Se connecter

Persona 5

Sujet : il est traduit en francais ?
Noreyni
Niveau 17
05 octobre 2016 à 18:23:58

Le 05 octobre 2016 à 17:03:32 Alyce a écrit :

mais si le jeu marche aussi bien chez nous et aux USA (qui est déjà assez populaire), qui sait, peut etre qu'un jour ils traduiront.

C'est impossible. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que les chances sont très (très) faibles et rien d’encourageant concrètement permet de nous faire penser à une futur traduction.

Mais l'avenir n'est jamais su à 100%, on ne sait ce qui pourrait arriver, permettant une traduction des futurs opus, un miracle.

Noreyni
Niveau 17
05 octobre 2016 à 18:29:47

"C'est pas impossible" je voulais dire sur ma première phrase ! Gros fail ! [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2016 à 19:01:38

Le 05 octobre 2016 à 18:14:39 Tsundere-chan a écrit :

De plus je t'emmerde Kannade :ok:

Et après ça parle de discussions sans insultes :hap:
Deux poids deux mesures et zéro répartie.

J'crois même que c'est le seul a avoir insulté vraiment explicitemment ici [[sticker:p/1lmb]]

Darken87
Niveau 33
05 octobre 2016 à 21:12:25

Il faut se dire que même si ils se disait que le jeux montre un réel succées au vus des vente et que par le plus grand des miracle il décidère de le traduire on ne verrait pas le jeux avant fin 2017 voir l'année 2018 alors même si les jeux non traduit ne me plaise pas plus que sa j'ai pas envie d'attendre autant pour y jouer.

Alyce
Niveau 10
05 octobre 2016 à 23:35:29

logiquement la décision de traduire ou non se prend avant la sortie japonaise, ils travaillent dessus avant et non apres.
d'ailleurs persona 5 etait pas prévu pour avoir une sortie mondiale à la base?
ou alors leur vision du "mondial" se limite au japon x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2016 à 01:20:34

Faire une sortie EUR multilangue c'est galère et c'est normal

LouisCyphre
Niveau 10
06 octobre 2016 à 02:21:39

Le 05 octobre 2016 à 23:35:29 Alyce a écrit :
logiquement la décision de traduire ou non se prend avant la sortie japonaise, ils travaillent dessus avant et non apres.
d'ailleurs persona 5 etait pas prévu pour avoir une sortie mondiale à la base?
ou alors leur vision du "mondial" se limite au japon x)

La "sortie mondiale" sort tout droit de la tête des fans qui étaient un peu trop dans la hype :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2016 à 11:42:56

C'est bien ce que je pensais :rire:

Ce forum c'est vraiment une honte :malade: vous êtes vraiment pathétique. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2016 à 11:57:22

Et encore une fois t'es le seul à insulter ici [[sticker:p/1lmk]]

TidusPaladin
Niveau 46
06 octobre 2016 à 12:28:56

Ce gars est un cancer quand meme :(

Alyce
Niveau 10
06 octobre 2016 à 16:18:30

ignorez le, c'est le seul désagreable ici.
Sinon je pensais que le Worldwide etait quelque chose qui avait été officiel haha. Comme quoi, vaut mieux chercher les info soi-même des fois xD

Pour en revenir au sujet, Les jeux qui ne sont pas traduit car manque d'argent ou parce que le jeu a une enorme quantité de texte je veux bien comprendre, mais un cas que je trouve abusé c'est pour les Ace Attorney. (bon perso ça me change rien, je les ai toujours fait en anglais donc..) mais pour ceux qui ont fait tous les episodes en FR et que d'un coup ça passe en anglais je trouve ça un peu violent lol. C'est pas comme si capcom avait pas les moyen, c'est pas atlus quoi.

yais
Niveau 10
06 octobre 2016 à 17:53:08

Oui, mais le plus insultant la dedans pour les Ace Attorney c'est même pas qu'il soit en anglais mais qu'il ne soit même pas en boite !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2016 à 17:59:57

Désagréable ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire:

C'est dingue quand même, faut arrêté un moment donné et accepter les remarques.

J'ai dit qu'Atlus avait de quoi traduire ce jeu c'est juste qu'ils ont peur que ça fasse le même flop que SMT 3 sauf que P5 est largement plus connu et attendu en Europe et en Amérique que Smt 3 a son époque.

Donc oui pour moi le fait qu'il n'y ai pas une traduction PAL pour l'Europe, ça va découragé beaucoup de fans européens de rpg qui ont beaucoup de mal avec l'anglais...

Et me dites pas que beaucoup de jeux sont juste en anglais sur ps4, je prends en compte que P5 et Valkyria Chronicle qui sont les seuls rpg non traduit sur ps4 le reste ce ne sont rien de plus que des VISUAL NOVEL.

Les Steins Gate ect... C'est des visual Novel pur et dur, oui P5 est un jeu de niche avec beaucoup de scènes et conversation ce qui donne un demi Visual Novel semi rpg. Car il y'a un système tour à tour, une gestion de compétences, des stats à augmenté des Persona à créé et géré surtout comme invocation.

