Se connecter

Metroid : Other M

Sujet : Les faire dans quel ordre ?
1
Vince_ssj2
Niveau 34
16 janvier 2014 à 13:31:02

Bonjour tout le monde,

Ayant acheté récemment une Wii U, et ayant adoré Metroid Fusion et Zero Mission (un peu moins) sortis sur GBA à l'époque, j'ai acheté avec ma Wii U Other M (15€ :bave: ) et Metroid Prime Trilogy (25€ :bave: ).

Je pense aussi me prendre dans pas longtemps Super Metroid sur le eShop.

Le problème est, dans quel ordre les faire pour profiter au mieux de l'histoire ?
Sachant que j'ai vraiment envie de commencer par Other M qui malheureusement a l'air d'être le dernier dans l'histoire :hap:

Necrophendius
Niveau 11
16 janvier 2014 à 19:38:21

du moment que tu arrives à resituer les jeux dans la chronologie par toi-même, pas besoin d'un ordre précis :oui:
en plus, les primes font office d'une histoire un peu annexe, même si elle est située chronologiquement par rapport au reste, elle est pas influente sur les autres épisodes :p)

après, je pense que le mieux est de les faire selon leurs dates de sortie : donc Trilogy en premier, puis Other M (t'façon, c'est comme ça que la plupart des gens ont fait :noel: )

Et si tu veux la chronologie complete :
Metroid/Zero Mission
Prime 1
Prime Hunter
Prime 2
Prime 3
Metroid II
Super Metroid
Other M
Fusion

Donc de toute façon t'as déjà fait le dernier alors... :rire2:

Vince_ssj2
Niveau 34
17 janvier 2014 à 16:50:01

Ok merci :)
Bon alors je commencerai par Other M il me tente trop :bave:

Ketsueki
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:59:21

Oui, commence par Other M, ça te montrera à quel point il est inférieur aux autres par la suite :sarcastic:

Super Metroid, MP, MF, MZM c'est pas mal les meilleurs. Fais également au moins une fois les deux premiers, bonne chance pour le premier.

Lilty501
Niveau 24
23 janvier 2014 à 16:19:57

Other M... putain comment je hais ce Metroid.

Ce foutue Metroid qui a complètement changé le caractère de Samus comme si il avait eu un instant de dépression entre Super Metroid et Metroid Fusion, le temps d'Other M ( ha, la scène avec Rydley, je n'oublierai pas cette bonne blague ).

Le scénario avec Adam... sérieux, y a que moi qui trouve ça décevant ?

Tout ça pour plaire au public japonais...

Kratosdu68200
Niveau 15
05 mai 2014 à 17:29:54

Pareil je naime pas ce metroid

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mai 2014 à 18:49:41

Ne prend pas ce jeu !

Il n’apporte rien à la franchise !

En revanche, Super Métroid est surement l'un, si ce n'est le, meilleur épisodes en 2D.

1
Sujet : Les faire dans quel ordre ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page