Bonjour tout le monde,
Ayant acheté récemment une Wii U, et ayant adoré Metroid Fusion et Zero Mission (un peu moins) sortis sur GBA à l'époque, j'ai acheté avec ma Wii U Other M (15€ ) et Metroid Prime Trilogy (25€ ).
Je pense aussi me prendre dans pas longtemps Super Metroid sur le eShop.
Le problème est, dans quel ordre les faire pour profiter au mieux de l'histoire ?
Sachant que j'ai vraiment envie de commencer par Other M qui malheureusement a l'air d'être le dernier dans l'histoire
du moment que tu arrives à resituer les jeux dans la chronologie par toi-même, pas besoin d'un ordre précis
en plus, les primes font office d'une histoire un peu annexe, même si elle est située chronologiquement par rapport au reste, elle est pas influente sur les autres épisodes
après, je pense que le mieux est de les faire selon leurs dates de sortie : donc Trilogy en premier, puis Other M (t'façon, c'est comme ça que la plupart des gens ont fait )
Et si tu veux la chronologie complete :
Metroid/Zero Mission
Prime 1
Prime Hunter
Prime 2
Prime 3
Metroid II
Super Metroid
Other M
Fusion
Donc de toute façon t'as déjà fait le dernier alors...
Ok merci
Bon alors je commencerai par Other M il me tente trop
Oui, commence par Other M, ça te montrera à quel point il est inférieur aux autres par la suite
Super Metroid, MP, MF, MZM c'est pas mal les meilleurs. Fais également au moins une fois les deux premiers, bonne chance pour le premier.
Other M... putain comment je hais ce Metroid.
Ce foutue Metroid qui a complètement changé le caractère de Samus comme si il avait eu un instant de dépression entre Super Metroid et Metroid Fusion, le temps d'Other M ( ha, la scène avec Rydley, je n'oublierai pas cette bonne blague ).
Le scénario avec Adam... sérieux, y a que moi qui trouve ça décevant ?
Tout ça pour plaire au public japonais...
Pareil je naime pas ce metroid
Ne prend pas ce jeu !
Il n’apporte rien à la franchise !
En revanche, Super Métroid est surement l'un, si ce n'est le, meilleur épisodes en 2D.