Se connecter

ModNation Racers

Sujet : Divers questions
1
Bestofmaineven3
Niveau 10
28 novembre 2011 à 15:25:57

Bonjour,

C'est bientôt noël et je compte donc acheter un jeu, mon choix c'est fait sur Modnation Racers ^^ Bref, j'ai plusieurs questions a vous posez :) :

1) Le contenu "hors communeauté" est-il énorme ? Combien a t-il de personnages, de circuits ?

2) Peut-on télécharger autant de mods, karts et circuit qu'on veut ou y a t-il une limite ?

3) Faut-il l'acheter neuf pour pourvoir profiter du jeu en ligne ?

4) Combien y a t-il de sortes de "pouvoirs" ?

5) Les packs d'objet dispo sur le psn contiennent-ils des circuits déjà fait ?

6) Si on achète pas les packs, peut-on télécharger les circuits des autres joueurs contenant des objets de packs ?

7) La platine est-elle dure a obtenir ?

Merci :ange:

Bestofmaineven3
Niveau 10
28 novembre 2011 à 16:03:34

J'ai oublier deux questions :rouge: :

8) Est-ce que quand on séléctionne un personnage (du jeu, créer ou télécharger) est-ce qu'on est obliger de séléctionner également un kart ou alors quand on séléctionne le personnage ça séléctionne automatiquement son kart ?

9) Des gens ayant acheter le jeu a sa sortie disent que les chargements sont long, est-ce qu'il y a eu un patch qui a diminuer le temps de chargement entre-temps ?

Merci :ange:

Nazemec
Niveau 15
28 novembre 2011 à 18:52:08

Toutes ces réponses sont données pour la version PS3 (je tenais juste à la préciser) :

1) Contenu très conséquent, oui. Ton syndrome de collectionnite devrait être satisfait. :ok:
Il y a en effet de très nombreux outils et objets à débloquer, pour personnaliser ton kart, ton mod (= pilote), faire des circuits...
De plus, les ateliers de construction sont TRES complets.

2) A ma connaissance, la seule limite est la mémoire disponible. A confirmer.

3) Neuf ou non, peu importe. Il n'y a pas de code spécifique au jeu en ligne.

4) 4 types d'armes : électriques, soniques, missiles et turbo.
Chacun a deux modes : armes d'attaque/bonus, ou mine, au choix du joueur au moment de lancer l'arme.
Chaque mode a 3 variantes, 3 niveaux de puissance. Les mines augmenteront leur zone d'action, les armes offensives leur puissance de feu.
Total : 24 armes dans l'absolu.
Rajoute à ceci une barre d'énergie à gérer en bouclier et/ou turbo.

5) Certains packs sur le Psn sont des "minis championnats" à thème, chacun avec leur lot d'objets à débloquer. De mémoire, les thèmes abordés sont "l'Extrême Orient", la "Métropole" et le "Cercle Polaire". Il y a aussi de nombreux "mini-packs" consistant en matériel de circuits, pilotes, karts, contenant des objets inaccessibles autrement.

6) Même sans acheter de pack, tu y auras accès. Par contre, pour les modifier, tu dois posséder les packs utilisés.
Cependant, en ce qui concerne les pilotes et karts, pas de restrictions.
(informations à confirmer)

7) A part quelques trophées, rien de bien difficile. La difficulté est surtout dans le fait que certains sont [TRES] long à obtenir.

8) Le choix du personnage est en fait très différent. Dans ton garage, là où tu crées karts et pilotes, un kart et un pilote restent actifs. Peu importe la course à laquelle tu participes, seuls ces deux entités seront utilisées. Pour en changer, tu devras repasser par le garage.
Cela permet de mélanger tous les genres : un pilote métallique pourra piloter un tacot sans difficulté, par exemple.

9) Tout dépend de ta définition de "long". Pour les joueurs habitués à des chargements de 10 secondes, oui, c'est long. Mais il faut garder à l'esprit que chaque personnage peut être créé dans l'éditeur (rassure toi, un bon nombre sont à débloquer). Il faut donc charger tous les détails, autocollants, nuances de couleurs... Ceci est aussi valable pour les karts, et certains circuits aussi !

Tu as d'autres questions ? :hap:

Skiel-Infinity
Niveau 10
28 novembre 2011 à 18:56:01

1) mouais , 28 circuits il me semble , les persos on va dire pareils (enfin apres ya des sous persos etc)

2) pas de limite a ske je sache (j'en ai telechargé qques centaines donc bon :noel: )

3) si tu parle de la version psp , oui , la version PS3 non

4) 4-5 plus leurs ameliorations

5) ouai 5 circuits chacuns

6)ouai

7) maintenant ouiiiiiiii :fou: , persos j'ai eu le jeu quazi a la sortie donc j'ai le platine depuis longtemps :oui:

8)tu choisis le perso et le kart que tu veux , c'est pas tel kart avec tel perso :ok:

9) ouai ya eu un patch mais c tjr assez long :hum:

10) de rien pour les reponses et estime toi heureux de les avoir car on est pu bcp sur ce forum :-)

see you

Skiel-Infinity
Niveau 10
28 novembre 2011 à 18:57:18

ah bah bien t'as repondu en meme temps que moi :noel:

Nazemec
Niveau 15
28 novembre 2011 à 19:01:43

Ouais, et en plus clair et plus pavé. :noel:

Bestofmaineven3
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:43:42

Merci a vous deux pour vos réponses :ange: Vous me donnez encore plus envie de l'acheter ! :bave:

Et puisque Nazemec tu me demande si j'ai encore des questions... :noel:

10) Est-ce qu'on peut faire la "campagne" à deux en offline ?
11) Est-ce qu'on peut faire des tournois ? (comme dans CTR :bave: )

Et t'inquite pas Skiel-Infinity je m'estime heureux :noel:

Nazemec
Niveau 15
28 novembre 2011 à 20:19:59

10) Non, c'est du solo pur. Tu peux par contre jouer aux circuits du mode carrière en écran partagé, bien sûr.

