Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Topic des Pronostics et Sondages F1 2015
Abyss_Calibur
Niveau 55
08 mars 2015 à 18:22:32

Je refais finalement le topic, suite à plusieurs demandes, par souci de clarté vis-à-vis des règles, notamment pour ceux qui nous rejoindraient en cours de saison

:globe: Le forum Sports mécaniques et Lucasvideo.com sont fiers de vous présenter... :globe:

:cd: Forum Sports mécaniques Wars, épisode VI : Le Retour des Pronos :cd:

Après cinq saisons ayant sacré -hardy-, yami-renaud (qui a raflé deux titres en 2011 et 2013), The_Ayatollah et okamips2, nous entrons dans le dernier volet de la deuxième trilogie.

Avec le retrait du Grand Maître de l'Ordre Yodalovemuesli, il s'annonce déjà plein de surprises. C'est un des Maîtres du Conseil, Mace Calibur qui a la lourde tâche de lui succéder. Ce jeune Jedi aura-t-il suffisamment appris auprès du Grand Maître de l'Ordre pour gérer le conflit entre les Sith ? Lequel d'entre eux sortira vainqueur ? Nous le saurons le 29 novembre, à l'issue du Grand Prix de la planète Abu Dhabi !

:hap:

(Alors non, je ne suis pas particulièrement fan de Star Wars, mais je voulais faire une introduction amusante, comme Muesli a pu en faire :hap:)

En tout cas, je vous souhaite la bienvenue sur le Topic des Pronostics et Sondages F1 2015, et j'espère que vous serez nombreux ! :)

Abyss_Calibur
Niveau 55
08 mars 2015 à 18:23:20

Voici le règlement de cette saison 2015 :

:d) Tout le monde est libre de participer, et à tout moment. Pas besoin de s’inscrire.

:d) Le jeu consiste à inscrire un pronostic avant les qualifications d’une course. Un pronostic rapporte des points, et celui qui a le plus de points à la fin de la saison devient champion (les ex æquo déterminent leur place en fonction du nombre de top-scores réalisés, un top-score étant réalisé quand on a marqué le plus de points sur une manche).

:d) L'on ne peut changer son pronostic qu'une seule fois et c'est le dernier posté qui est, naturellement, pris en compte.

:d) Les pronos à enregistrer et le barème :

- Le podium : le vainqueur rapporte 3 points, le deuxième 2 et le troisième 1. Si vous avez placé un pilote à la mauvaise position, vous recevez la moitié des points de la position à laquelle vous l'avez pronostiqué.

- 2 points pour l'auteur de la pole position et du meilleur tour en course (aucun point si vous avez cité le coéquipier).

- Le duel qualif (DQ) et le duel course (DC) : à chaque Grand Prix, il faut pronostiquer lequel des deux pilotes d’une écurie annoncée à l’avance se qualifiera devant pour le DQ et finira devant en course (DC). Ces deux pronostics rapportent chacun 1 point.

- Le temps de la pole position : il faut tout simplement estimer le temps que le poleman va réaliser lors de la Q3. La répartition des points est la suivante :
3 points si vous trouvez le temps exact.
2 points si le temps de pole estimé est entre 0,001 s et 0,500 s (peu importe qu'il soit inférieur ou supérieur) du temps de pole exact.
1 point si le temps de pole estimé est entre 0,501 s et 1 s (peu importe qu'il soit inférieur ou supérieur) du temps de pole exact.
Aucun point au-delà.

Le nombre maximal de points à inscrire sur un Grand Prix est donc de 15.

:d) Pour les pronostics des qualifs (poleman, temps de pole et duel qualif), c’est le résultat de la séance qualificative qui compte, et non la grille. Pour les pronos de course (podium, meilleur tour et duel course), c’est le résultat final, pouvant inclure des pénalités, qui compte.

:d) En plus des pronostics classiques, il y a un pronostic complémentaire : les pronos championnat.
Qui remportera le titre pilotes (10 points) ?
Qui remportera le titre constructeurs (5 points) ?
Qui remportera le plus de courses (3 points) ?
Deadline : le 13 mars, date du début des premiers essais libres de Melbourne.

Ainsi, sur une saison de vingt Grands Prix, le nombre maximal de points à inscrire est de 318.

À noter que pour ce pronostic, aucun changement n'est autorisé !

:d) En plus du championnat individuel, il y a un championnat des équipes. Les équipes se forment en duo, et les points des deux joueurs sont additionnés pour le classement des équipes. L'on peut créer une équipe jusqu'au 19 avril, date du quatrième Grand Prix de la saison, mais une fois celle-ci créée, aucun changement ne peut être effectué !

Ainsi, le nombre maximal de points à inscrire pour une équipe sur un Grand Prix est de 30.

