Se connecter

The Last Guardian

Sujet : Recensement des Notes
Elric2
Niveau 44
06 décembre 2016 à 00:59:35

Le 06 décembre 2016 à 00:19:51 Pharaon93 a écrit :

Le 06 décembre 2016 à 00:12:26 Mugiwarastar a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 23:34:01 ParisSansForcer a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 23:29:19 Veradun a écrit :
Je dois vous rappeler que 14/20 = 7/10 et que c'est une bonne note ?

nan c'est pas 7/10 et puis 14 sur JVC c'est une mauvaise note

C'est toi qui choisi les barèmes maintenant, tu es le nouveau rédac chef?. 14 est une bonne note quoi que tu en dise. Tu me rappel les chialeuses qui pleurais sur la note de Battlefield 3 car il n'avait eu "que" 15.

Il a raison, je sais pas combien de fois g deviner la note juste en lisant le titre du test. Le bareme jvc est degueulasse et n'a aucun sens de la proportion

19: excellent jeu, memorable.

18-17: tres bon jeu.

15-16: Moyen, pas mal.

0-14: jeu pourri.

Du coup, un 6 sur gk c'est un 16 sur jvc. Et du coup, ils se retrouvent bloqués et ils leur restent 4-5points pour tout le reste des jeux au dessus de moyen. Ils surnotent de ouf pr pousser a la conso.

Je le répète, ce type de notation n'est pas propre a JVC, presque tous les sites de jeux vidéo font pareil, c'est juste la plage de note qui change, et c'est pas nouveau, déjà dans les magazines des années 90, ça se faisait :

Le 05 décembre 2016 à 18:16:05 Elric2 a écrit :
Les gens sont incapables de supporter les critiques, le site s'adapte à son public, et en plus, surnoté les jeux pour ne pas passer pour un immonde salaud, c'est un truc qui se fait depuis très longtemps ; dans les années 90, dans les magazines, les notes de jeu tournaient souvent entre 80% et 99%, en sachant qu'un jeu avec moins de 80% était considéré comme de la merde injouable, et un jeu avec moins 90% était moyen voire mauvais, aucun jeu n'avait moins de 70%, aucun.

Et vous devriez arrêter de comparer les notes entre des jeux qui n'ont rien à voir entre eux, ça sert à rien de se dire que le jeu à tel nombre de point de moi que tel autre jeu sorti un an avant d'un genre complètement opposé, les avis peuvent être rédigés par des testeurs différents, avec des humeurs différentes, des exigences différentes et jamais aucun testeur ne réfléchis au note qu'il a mise sur autre jeu qui n'a rien à voir par rapport au jeu qu'il est en train de tester ; aucun testeur de JVC ne s'est dit qu'il allait mettre 4 points de mieux au jeu par rapport à FF15 ou 2 points de moins par rapport à No Man's Sky, c'est ridicule de voir les choses de cette façon.
Après un avis, ça reste subjectif, ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, leur seule erreur, c'est d'avoir fait un test à trois, ça, c'est assez ridicule et ça rend la chose assez confuse, pour le reste vous devriez traiter ces joueurs qui comme vous aiment les jeux vidéo avec respect.

ParisSansForcer
Niveau 8
06 décembre 2016 à 01:49:19

Et vous devriez arrêter de comparer les notes entre des jeux qui n'ont rien à voir entre eux, ça sert à rien de se dire que le jeu à tel nombre de point de moi que tel autre jeu sorti un an avant d'un genre complètement opposé, les avis peuvent être rédigés par des testeurs différents, avec des humeurs différentes, des exigences différentes et jamais aucun testeur ne réfléchis au note qu'il a mise sur autre jeu qui n'a rien à voir par rapport au jeu qu'il est en train de tester ; aucun testeur de JVC ne s'est dit qu'il allait mettre 4 points de mieux au jeu par rapport à FF15 ou 2 points de moins par rapport à No Man's Sky, c'est ridicule de voir les choses de cette façon.
Après un avis, ça reste subjectif, ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, leur seule erreur, c'est d'avoir fait un test à trois, ça, c'est assez ridicule et ça rend la chose assez confuse, pour le reste vous devriez traiter ces joueurs qui comme vous aiment les jeux vidéo avec respect.