Même si le rpg Persona, n'est pas forcément adresse à un publique aussi ouvert que celui d'un ff. Ça reste une série qui est de plus en plus connus, elle a eu d'excellentes ventes au Japon les premières semaines pour le cinquième opus, une série qui a su se faire une renommée... Et maintenant avec l'annonce du cinquième opus, les opus annexes (arena) la série reste beaucoup plus connus en Europe surtout que les deux premiers opus sont même disponible sur psp pour les européens.

De plus P5 n'est pas un visual Novel pur et l'on sait que c'est très peux joué et connu en Europe le monde du visual Novel donc si Atlus aurait fais un effort avec une traduction PAL pour le jeu,
Ça aurait encouragé beaucoup d'européens à acheter et s'intéresser par la suite à P5 et ses précédents opus sur ps2. Ça aurait aussi encouragé à faire des traductions sir des projets de visual Novel et il y'aurai même un hypothétique succès supplémentaire sur les oeuvres visual Novel japonais en Europe.

Malheureusement ce n'est pas le cas, je peux comprendre que c'est cher et qu'il y'a une grande masse de texte à traduire maid si ils auraient fais l'effort pour ce P5 beaucoup d'européens auraient vu les efforts de la boîte y'aurai de meilleurs ventes en Europe et des résultats encore plus encourageants pour la suite des SMT et des Persona chez nous.

Donc au lieu de m'insulter car j'insiste de manière légèrement sarcastique (je m'excuse de suite de se drame :sarcastic:), bah apprenez à comprendre les gens et à discuté on appelle ça de la démocratie.

De plus oui Kraystaline, je le connais depuis des années sur les forums LR et tout je ne l'aime pas, il m'insulte je lui répond comme il se le doit. Et si sa plaît pas et bah c'est comme ça et ça changera pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2016 à 18:19:10

500k en un mois c'est de la merde en fait c'est juste que plus personne joue sur console.

beaucoup d'européens auraient vu les efforts de la boîte

euh c'est pas possible d'être si naif j'ai du mal à y croire.

splintercellech
Niveau 49
06 octobre 2016 à 18:24:55

Ouais je suis d'accord avec mon Vdd, Atlus peut traduire mais ils ont peur que sa fasse un bide

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2016 à 18:31:14

En quoi c'est de la naïveté ?

C'est la vérité, Atlus est connue comme une boîte qui n'a fais aucun effort avec les pays PAL et c'est la vérité.

Si ils auraient fait ce gros effort avec ce Persona 5 on aurait été choqué dans le bon sens ce qui prouve bien les choses.

Les européens auraient vu un effort, auraient vu une pensée pour eux et oui ça aurait encourager les choses.

De plus oui pour moi c'est un chiffre de vente prometteur pour un Persona qui est une connu qui commence à se faire de plus en plus connaître en Europe surtout que ça a dépassé même les objectifs de la boîte, le jeu s'est vendu les deux premières semaines à 570 000 alors qu'ils espéraient 500 000. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2016 à 18:39:56

De plus si je suis déçu sur ce point et si j'insiste c'est vraiment parce que j'attends ce jeu avec impatience c'est même le jeu que j'attends le plus avec NieR Automata.

Et je sais que c'est une série de jeux magnifique qui a des défauts oui mais qui a de grandes qualités surtout en terme de scénario.

Qui aurait cru que dans un rpg des sujets comme le Reich D'hitler ou l'homosexualité auraient pu être inclus ? Et bah oui grâce à Persona et ses nombreux thèmes adultes.

Et on sait tous que les européens aimeraient avoir du nouveau dans le rpg, surtout des sujets qui changent des sujets habituels comme le pouvoir de l'amitié par exemple.

Donc oui un effort d'Atlus et de Deepsilver à ce niveau là pour P5 envers les pays PAL aurait bien fait mouche sur une communauté non anglophone pour séduire.

Shizu-Faye
Niveau 10
06 octobre 2016 à 18:40:05

T'es au courant qu'une news de trad' FR pour P5 ce serait pas passé au 20h ou bien... ? [[sticker:p/1ntq]]

Pour faire connaitre un produit il faut utiliser un outil formidable qui s'appelle le marketing et qui coute encore plus cher qu'une pauvre trad' quand on veut réussir à convaincre le plus de personnes possible. Encore plus pour un jeu numéroté "5".
C'est pas possible d'être aussi naïf, rassure nous t'es un troll ? [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2016 à 18:56:49

C'est vrai que tout le monde en france se dit "WOUHOU CE JEU EST TRADUIT EN FRANCAIS ?! [[sticker:p/1jne]] MAIS CEST INCROYABLE JE FONCE L'ACHETER TOUT DE SUITE!!!!!!"

splintercellech
Niveau 49
06 octobre 2016 à 18:59:41

Le 06 octobre 2016 à 18:56:49 Asayakez a écrit :
C'est vrai que tout le monde en france se dit "WOUHOU CE JEU EST TRADUIT EN FRANCAIS ?! [[sticker:p/1jne]] MAIS CEST INCROYABLE JE FONCE L'ACHETER TOUT DE SUITE!!!!!!"

Ca convencrait plus de personne c'est sur

Sujet : il est traduit en francais ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page