Je réagis seulement maintenant que je n'ai que partiellement répondu. Non, je ne joue pas en ligne. Mais c'est vrai que sur le papier, ce jeu se prêterait bien à de petites parties en ligne.
Yep ça aurait pu être cool
J'cherche parfois des petits jeux pour tuer le temps quand j'fais des transferts de fichiers ou autre. Et ça aurait été bien sympa ^^
SMT : Lucifer's Call (Nocturne)
Avec Dante de DMC en Guest
Faut que tu le fasse Yuki
Ne le presse pas. Il peut prendre son temps.
Merci pour vos encouragements les gens :x
J'ai pu passer un peu plus de temps sur SMT IV (même si j'suis très très lent et que j'ai pas forcément des masses d'occasions de jouer). Je viens de battre Medusa et j'ai enfin moins de mal avec le jeu...
En fait, j'ai passé pas mal de temps à faire une sorte de Die & Retry malsain sur une mission cheloue ou fallait battre des hordes, et quoi que j'fasse (attaque préemptives), parfois elles m'embusquaient au début du combat...
Dans la forme globale, j'préfère ce genre là à Persona. Pas de limite de temps reloue, + axé fantasy, l'équivalent de la Velvet Room accessible à tout moment, tout comme la sauvegarde...
Et malgré pas mal de petits trucs sympas qui devraient rendre le jeu moins rageant (les buffs sont tous multi-cibles, la mort du MC ne signifie pas un gameover n co (même si ça te laisse quand même considérablement affaibli si t'as pas une demie tonne de passifs pour utiliser des objets sur les monstres ou des sorts de résurrection), soin total à chaque level up et mort du MC = retour à 1 PV en fin de combat (donc j'me laisse souvent tuer au lieu de retirer les altérations d'état )...
Bah le jeu est pas vraiment moins difficile que P5. Parce que j'meurs beaucoup plus souvent en fait.
Du coup j'suis hyper prudent, mais certaines habitudes des Persona ont la vie dure (le fait de tenter de faire le meilleur usage possible de ses ressources en allant loin par exemple).
Du coup, là où j'me suis souvent amusé à comparer P5 à un sous Pokémon bourré d'options qui n'étaient pas si utiles que ça. Bah sur ce jeu là, c'est définitivement différent. Entre la découverte du Press Turn System et les multiples choix de personnalisation qu'on peut faire j'ai vraiment l'impression de toucher à du neuf.
Après c'pas parfait, mais j'apprécie mon expérience pour le moment...
Et comme j'rejoue à Xillia 2 et que les combats aléatoires y sont de GROSSES BLAGUES bah ça fait du bien d'avoir un truc pour contrebalancer :x
J'attends aussi de voir ce que le scenar me réservera, j'aime bien l'ambiance, pas grand chose à dire sur les persos (c'est plutôt classique), et le setting me plait étrangement beaucoup. Donc wait & see...
J'pense que j'vais y passer plus de 100 heures tranquilou, en espérant qu'il faudra pas trop de farming et que le compendium et les app finiront par être plus accessibles. Voilà, "petit" retour donc :x
Du coup Persona 2 attendra
Je n'ai pas de 3DS. Mais tu me fais envie… Je vais probablement finir par craquer.
Tu me diras si Beelzebub est à son avantage ? *blush*
Depuis que je suis en âge de voter, mon candidat finit systématiquement en fond de classement, avec moins de 0,2%, que ce soit aux présidentielles ou aux législatives. Et celui que j'aime le moins finit systématiquement premier. Cette règle s'est une nouvelle fois confirmée hier.
Je dois être soit beaucoup plus intelligent, soit beaucoup plus stupide que la majorité de l'électorat…
Democracy was a mistake, Sturm89 au lendemain du premier tour des législatives 2017.
Le pire c'est que c'est surement vrai
Allez, smile, say l'E3
+ Depuis que j'suis arrivé à Tokyo , le jeu est devenu vraiment addictif. Après c'est mon premier SMT de la ligne principale, donc pour moi c'est du tout nouveau, mais j'adore. J'peux en effet me balader dans une partie des quartiers. On est absolument pas dans un trip à la P5 en fait.
Globalement, dans la première partie du jeu, j'me téléportais de zone en zone, et j'avais pas grand chose à faire de la géographie des lieux, c'était frustrant mais bon.
