Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Topic des Pronostics et Sondages F1 2017
Abyss_Calibur
Niveau 65
26 novembre 2017 à 17:43:15

:cd: RÉSULTATS DU GRAND PRIX D'ABU DHABI 2017 :cd:

:d) L'auteur de la pole position : Valtteri Bottas.

:d) Le vainqueur du duel qualif : Kevin Magnussen.

:d) Le Top 3 :

1) Valtteri Bottas
2) Lewis Hamilton
3) Sebastian Vettel

:d) L'auteur du meilleur tour : Valtteri Bottas.

:d) Le vainqueur du duel course : Sergio Pérez.

:cd: Classement de l'épreuve :cd:

1) Pierre-rapsat : 8,5 points
2) AieSman : 8 points
3) baronganon : 5 points
4) JakeTyler : 5 points
5) okamips2 : 5 points
6) [JV]fuhrer : 4,5 points
7) [Thekiller64] : 4,5 points
8) Abyss_Calibur : 4,5 points
9) Woodstock17 : 4,5 points
10) A-Baroque : 3,5 points
11) AndyCasserole : 3,5 points
12) Califop : 2,5 points
13) mattyboy : 2,5 points
14) bakura35 : 1,5 point

:cd: Classement du Jeu des Pronos F1 :cd:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/7/1511713287-classement-jeu-pronos-f1-2017-abu-dhabi.png

Alors que nous allons entamer la 21e et ultime épreuve de la saison, l'attribution des points bonus, AndyCasserole se place en favori avec cinq points d'avance sur [Thekiller64], qui a consolidé sa deuxième place.

Globalement, peu de changements de positions sont à noter aujourd'hui. Le passage d'AieSman de la neuvième à la septième place est en fait le seul vrai changement notable.

Ce dernier Grand Prix a permis de faire une nouvelle fois le tri parmi les prétendants au titre : nous serons 10 et compterons notamment le champion en titre baronganon, actuellement neuvième, avec nous !

Pour un demi-point, mattyboy aurait pu nous rejoindre, mais il ne compte pas assez de top scores alors que son retard sur AndyCasserole se détermine par le même nombre que celui qui détermine les points restants à inscrire au maximum : 21. Tout sera décidé demain soir, et il ne pourra en rester qu'un...

Exclu de la lutte pour le titre, Pierre-rapsat peut constater que, comme expliqué précédemment, son cinquième top score de la saison ne lui sert pour aucune progression dans le classement. Au mieux pourrait-il se retrouver vice-champion demain soir...

Le double champion okamips2, avec son unique apparition de la saison ce week end (il était d'ailleurs temps qu'il revienne :hap:), se classe à la 17e place provisoire avec cinq petits points.

:cd: Statistiques :cd:

¤ Pilote le plus cité pour la pole position : Lewis Hamilton, 11 fois (78,57 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le duel qualif : Romain Grosjean, 7 fois (50 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour la première place : Lewis Hamilton, 11 fois (78,57 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour la deuxième place : Sebastian Vettel, 10 fois (71,43 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour la troisième place : Max Verstappen, 5 fois (35,71 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le meilleur tour : Lewis Hamilton, 10 fois (71,43 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le duel course : Sergio Pérez, 9 fois (85,71 % des pronos).

¤ Moyenne de l'épreuve : 4,5 points.
¤ 63 points récoltés au total, soit 37,5 % des points disponibles.

NoelLeRetour
Niveau 7
26 novembre 2017 à 17:55:42

Tiens tu n'as finalement pas compté mon DQ. :hap:

Mauvaise saison pour ma part, 7eme c'est décevant comparé aux autres saison, les points bonus devraient me permettre de mieux me classer, mais ça ne sera pas suffisant.

Abyss_Calibur
Niveau 65
26 novembre 2017 à 18:45:36

Le 26 novembre 2017 à 17:55:42 NoelLeRetour a écrit :
Tiens tu n'as finalement pas compté mon DQ. :hap:

Mais en fait j'ai fait de la grosse merde sur les DQ. J'ai quasiment tout inversé. [[sticker:p/1lmc]]

J'étais sûr d'avoir été trop vite mais je comprends rien là. En vrai, j'ai été hacké, c'est pas possible autrement. [[sticker:p/1jne]] [[sticker:p/1lmc]] [[sticker:p/1jnf]]

Bon, la correction arrive. :hap: :pf:

Abyss_Calibur
Niveau 65
26 novembre 2017 à 18:53:29

Voilà la correction :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/7/1511718677-classement-jeu-pronos-f1-2017-abu-dhabi-correction.png

Du coup, on a récolté 60 points, soit une moyenne de 4,29 points et un taux de récolte de points de 35,71 %.

