Se connecter

Rune Factory 3 : A Fantasy Harvest Moon

Sujet : Patch fr
1
[ToE]
Niveau 3
30 juillet 2011 à 09:29:49

Coucou :)! Jaimerais savoir si il existe un patch français pour ce jeux? :D, car moi et langlais ça fais deux xP!!
Merci d'avance ^^

Alyzia
Niveau 10
30 juillet 2011 à 16:49:07

Non , mais il va bientôt sortir en France et il sera peut être traduit :)

[ToE]
Niveau 3
30 juillet 2011 à 17:15:55

Il sort en France?! :D, ca serait super si il était traduit en Français ^^! Mais j'y crois pas trop vu que Rune factory 2 n'a pas été traduit :(! Et je trouverais ça bizarre si ils traduisent le 3 et non le 2 :/!
Aufaite je me demandais aussi quand sortirais Harvest Moon Grand Bazar? Et si il était traduit en Français? :0

KuroNeko77
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:15:39

Si j'en crois le site de RisingStar Games, il devrai sortir dans la même période (les 2 sont indiqué pour "l'été 2011"). Par contre sa traduction à lui est confirmé (il fait partie de la série principale après tout).

http://www.risingstargames.com/games/harvest-moon-grand-bazaar-nds.html

Alyzia
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:26:08

La "série principale" ??...
J'étais tombée sur RF1 par hasard au vu de la note donnée sur un test .
peux tu me faire un bref rappel de l'historique de la série kurunéko ?
A moins que ca ne soit sur ton site??
Merci :)

PS: toujours sur DQ 8 ..j'adore aussi cette série et j'ai même investi dans une PS2 pour ça, c'est dire ;)!!

KuroNeko77
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:56:38

Je m'y connait pas trop en Harvest Moon, donc je peux pas trop aider à ce sujet. J'essayerai de de faire avec ce que je peux.
Par contre je suis en train de préparer un résumé des Rune Factory Memoirs.

Sinon DQ8 il est bien ? moi j'ai fini Nora to toki 7 fois (me manque quelques fin), et j'attends ma livraison de Devil Survivor 2.

Alyzia
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:21:45

Oui j'aime beaucoup ..
Cette série me rappelle mes premiers RPG sur PC :)
;)

KuroNeko77
Niveau 10
30 juillet 2011 à 22:18:15

Par série principale je voulais parler de "Harvers Moon", vu que Rune Factory en est dérivé.

Alyzia
Niveau 10
30 juillet 2011 à 22:21:25

Ahh ok ..

Bon je verrai ca lus tard , pour le moment je termine DQ8 , et j'ai Golden Sun et Ace Atorney sur DS ...
De quoi bien m'amuser :)

Palkia_2007
Niveau 8
01 août 2011 à 19:49:28

Alyzia
Posté le 30 juillet 2011 à 19:26:08
La "série principale" ??...
J'étais tombée sur RF1 par hasard au vu de la note donnée sur un test .
peux tu me faire un bref rappel de l'historique de la série kurunéko ?
A moins que ca ne soit sur ton site??
Merci

Bon et ben en tant que fan de la serie je peux te faire un historique. Harvest Moon est un serie de jeux fermière sans monstre apparut pour la première fois sur la super nintendo. Elle était réputé, et le premier harvest moon a sortir chez nous a été l'opus nommé "Wonderful Life" sur game cube. Bien que resté en anglais, le jeux est génial (je l'ais donc je peux te le dire ^^ ). On suivit l'opus Harvest Moon: friend of mineral town, également en anglais (que je n'ais pas) puis sur DS: Harvest Moon DS, Harvest Moon DS: île sereine et Harvest Moon: l'archipel du soleil, et sur Wii on a eu Harvest Moon: magical melody, Harvest moon: l'arbre de la sérénité et Harvest Moon: Parade des animaux. Rune Factory est apparut un peu après Harvest Moon DS au Japon. C'est un spin-off comme on appelle car il est issue des harvest moon mais apporte un concept différent, a savoir l'idée des monstres et des donjons. La serie Rune Factory est plus acclamé par la critique que Harvest moon dont la qualité baisse un peu, le spin-off aurait surpassé le maitre (bien que je trouve les deux série très bien). Désormais, la France attend Harvest Moon DS: Grand Bazaar. Et vu qu'il est traduit lui, je presume que Harvest Moon se vend mieux que Rune Factory, dont le 3 ne sera pas traduit (allé voir mon topic). Et après ce Harvest Moon, il en restera encore un a voir en France a savoir Tales of Two Town qui sortira sur DS et 3DS au Etats-Unis.

Tu m'as bien suivit ? ^^

Laurlyne
Niveau 10
01 août 2011 à 19:54:52

Tu oublis le Rune Factory sur PS3/WII (pas encore traduit et même prévu) mais qui est à l'affiche au Japon^^.

Palkia_2007
Niveau 8
01 août 2011 à 22:20:23

Effectivement xD Alors petit rajout, pour l'avenir de Rune Factory, il y a un 2em opus sur Wii nommé Tides of Destiny qui va sortir au Etat-Unis en fin d'année, le jeu sort d'ailleurs également sur PS3. Enfin, un Rune Factory 4 a été annoncé sur 3DS et devrait sortir au Japon en fin d'année.

