Se connecter

Rune Factory 3 : A Fantasy Harvest Moon

Sujet : Rune Factory 2 ou 3?
1
Silent-Echoes
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:34:58

Voilà, je viens de découvrir la série, et j'avais plusieurs questions:

tout d'abord, est-ce qu'il est possible de faire ces titres dans le désordre, ou bien y'a-t-il une histoire très stricte qui demande de faire d'abord le 1, puis le 2, puis le 3...

Ensuite, au cas où ce n'est pas la peine de les faire dans l'ordre, j'étais bien tentée par le 2 ou bien le 3, et j'hésitais entre ces deux titres. Lequel me conseillez vous? (si je pouvais avoir des réponses un peu développées ça m'aiderait à faire un choix ^^)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Alyzia
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:30:23

Non , pas d'ordre précis , il n'y a pas vraiment de suite dans l'histoire, dans tous les cas , le héros à perdu la mémoire et va sauver le monde, tout en cultivant ses légumes et en faisant la cour à ces demoiselles ..
J'ai une petite préférence pour le deux , mais c'est très personnel , le trois est également très bien ...
Il faut savoir aussi que seul le un a été traduit en Français , les deux autres sont en anglais .
Cela peut être un critère de choix pour bien comprendre le jeu quand on ne maitrise pas l'anglais (qui reste très basique , je te rassure ).

Silent-Echoes
Niveau 10
30 juillet 2011 à 10:22:00

Merci pour ton avis :)

Finalement je suis tombée totalement par hasard sur le 1 qui se vendait d'occas, j'accroche énormément au concept, après je me demandais si des améliorations avaient été apportée au gameplay dans les opus suivants.

Pour l'anglais je suis loin d'être une pro, mais bon, ça me dérange pas plus que ça, donc les RF suivants continuent de bien me tenter! :p (tant que c'est pas du japonais!!)

KuroNeko77
Niveau 10
30 juillet 2011 à 11:23:00

Ravis que le jeu de plaise :ok:

Quelques bonne amélioration on été apporté dans le 2e opus (système de quêtes bienvenu, et 2e génération surtout), mais c'est surtout le 3e qui offre une fluidité très agréable (aussi bien dans les combats que dans la gestion de la ferme), des personnages plus travaillés et des fêtes bien plus intéressantes.

Rune Factory 2 est le seul qui offre la possibilité de jouer sur 2 générations, ce qui en fait un opus vraiment unique dans la série.

Alyzia
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:33:54

"Silent-Echoes
Posté le 30 juillet 2011 à 10:22:00
Pour l'anglais je suis loin d'être une pro, mais bon, ça me dérange pas plus que ça, donc les RF suivants continuent de bien me tenter! :p (tant que c'est pas du japonais!!) "

Tout comme toi :)
Il n'y guère que kuroneko ici que ça ne dérange pas ...;)

(avec toute mon amitié à lui bien sur , ça n'est juste qu'un petit clin d’œil taquin..)

gdtm4
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:38:39

personnelement je pense que c'est mieux de les faire dans l'ordre surtout pour les améliorations un RF qui serait génial se serait les nombreuses grottes de RF 1 avec les deux génèrations du 2 et l'intèractivité du 3 au fait silent-echoes t'as un bol de dingue d'etre tombée par hasard sur le 1 comme ca par hasard

KuroNeko77
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:46:14

hehe pas de soucis, je veux bien faire l'effort de jouer a un jeu en japonais s'il me plait vraiment. Par contre c'est vraiment chiant parfois.
Mais je préfère quand même avoir au moins une version anglaise.

Silent-Echoes
Niveau 10
30 juillet 2011 à 22:47:47

Ah bon? Pourquoi, il est pas très facile à trouver? Je sais pas, il était là, j'avais justement découvert Rune Factory la veille et envisageais de prendre le 2, et dans la boutique où j'étais avec tous les jeux d'occas une fille l'a sorti pour le regarder, je me suis dit "Ahhhh, Rune Factory, c'est le 1er volet du jeu que j'ai vu hier!!!! Y touche pas, il est pour moi!!!" Heureusement elle l'a reposé en haussant un sourcil en ayant l'air de se dire que c'était nul x3

En fait il est très sympa mais c'est vrai qu'un moment le gameplay s'essouffle un peu, je me demandais s'ils avaient apporté un peu plus de dynamisme dans les épisodes suivants (par s'essouffler, j'entends plutôt que je me lève, je laboure, j'ai plus d'énergie direct, donc je me couche à midi, le lendemain je me lève, je laboure, je me couche, et pour varier un peu les plaisirs c'est je me lève et je pêche ou bien je me lève et je vais visiter une grotte, mais les PR se vident assez vite, donc j'ai un peu de mal à optimiser mes journées... à part ça le concept reste super addictif, et c'est moi qui passe mes journées collée à ce jeu! xD)

gdtm4
Niveau 10
30 juillet 2011 à 23:30:51

au bout d'un moment tu devrais ne plus avoir de probleme penches toi sur le mariage aussi

Alyzia
Niveau 10
31 juillet 2011 à 00:07:21

"à part ça le concept reste super addictif, et c'est moi qui passe mes journées collée à ce jeu! xD) "

Je ne te le fais pas dire ...

J'ai été totalement addict à cette série lol

Alyzia
Niveau 10
31 juillet 2011 à 00:09:42

PS: le concept est particulier , je ne me permettrais donc en aucun cas de te donner un conseil ..
Ce jeu est modulable à souhait ..
Un excellent RPG donc selon mes critères :)

Alyzia
Niveau 10
31 juillet 2011 à 00:12:09

PPS : n'oublie pas quand même que ton héros doit retrouver la mémoire et sauver le monde comme il se doit ;)

gdtm4
Niveau 10
31 juillet 2011 à 20:31:13

perso je pense qu'il ne serait pas inutile de s'acheter la 3ds maintenant car c'est par la que les nouveaux jeu vont se abonner

Alyzia
Niveau 10
01 août 2011 à 11:59:30

Attends encore un peu , ca va baisser !!..
La preuve , elle sera en promo après le 15 aout sur amazon à 170 euros il me semble..
Et je suis sure que ca va continuer .
Perso , j'attends encore qu'il y ait suffisamment de bons jeux .

1
Sujet : Rune Factory 2 ou 3?
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page