L’équipe qui a le plus de points à la fin est sacrée championne. Les pronostics complémentaires comptent pour le championnat des équipes. Il n’est pas obligatoire de jouer dans une équipe pour participer, on peut tout à fait faire cavalier seul, mais les chances de s'imposer au final sont ainsi bien moins nombreuses !

Ainsi, sur une saison de vingt Grands Prix, le nombre maximal de points à inscrire pour une équipe est de 636.

:d) Concernant d'éventuels retards, chaque joueur a le droit à des jokers. Cette année, ils sont au nombre de 4, et cela sans prendre en compte le moment où vous rejoignez la compétition.

Cela signifie que même si vous pronostiquez en retard pour une raison X ou Y, vous recevrez bien 100 % des points que vous auriez dû inscrire. La « zone rouge » (période où un de vos jokers est en jeu) commence en même temps que Q1 et se termine à la fin de Q3.

Cette règle a bien sûr une limite : tout pronostic effectué après le délai accordé ne pourra rapporter de points, et cela sans prendre en compte le nombre de jokers qu'il vous reste.

Une fois vos quatre jokers épuisés, votre pronostic, si il est dévoilé après le commencement de Q1, ne pourra ainsi pas rapporter de points.

:d) Muesli organisait des sondages lors des éditions précédentes, ce ne sera pas mon cas, car il y aura déjà beaucoup de choses à gérer pour moi. Toutefois, si quelqu'un désire en faire un, il en a tout à fait le droit, et à n'importe quelle fréquence. Naturellement, cette personne aura la tâche de poster les résultats du sondage qu'elle a organisé !

Abyss_Calibur
Niveau 55
08 mars 2015 à 18:24:05

J'en profite pour faire un rappel des premiers pronostics de la saison :

:cd: PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2015 :cd:

:d) Champion pilotes —10 pts
:d) Champion constructeurs — 5 pts
:d) Vainqueur le plus fréquent — 3 pts

Date limite : 13 mars, 2h30.

Ont pour le moment pronostiqué :
- Abyss_Calibur (Hamilton, Mercedes, Hamilton)
- Califop (Hamilton, Mercedes, Hamilton)
- OnchMario (Hamilton, Ferrari, Hamilton)
- Touitter (Hamilton, Mercedes, Rosberg)
- Pierre-rapsat (Rosberg, Mercedes, Rosberg)
- baronganon (Rosberg, Mercedes, Hamilton)
- JakeTyler (Hamilton, Mercedes, Hamilton)
- AieSman (Hamilton, Mercedes, Hamilton)
- Seir0w (Hamilton, Mercedes, Hamilton)
- MeltBanana (Hamilton, Mercedes, Hamilton)
- bakura35 (Hamilton, Mercedes, Hamilton)
- Kill-Will (Rosberg, Mercedes, Hamilton)
- Ravyoly (Hamilton, Mercedes, Rosberg)
- Prend-Un-Curly (Hamilton, Mercedes, Hamilton)
- Bobang (Rosberg, Mercedes, Hamilton)
- Legend-x-Killer (Rosberg, Mercedes, Rosberg)

:cd: PRONOS GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2015 :cd:

:d) L'auteur de la pole position — 2 points
:d) Le temps de la pole position — 3 points au maximum
:d) Le Top 3 — 6 points
:d) L'auteur du meilleur tour — 2 points
:d) Le duel qualif : Toro Rosso (Verstappen vs Sainz Jr.) — 1 point
:d) Le duel course : Ferrari (Räikkönen vs Vettel) — 1 point

Date limite : 14 mars, 7h00.

A pour le moment pronostiqué :
- Abyss_Calibur (Hamilton, 1:28.516, Hamilton- Rosberg - Vettel, Rosberg, Verstappen, Vettel)

Abyss_Calibur
Niveau 55
08 mars 2015 à 18:24:32

Et voilà un rappel des équipes :

Abyssatollah Motorsport (Abyss_Calibur + The_Ayatollah)
Flagou Team Power (Ravyoly + Prend-Un-Curly)
Cola Tolosana (Califop + MeltBanana)
Resident Evil (Pierre-rapsat + OnchMario)
Baronkiller ? Legend of Ganon ? X-baron ? RKO From Hyrule ? Evolution ? (baronganon + Legend-x-Killer)

Recherchent une équipe :
- A-Baroque
- JakeTyler

Pourraient former une équipe :
- A-Baroque + bakura35
- okamips2 + Bobang

baronganon
Niveau 61
08 mars 2015 à 20:11:15

abyss , tu auras l'insigne honneur de choisir le nom de notre team . choisi parmi les noms proposé plus haut ou complètement autre chose si tu veux .

