Se connecter

Persona 5

Sujet : Tests/Critiques/Review
Alyce
Niveau 10
15 septembre 2016 à 22:10:28

l'enigme des livres?
de mémoire c'est a partir de l'entrée de la salle, à gauche c'est le Roi (1er choix), en face la Reine (2eme choix) et à droite le Servant (troisieme choix)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2016 à 22:13:28

Ouiy'a pas 200 possiblités mais faut exagerer pour le bien du monde :hap:

Mais sérieux pour comprendre la logique de l'énigme faut comprendre la ligne de dialogue avant et les titres des livres, c'est ultra logique et simple, mais faut comprendre le jap quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2016 à 22:21:56

Et le jeu est quand même très bavard.

Je commence à débloquer pas mal de trucs alors que je suis à peine entré au mois de Mai et dont je peux pas parler à moins de spoil :fou:

En tout cas on voit bien qu'ils ont bien fait en sorte de casser un maximum la routine qu'on avait trop dans P3 et P4 et rien que ça c'est cool :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2016 à 23:12:52

Ouais c'est un tout petit peu plus dirigiste mais le schéma devient moins chiant que "oh mais à quoi ressemblera le prochain monstre de full moon" / "tiens on essaye encore de convaincre la future victime de se protéger d'une télé magique", surtout que du coup (spoil du milieu du donjon 2)les persos de la team sont bien plus développés avant qu'ils nous rejoignent et visiblement la façon dont ils sont amenés dans le monde parallèle sera différente à chaque fois

Puis putain le (spoil du 2/05 et avant) coup de devoir écrire une carte comme les vrai kaitou pour débloquer le trésor et se battre contre le boss <3

et ouais y'a trop de trucs à faire

vimalatokyo
Niveau 9
15 septembre 2016 à 23:20:29

Au fait, quelqu'un peut me dire quel est le synopsis de base du jeu?

Je connais le principe de Persona mais c'est quoi le background de celui-ci?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2016 à 00:30:59

On est un groupe de voleurs capable de voler le "coeur" des autres, je détaille pas plus pour pas spoil :hap:

Je commence enfin le second donjon, l'extérieur claque tellement niveau visuel [[sticker:p/1jne]]
Au fait on a enfin le nom du protagoniste grâce au manga: Kurusu Akira

Noreyni
Niveau 17
16 septembre 2016 à 09:31:01

Au fait mieux vaut aller en Hard direct ou c'est vraiment trop chaud ? [[sticker:p/1jnh]]

LouisCyphre
Niveau 10
16 septembre 2016 à 11:38:02

Bah si t'es habitué aux Persona/SMT vas-y, surtout que tu as plus de save point dans les donjons.

Jo7uke
Niveau 7
16 septembre 2016 à 19:04:45

Alors il est mieux que Persona 3 qui je le rappelle est considéré comme le meilleur de la série ? :)

LouisCyphre
Niveau 10
16 septembre 2016 à 19:17:46

Le 16 septembre 2016 à 19:04:45 Jo7uke a écrit :
Alors il est mieux que Persona 3 qui je le rappelle est considéré comme le meilleur de la série ? :)

Le meilleur n'est pas Persona 3, et même s'il l'était, il ne l'est plus vu que le 5 le surpasse en tout point :)

miakis
Niveau 7
16 septembre 2016 à 20:09:38

Comment on peut augmenter le courage? J'ai pas trouver et apparemment faut que je l'up pour le Slink de Takemi

Darken87
Niveau 33
16 septembre 2016 à 21:25:14

Pour ceux qui y joue vous arriver a jouer et comprendre le jeux en japonais avec ces kanji, hiragana et katakana ? Ou alors vous jouez sans rien comprendre ?

En tout cas sa doit comme même être chaud pour jouez non ?

Alyce
Niveau 10
17 septembre 2016 à 16:06:22

le principal est en katakana (nom des persona, la majorité des skills) donc aucun souci si on connait déjà la série. le vocabulaire est plus basique que je pensais et le peu de kanji que je connaisse (environ 150/200) je les retrouve souvent donc jusqu'ici pas de souci.
bien entendu je ne comprend pas tout, loin de là mais jamais je me suis retrouvée dans une situation que je ne comprenais pas, de plus les scènes sont suffisemment dynamique pour contribuer à la comprehension.

(en fait le seul moment ou j'ai galéré c'était dans le métro lol..)

pour augmenter les stats c'est (pas en détail) :
les challenge burger (augmente tout si je me rapelle bien), le cinema, les boulots à temps partiel il me semble (j'ai pas eu le temps d'y aller lol), les excercices physiques dans ta chambres, fabriquer des objets, repondre au tests correctement, etudier, faire les excercices de mots Croisés, jouer au baseball, regarder des dvd (celui appelé X-folder augmente le courage d'ailleurs), lire des livres (quand tu peux lol) etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 17:01:42

Baseball : ingénieusité
le challenge au burger (moin cher là nuit) donne 1 point en tout sauf gentielsse si tu le réussis (faut à peu près 2 en tout pour l'avoir visiblement)
lecture tu peux en faire la nuit où tu vas pas au palais (sur le comptoir tu peux lire un livre, sur les tables étudier si y'a pas de clients), tu peux aussi lire à la librairie
le cinéma à shinjuku fait augmenter le courage mais y'a pas de film tout le temps
ex physique c'est juste la vie max (et les sp max quand tu pourras aller à la gym)

étudier à la bibliothèque te fais gagner 1 point en courage aussi (mais un de moins qu'au résto par contre)
après ouais c'est le plus chiant à monter pour l'instant

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 17:22:21

d'intelligence qu'au resto

après apparemment les burgers au bigbang deviennent de plus en plus gros et tu gagnes du courage quand même quand tu perds

AkiraKurusu
Niveau 10
17 septembre 2016 à 17:25:19

Bordel, je rage des gens qui l'ont déjà :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 18:40:09

Ouais pour l'instant le big bang c'est le mieux pour le courage

T'as 3 burger et à chaque fail tu gagnes le niveau de burger ou t'es, maintenant je me fais 3 points à chaque fois, bon ça coute 500y la nuit mais bon.

vimalatokyo
Niveau 9
17 septembre 2016 à 20:52:23

Je connais pas du tout la série donc j'aimerais savoir

Il y a des mini jeux ou des activités annexes ?

missingno4o4
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:27:08

Le 17 septembre 2016 à 20:52:23 vimalatokyo a écrit :
Je connais pas du tout la série donc j'aimerais savoir

Il y a des mini jeux ou des activités annexes ?

oui la blinde

vimalatokyo
Niveau 9
17 septembre 2016 à 22:15:18

Dans le même esprit qu'un Yakuza ? Du genre du karaoké et autre joyeuseté ?

Sujet : Tests/Critiques/Review
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page