11) hors ligne, pas de mémoire. Par contre, c'est une option du jeu en ligne.

Pour plus de précisions sur le jeu en ligne, voici comment il est organisé :
Il y a d'abord deux grandes catégories de courses : les courses classées et non classées.

Courses classées :
Ce sont des courses uniques ou des séries de 5 circuits te rapportant des points d'expérience (xp), exclusivement sur les circuits officiels. Un nombre de points t'est attribué selon ta place (50 pour le 1er, 40 le second, etc...), auquel se rajoute un bonus selon tes performances (jusqu'à 49 pour le 1er, 39 pour le 2ème, etc...).
A la fin d'un tournoi, tu reçois aussi des points selon ton classement général. 500 1er, 400 2ème...
En une course, le maximum est donc de 99 points (course parfaite + 1ère place), et en un tournoi, 995 (5 courses à 99 + 500 de 1ère place générale)

A quoi sert cet xp ? A augmenter ton niveau pardi ! 30 niveau à grimper, avec un trophée au bout... L'xp peut aussi monter avec les créations mises en ligne, à condition d'avoir assez de talant (pas du tout mon cas :noel: ).

Courses non classées :
Courses simples, tournois, en solo, en écran partagé 2 joueurs, circuits de carrière, personnalisés... Beaucoup de possibilités, mais aucun point d'xp à la clé.

Il y a enfin les "tour record", une épreuve chaque jour. C'est une simple épreuve de contre-la-montre (sur circuits officiels ou par des joueurs), les meilleurs pilotes (dans les 10% premiers du jour) sont récompensés par quelques points d'xp (150 ou 250, je ne sais plus exactement).

Encore des questions ? :hap: (clavier qui fond et doigts brisés)

Skiel-Infinity
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:59:24

ome les pavay :hap: jte le laisse :hap:

Bestofmaineven3
Niveau 10
28 novembre 2011 à 22:53:46

Merci Nazemec :noel:

Dommage qu'il n'y a pas de tournoi en écran splitté :-( Mais bon vu le nombre de jeux PS3 qui peut se jouer sur la même console, je ne vais pas me plaindre... :)

Merci pour les infos sur le jeu en ligne :ange:

Et vu que tu me demande si j'ai encore des questions... :noel:

12) peut-on renommer les mods et circuits créer par les autres après qu'on les a télécharger ?

Nazemec
Niveau 15
29 novembre 2011 à 19:26:34

12) A condition de les modifier, oui. Cette modification peut être minime, comme déplacer une arbre de 2 mètres par exemple.

13) Ah non, pas encore. :hap:

Skiel-Infinity
Niveau 10
29 novembre 2011 à 22:48:24

http://www.youtube.com/user/ZONEx86 :)

aboonez vous si vous avez une chaine svp :p)

nazemec2
Niveau 2
30 novembre 2011 à 12:33:09

:rire:

Bestofmaineven3
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:50:34

Merci Nazemec :ange:

Nazemec
Niveau 15
01 décembre 2011 à 18:06:24

Ah ? T'as pas de 13ème question ? :-(

• essaie d'effacer son "pas encore" :fou: *

Content d'avoir pu t'aider dans ton choix. :ok:

Bestofmaineven3
Niveau 10
02 décembre 2011 à 12:29:21

Non, je crois que c'est bon ! :hap:

Et merci encore pour ton aide :coeur: :coeur: :coeur:

nazemec2
Niveau 2
02 décembre 2011 à 13:15:19

:rire:

Bestofmaineven3
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:32:29

Je l'ai eu... Il est super ce jeu ! :bave:

Il n'y a que deux défauts les temps de chargements (et encore) et l'IA. J'en ai bavé dans la campagne avec cette IA, abusé comme ils s'acharnent sur nous avec les armes :ouch:

Kiomaru
Niveau 5
13 décembre 2011 à 15:46:33

Je l'ai acheté hier, et c'est une vrai tuerie, la customisation est poussé a un point, c'est vraiment un truc de malade, avec le système de partage on peut telecharger des tonnes de personnages connus, et qui sont tellement bien faits que ça en est a tombé par terre, c'est comme jouer a un Mario Kart, mais avec des circuits illimités, des costumes illimités et des karts illimités, What else ?

Nazemec
Niveau 15
15 décembre 2011 à 18:18:56

What else ? Des adversaires violents dans les courses en ligne pour les rendre bien mortelles... :oui:

Oh wait, y'en a déjà un paquet... :noel:

1
Sujet : Divers questions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page