Ok jsuis d'accord, mais mettre moins qu'un Call of duty, faut arretez de prendre les gens pour des cons un moment donné

Elric2
Niveau 44
06 décembre 2016 à 02:01:54

Le 06 décembre 2016 à 01:49:19 ParisSansForcer a écrit :

Ok jsuis d'accord, mais mettre moins qu'un Call of duty, faut arretez de prendre les gens pour des cons un moment donné

Non, ne vois pas ça comme ça, il faut dépasser ce genre de préjugés, déjà, les Call of Duty ne sont généralement pas des mauvais jeux, ils ont leurs défauts inhérents à la série et effectivement, ça doit être pris en compte, mais en général, ce sont des jeux efficaces et plutôt très amusants pour les amateurs de FPS pop-corn.
Après oui, si on compare les deux notes, ça peut paraître abusé, mais c'est idiot de faire une chose pareille, les deux jeux s'adressent à des publics très différents, les comparer ne riment à rien, sans parler du fait qu'aucun des trois testeurs de JVC n'est celui qui a fait le test du dernier Call of Duty et même aucun qui a l'habitude de tester les Call of Duty.

Par contre, pour changer de sujet deux secondes, j'ai remarqué que Gamekult a augmenté sa note d'un point, le jeu a maintenant 8/10 sur leur site, quelqu'un sait pour quelle raison ils ont changé leur avis si subitement, je n'ai pas vraiment remarqué d'édition qui avait l'air d'avoir été ajoutée après coup dans leur test ou de quelconques explications pour justifier ça.
Et dîtes-vous que si Gamekult a pu changer sa note, pourquoi pas JVC, peut-être que demain, le jeu aura 16/20 et que les testeurs expliqueront qu'ils avaient eu affaire à une version preview destinée aux journalistes de piètre qualité au regard du nombre de bugs par rapport à la version commerciale, qui sait ?

En tout cas, essayer d'être un poil plus indulgent envers JVC et surtout de ne pas insulter les testeurs.

ParisSansForcer
Niveau 8
06 décembre 2016 à 02:06:26

Gamekult n'a pas changé sa note, elle a toujours été de 8, tu dois te tromper :(

Elric2
Niveau 44
06 décembre 2016 à 02:17:32

Le 06 décembre 2016 à 02:06:26 ParisSansForcer a écrit :
Gamekult n'a pas changé sa note, elle a toujours été de 8, tu dois te tromper :(

Ah oui, non pardon, j'ai confondu avec IGN, oui, j'ai rien dit, au temps pour moi, effectivement, c'est bien 8/10, je ne sais pas pourquoi d'un seul coup j'avais pensé que Gamekult avait mis une autre note et changé après.
Désolé ! ^^'

suchabadass
Niveau 10
06 décembre 2016 à 09:10:14

IGN n'a pas changé sa note c'est toujours 7/10
Faut arrêter de raconter n'imp'

En gros ce jeu est accueilli unanimement par toute la presse sauf Jvc et son 14 qui, quand on connait leur notation permissive, est bel et bien une note sanction pour un test à trois têtes le plus merdique qu'il m'ait été donné de lire.
Le truc tu défiles vers le bas on dirait que le site a crashé, les avis sont écrits à la pisse ou griffonnés sur un coin de table.

Franchement, suffit juste de lire le test de jvc puis derrière celui de boulapoire chez gamekult pour se rendre compte que ces gens là ne font pas le même métier en fait! Faites l'expérience, ça pique la gueule!

Des amateurs égarés vs un pro.

elevetamum
Niveau 4
06 décembre 2016 à 10:32:30

Le 06 décembre 2016 à 09:10:14 suchabadass a écrit :
IGN n'a pas changé sa note c'est toujours 7/10
Faut arrêter de raconter n'imp'

En gros ce jeu est accueilli unanimement par toute la presse sauf Jvc et son 14 qui, quand on connait leur notation permissive, est bel et bien une note sanction pour un test à trois têtes le plus merdique qu'il m'ait été donné de lire.
Le truc tu défiles vers le bas on dirait que le site a crashé, les avis sont écrits à la pisse ou griffonnés sur un coin de table.

Franchement, suffit juste de lire le test de jvc puis derrière celui de boulapoire chez gamekult pour se rendre compte que ces gens là ne font pas le même métier en fait! Faites l'expérience, ça pique la gueule!

Des amateurs égarés vs un pro.

