Fin de série d'entrée dans les points pour ma pomme
J'ai mis moins de temps que prévu, mais j'ai dû refaire mes calculs.
RÉSULTATS DU GRAND PRIX MOTO D'ESPAGNE 2015
L'auteur de la pole position : Jorge Lorenzo.
Le Top 10 :
1) Jorge Lorenzo
2) Marc Márquez
3) Valentino Rossi
4) Cal Crutchlow
5) Pol Espargaró
6) Andrea Iannone
7) Aleix Espargaró
8) Bradley Smith
9) Andrea Dovizioso
10) Yonny Hernández
L'auteur du meilleur tour : Jorge Lorenzo.
Classement de l'épreuve
1) Kill-Will : 22 points
2) Abyss_Calibur : 22 points
3) Pierre-rapsat : 18 points
4) JakeTyler : 18 points
5) OnchMario : 17 points
6) bakura35 : 17 points
7) okamips2 : 17 points
8) nino_joaquin17 : 17 points
9) MeltBanana : 13 points
10) Califop : 9 points
Le hat trick de Jorge Lorenzo sur ce Grand Prix a pris tout le monde de court. Vraiment tout le monde ? Non.
Kill-Will, grâce notamment à la deuxième place du champion du monde en titre et aux performances d'Aleix Espargaró et Bradley Smith, s'empare du top score pour la première fois et réalise même son plus gros score personnel !
Après avoir remarqué sa pointe de vitesse aux essais libres, j'ai choisi de prendre un risque en mettant le Majorquin poleman et vainqueur, modifiant ainsi considérablement mon pronostic de base. J'ai été le seul à modifier mon pronostic, et il faut admettre que j'ai eu raison de le faire, car j'obtiens mon premier top score de l'année à égalité avec le rookie Kill-Will !
Arrivent derrière nous Pierre-rapsat et JakeTyler, l'un a par exemple vu la deuxième place du numéro 93, et l'autre a été le seul à penser que Lorenzo ferait le meilleur tour.
Juste derrière ce quatuor, on retrouve OnchMario, bakura35, okamips2 et l'ancien leader du championnat nino_joaquin17. Ils ont pour l'anecdote tous pronostiqué un meilleur tour pour Marc Márquez, et se sont donc tous trompés.
Arrivent enfin seulement les deux premiers hommes du championnat 2014, dans le désordre. MeltBanana n'a su placer correctement que Iannone, et Califop peut remercier le système mis en place cette année car il échappe au zéro pointé, même si il n'a pas totalement faux, en effet, seul Redding n'a pas pu se classer dans le Top 10.
Classement du championnat
À cause de son pronostic raté, Califop perd la tête du championnat pour six points face à nino_joaquin17 qui récupère donc sa place initiale sur cette saison 2015.
Moi-même, le rookie Kill-Will et JakeTyler égalisons avec le champion en titre mais il nous devance car son top score personnel est plus grand que les notres.
Derrière ces cinq garçons, on retrouve maintenant Pierre-rapsat qui perd deux places même si il réduit un peu son retard sur la tête du championnat. Arrive ensuite bakura35 qui gagne une position et réduit lui aussi son retard.
okamips2 et OnchMario égalisent avec le vice-champion 2014 MeltBanana et le devancent car contrairement à lui, ils ont un top score. Le principal adversaire de Califop la saison dernière se retrouve ainsi en dixième et avant-dernière position !
bud-racing37 n'a quand à lui pas participé ce week-end et a maintenant trente-sept points de retard sur le Top 10.
Statistiques
¤ Moyenne de l'épreuve : 17,00 points.
¤ 170 points récoltés au total, soit 28,33 % des points disponibles.
¤ Premier top score pour Kill-Will.
¤ Troisième top score pour Abyss_Calibur.
¤ Onzième participation consécutive et onzième épreuve consécutive dans les points pour OnchMario.
¤ Quinzième participation consécutive et quinzième épreuve consécutive dans les points pour JakeTyler.
¤ Dix-septième participation consécutive et dix-septième épreuve consécutive dans les points pour Pierre-rapsat.
¤ Onzième participation consécutive pour Califop.
¤ Quinzième épreuve consécutive dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : vingt-troisième participation consécutive pour MeltBanana et Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : vingt-troisième épreuve consécutive dans les points pour MeltBanana.
¤ Nouveau record : vingt-septième participation pour Abyss_Calibur.
ah ouais je suis dernier au championnat quand même
je vais arrêter ce jeu qui n'est que perte de temps
Depuis 2 courses il ya Jake qui fait exactement le même nombre de point que moi
Mouais, c'est pas trop mal
Banana abandonne pas
Tu sais la vie de joueur de bas de tableau c'est passionnant
Le 03 mai 2015 à 17:00:52 pierre-rapsat a écrit :
Banana abandonne pasTu sais la vie de joueur de bas de tableau c'est passionnant
Tu connais bien ça.
Mais je suis d'accord, faut pas abandonner, et c'est qu'un jeu. Et puis Pierre est bien l'exemple qu'on peut progresser au cours de l'année, y a qu'à voir où il était au même stade de la saison dernière et où il a fini.
L'exemple parfait c'est les 2 dernières années aux pronos f1
M'ouais, je vois pas trop où est la progression, tu marques juste beaucoup plus de points en 2014 et tu gagnes une place, mais rien de comparable à ta remontée de l'année dernière ici.
Pas en progression juste en terme de dernier je suis le bon exemple mais bon pas grave
Non mais je parle de progression et toi tu me parles de finir dernier.
Non mais je mise souvent sur lorenzo depuis le debut de saison et la paf évidemment quand je reviens sur marquez c'est jorge qui gagne
au moins j'ai recoller aux autres
au final Melt et Oka on est à 11 points de la 2eme place seulement
sois l'écart entre le meilleur et le pire score de ce gp
soit moins que l'écart*
du triple post
t'façon j'ai pas prono le premier GP et j'ai pas prono le vainqueur et constructeur.
Just for fun
Déjà que je regarde pas la Moto GP
Le 03 mai 2015 à 20:01:36 okamips2 a écrit :
t'façon j'ai pas prono le premier GP et j'ai pas prono le vainqueur et constructeur.
Just for funDéjà que je regarde pas la Moto GP
Ouais mais n'empêche que tu progresses de course en course, tu gagnes une position à chaque fois.
D'ailleurs, bud-racing37 excepté (il n'a fait qu'une course), c'est toi qui a la plus haute moyenne de points pour l'instant (19,67), ce qui signifie quelque part que tu devrais être en tête du classement.
yeah, préparez-vous les petits chats, oka arrive ~:hap:~
Sinon, je me plains de ça depuis la saison 2014, mais ça serait bien qu'on ait d'autres participants que la dizaine d'habitués.
Abyss l'autre jour je t'avais proposer de faire une pub pour convaincre ceux du prono f1 de venir jouer ici
Oui mais je vais pas faire ça à chaque fois.