Se connecter

Petz : Pony Beauty Pageant

Sujet : Test bll
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2017 à 23:29:56

Bonjour et bonsoir à tous et à toutes [[sticker:p/1jnf]]

BIENVENUE SUR LE TOPIC DU RECRUTEMENT DE POUDLARD RENAISSANCE !!! [[sticker:p/1lmh]]

Hein ? Poudlard renaissance ? Mais n'était-ce pas Poudlard héritage que je voyais tous les mois en première page pendant quelques jours, et ce depuis plus d'un an ? Que se passe t'il ? Je suis tout à fait perdu... [[sticker:p/1jne]]

N'aie crainte mon petit, il y a une explication rationnelle ! [[sticker:p/1lm9]]

En effet, le RP Renaissance a un lien direct avec le RP Poudlard Héritage que vous avez peut être déjà aperçu. Les joueurs sont restés mais l'équipe des maître du jeu a été renouvelée, les anciens ont laissé leur place aux JEUNES et DYNAMIQUES nouveaux gérant. Tout en gardant un œil attentif et affectueux sur ce qui n'est ni plus ni moins que la Renaissance du projet qu'ils avaient maintenu jusqu'ici. [[sticker:p/1nua]]

Concrètement ça change quoi ?

Ca change que vous participez à une toute nouvelle aventure, nouveau concept, nouvelles idées, avec des joueurs rodés qui seront prêt à vous aider dans vos premier pas.

Mais le RP, qu'est-ce que c'est ? [[sticker:p/1kks]]

Hé bien RP, ça veut dire RolePlay. Cela signifie que vous allez créer votre personnage dés l'âge de onze ans et le jouer comme s'il existait et faisait sa rentrée dans l'école de Sorcellerie Poudlard. A travers les mois, votre pesonnage progressera dans ses années d'étude, apprendra la magie et deviendra adulte.
En gros retenez que Le RolePlay est un système de jeu basé sur la création d'un personnage fictif et la scénarisation de sa vie dans un univers donné. :oui:

Comment ça se joue ? [[sticker:p/1jnf]]

Hé bien nous jouons sur Forum, cela signifie que c'est un RP écrit. C'est comme si nous écrivions tous le même livre. C'est pourquoi il faut respecter tout le monde et ne pas faire des actions improbables qui n'ont pas été validées par un MJ (Maître Du Jeu). :oui:

Exemple: Jean-Anakin saisit le livre mange toutes les pages et se met à voler en krachan du fe par lé fece, lol. [[sticker:p/1kgx]]

Voilà, ça c'est pas d'un raffinement fou et ça fait perdre du temps aux MJs.

C'est pour les puceaux prépubères ! :doute:

Oh détrompez-vous :hap: . Alors oui, on en trouve probablement, comme partout (et il n'y a pas de mal), mais regardez l'âge des gens
qui ont écrit des livres de RP ou des romans Fantasy tout court. C'est avant tout une passion, quelque soit l'âge et la situation
de la personne. Mais si ça vous rassure, la tranche d'âge va d'environ 16 ans à 29 ans. :oui:
Et certains de nos MJs sont mariés. [[sticker:p/1kkl]]

Bien trop souvent assimilés à des délires de nolife (car il faut admettre que pour certains, s'inventer une vie avec un personnage est un moyen de fuir une réalité dérangeante), pour la plupart d'entre nous, c'est un passe-temps, une passion, qui fait vivre notre imaginaire et nous réunit pour des supers moments. :bave:

Puis, cela permet de se rafraîchir les idées dans un contexte actuel parfois bien pesant. :oui:

Pourquoi tous les mois ? [[sticker:p/1jnh]]

Car dans ce RP, un mois = un an. En gros, pendant tout le mois où vous jouez, une année passe dans l'histoire du RP.

Vous créez donc un personnage, que vous incarnez dans un univers. Ici, c'est l'univers de Harry Potter, mais j'aimerais qu'on soit clair: ce n'est pas une relecture de la saga, c'est une nouvelle direction.

Et donc Poudlard... ?

J'allais y venir... Poudlard, ça vous évoque quoi ?

Bien évidemment, une saga, des livres, des films mais surtout... une école :bave:

Et quelle école, puisque c'est de magie que nous parlons...

Nous ne jouons aucun personnage des films ou livres, pourquoi ? Car nous considérons que l'imagination vient de nous et que, outre le côté facile de reprendre un personnage déjà écrit, nous ne le jouerons jamais comme l'auteur l'a imaginé.

Inventer son personnage c'est mieux.