Il a jamais dit que IGN avait changé sa note. Il te disait qu'il a confondu la note d'IGN avec la note de Gamekutl, c'est pourquoi il pensait que Gamekult avait changé sa note.

Sinon oui, JVC a encore déconné avec son test. Espérons que cela n'est pas un impact sur les ventes !

Adrille_e
Niveau 5
06 décembre 2016 à 11:10:49

Et sinon, vous pouvez aussi arrêter de vous embrouiller pour une histoire de notation et aller cueillir des pâquerettes : vous verrez, ça détend !

BobbyValentino
Niveau 7
06 décembre 2016 à 12:13:13

Je suis le seul qui s'en fou des notes et qui préfère se faire sont propre avis ? Parce-que des jeux mal noté que j'ai adoré il y en a plein :hap:

dododu92
Niveau 10
06 décembre 2016 à 14:51:24

J'avoue jv.com ils doivent se sentir seul sur ce coup.
Ils ont voulu faire les pro avec leur test à 3 testeurs et ils se sont embrouillé.

C'est con parce ce que c'est le site de jeux le plus fréquenté, ça peut avoir un impact sur les ventes francophone du jeu.

cisif
Niveau 3
06 décembre 2016 à 15:01:00

Le problème de la notation, surtout dans des domaines "artistiques" comme le Cinéma, la peinture, la littérature et oui je vais oser le jeu video :D (en tout cas pour certains titres) ; c'est la part de subjectivité de chacun. Je pense qu'ils ont voulu éviter cet écueil et qu'ils s'y sont mis à trois, histoire d'avoir un plus large panel... mais visiblement les trois n'ont pas été convaincu. Ce genre de jeu est encore plus difficile à noter parce qu'il doit susciter des émotions... et tout le monde n'est pas sensibles aux mêmes choses.

Ca me fait penser au film le Père Noël est une ordure qui passe à la télé ce soir :D Les critiques ont descendu le film plus bas que terre... et au final c'est un film culte et les critiques disent maintenant qu'on ferra plus des films aussi drôle dans le genre "c'était mieux avant" :D

Bref, je vais me l'acheter de toute façon et j'espère aimer ce jeu sinon ce ne sera pas la première ni la dernière fois où je serai déçu. Y'a pas mort d'homme ;)

Lightbeam
Niveau 10
06 décembre 2016 à 16:16:25

En tout cas les test de JV est abusé...
On donnerait aux mêmes testeurs Ico et SOTC ils perdraient 5 points d'un coup !
(Voix d'ado benêt : "Ouais j'avoue galère, faut bouger la camera sois-même c'est relou et les combats faut bouger y'a pas de lock ni de viseur j'ai l'seum, je retourne jouer à Forza, là au moins on peut rouler en dehors de la route c'est trop bien")

Tetsuo12
Niveau 1
07 décembre 2016 à 01:18:33

L'évidence saute aux yeux quand on compare les 2 articles... JV écrit souvent très mal sans style, alors que sur GK on a affaire à un vrai journaliste qui a été séduit par l'univers si unique de Ueda. Je pense de plus en plus que JV est le Paris match de la presse vidéo ludique... Et malheureusement ils sont loin d'être les seuls. Après chacun ses goûts... Perso j'ai tellement été ému par Ico et SOTC que je cours l'acheter, même si techniquement ce n'est pas parfait (ça n'a jamais été le cas pour les jeux de Ueda, il y a autre chose dans ses jeux que beaucoup n'ont pas)

Sylvain2205
Niveau 10
10 décembre 2016 à 02:16:29

Jai bien avancé dans le jeu et franchement il merite plus que 14/20 non mais franchement!

Pourquoi des jeux indés genre Journey ou Ori and the blind forest se tapent des 18? Ya pas un souci la? THE LAST GUARDIAN est 10 fois plus magique ! Rajoutez a ca une bonne durée de vie, des decors magnifiques...

Bref pour moi ça vaut 18/20 sans probleme et je n'ai pas encore fini le jeu qui je sais va me marquer!

AnkheshEnpatoon
Niveau 47
12 décembre 2016 à 23:57:45

Le 10 décembre 2016 à 02:16:29 Sylvain2205 a écrit :
Jai bien avancé dans le jeu et franchement il merite plus que 14/20 non mais franchement!

