Se connecter

Persona 5

Sujet : Question P5R
1
RomFireon
Niveau 8
20 avril 2020 à 19:56:25

Salut ! J'aimerais juste savoir pourquoi le contenu qu'il y a en plus dans la version Royale n'est pas proposée en DLC payant pour les détenteurs de la version standard

torch2876
Niveau 6
21 avril 2020 à 20:47:30

Le trimestre supplémentaires, des confidents, certains personnages, un quartier en plus, etc...

]Yuki[
Niveau 12
23 avril 2020 à 13:51:37

Parce que tu génères + de profit en revendant un jeu entier plutôt qu'en sortant un DLC, c'est simple. On peut critiquer la méthode (mais dans c'cas là va falloir gueuler pour bien d'autres jeux, parce que le procédé est commun), mais j'pense qu'on peut tous la comprendre. Les recettes amortiront les couts de localisation & des ajouts, elles financeront aussi les prochains opus en + de rémunérer les différents acteurs impliqués dans la production du jeu.

Note aussi que Royal est présenté comme un nouveau produit à l'ensemble du public (et pour ceux n'ayant pas touché à P5 vanilla, il l'est). Créer un DLC aurait conduit les gens à ignorer cette nouvelle sortie, à se procurer le jeu original (dont le prix a bien baissé depuis) et à prendre le DLC au lieu du jeu en version Royal directement. En terme de marketing c'est mauvais, vu que ça saborde les ventes alors que c'est censé être une nouvelle impulsion.

Maintenant tout ça n'est que supposition de ma part. A ma connaissance, Atlus ne s'est pas exprimé à ce sujet (et ils seraient bien stupide de le faire si j'suis honnête). Personne ne sait ce que le futur nous réserve tho.

RomFireon
Niveau 8
29 avril 2020 à 15:08:26

Yes c'est exactement ce que je pensais aussi, tu l'as parfaitement résumé merci ! :ok:
Disons que perso ça m'emmerde de racheter le jeu, du coup je pense que je le prendrai dans quelques temps quand il sera moins cher...

]Yuki[
Niveau 12
30 avril 2020 à 18:09:17

J'compte faire pareil ^^

1
Sujet : Question P5R
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page