Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Topic des Pronostics MotoGP 2015
MeltBanana
Niveau 47
05 avril 2015 à 17:00:10

Ca va faire rager les 5 pts pour le poleman :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 65
05 avril 2015 à 17:14:06

Ouais mais je trouve que Jake a raison. :hap:

Et de toutes façons, ça change rien : tu trouves ou tu trouves pas. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 65
05 avril 2015 à 22:12:57

:cd: RÉSULTATS DU GRAND PRIX MOTO DU QATAR 2015 :cd:

:d) L'auteur de la pole position : Andrea Dovizioso.

:d) Le Top 10 :

1) Valentino Rossi
2) Andrea Dovizioso
3) Andrea Iannone
4) Jorge Lorenzo
5) Marc Márquez
6) Dani Pedrosa
7) Cal Crutchlow
8) Bradley Smith
9) Pol Espargaró
10) Yonny Hernández

:d) L'auteur du meilleur tour : Valentino Rossi.

:cd: Classement de l'épreuve :cd:

1) nino_joaquin17 : 13 points
2) OnchMario : 13 points
3) Abyss_Calibur : 12 points
4) MeltBanana : 8 points
5) JakeTyler : 8 points
6) bakura35 : 8 points
7) Kill-Will : 7 points
8) Pierre-rapsat : 7 points
9) Califop : 7 points

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats de cette première épreuve sont assez inattendus, et cela vaut aussi bien pour la course de dimanche dernier que pour les résultats des pronos !

Peu de personnes ont réussi à placer un pilote correctement (les trois hommes du podium sont les seuls à y être parvenus en réalité), et nos deux détenteurs du top score sont ceux qui ont fait le moins d'erreurs. En effet, seul un pilote qu'ils avaient mis dans le Top 10 ne s'y est pas placé.

Il s'agit du premier top score pour nino_joaquin17 depuis la Malaisie 2014, soit deux épreuves, et du premier top score pour OnchMario depuis la Catalogne 2014, soit douze épreuves !

Je me place juste derrière eux car j'ai commis une erreur de plus, Aleix Espargaró n'a en effet pas terminé dans le Top 10.

MeltBanana, JakeTyler et bakura35 ont chacun commis quatre erreurs alors que le débutant Kill-Will, Pierre-rapsat et le champion en titre Califop en ont commis cinq.

:cd: Classement du championnat :cd:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428262627-classement-jeu-pronos-moto-gp-2015-qatar.png

Pour la première fois dans l'histoire de ce jeu, c'est nino_joaquin17 qui occupe la tête du classement ! Il est certes ex æquo avec OnchMario, mais il a pronostiqué en premier !

Un simple point derrière eux figure moi-même. C'est un bien meilleur début de saison qu'en 2012 et 2014, puisque je n'avais aucun point au compteur après la manche d'ouverture ! Je crois d'ailleurs ne jamais avoir été aussi proche de la tête du classement lors d'un jeu des pronos du forum Sports mécaniques ! :hap:

Plus loin derrière le podium, on retrouve MeltBanana, le vice-champion en titre, à égalité avec un autre protagoniste de la saison dernière : JakeTyler. Le début de saison se passe toutefois moins bien pour eux qu'en 2014, MeltBanana était le leader et JakeTyler était troisième, ils avaient également plus de points qu'actuellement.

En compagnie de ce duo, on retrouve bakura35, l'un des protagonistes de l'édition 2012, revenu en fin de saison dernière. Il avait terminé 2014 à la dixième place, le voici pour l'instant sixième.

Aux trois dernières places, on retrouve Kill-Will, qui contrairement aux autres n'a rien à prouver, compte tenu de son statut de débutant, Pierre-rapsat, qui inscrit autant de points que sur la manche d'ouverture l'année dernière, et Califop, le champion en titre ! Son résultat est quelque peu décevant compte tenu de son statut de numéro 1. À noter toutefois qu'il n'était guère mieux placé en 2014 : il figurait à la sixième place avec six unités.

:cd: Statistiques :cd:

¤ Moyenne de l'épreuve : 9,22 points.
¤ 83 points récoltés au total, soit 15,37 % des points disponibles.
¤ Cinquième top score pour nino_joaquin17.
¤ Deuxième top score pour OnchMario.
¤ Huitième participation consécutive et huitième épreuve consécutive dans les points pour OnchMario.
¤ Douzième participation consécutive et douzième épreuve consécutive dans les points pour JakeTyler.
¤ Quatorzième participation consécutive et quatorzième épreuve consécutive dans les points pour Pierre-rapsat.
¤ Huitième participation consécutive pour Califop.
¤ Douzième épreuve consécutive dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Fin de série après dix-huit épreuves consécutives en tête du championnat pour Califop.
¤ Nouveau record : vingtième participation consécutive pour MeltBanana et Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : vingtième épreuve consécutive dans les points pour MeltBanana.
¤ Nouveau record : vingt-quatrième participation pour Abyss_Calibur.

MeltBanana
Niveau 47
06 avril 2015 à 22:32:12

Fin de série de 3 top-scores consécutifs pour MeltBanana :noel:
ca s'annonce serré cette année, j'espère avoir autant de chance que l'année dernière :banzai:

Abyss_Calibur
Niveau 65
07 avril 2015 à 16:47:33

Le 06 avril 2015 à 22:32:12 meltbanana a écrit :
Fin de série de 3 top-scores consécutifs pour MeltBanana :noel:

Bien de t'auto-clasher ? :rire: :hap:

Mais c'est vrai que j'aurais pu le noter. :hap:

ca s'annonce serré cette année, j'espère avoir autant de chance que l'année dernière :banzai:

Ben moi en tout cas, ça démarre bien mieux. :hap:

Kill-Will
Niveau 48
07 avril 2015 à 23:46:48

Débutant, débutant... Je regarde la F1 et la GP depuis 2001 tout de même. ^^

Abyss_Calibur
Niveau 65
08 avril 2015 à 13:06:46

Oui mais t'es débutant dans le jeu. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 65
08 avril 2015 à 13:45:37

Attention, j'ouvre les pronos d'Austin !

