Se connecter

Persona 5

Sujet : Stream ps4
1
[scytale]
Niveau 3
16 juillet 2017 à 01:15:20

Bonsoir tout le monde,
J'essaye de streamer le jeu sur ps4 mais c'est impossible toutes les scènes sont bloquées... C'est normal ? Je croyais qu'ils s'étaient calmés sur l'interdiction de stream.

[scytale]
Niveau 3
16 juillet 2017 à 10:46:08

:up:

]Yuki[
Niveau 12
16 juillet 2017 à 12:57:56

C'est "normal".

On pourrait croire que la valeur d'un tel jeu se trouve dans les choix de dialogue que l'on fait, sauf qu'ils ont pratiquement aucun impact sur les réponses des PNJ ou la story line (huhu). Bref, J-Rpg style quoi.
Donc autrement dit, en streamant le jeu, bah ... Tu le spoiles, et vu que les atouts du jeu sont majoritairement sa storyline, sa musique et sa DA, j'te laisse deviner si ça plait ou non à la compagnie qui le produit :x

J'tente pas de justifier leur décision (même si j'la comprends aisément), c'est en effet particulièrement lourd de voir des firmes nous enlever ce que la PS4 avait réussi à démocratiser. Surtout que ça touche pas mal de J-Rpg (Tales of Berseria & Zestiria étaient dans le même cas en dehors de certaines zones typées Colisée).

Le pire dans tout ça, c'est que ça n'a absolument pas empêché les streamers avec du matériel pro de publier des vidéos, ça empêche surtout les joueurs de partager leur expérience avec leurs amis en ligne (huhu).

Pour le reste, j'te laisse lire les messages officiels (...) :
http://atlus.com/note-persona-5-streaming/
http://atlus.com/update-persona-5-streaming/

Mais dans les faits, ça ne change rien pour le joueur lambda. Et j'pense malheureusement pas qu'ils aient l'intention d'assouplir leurs règles.

PS : Inutile d'up un topic de la sorte après quelques heures. Le forum est désert, ta question ne passera pas inaperçue.

[scytale]
Niveau 3
16 juillet 2017 à 14:26:55

Merci pour ta réponse :)
Je ne critique pas leur décision, elle me semble plutôt justifiée d'ailleurs mais c'est simplement que comme j'avais lu qu'Atlus avait fait une sorte de mea culpa et assoupli sa position je pensais du coup qu'on pouvait streamer sans recourir à des outils de capture ^^
(Et oui c'était juste pour faire découvrir le jeu à des amis en effet :-) )

Amar_Jackson33
Niveau 8
05 septembre 2018 à 00:04:04

salut. Désolé du up mais je commence le jeu et j'aimerais stream un peu pour mes amis mais je vois que depuis ce temps c'est encore bloqué sur PS4 ???
Y a pas d'astuces ?
Merci.
Folle cette histoire

]Yuki[
Niveau 12
05 septembre 2018 à 12:55:37

Y a pas d'astuces ?

Nope.

Sens toi libre de chercher ça sur les forums US et les réseaux sociaux tho. En espérant que les prochains titres ne présentent pas les mêmes limitations.

Orkin
Niveau 50
14 novembre 2018 à 10:46:56

En fait pour streamer il y a un moyen simple mais il vous faut un PC et une bonne connexion internet.

Il faut juste jouer en remote play sur le PC avec le logiciel de lecture à distance de la PS4 et ensuite de streamer le jeu depuis le PC avec un logiciel comme Openbroadcast (en fait vous streamez directement le contenu de la fenêtre du logiciel de lecture à distance de la PS4 et du coup ça ne peut pas être bloqué).

C'est un peu long à paramétrer au début mais y a de explications sur youtube. Il vous faut aussi récupérer une clé sur twitch pour l'enregistrer sur openbroadcast. Et brancher votre micro sur le pc.

Vous pouvez même continuer de jouer normalement sur la PS4 pendant que le jeu est streamé sur le PC puis sur Twitch

Par contre il faut une bonne connexion internet

laura_daizy
Niveau 7
02 janvier 2019 à 01:07:20

Ca ou utiliser un boitier d'acquisition comme je fais et là, ils l'ont dans les fesses avec leurs censures.
Mais je pense que pour les personnes qui ne disposent pas de moyens pour acheter un boitier, la solution au dessus est la plus simple et ca fonctionne vraiment mais chiant a configurer.

1
Sujet : Stream ps4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page