Se connecter

Persona 5

Sujet : Take your time - Café Maurice Leblanc
CanardWC32
Niveau 28
22 avril 2017 à 19:58:57

J'ai vraiment du mal avec les autres que ceux de départ dans les derniers donjons perso les premiers font tout en mieux je trouve.

]Yuki[
Niveau 12
22 avril 2017 à 20:10:33

Humm, pas sur d'avoir saisi, tu parles des derniers persos à arriver dans la team ?

Perso j'ai commencé à ignorer Ryuji dès que j'ai eu Yusuke (baton pass [[sticker:p/1ljr]])
J'ai utilisé Makoto pour remplacer Ann un temps (surtout que j'avais pas beaucoup besoin de feu), mais c'est terminé. J'trouve Ann et Morgana assez complémentaire so... (surtout avec Burn Boost, même si c'pas forcément le truc le plus utilisé, j'en conviens)

Haru m'a sauvé les fesses sur certaines boss battle grâce à ses miroirs + J'adore ses Gun skills. Et Akechi tape pile dans ce qui faisait défaut aux autres, donc tant mieux.

CanardWC32
Niveau 28
22 avril 2017 à 20:16:17

Bha je ne joue qu'avec Ruiji, Ann et Morgana, j'trouve qu'ils tappent plus avec les charges et la salvation, après c'est surtout sur les boss les plus fort que j'les trouve nécessaire, le reste tu peux faire un peu comme tu veux.
Aprèrs faut avouer que Akechi est très fort.

]Yuki[
Niveau 12
22 avril 2017 à 20:30:08

Justement, Ryuji je l'utilise pas parce qu'il a pas encore Charge chez moi [[sticker:p/1kks]]
Dès qu'il l'apprend il va surement remplacer Yusuke.

Dommage qu'il l'apprenne aussi tard et que tu l'débloques dès le départ...
En fait j'ai l'impression que mon temps à jouer chaque perso est beaucoup trop court dans ce jeu là :/

M'enfin j'suis content que cet opus permette de changer la compo de la team en plein combat. Dommage que ça pompe un tour du héros ^^
Si y'a une version + j'espère qu'ils rééquilibreront l'ordre d'apparition des SL pour permettre plus de versatilité.

CanardWC32
Niveau 28
22 avril 2017 à 20:34:43

Après si tu veux le jouer, il a toujours le choc qui est plus fort que le gelée et swift strike qui tape bizarrement plus que tous les autres sort physique de zone.

]Yuki[
Niveau 12
22 avril 2017 à 20:49:49

A cause d'une fausse manip il a perdu Swift Strike (ça a contribué à sa non utilisation), et j'me sens pas de perdre un jour au confessionnal.
C'est vrai que le Shock Boost est nice (même si j'ai cru lire que si tu touches un ennemi qui a reçu un choc tu prends des dégâts elec), mais j'préfère quand même le gel perso. Après Yusuke choppe pas vraiment de quoi être utile de ce côté là, c'est vrai.

J'suppose que j'vais repartir sur le combo que j'avais sur P4G avec Yoshitsune et Hassou Tobi. Mais bon, sans Victory Cry ça risque d'être plus chiant qu'avant. Dommage qu'ils aient toujours pas instauré un sort pour briser les rez/absorb/null physical aussi.

M'enfin pour l'instant mon objectif n°1 c'est de gagner de la thunes et me reste que 3 boss du Mementos qui permettent d'utiliser le trick (j'étais pas au courant assez tôt x)).

CanardWC32
Niveau 28
22 avril 2017 à 20:56:28

Si t'as pas fini le jeu au moins une fois, c'est la pire idée que de passer 99, ça détruit la difficulté qui au final est pas si élevé que ça à part en hard.

Edit : mais tu parles d'or en fait, j'connais pas ton astuce au temps pour moi.

]Yuki[
Niveau 12
22 avril 2017 à 21:30:27

Si tu rends confus certains boss du Mementos, ils lâchent de la thunes en fonction de ta stat de chance. Ceci dit contrairement aux monstres normaux, ils lâchent une tonne de thunes (avec une stat à 36 en chance j'gagnais entre 41k et 51k par tour où ils lâchaient de l'argent).

Voilà la liste des boss concernés : https://imgur.com/NKtDEz2

Au niveau de l'XP, j'm'en fais pas spécialement. Le trick pour les sous me permettra justement de me construire du bon matos pour passer les obstacles "à la régulière". Ça tue aussi la difficulté quelque part, mais c'est clairement pas aussi broken que de passer niveau 99 imo.

CanardWC32
Niveau 28
22 avril 2017 à 21:35:10

De toute facon, t'es obligé de monter quelque niveaux et d'avoir un bon stuff pour pas trop dépendre du hasard, après les soucis d'or disparaissent vers la fin du jeu je trouve mais c'est vrai que l'astuce est pratique si tu veux completer les personas faut beaucoup d'or

imtf
Niveau 10
22 avril 2017 à 23:18:41

A part pour completer le compendium ca sert a quelque chose l'or ? Parce que je suis a 300 000 yens sans vraiment farmer avec tout mes peross full stuff la perso :hap: y'a rien de bien interessant a acheter je trouve.

Sinon generalement j'utilise le harem makoto-haru-ann [[sticker:p/1kki]] meme si au final on utilise un peu tout les persos, surtout quand on fait une longue session de farm dans le memento.