:cd: PRONOS GRAND PRIX DES AMÉRIQUES :cd:

:d) L'auteur de la pole position — 5 pts
:d) Le Top 10 — 50 pts
:d) L'auteur du meilleur tour — 5 pts

Date limite :d) 11 avril, 21h10.

ATTENTION : Pour ce Grand Prix, Dani Pedrosa est remplacé par Hiroshi Aoyama !

OnchMario
Niveau 10
08 avril 2015 à 14:08:45

pole : Lorenzo
top 10 : Marquez, Rossi, Lorenzo, dovizioso, aoyama, iannone, crutchlow, p.espargaro, smith, a.espargaro
mtec : Marquez

comme ça j'oublierais pas :)

et si je fais un top score je serais 1er cette fois :noel:

Abyss_Calibur
Niveau 65
08 avril 2015 à 18:44:56

Je te suis, je poste mes pronos maintenant, pour pas oublier mon idée de Top 10 que je trouve pas mal. :hap:

:cd: PRONOS GRAND PRIX DES AMÉRIQUES :cd:

— Pole position : Lorenzo.
— Top 10 : Lorenzo, Rossi, Márquez, Dovizioso, Iannone, Crutchlow, P Espargaró, Smith, Aoyama, A Espargaró.
— Meilleur tour en course : Márquez.

Je prends même le risque de ne pas tenir compte des essais libres et ainsi ne pas changer mon prono avant la Q1. :cool: :hap:

MeltBanana
Niveau 47
08 avril 2015 à 21:49:53

— Pole position : Marquez
— Top 10 : Marquez, Rossi, Lorenzo, Dovizioso, Iannone, Pedrosa, Crutchlow, P Espargaró, A Espargaró, Smith
— Meilleur tour en course : Rossi

C'est les vacances à la fin de la semaine alors je sais pertinemment que je serais pas capable de poster plus tard qu'aujourd'hui :hap:

Califoop
Niveau 10
09 avril 2015 à 15:25:50

— Pole position : Marquez
— Top 10 : Marquez, Lorenzo, Rossi , Dovizioso, Iannone, Crutchlow, Ayohama ( le japonais remplaçant de Pedrosa ), Hernandez, A Espargaró, Smith
— Meilleur tour en course : Marquez

Califoop
Niveau 10
09 avril 2015 à 15:33:31

Je suis à la maternité donc j'ai posté un truc vite fait depuis mon portable , pas le temps de chercher le nom exact du pilote japonais :o))

Abyss_Calibur
Niveau 65
09 avril 2015 à 16:42:53

Le 09 avril 2015 à 15:33:31 Califoop a écrit :
Je suis à la maternité donc j'ai posté un truc vite fait depuis mon portable , pas le temps de chercher le nom exact du pilote japonais :o))

Ça relève un peu du domaine privé, mais c'est pour un heureux événement que tu es là-bas ? :coeur: :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 65
09 avril 2015 à 16:54:30

Bon, tant pis pour le double post. :hap:

MeltBanana :d) J'ai considéré que Pedrosa = Aoyama dans ton Top 10. Je l'ai placé sixième, comme tu as fait avec la deuxième Honda Repsol. :ok: :hap:

Kill-Will
Niveau 48
09 avril 2015 à 17:33:01

Pole Position: Dovizioso (longtemps hésité avec Marquez mais sa Vmax m'a tué sans compter qu'il est fort en qualif le bougre)

Top 10: Marquez, Lorenzo, Dovizioso, Rossi, Ianone, Ahoyama, Crutchlow, P.Espargaro, A.Espargaro, Smith

Meilleur tour en course : Marquez

JakeTyler
Niveau 16
10 avril 2015 à 17:51:34

:d) L'auteur de la pole position — Marquez
:d) Le Top 10 — Marquez, Lorenzo, Rossi, Dovizioso,Crutchlow, Iannone, P. Espargaro, A.Espargaro, Ahoyama, Hernandez
:d) L'auteur du meilleur tour — Marquez

Califoop
Niveau 10
10 avril 2015 à 18:22:06

Le 09 avril 2015 à 16:42:53 Abyss_Calibur a écrit :

Ça relève un peu du domaine privé, mais c'est pour un heureux événement que tu es là-bas ? :coeur: :hap:

Oui je suis papa depuis hier soir :)

Abyss_Calibur
Niveau 65
10 avril 2015 à 18:32:52

Félicitations mon cher champion en titre ! :bravo: :hap:

Dernière question indiscrète : garçon ou fille ? :hap:

MeltBanana
Niveau 47
10 avril 2015 à 21:20:05

Le 09 avril 2015 à 16:54:30 Abyss_Calibur a écrit :
Bon, tant pis pour le double post. :hap:

MeltBanana :d) J'ai considéré que Pedrosa = Aoyama dans ton Top 10. Je l'ai placé sixième, comme tu as fait avec la deuxième Honda Repsol. :ok: :hap:

Oui oui euh les reflexes :hap: merci

Le 10 avril 2015 à 18:22:06 Califoop a écrit :

Le 09 avril 2015 à 16:42:53 Abyss_Calibur a écrit :

Oui je suis papa depuis hier soir :)

Félicitations mon cher :bravo:

Sujet : Topic des Pronostics MotoGP 2015
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page