Ici, vous incarnez votre élève que vous avez créé de toute pièce. Vous pourrez le faire vivre sa vie à Poudlard, apprendre des sorts, se battre, participer à des explorations et surtout, avoir une place dans les intrigues les plus folles du RP... :bave:

Car si notre RP marche toujours aussi bien, c'est autant grâce à l'ambiance (joueurs soudés, ambiance conviviale), que grâce aux intrigues qui sont véritablement libres. Nous, les MJs, avons choisi d'agrandir le Lore et nous n'avons pas peur de nous éloigner de ce qui a été fait.

JE REPRÉCISE QUE C'EST UN RP FORUM, c'est donc un RP en écrit. Cependant détrompez-vous, notre politique de RP ne vous oblige pas à pondre 30 lignes par messages, le meilleur moyen de couler la spontanéité. :noel:

En fait, vous écrivez autant de lignes que vous le voulez. Un pavé ou deux mots ? Si la situation s'y prête, ça nous va, tant que vous restez respectueux des autres joueurs.

Une journée IRP se déroule comme une journée IRL. Si vous postez votre action à 14h, elle aura lieu à 14h dans le RP.
Vous l'aurez compris, vous promener dans le château la nuit est aussi interdit que ça l'est dans la saga Harry Potter.
Mais en même temps, le risque est ce qui donne du piment au RP. :hap:

Vous n'êtes pas obligés d'avoir un personnage totallement sérieux, ce qui compte, c'est de le JOUER sérieusement. Nous préférons des persos marginaux bien joués que des persos bêtement dramatiques mal joués.

ATTENTION: Votre personnage est sensé exister, lui faire faire des actions dangereuses comporte donc... des dangers. Ainsi, vous n'êtes pas à l'abris des blessures et à terme même... des rolls de survie. :hap:

Pour le fonctionnement pratique vous le recevrez par MPs. N'hésitez pas d'ailleurs sur ce MP, à poser toutes les questions.
Les MJs (tyrans :oui: ) et Aides-MJs (sous-fifres :noel: ) se feront un plaisir d'y répondre.

Car oui, le MP est très important.

Pour participer au RP, suivez le lien discord ci dessous Le jour de la rentrée, c'est-à-dire le vendredi 28 aout, vous recevrez la lettre de Poudlard et vous serez conviés à la Gare King Cross pour le départ vers Poudlard. Vous ferez donc connaissance dans le train, puis ensuite vous arriverez à Poudlard.

Et l'histoire ?

Nouvel univers, nouvelle histoire

20 Ans se sont écoulés depuis les agissements de Lord Voldemort, le monde des sorciers se reconstruit peu à peu et Poudlard tente tant bien que mal de continuer à exister. Minerva McGonagall gère toujours l'établissement, secondée par Juliet Salluste. L'enygmatique professeur d'arts occultes. Le précédent sous directeur Paddar Barryf étant parti dans des circonstances... Douteuses.
Le Monde et l'Angleterre s'agitent, des groupuscules divers font parler d'eux et menacent l'équilibre. L'île de Réunion est désormais un état magique indépendant et composé uniquement de sorciers. Une secte scientifique étrange multiplié les enlèvements pour mener des expériences morbides. Dans le même temps, un groupe de sorciers du noms de croisés luttent contre une armée de mage noirs sans pitié, à la recherche d'artfecats étrange : des ossements aux pouvoirs mystérieux...

Je vous conseille de faire une petite briographie de votre perso jusqu'à ses onzes ans et de nous l'envoyer pour faciliter votre immersion. Voyez le modèle ci-dessous:

Nom:
Prénom:
Biographie (jusqu'à 11 ans):
Description Physique:
Description Morale:
Animal de compagnie (optionnel) :

Faut l'envoyer à PoudlardReborn par MP. Ou alors sur le discord dédié qui arrive.

https://www.jeuxvideo.com/profil/poudlardreborn?mode=infos

La communauté:

Nous possédons notre propre Discord, sur lequel vous pourrez trouver plein de channels de discussion et éventuellement, d'autres RPs aussi.

COMMENT REJOINDRE ?

Pour rejoindre, rien de plus simple. Vous pouvez poster ici "Je m'inscrit" pour rejoindre le mp ou Alors suivre ce lien discord

https://discord.gg/fV3TmBs

ATTENTION : il ne s'agit pas du discord du RP, mais le discord dédié aux nouveaux venus, vous pouvez vous réunir ici pour nous poser des questions, commencer à vous parler (car vous allez former une promotion Apres tout :hap: ) et vous préparer pour le grand jour !!

1
Sujet : Test bll
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page