirement" une de chaque.

LarrySanders
Niveau 10
31 juillet 2013 à 16:38:06

j'ai vu sur un site qu'il y avait des build très viables sans forcément mettre un max dans une âme

des build 38 38 saccageur et néant par exemple

Metharius
Niveau 10
31 juillet 2013 à 16:47:29

je ne vois pas l inetert du paladin en solo? tu manque trop de degat et au final tu perd plus de vie car le combat dure plus longtemps .

je le redis 61vk>>>> all car tu a un heal des mass menaces aoe ( et donc pâs mal de degat) 2 grab dont 1 aoe de la mr et des shield ....( pendant que t est sous shield tu te chain heal )

http://www.rifthead.com/stc/0zeugluqkiRssssRkGkzvxzsxv922

en clair tu a tout les avantage de la Vk avec l essentiel du paladin .

( saccageur ? pourquois ? si tu

1
Sujet : Le meilleur Tank possible.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page