Se connecter

Rune Factory 3 : A Fantasy Harvest Moon

Sujet : Annoncé pour l'Europe par PEGI
1
ReveurIngenu
Niveau 7
27 juin 2011 à 22:38:30

Rune Factory 3 vient d'être classifié par PEGI pour une sortie en Europe. Ça a été assez vite comparé aux deux premiers Rune Factory, donc on peut supposer que le jeu ne sera qu'en anglais. Il sera en effect étonnant de voir le jeu localisé après le multi-2 de Rune Factory 2.

Alyzia
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:34:55

Qu'entends tu par classifié PEGI ? ..O_o ?...
Quel en est l’intérêt, s'il est toujours anglais alors qu'il est disponible par internet sans problème depuis belle lurette ? ...
Merci :)

ReveurIngenu
Niveau 7
29 juin 2011 à 01:43:34

La classification PEGI, c'est l'âge que tu vois sur toutes les jaquettes des jeux (par exemple, PEGI 12, PEGI 18, etc). Un jeu est classifié en vue d'une sortie européenne, PEGI étant l'organisme chargé de classifier les jeux en Europe (sauf l'allemagne qui a son propre organisme de classification des jeux vidéo, USK).

Donc un jeu classifié signifie sortie proche.

KuroNeko77
Niveau 10
29 juin 2011 à 02:22:16

Vu le timing (la version US avaient été annoncée 8 mois après la sortie au Japon), on peut sans doute tabler la sortie à Octobre/Novembre. On en saura sans doute plus à la Japan Expo.

Par contre il y a quand même une chance pour qu'il soit traduit, car à part les 2 premiers Rune Factory et Luminous Arc, Rising Star Games (qui se charge de la sortie EUR) a tendance à traduire ses jeux (Avalon Code, RF Frontier, No More Heroes 2...).

J'espère juste qu'ils vont quand même faire l'effort de le traduire (même s'il y peu de chance que je l'achète, vu que j'ai déjà 2 versions du jeu xD).

Alyzia
Niveau 10
29 juin 2011 à 04:56:17

Ok , merci ReveurIngénu pour ces explications .
Mais comme je l'ai déjà acheté aux US via internet et que j'ai fini le jeu , cela ne me concerne plus vraiment .Tant mieux pour ceux pour qui l'anglais est un obstacle, car c'est un excellent jeu :)

@Kuruneko : "car à part les 2 premiers Rune Factory "..
Les deux derniers tu veux dire , le premier a été traduit , où alors j'ai raté quelque chose ...

KuroNeko77
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:06:35

Il me semblait que le 1er n'avait pas été traduit, mais apparemment c'est moi qui ai raté un épisode :desole: .

Donc RF2 est le seul qui n'ai pas eu de version française pour l'instant (Tides of Destiny ne compte pas vu qu'il est pas encore sortit aux US).

Alyzia
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:34:09

C'est quoi Tides of Destiny ??
si c'est en Japonais c'est pas pour moi ;)

Bises ...( si je peux me le permettre depuis le temps de nos échanges amicaux ;)..)

KuroNeko77
Niveau 10
29 juin 2011 à 19:10:46

Lol pas de problème ^^

Sinon Tides of Destiny c'est le dernier Rune Factory sortit au Japon sur Wii et PS3 (Il s'appelait Rune Factory Oceans avant). J'ai vu quelques vidéos du jeu, et il a l'air vraiment pas mal (avec un héros à la fois fille et garçon, mais c'est assez compliqué).

Si j'avais une PS3, je l'aurai déjà commandé (vu que la Wii est zonée :snif2: ).

Alyzia
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:04:28

J'ai une wii mais je ne m'en suis jamais servie lol..
C'est pour mon petit fils ..

Sinon , je pense qu'il doit avoir une PS3 et qu'il me la prêterait...c'est en anglais au moins ?

KuroNeko77
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:58:46

Pas encore, la version US doit sortir cette année mais il n'y a pas de date précise.

KuroNeko77
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:16:35

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051761-rune-factory-4-en-preparation-sur-3ds.htm

Marvelous n'a pas vraiment perdu de temps avec cette annonce. Et vu les ajouts il va être énorme :fete: (je prépare un post sur le forum RF4).

KuroNeko77
Niveau 10
30 juin 2011 à 16:32:22

Ca m'a pris plus de temps/place que prévu, j'en ai donc fait un article sur mon blog xD

http://kuroneko772.blog.jeuxvideo.com/1650395/Annonce-de-Rune-Factory-4/

Alyzia
Niveau 10
02 juillet 2011 à 10:54:13

Merci kuruneko :)

Voici qui est alléchant, et qui me fera peut être acheter la fameuse nouvelle DS , car pour le moment rien de bien à mon gout comme jeu sorti .
Le dernier Zelda m'a fait hésiter , mais j'ai bien peur qu'il ne soit beaucoup trop orienté action plus que JDR et je déteste les combats impossibles contre les boss qui sont davantage axés combos et acharnement que pure tactique ...

KuroNeko77
Niveau 10
04 juillet 2011 à 02:56:23

C'est vrai que y'a pas grand chose sur 3DS qui puisse justifier un achat pour moi pour l'instant (j'ai deja terminé Zelda OoT 3 fois, sur N64/GameCube/Wii).

D'ailleurs avec l'annonce de RF4, j'ai complètement oublié de dire que d'après amazon, RF3 à des chances de sortir le 30 septembre chez nous (et aussi la sortie française de SolaToRobo depuis le 1er xD).

Happy-Sama
Niveau 3
18 juillet 2011 à 12:51:29

et le quatre vas sortire en fraçais,ou il seras aussi en anglais?merci a celui ou celle qui repondras

Alyzia
Niveau 10
18 juillet 2011 à 15:03:54

On ne sait pas encore :)

leviathe
Niveau 3
18 juillet 2011 à 23:40:40

Trop tard moi j'ai ma version US depuis un moment ...

1
Sujet : Annoncé pour l'Europe par PEGI
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page