Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : [F1] Großer Preis von Österreich 2017
Toad_DS
Niveau 12
09 juillet 2017 à 16:52:40

Le 09 juillet 2017 à 16:27:23 Waldo67 a écrit :
Bah si c'est clair qu'il a bougé avant ! Tu pars avant l'extinction du feu, c'est pénalité, point.

Ben faut croire que la FIA ne l'a pas vu comme ça... :pf:

Et Sergio Marchionne me rejoint (enfin nous rejoint je pense, car il semble qu'on soit tous d'accord) sur Räikkönen :

http://www.nextgen-auto.com/Marchionne-envoie-un-avertissement-a-Raikkonen,118485.html

Waldo67
Niveau 10
09 juillet 2017 à 17:14:18

Raikkonen est à la ramasse depuis qu'il est revenu chez Ferrari, je le dis à chaque fois qu'il est prolongé.

Quand je pense qu'ils sont passés à côté d'Hulk j'ai envie de chialer.

SainzJr
Niveau 10
09 juillet 2017 à 18:20:49

Perez*

A-Baroque
Niveau 10
09 juillet 2017 à 18:31:52

Voici une explication sur le fabuleux départ de Bottas:
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-bottas-pas-penalite-depart-928767/

Bobbogay
Niveau 17
09 juillet 2017 à 18:38:38

Le 09 juillet 2017 à 18:31:52 A-Baroque a écrit :
Voici une explication sur le fabuleux départ de Bottas:
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-bottas-pas-penalite-depart-928767/

Logique

Woodstock17
Niveau 69
09 juillet 2017 à 19:53:08

Il a eu de la chance, il a anticipé l'extinction des feux et ça a payé, magnifique départ de sa part

Par contre Vandoorne qui prend la même pénalité que Kvyat c'est juste n'importe quoi
L'un met deux monoplaces hors course, l'autre ne respecte pas un drapeau bleu, ET IL SE TAPE LA MEME SANCTION ??

[[sticker:p/1lmc]]
Waldo67
Niveau 10
09 juillet 2017 à 19:58:30

La bonne blague ! On sait donc qu'on peut anticiper le départ, mais que selon la tête du client et selon me commissaire marshall, ça passera ou non.

Et donc la FIA reconnait le départ légèrement anticipé, mais alors pourquoi nous donner un temps de réaction de 0,201 sec qui serait légal ? Je comprends plus rien sincèrment, surtout que le calage de l'embrayage se fait beaucoup plus tôt que le momenr de l'envol...

Woodstock17
Niveau 69
09 juillet 2017 à 20:06:13

Il faudrait la ligne du règlement FIA pour savoir précisemment mais je crois qu'il y a une tolérance de 200 millièmes sur le mouvement de la voiture avant l'extinction des feux

Ce qui veut dire que pour un départ anticipé, il faut une chance des enfer pour en profiter, sachant que Charlie éteint les feux à sa guise

Toad_DS
Niveau 12
09 juillet 2017 à 20:06:49

Le 09 juillet 2017 à 17:14:18 Waldo67 a écrit :
Raikkonen est à la ramasse depuis qu'il est revenu chez Ferrari, je le dis à chaque fois qu'il est prolongé.

Les dernières saisons, on s'en battait les couilles car la Scuderia ne jouait pas le titre, mais là c'est autre chose. Il est en train de faire perdre le titre constructeurs à Ferrari ce con. Faut vraiment qu'il se remue, au moins pour l'équipe, même si « lol jme concentr ke sur la viktoir ptdr pouce bleu si g rézon ».

Quand je pense qu'ils sont passés à côté d'Hulk j'ai envie de chialer.

Hülkenberg dans une Ferrari ? M'ouais...

Pour Bottas, c'est donc passé au poil de cul du poil de cul près. :hap:

Narcotique
Niveau 72
09 juillet 2017 à 20:23:35

C'est dingue Bottas est plus proche d'Hamilton aux points que l'anglais ne l'est de Vettel. Il ne fait pas de bruit le "2nd" de chez Merco, sauf quand il percute Raikko, mais il engrange des points putain.

Woodstock17
Niveau 69
09 juillet 2017 à 20:32:32

Il est très bon Bottas, c'est lui qui a le record de dépassement en piste sur la saison 2014 si je ne dis pas de bêtise

Mais c'est vrai que depuis qu'il est chez Mercedes il est beaucoup plus transparent, il faut dire que se mesurer à Hamilton par rapport à Massa, c'est une toute autre chose :hap:

Caca-Aronde
Niveau 8
09 juillet 2017 à 21:00:29

Le 09 juillet 2017 à 18:31:52 A-Baroque a écrit :
Voici une explication sur le fabuleux départ de Bottas:
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-bottas-pas-penalite-depart-928767/

-

"La FIA a toutefois expliqué qu'il était autorisé de bouger avant l'extinction des feux dans une certaine mesure, car les pilotes ont parfois besoin d'ajuster leur embrayage dans ce moment crucial qui précède le départ."