Là, j'connais la ville. Et le mode de déplacement a changé. D'un côté, t'es un petit triangle qui avance sur une map grandeur nature (alors à certains égards, c'est frustrant, mais j'comprends qu'ils se soient pas amusés à remodéliser correctement toute la ville). Et de l'autre tu peux justement rentrer dans des quartiers et te balader dans ces endroits. Quoi qu'il arrive, j'ai enfin de l'exploration, avec le jeu qui n'me prends absolument pas par la main. Donc au début gros smile, même si là j'regrette un peu l'époque de la téléportation étant donné que le jeu est du genre sadique.
T'as une quête, tu peux passer 10 000 fois devant ton objectif, si t'intéragis pas avec, c'est tant pis pour toi. Le jeu il en a rien à foutre. Donc j'ai visiblement eu énormément de chance jusqu'ici de rentrer tout de suite au bon endroit ou de parler au bon PNJ (faut dire que j'parle à tout l'monde).
Parce que j'me suis mangé 2 quêtes que j'ai essayé de faire dans le désordre, et j'ai littéralement passé 2h à chercher mon objectif, et genre en fait j'passais devant, mais j'allais pas jusqu'au bout de la plateforme, donc l'event se déclenchait pas
Au niveau des démons, j'sais pas si j'vais débloquer Belzebub de si tôt x)
Mais j'te préviendrais ^^
Quoi qu'il en soit, j'suis bien forcé de le reconnaitre, j'comprends pourquoi les joueurs de Persona se font traiter de casual en comparaison ou pourquoi la licence est étiquetée "mature". Les commentaires de Morgana sont un souvenir lointain et le cast sait se taire, même si un mec est pas hyper brillant, il fait pas de blagues de merdes, il parle pas pendant l'exploration en criant "HEY UN TRESOR !" n co...
J'apprécie vraiment ça en fait.
Bon, seul bémol...
L'OST me vrille les oreilles de manière violente (surtout que j'ai mal aux dents), y'a quelques jolies pistes, comme toujours. Notamment le thème de la cathédrale des démons, mais putain, le reste est vraiment insupportable. J'coupe le son la plupart du temps :/
Ah et le chara design qui ne me plaisait absolument pas commence à faire son petit effet. Ça fait aussi du bien de chercher des infos sur le jeu est pas tomber sur du "X best girl" sur Gamefaqs aussi (just sayin'). Bref, un bon ptit jeu qui m'a bien accroché. Par contre si le reste de la série est plus dur (sachant que j'joue en difficile là), et moins "user friendly", j'sais pas si ça m'plaira autant vu que j'estime pour l'instant que la balance est assez exemplaire.
Le bémol étant surtout au niveau de la modélisation. Quoi qu'il en soit, j'le recommande (même si clairement, le scenar pèse pas lourd pour le moment, jm'amuse surtout grâce au gameplay et la découverte des lieux, il est pas à exclure qu'au bout d'un moment la transparence du cast ou le manque d'impact de l'histoire finisse par me gêner, mais on y est pas encore).
Je pense que notre système n'a pas grand'chose d'une démocratie, tant les élections sont "truquées", notamment grâce aux sondages, pour maintenir une oligarchie au pouvoir. Mais en effet, ça n'excuse pas la stupidité de la population qui se laisse manipuler…
Merci, pour Beelzebub. Il est tellement mignon… *blush*
Souvent, dans les Shin Megami Tensei, les personnages me semblent, au premier abord, peu charismatiques. Je suis toujours déçu par l'apparence du protagoniste. Et puis, après quelques dizaines d'heures, je finis par les adorer. Visiblement, tu vas suivre la même règle.
Tu me donne envie d'acheter une 2DS là
Y avait dejà Zelda OOT qui me donnait envie peut-être que je vais craquer
Perso j'ai fini Tales Of Berseria ce week end après un très très gros rush (j'ai passé quasi la journée de samedi et dimanche dessus ), c'était vraiment du forcing pour le finir le plus vite possible et j'ai commencé à prendre du plaisir juste avant le combat final pour débloquer les tenues et faire les sidequest. Du coup je suis assez mitigé car le jeu et le scénar principal m'ont ennuyé mais en même temps les personnages et les références à Zestiria étaient sympa. C'est mon trosième et surement mon dernier Tales Of à moins que vraiment y ait de grosses évolutions dans les prochains. ( Ou alors je pourrais me lancer dans des anciens qui sait ? )
À l'origine, « platine » vient de l'espagnol « platina », qui signifie « petit argent ». Les Espagnols explorant la Colombie ont initialement pris le platine pour une impureté de l'argent, ce qui explique ce nom. À présent, le platine a une telle valeur que même les joueurs de Persona 5 le recherchent. C'est assez ironique…
Ok, suis-je le seul à trouver que Sojiro est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, perso du jeu?