CanardWC32
Niveau 28
22 avril 2017 à 23:25:07

Tu peux lvl up tes personas avec, à ce moment là ça coûte plutôt cher, voir très cher, plusieurs millions pour une équipe, sinon y'a toujours les 350k de dépense pour les bijoux regen mana qui sont interessant et les derniers stuffs au airsoft shop.

imtf
Niveau 10
23 avril 2017 à 02:43:16

J'ai déja full sp patch ! (Celui sur futaba est inutile on est d'accord ? [[sticker:p/1jnh]] ).

Lvl up les personas avec la fusion par "pendu" ? Enfin le truc du sacrifice pour l'exp ?

Et au final j'utilise tout le monde sauf ryuji et morgana, surtout parce que j'aime vraiment pas les persos. Une attaque foudre et vent sur joker compense amplement. Le reste au final kiff kiff, akeshi est tres puissant (et j'aime beaucoup son style) mais ultra sp-vore :noel:

]Yuki[
Niveau 12
27 avril 2017 à 01:43:54

Ouah, j'ai plein d'choses à commenter depuis la dernière fois :o
Mais flemme j'suis K.O., le réveillon de Noel m'a mis en PLS x)
Dat liste de choix quand t'as un harem, ça m'a bloqué sur place. Elle est où l'option "orgie" ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2017 à 12:53:48

Le 27 avril 2017 à 01:43:54 ]Yuki[ a écrit :
Ouah, j'ai plein d'choses à commenter depuis la dernière fois :o
Mais flemme j'suis K.O., le réveillon de Noel m'a mis en PLS x)
Dat liste de choix quand t'as un harem, ça m'a bloqué sur place. Elle est où l'option "orgie" ? :rire:

Rien ne vaut la monogamie mon cher :hap:

therony
Niveau 6
27 avril 2017 à 17:15:33

Petite update du New game +: Arrivé au palace de Sae, mais j'ai pu enfin faire mon combat contre les jumelles de la velvet room, en hard équipe niveau 90(MC/Makoto/Haru/goro) et réussie du premier coup :)
J'ai trouvé sa un peu dans la même tranche de difficulté que margaret, mais relativement fesable et facile à comprendre.
Je vais me garder une sauvegarde juste avant histoire de faire joujou avec goro :ange:
J'aurais sans soucis tout les confident, et en divisant ma sauvegarde je m'occuperais des livre des annexes pour le platinum :)

Au final ça m'a l'air 100% volontaire le systeme de la flu season en novembre et decembre, sa permet d'utiliser goro contre les boss optionel et y'avais aucun confident de dispo ces jours là.. j'apprécie :)
Le DLC de dancing all night est vraiment au dessus du lot aussi.. comparés aux autres(les costumes sont vraiment plus exotique et la musique est pas mal)

imtf
Niveau 10
27 avril 2017 à 18:46:26

Spooooooooooooil bordel [[sticker:p/1kks]] utilise les balises

Lightbeam
Niveau 10
27 avril 2017 à 18:56:21

Hawaï...vous n'avez pas trouvé ça chiant vous ? 4-5 jours perdus, rien de particulier à faire et ensuite au retour pareil, enchaînement de textos, papotages, découverte du 5eme Palace mais juste à des fins scénaristiques... punaise j'étais derrière mon pad à me dire "mais je bute du monstre quand moi?!" :rire:

imtf
Niveau 10
27 avril 2017 à 19:00:59

Le 27 avril 2017 à 18:56:21 lightbeam a écrit :
Hawaï...vous n'avez pas trouvé ça chiant vous ? 4-5 jours perdus, rien de particulier à faire et ensuite au retour pareil, enchaînement de textos, papotages, découverte du 5eme Palace mais juste à des fins scénaristiques... punaise j'étais derrière mon pad à me dire "mais je bute du monstre quand moi?!" :rire:

Si, le voyage scolaire est completement raté... bon au moins on a un moment romance.
Mais on fait absolument rien des 4 jours a par se ballader sur la plage, c'est chaud quand meme. Quid des ballades dans la foret, exploration de la ville, expeditions en mer et detente dans les restos ? [[sticker:p/1lmk]]

Lightbeam
Niveau 10
27 avril 2017 à 19:08:28

C'est traditionnel au japon de se prendre 1 semaine à Hawaï juste 1 semaine après la rentrée de septembre ? lol

]Yuki[
Niveau 12
27 avril 2017 à 22:31:49

Le 27 avril 2017 à 19:08:28 lightbeam a écrit :
C'est traditionnel au japon de se prendre 1 semaine à Hawaï juste 1 semaine après la rentrée de septembre ? lol

Un voyage scolaire comme un autre :x (huhu)

C'est probablement fait hors saison pour payer moins cher. La destination dépend des écoles et de leur budget, la majorité des voyages scolaires se font à Kyoto et Nara pour découvrir le patrimoine du pays. Bien que j'pense que cette destination est plus pour les collégiens.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ça décevant, surtout comparé à la ref cameo de P3 dans P4G. Au moins cette fois là le jeu tape pas dans le cringe (merci d'avoir évité le jeu du roi à nouveau...), mais overall les events sont tous plutôt :meh:

D'ailleurs au niveau de la fin, j'ai eu l'impression que c'était l'inverse de P4 x)
Autrement dit, les twists, révélations et grand méchant :meh: (mais ça a le mérite d'avoir été bien expliqué après coup), et la dernière partie mieux exécutée (alors que dans P4 c'était un fucking désastre qui venait tout casser :x)

Sujet : Take your time - Café Maurice Leblanc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page