Et mattyboy peut encore être gagner le Jeu des Pronos finalement.

AndyCasserole
Niveau 13
26 novembre 2017 à 23:46:43

Dommage que j'ai tout misé sur les Ferrari je ne gagnerai pas le titre :snif:

Califop
Niveau 27
27 novembre 2017 à 14:11:07

quelle misère , je vais même pas finir dans le top 10 au général :rire:

mattyboy
Niveau 14
27 novembre 2017 à 18:24:12

Vu que j'ai mis Hamilton et Mercedes partout, je devrais pouvoir espérer finir dans le top 10 :noel:

Abyss_Calibur
Niveau 65
27 novembre 2017 à 20:47:17

Bon allez, c'est parti. [[sticker:p/1kki]]

bakura35
Niveau 11
27 novembre 2017 à 21:46:19

J'aurai tenté mais ça ne sera pas pour cette année; il faudrait que j'arrête d'être absent lors de certain prono si je veux être titré[[sticker:p/1kkl]]

Abyss_Calibur
Niveau 65
27 novembre 2017 à 22:08:55

:cd: RÉSULTATS DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE 1 2017 :cd:

:d) Le pilote champion du monde : Lewis Hamilton.

:d) Le constructeur champion du monde : Mercedes.

:d) Le pilote qui a gagné le plus de courses : Lewis Hamilton (9).

:d) Le pilote qui a réalisé le plus de poles positions : Lewis Hamilton (11).

:cd: Classement de l'épreuve :cd:

1) Pro-GeeK : 21 points
2) mattyboy : 21 points
3) bakura35 : 21 points
4) JakeTyler : 21 points
5) AieSman : 21 points
6) baronganon : 21 points
7) Woodstock17 : 21 points
8) Milik_99 : 18 points
9) [Thekiller64] : 18 points
10) [JV]fuhrer : 8 points
11) Nouky20 : 8 points
12) A-Baroque : 3 points
13) IamTheChosen1 : 3 points
14) Abyss_Calibur : 3 points
15) Kvyater : 3 points
16) Pierre-rapsat : 0 point
17) AndyCasserole : 0 point
18) Califop : 0 point

:cd: Classement final du Jeu des Pronos F1 2017 :cd:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/1/1511813513-classement-jeu-pronos-f1-2017-bonus-classement-definitif.png

Arrivé à l'épreuve des points bonus en deuxième position, [Thekiller64] marque suffisamment de points par rapport au leader AndyCasserole pour lui prendre la première place dans cette dernière manche de la saison...

Je déclare ainsi [Thekiller64] vainqueur du Jeu des Pronos F1 2017 ! Félicitations pour ce premier titre ! :bravo: :fete: :hap:

Le nouveau champion a fait un joli bond par rapport à la saison passée. Il avait en effet terminé sixième !

JakeTyler a confirmé sa bonne forme en cette fin de saison, avec un quatrième et dernier top score, mais cela n'a pas suffi. Il échoue pour un demi-point face à [Thekiller64] ! Comme notre nouveau champion, il aura bien progressé par rapport à 2016, saison qu'il avait terminé à la neuvième place !

Troisième en 2016, troisième en 2017 ; Aiesman stagne. Il est toutefois passé, lui aussi, très près de ce titre 2017, n'échouant que pour un point.

bakura35 termine quatrième et progresse d'une place par rapport à 2016.

Le champion 2016 baronganon n'a pas réussi à conserver son titre, mais il finit à une belle cinquième place après avoir erré aux alentours du Top 10 en cours de saison.

Woodstock17 a bien progressé par rapport à la dernière épreuve : passant de la dixième à la sixième place.

[JV]fuhrer, à l'instar d'AieSman, stagne : septième en 2016, septième en 2017. Ayant été le premier leader de la saison, ce n'est probablement pas la position qu'il espérait...

mattyboy passe d'une treizième place en 2016 à la huitième cette année. Une présence plus assidue l'a aidé en cela.