Futaba n'est pas loin derrière :3
Je pense que je me serais effectivement bien entendu avec lui.
Là où j'en suis arrivé on ne connaît toujours pas grand chose de lui, j'aime bien le coté mystérieux de ses appels, et sa personnalité en général. En fait pour l'instant c'est un peu le seul personnage réaliste qui ne dévoile pas le fond de son âme trop rapidement.
J'en suis à bientôt 50h de jeu (je viens de finir le 3e palais et je me demande si je n'aurais pas du passer un fameux coup de téléphone qui débloque une certaine fonctionnalité avant, j'ai peur d'avoir perdu beaucoup de temps et j'ai la pression du coup Dois-je m'inquiéter de ne pas l'avoir fait avant ? Suis-je un mauvais joueur de Persona ?
Peux-tu me rappeler de quel coup de téléphone et de quelle fonctionnalité il s'agit ? Je me souviens assez bien du jeu, mais pas à ce point-là.
Je parle du coup de téléphone qu'on passe à Leblanc pour passer un pacte avec Kawakami qui permet de manquer des journées d'école
Ah. Ce social link est effectivement parmi les plus intéressants, pour optimiser ton temps. Il serait donc plutôt recommandé de le monter en priorité.
Cela dit, ne te stresse pas trop. J'ai pu finir tous les social links avec un mois de marge dès ma première (et seule) partie. Tu as largement assez de temps pour tout faire, même si tu n'as pas tout optimisé à la perfection. Joue tranquillement.
D'accord merci
J'ai aucun S-Link à 10,même celui de Ryuji est à 8 je crois
J'ai fini la tombe egyptienne
Yusuke qui est seulement Rank 1
Mah, te reste pas mal de temps, courage ^^
Perso j'ai fini Tales Of Berseria ce week end après un très très gros rush (j'ai passé quasi la journée de samedi et dimanche dessus ), c'était vraiment du forcing pour le finir le plus vite possible et j'ai commencé à prendre du plaisir juste avant le combat final pour débloquer les tenues et faire les sidequest. Du coup je suis assez mitigé car le jeu et le scénar principal m'ont ennuyé mais en même temps les personnages et les références à Zestiria étaient sympa. C'est mon trosième et surement mon dernier Tales Of à moins que vraiment y ait de grosses évolutions dans les prochains. ( Ou alors je pourrais me lancer dans des anciens qui sait ? )
Réponse tardive mais : On n'se force pas à terminer un jeu :x
Imo, y'avait pas mal de choses à voir et à comprendre dans le scénario principal (liées à Zestiria ou pas). La force d'un Tales c'est en général son gameplay et ses personnages, si cet aspect t'a plu c'est tout bénef.
J'ignore quels opus tu as fait, mais il est très difficile de juger de la série en se basant sur les 4 derniers jeux PS3 (Xillia, Xillia 2, Zestiria & Berseria, ce dernier étant sorti également sur PS3 au Japon), vu qu'ils sortent +/- d'un même moule malgré les différences de gameplay.
Normalement chaque Tales a ses spécificités et différences qui font que même si on a l'impression de jouer à une même série, on reste sur des jeux avec des personnalités fortes (que ce soit dans les mécanisme, ce qui est narré ou simplement comment c'est narré).
Donc si tu n'as que touché à l'un des 4 que j'ai cité ci-dessus, j'pense que tu peux très facilement tenter un opus précédent et l'apprécier pour ce qu'il a à offrir. M'enfin ça dépend de ce que tu recherches.
Si c'est plus lié au gameplay, autant partir sur Graces F (à défaut de pouvoir faire du Destiny DC, Rebirth ou Destiny 2), si c'est le scénar & le travail du lore et des persos Abyss, si c'est le meilleur représentant du packaging total Vesperia...
La paire Phantasia/Symphonia aussi est sympathoche si on a rien contre un gameplay daté.
Le 27 juin 2017 à 09:41:46 Sakimotor a écrit :
J'ai aucun S-Link à 10,même celui de Ryuji est à 8 je croisJ'ai fini la tombe egyptienne
Yusuke qui est seulement Rank 1
C'est difficile d'évaluer si tu t'es bien débrouillé ou pas parce que moi par exemple Ryûji doit être à 7 et Takemi quelque chose comme ça aussi mais j'essaie de développer au moins un peu tous les autres (sauf la journaliste parce que même si je l'aime bien elle n'apporte rien d'utile , je vois pas trop l'intérêt d'enleverla pression de l'infiltration ).