C'est bon j'ai rien oublié ? xD

KuroNeko77
Niveau 10
01 août 2011 à 22:44:55

Non je ne vois aucun oubli :ok:

Je rajouterai juste que ToD est plus ou moins confirmer pour l'Europe, vu que RisingStar projette de sortir tous les Harvest Moon et Rune Factory en Europe.
http://twitter.com/#!/risingstargames/status/75512136624914432

Note: "Oceans" est le nom sous lequel Tides of Destiny est sorti au Japon.

Palkia_2007
Niveau 8
02 août 2011 à 00:38:09

Oui, mais ce n'est pas parce que tous les titres sont promit de sortir en Europe qu'ils le seront forcemment en français :/

Alyzia
Niveau 10
02 août 2011 à 02:15:37

Je te remercie Palkia , j'ai en effet "tout suivi"..;)
Tes explications sont plus que claires et très complètes :)

Cela étant, je crois que je suis tombée sur le bon numéro avec RF1, car la culture du légume n'est pas ce que je préfère dans les RF
Je ne suis pas non plus une fan du combat à outrance , mais pouvoir équiper son héros (j'adore le craft)et améliorer ses techniques de combat et son équipement est un plus pour moi qui suis habituée aux RPG traditionnels sur PC ..

Les 3 RF m'ont beaucoup plu , mais je ne suis pas sure que les harvest Moon me séduiraient autant ..

KuroNeko77
Niveau 10
02 août 2011 à 03:14:45

Oui, les 2 séries visent un public assez différent.

Personnellement j'avais bien aimé Wonderful Life, mais j'avais trouvé ça un peu trop répétitif, alors je n'ai pas trop chercher à jouer aux autres. Peut être que j'essayerai Grand Bazar un peu plus tard(j'ai reçu mon Devil Survivor 2, alors j'ai de quoi m'occuper pendant un moment ^^).

Palkia_2007
Niveau 8
02 août 2011 à 10:45:09

Je trouve les Rune Factory de plus en plus approfondis, mais il est clair qu'ils visent un public un peu plus mature que Harvest Moon qui demeure assez "naif". Mais ce que j'aime chez ces jeux, c'est qu'ils m'occupe des dizaines d'heure, voir bien plus :-)

Alyzia
Niveau 10
02 août 2011 à 19:14:21

Tu m'étonnes !!.j'ai passé sur chaque RF près d'une centaine d'heures de jeu :)
Je viens de terminer Dragon Quest 7 et j'ai passé plus de 200 heures de jeu !!..
Et encore je n'ai joué qu'à la partie aventure :)
Pour le moment je suis sur DQ 8, 50eme heure de jeu et à peine à la moitié !!! ...

Je crois que mon record reste quand même Morrowind , sorti en Juin , ce jeu m'a tenue en haleine jusqu'au printemps .
Il est vrai que l'on peut y rejouer avec des lieux de naissance différents , ce que j'avais fait .
Dragon Age est de la même veine et peut se rejouer de nombreuses fois sans que ce ne soit jamais la même chose avec des scenari totalement différents sur une même trame !!..
Un excellent RPG aussi :)

Ce change de ces jeux qui sortent et qui se terminent en quelques heures !!! ...

Palkia_2007
Niveau 8
02 août 2011 à 19:51:03

Pour moi, je trouve, acheté un jeu qui se finit en une dizaine d'heure et ben... j'en ai pas assez pour mon argent en faites. Tu dependes entre 40euros et 70euros pour un jeu neuf, et tu le finis en deux jours, c'est démoralisant --' Le nombre d'heure que j'ai pus passer sur le 1er Rune Factory est énorme. J'ai une partit d'une trentaine d'heure, puis j'ai recommencer elle ne me plaisait pas, de nouveau une trentaine d'heure, puis j'ai a nouveau recommencer. Ma dernière partit en date est la meilleur, j'ai finit l'aventure, je me suis marié a Felicity et je viens d'avoir l'enfant :-p Le seul bémol a celui là je trouve c'est que une fois que tu as acheter la grande maison, je trouve que tu n'as plus rien a acheter...

Dragon Quest, j'adore cette serie ^^ Je n'ais pas encore joué au 7, et je n'ais pas de PS2 donc pas de 8. Mais je me suis jeté sur le 9 et j'en suis a 150h de jeux, mon héros avait atteint le nivo 99, je l'ais relis niveau 1 et je l'ais remonté a nouveau. Il est niveau 87 là!

KuroNeko77
Niveau 10
03 août 2011 à 01:58:34

Hehe, j'ose même pas vérifier le nombre d'heures que j'ai du passer sur Rune Factory 3 (que j'ai déjà fini 4 fois, et je suis niveau 2816 sur ma meilleure partie xD).

C'est clair que certains jeux nous laissent sur notre faim.
Par exemple, j'ai bien aimé "Nora to Toki no Koubou", mais il est vraiment trop court (il est possible de le finir en 3-4 heures si on ne s'occupe pas trop de la partie atelier). Heureusement qu'il offre une bonne douzaine de fins différentes.
Quand je pense que dans Phantasy Star Online j'avais au moins 2 persos qui cumulaient la centaine d'heures chacun, et que je m'en suis jamais vraiment lassé...

Par contre Devil Survivor 2 à l'air d'avoir une bonne durée de vie, ce qui est vraiment apréciable :)

1
Sujet : Patch fr
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page