Encore leader du classement hier, AndyCasserole a tout perdu sur cette dernière et tellement importante épreuve et ne termine que neuvième. Il n'aura pas démérité tout au long de la saison. :non:

Je gagne deux places par rapport à 2016 en passant de douzième à dixième, mais osef franchement. :noel:

Comme il l'avait pressenti, le champion des Pronos MotoGP 2014 Califop ne termine pas dans le Top 10, échouant à la onzième place. Cela peut arriver, mais il faut se rappeler qu'il était jusqu'à présent le vice-champion en titre ! 2017 fut une saison relativement difficile pour lui.

Jouant les premières places en début de saison, Milik_99 a commencé à manquer des courses à partir de l'Azerbaïdjan. Un total de sept absences cette saison contribue, entre autres, à cette douzième place finale. Vraiment dommage.

Pierre-rapsat a encore une fois compté parmi ceux dont l'assiduité à été irréprochable cette saison (j'en profite pour les remercier une première fois :hap:), et il a signé quatre fois plus de top scores qu'en 2016, mais il doit échouer à cette treizième place, faisant ainsi moins bien que sa onzième place de 2016.

Le vétéran A-Baroque achève sa traversée du désert digne de McLaren-Honda à la quatorzième place. 2017 fut une saison difficile pour lui, sans doute LA plus difficile depuis qu'il participe au Jeu des Pronos F1.

S'inscrivant dans la liste des nombreux auteurs du top score sur cette dernière épreuve de la saison, Pro-GeeK s'installe dans le Top 15 final pour son unique participation de la saison.

Participant très assidu l'an dernier, camouflet ne s'est manifesté qu'une seule fois cette saison. Quatrième en 2016, il termine à une lointaine seizième place cette année.

Le champion des Pronos MotoGP 2017 Nouky20 termine dix-septième grâce à ses points marqués uniquement dans cette 21e et dernière épreuve de la saison.

Kill-Will, quinzième, et participant très occassionnel en 2016, n'a également été vu qu'une fois cette saison et termine dix-huitième, devant Cans13.

Le double champion okamips2, lui aussi, hélas, n'ayant été présent qu'une fois cette saison, termine vingtième, devant IamTheChosen1 et Kvyater.

Enfin, MrRaahzeel ferme la marche en terminant à la vingt-troisième position avec deux points et demi.

:cd: Statistiques :cd:

¤ Pilote le plus cité pour le vainqueur du championnat du monde pilotes : Lewis Hamilton, 9 fois (50 % des pronos).
¤ Constructeur le plus cité pour le vainqueur du championnat du monde constructeurs : Mercedes, 11 fois (61,11 % des pronos).
¤ Pilote le plus cité pour le vainqueur le plus fréquent : Lewis Hamilton, 10 fois (55,56 %).
¤ Pilote le plus cité pour le poleman le plus fréquent : Lewis Hamilton, 12 fois (66,67 %).

¤ Moyenne de l'épreuve : 11,72 points (plus grosse moyenne de points récoltés en 2017).
¤ 211 points récoltés au total (plus gros nombre de points récoltés au total en 2017), soit 55,82 % des points disponibles.

:cd: Conclusion et remerciements :cd:

C'est donc sur ce titre de [Thekiller64] que s'achève la saison 2017, huitième édition du Jeu des Pronos F1 du forum Sports mécaniques de Jeuxvideo.com. Encore félicitations. :oui: :bravo: :hap:

Je tiens à remercier tous les participants à cette édition, qu'ils aient été assidus ou non. Cette année, nous avons été 23, ce qui est bien, mais je souhaiterais que nous soyons encore plus nombreux la saison prochaine.

Saison prochaine, qui, je vous l'annonce déjà, sera la dernière avec moi-même aux commandes. Nous aurons bien entendu l'occasion d'en reparler, et surtout de parler du post-2018. :-)

En attendant, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour les statistiques de la saison 2017 ainsi que la mise à jour des statistiques du Jeu des Pronos F1 depuis sa création en 2010 !

Je ne peux vous fournir de « programme », car je ne l'ai pas encore établi, mais ces statistiques seront assurément postées avant le 31 décembre à 23h59. :oui: :hap:

Je peux juste vous indiquer qu'il y aura une semaine d'écart entre chaque postage. :oui: :hap:

Voilà, encore une fois, merci à vous, et à très bientôt bien sûr. :-) :bye:

NoelLeRetour
Niveau 7
27 novembre 2017 à 22:19:01

Le 27 novembre 2017 à 22:08:55 Abyss_Calibur a écrit :

Troisième en 2016, troisième en 2017 ; Aiesman stagne. Il est toutefois passé, lui aussi, très près de ce titre 2017, n'échouant que pour un point.