Pourquoi des jeux indés genre Journey ou Ori and the blind forest se tapent des 18? Ya pas un souci la? THE LAST GUARDIAN est 10 fois plus magique ! Rajoutez a ca une bonne durée de vie, des decors magnifiques...

Parce que Journey (j'ai pas fait Ori) n'est pas blindé de bugs, qui obligent à reprendre au point de contrôle pour débloquer une situation. Parce que Journey n'a pas une camera avec qui tu dois te battre sans cesse. Parce que Journey n'a pas de contrôle flottant (heureusement que l'escalade est assisté à mort). Parce que si Trico est une prouesse en soi, il est aussi un élément de frustration, quand il se "bloque" et qu'on sait pas si c'est un bug ou si c'est voulu dans son comportement. Le jeu a d’immenses qualités, mais aussi d'immenses défauts qui sont difficilement pardonables.

J'ai pas lu le teste de JV.com (parce que je ne lis jamais les tests de JV.com). Mais je trouve la note très pertinente de ce que représente le jeu. C'est très bon sur plein de points, mais il y a d'énormes tares qui l'empêche d'être le chef d’œuvres qu'il pourrait être, et qu'on ne pardonnerai pas si le jeu venait d'un autre studio. Et qu'il est très difficile d'oublier une fois en jeu au contraire de SotC, qui souffre peu ou prou des mêmes défauts, mais qui se font assez vite oublier en dehors d'une ou deux situations isolées.

psykochik
Niveau 5
13 décembre 2016 à 20:04:27

https://www.youtube.com/watch?v=DzQsmhp9Auw

psykochik
Niveau 5
13 décembre 2016 à 20:25:02

Actugaming : 9/10
GamerGen: 16/20
Les Inrocks : “The Last Guardian” ou quand le jeu vidéo touche au sublime

Cardi91
Niveau 4
16 décembre 2016 à 16:37:57

Comment jv.com peut mettre 14 a un jeu comme The Last Guardian ? Encore une preuve que ces sites de tests peuvent totalement passer a coté d'un chef d'œuvre, car une œuvre comme The Last Guardian est rare dans le jeu video.

psykochik
Niveau 5
16 décembre 2016 à 20:10:22

Cooldown:9,5/10

http://cooldown.fr/test/last-guardian-test-ps4/

suchabadass
Niveau 10
17 décembre 2016 à 22:28:05

Le 12 décembre 2016 à 23:57:45 Ankheshenpatoon a écrit :

Le 10 décembre 2016 à 02:16:29 Sylvain2205 a écrit :

Parce que Journey (j'ai pas fait Ori) n'est pas blindé de bugs, qui obligent à reprendre au point de contrôle pour débloquer une situation. Parce que Journey n'a pas une camera avec qui tu dois te battre sans cesse. Parce que Journey n'a pas de contrôle flottant (heureusement que l'escalade est assisté à mort). Parce que si Trico est une prouesse en soi, il est aussi un élément de frustration, quand il se "bloque" et qu'on sait pas si c'est un bug ou si c'est voulu dans son comportement. Le jeu a d’immenses qualités, mais aussi d'immenses défauts qui sont difficilement pardonables.

J'ai pas lu le teste de JV.com (parce que je ne lis jamais les tests de JV.com). Mais je trouve la note très pertinente de ce que représente le jeu. C'est très bon sur plein de points, mais il y a d'énormes tares qui l'empêche d'être le chef d’œuvres qu'il pourrait être, et qu'on ne pardonnerai pas si le jeu venait d'un autre studio. Et qu'il est très difficile d'oublier une fois en jeu au contraire de SotC, qui souffre peu ou prou des mêmes défauts, mais qui se font assez vite oublier en dehors d'une ou deux situations isolées.

J'ai pas vu l'immense IA avec qui je dois composer dans une verticalité absolue et durant 12 à 15 heures d'arpentage de ruines gigantesques dans Journey bizarrement... 🤔
Pas eu de bugs devant me faire relancer un point de contrôle dans TLG non plus.
Trico ne se "bloque" pas si tant est qu'on a compris les subtilités des contrôles et qu'on a trouvé/anticipé le bon chemin et je ne me suis battu qu'une fois avec la caméra, avant de prendre connaissance l'existence du bouton L1 et de comprendre que logiquement, monter sur la gueule de la bête dans des couloirs intérieurs exigus n'était pas ma meilleure idée de gamer...

Sujet : Recensement des Notes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page