A-Baroque
Niveau 10
08 mars 2015 à 21:06:05

bakura et moi ne formeront pas d'équipe, je choisis cette fois-ci de faire le championnat en solo et je ne recherche pas d'équipe, inutile de me demander donc !
Et je poste mon pronostic complémentaire:

Titre pilote: Rosberg
Titre constructeur: Mercedes
Le plus de courses: Rosberg

Pour Melbourne:

Pole: Rosberg
TP: 1.29.864
MTEC: Bottas
Podium: Bottas, Rosberg, Vettel
DQ: Sainz Jr
DC: Raikkonen

MeltBanana
Niveau 34
08 mars 2015 à 21:11:12

Le 08 mars 2015 à 20:11:15 baronganon a écrit :
abyss , tu auras l'insigne honneur de choisir le nom de notre team . choisi parmi les noms proposé plus haut ou complètement autre chose si tu veux .

INB4 "Abyss-Calibur Investissements TEAM" :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 55
08 mars 2015 à 21:29:46

Le 08 mars 2015 à 20:11:15 baronganon a écrit :
abyss , tu auras l'insigne honneur de choisir le nom de notre team . choisi parmi les noms proposé plus haut ou complètement autre chose si tu veux .

Alors je choisis Legend of Ganon. :ok:

Le 08 mars 2015 à 21:06:05 A-Baroque a écrit :
bakura et moi ne formeront pas d'équipe, je choisis cette fois-ci de faire le championnat en solo et je ne recherche pas d'équipe, inutile de me demander donc !

D'accord. :)

Du coup, je mets à jour la liste des équipes :

:cd: Abyssatollah Motorsport (Abyss_Calibur + The_Ayatollah)
:cd: Cola Tolosana (Califop + MeltBanana)
:cd: Flagou Team Power (Ravyoly + Prend-Un-Curly)
:cd: Legend of Ganon (baronganon + Legend-x-Killer)
:cd: Resident Evil (Pierre-rapsat + OnchMario)

Recherchent une équipe :
:cd: JakeTyler

Pourraient former une équipe :
:cd: okamips2 + Bobang

baronganon
Niveau 61
08 mars 2015 à 22:06:19

va pour legend of ganon

LithiumBattery
Niveau 10
08 mars 2015 à 23:46:10

go go Abyss! Bonne chance à tous pour cette saison 2015, je suivrais l'évolution du championnat de loin, que le meilleur gagne :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2015 à 21:04:56

Ca approche. :p)

MeltBanana
Niveau 34
09 mars 2015 à 21:24:34

:d) L'auteur de la pole position — Hamilton
:d) Le temps de la pole position — 1"29"000
:d) Le Top 3 — Rosberg, Vettel, Ricciardo
:d) L'auteur du meilleur tour — Rosberg
:d) Le duel qualif : Toro Rosso — Sainz Junior
:d) Le duel course : Ferrari — Vettel

okamips2
Niveau 10
11 mars 2015 à 19:26:07

Allez Okang GP pour une nouvelle saison. :ok:

Pour le prono de l'année ça sera Hamilton, Mercedes - Hamilton.

Kill-Will
Niveau 41
11 mars 2015 à 19:57:01

L'auteur de la pole position — Rosberg
Le temps de la pole position — 1"29"269
Le Top 3 — Hamilton, Rosberg, Bottas
L'auteur du meilleur tour — Vettel
Le duel qualif : Toro Rosso — Verstappen
Le duel course: Ferrari - Raïkkonen

Dur dur sans connaitre la hiérarchie, mais c'est ce que je pense. M>W>F>RB

Abyss_Calibur
Niveau 55
11 mars 2015 à 20:10:58

Je pense la même chose sur la hiérarchie, et à mon avis, Lotus est derrière ces quatre-là.

Kill-Will
Niveau 41
11 mars 2015 à 21:08:37

Oui Lotus a bien progressé avec le moteur Mercedes.

The_Ayatollah
Niveau 19
12 mars 2015 à 00:39:01

Titre pilote: Hamilton
Titre constructeur: Mercedes
Le plus de courses: Hamilton

Pierre-rapsat
Niveau 10
12 mars 2015 à 19:39:31

Prono du grand prix d'Australie 2015

Pole: Rosberg
Temp de la pole: 1"28.123
Podium: Rosberg Hamilton Bottas
Meilleur tour: Bottas
Duel qualif: Sainz junior
Duek course: Raïkkonen
Dur dur sans

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2015 à 08:44:37

Pronos GP Australie :d)

Pole : Rosberg
Temps de la pole position : 1"27.312
Podium : Hamilton - Rosberg - Vettel
Meilleur tour en course : Hamilton
DQ : Verstappen
DC : Vettel

Califoop
Niveau 10
13 mars 2015 à 11:00:01

:cd: PRONOS GRAND PRIX D'AUSTRALIE 2015 :cd:

L'auteur de la pole position :d) Hamilton
Le temps de la pole position :d) 1'27''400
Le Top 3 :d) 1-Hamilton 2-Rosberg 3-Vettel
L'auteur du meilleur tour :d) Rosberg
Le duel qualif :d) C. Sainz
Le duel course :d) Vettel

Sujet : Topic des Pronostics et Sondages F1 2015
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page