+ 2eme en 2013 et en 2014

Je commence légèrement à en avoir marre de rater d'un rien. :hap:

Si seulement j'avais pas changé mon DC juste avant de poster. [[sticker:p/1lmc]]

Mais 3eme quand je vois la saison que j'ai fait c'est pas mal, surtout que vendredi j'étais encore 9eme.

En tout cas merci Abyss pour ton dévouement et merci à tous les participants pour avoir rendu ce jeu possible.

A l'année prochaine. [[sticker:p/1lm9]]

Abyss_Calibur
Niveau 65
27 novembre 2017 à 22:22:29

Le 27 novembre 2017 à 22:19:01 NoelLeRetour a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 22:08:55 Abyss_Calibur a écrit :

+ 2eme en 2013 et en 2014

Ça me fait penser que j'ai dans l'idée (et comme pour les Pronos MotoGP) de faire un genre d'historique rapide de chaque participant, mais ça serait très long. :hap:

En tout cas merci Abyss pour ton dévouement

Mais pas de quoi. :-)

Abyss_Calibur
Niveau 65
27 novembre 2017 à 22:45:52

Je parlais de programme tout à l'heure, le voilà finalement. :hap:

• Statistiques de la saison : le 15 ou le 16 décembre.
  • Statistiques du Jeu des Pronos F1 depuis 2010 : le 22 ou le 23 décembre.

Tout cela bien sûr si tout se passe bien, mais il n'y a pas de raison. :-)

Comme ça, tout aura été posté avant Noël. :hap:

[JV]fuhrer
Niveau 10
27 novembre 2017 à 23:53:28

Le 27 novembre 2017 à 22:45:52 Abyss_Calibur a écrit :
Je parlais de programme tout à l'heure, le voilà finalement. :hap:

• Statistiques de la saison : le 15 ou le 16 décembre.
  • Statistiques du Jeu des Pronos F1 depuis 2010 : le 22 ou le 23 décembre.

Tout cela bien sûr si tout se passe bien, mais il n'y a pas de raison. :-)

Comme ça, tout aura été posté avant Noël. :hap:

Merci beaucoup pour ton dévouement Abyss[[sticker:p/1lm9]]

[Thekiller64]
Niveau 10
28 novembre 2017 à 02:05:08

Champion :fete: :fete: :fete:

Bravo à tous et merci Abyss pour ton temps passer à l'organisation [[sticker:p/1lm9]]

NoelLeRetour
Niveau 7
28 novembre 2017 à 07:48:35

Avant que j'oublie, il y a deux points que j'aimerais voir modifiés pour l'année prochaine.

• La zone rouge pour poster un prono
  • Le nombre de points des pronos championnats.

Pour le 1er pas besoin de détailler je pense, on en a eu l'exemple ce week-end. :hap: Maintenant je peux avouer, jamais je n'aurais placé Magnussen en DQ si ce duel n'était pas plié au moment de poster. :noel:

Pour le 2eme, j'explique un peu plus, quelqu'un qui va faire un sans fautes aux pronos championnats, il va gagner quasiment autant que sur 3-4 GP, ça a énormément d'influence au final, et qu'un seul pronostique quasiment aléatoire puisse ruiner à lui seul 20 autres pronostics postés pendant 8 mois, je trouve ça dommage.

Donc 3 idées qui me viennent en tête en écrivant ce message :

• Réduire le nombre de points octroyés par ces bonus. Exemple : Champion pilote : 5Pts Champion Constructeur : 3Pts + de victoire : 2Pts + de pôles 1Pts, comme ça on a toujours un avantage, mais moins influant sur le résultat final.
  • Rendre possible de les modifier pendant la saison avec cependant une contrepartie. Exemple : Laisser la possibilité de modifier son bonus pendant les 5 premiers GP de la saison, mais avec seulement un gain de 75% des points du bonus si il il est correct au final., 50% pour les GP 5 à 10.
  • Modifier le bonus octroyé en le liant aux performances du joueurs pendant la saison. Exemple : Prono pilote: double les points de son meilleur résultat de la saison. Prono constructeur : Obtient X points, x étant la moyenne du joueur sur la saison. Prono + de victoire : Double les points de son plus mauvais résultat etc.

Ce sont des idées brutes que je ne développe pas, on a tout l'hiver pour en discuter , je post juste pour ne pas oublier de le faire. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 65
28 novembre 2017 à 10:46:58

[JV]fuhrer, [Thekiller64] :d) Pas de quoi, pas de quoi. :hap:

Le 28 novembre 2017 à 07:48:35 NoelLeRetour a écrit :
Avant que j'oublie, il y a deux points que j'aimerais voir modifiés pour l'année prochaine.

• La zone rouge pour poster un prono
  • Le nombre de points des pronos championnats.

Pour le 1er pas besoin de détailler je pense, on en a eu l'exemple ce week-end. :hap:

Oui, il va falloir que je revois le système. :hap:

Maintenant je peux avouer, jamais je n'aurais placé Magnussen en DQ si ce duel n'était pas plié au moment de poster. :noel:

Ah ok d'accord. :hap:

Pour le 2eme, j'explique un peu plus, quelqu'un qui va faire un sans fautes aux pronos championnats, il va gagner quasiment autant que sur 3-4 GP, ça a énormément d'influence au final, et qu'un seul pronostique quasiment aléatoire puisse ruiner à lui seul 20 autres pronostics postés pendant 8 mois, je trouve ça dommage.

C'est vrai.

Donc 3 idées qui me viennent en tête en écrivant ce message :

• Réduire le nombre de points octroyés par ces bonus. Exemple : Champion pilote : 5Pts Champion Constructeur : 3Pts + de victoire : 2Pts + de pôles 1Pts, comme ça on a toujours un avantage, mais moins influant sur le résultat final.

Comme je l'expliquais à ]Portal2[ sur les Pronos MotoGP, car c'est le même principe, j'ai essayé de faire en fonction de la logique du « plus il y en a, plus c'est difficile à trouver, plus ça doit rapporter ». Il y a deux fois plus de pilotes que de constructeurs (normal :hap:), donc je pensais donner deux fois plus de points. :hap:

• Rendre possible de les modifier pendant la saison avec cependant une contrepartie. Exemple : Laisser la possibilité de modifier son bonus pendant les 5 premiers GP de la saison, mais avec seulement un gain de 75% des points du bonus si il il est correct au final., 50% pour les GP 5 à 10.

Franchement, je trouve ça bizarre de modifier en pleine saison, mais y a un truc dans ton idée. Je garantis rien, mais je vais essayer d'y réfléchir. :ok:

• Modifier le bonus octroyé en le liant aux performances du joueurs pendant la saison. Exemple : Prono pilote: double les points de son meilleur résultat de la saison. Prono constructeur : Obtient X points, x étant la moyenne du joueur sur la saison. Prono + de victoire : Double les points de son plus mauvais résultat etc.

Idée très intéressante. :oui:

Ce sont des idées brutes que je ne développe pas, on a tout l'hiver pour en discuter , je post juste pour ne pas oublier de le faire. :hap:

T'as bien fait de le faire. :hap:

Califop
Niveau 27
28 novembre 2017 à 14:29:58

Je suis d'accord sur la trop grosse incidence des pronos de début de saison :oui:

:merci: Abyss pour l'organisation

pour ma part ces deux saisons bidesques ( F1 et Moto ) sont je pense le signe de la fin de ma carrière :o))

baronganon
Niveau 70
28 novembre 2017 à 18:21:17

j'ai fait un bond !
je perds mon titre, mais je suis plutôt content

pour camouflet, peut être qu'il reviendra
etant donné que c'est un de mes secondaires : je l'utilisais l'année dernière en mettant les pronos d'un ami ( même si sur la fin de la saison, je le voyais moins donc c'était carrément moi )
et cette année, il m'a juste balancé un prono ....
même si je suis pas sûr qu'il va continuer à suivre la F1 ( à cause du halo )

JakeTylerBanni
Niveau 4
28 novembre 2017 à 18:45:04

Noooooon [[sticker:p/1jng]]
J'y étais presque [[sticker:p/1lmc]]
Mon absence en Autriche me coûte le titre [[sticker:p/1kks]]
Merci pour ce boulot formidable Abyss [[sticker:p/1lm9]]

Sujet : Topic des Pronostics et Sondages F1 2017
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page