Ah, ça va alors, si Bottas avait juste besoin d'ajuster son embrayage.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Je n'ai pas du tout l'impression qu'on nous prenne encore pour des jambons, non non https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Toad_DS
Niveau 12
09 juillet 2017 à 21:05:02

Le 09 juillet 2017 à 20:23:35 Narcotique a écrit :
C'est dingue Bottas est plus proche d'Hamilton aux points que l'anglais ne l'est de Vettel. Il ne fait pas de bruit le "2nd" de chez Merco, sauf quand il percute Raikko, mais il engrange des points putain.

Si, je pense qu'au contraire, il en fait du bruit chez Mercedes. Je veux dire qu'il s'affirme bien et ne fait pas comme son compatriote chez Ferrari par rapport à Vettel. Même Ocon et, mieux, Stroll (!) ont marqué plus de points que le Finlandais des Rouges sur les trois dernières courses !

Sans les points de Bottas, Mercedes se retrouve troisième. Sans les points de Räikkönen, Ferrari reste à sa deuxième place actuelle. Je crois que ça parle.

Le 09 juillet 2017 à 20:32:32 Woodstock17 a écrit :
Mais c'est vrai que depuis qu'il est chez Mercedes il est beaucoup plus transparent, il faut dire que se mesurer à Hamilton par rapport à Massa, c'est une toute autre chose :hap:

Ah ouais mais il relève carrément le défi pour l'instant. :oui:

A-Baroque
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:25:51

Bottas fait un très bon travail, se tient loin des agitations de la F1 qui pourraient le déconcentrer.Comme dit juste au-dessus il est un élément important pour Mercedes en 2017 pour tenir la 1ère place du classement, un autre Finlandais ne peut pas en dire autant...
Ferrari hésite je pense à recruter un pilote du calibre de Vettel, craignant les remous internes ou les risques d'accrochage...mais je leur donnerais bien mon feu vert s'il le fallait, Kimi manque de vitesse.

Toad_DS
Niveau 12
09 juillet 2017 à 21:45:23

Le 09 juillet 2017 à 21:25:51 A-Baroque a écrit :
Ferrari hésite je pense à recruter un pilote du calibre de Vettel, craignant les remous internes ou les risques d'accrochage...mais je leur donnerais bien mon feu vert s'il le fallait, Kimi manque de vitesse.

Il le faut. Vu le niveau du Finlandais, qui n'est pas catastrophique (on est plus en 2014 quand même) mais pas suffisant, ça me paraît être la seule chance pour la Scuderia de redevenir championne du monde pour l'instant.

Enfin c'est pas tant le niveau de Räikkönen le problème, un pilote N°2 peu concerné, on en a vu, c'est surtout que les Mercedes sont encore très fortes. Ils ont sûrement le meilleur duo du plateau à l'heure actuelle je pense.

Toad_DS
Niveau 12
10 juillet 2017 à 10:31:41

http://www.nextgen-auto.com/Hamilton-pessimiste-pour-le-titre-Bottas-commence-a-y-songer,118505.html

Hamilton et Wolff vont fermer leur gueules tout de suite.

Lewis Hamilton a raté le podium pour la quatrième fois en neuf courses, à Spielberg, pendant que Sebastian Vettel en montait sur la deuxième marche. Le pilote Mercedes avoue qu’il commence à s’inquiéter pour le titre mondial, alors que son retard sur Vettel au championnat a atteint la barre des 20 points.

"Je n’ai pas de boule de cristal mais ça ne semble pas bon" reconnaît Hamilton. "La saison est encore longue. Plus l’écart est grand, plus la pression est importante".

20 points alors qu'il y en reste putain de 275 à inscrire au maximum. Ferme ta gueule Lewis, ferme ta gueule.

"Cela ne pourrait pas être franchement pire. Une course qui lui était promise à Bakou perdue à cause d’un détail. Et alors qu’il se remet de cette frustration, il prend une pénalité pour changement de boîte de vitesses sur une course qui, si elle n’est pas la pire pour dépasser, n’est pas la meilleure".

Ça pourrait pas être pire ?! Mais va te faire enculer par un yak connard de chialeuse.

Pierre-rapsat
Niveau 10
10 juillet 2017 à 10:41:00

En 2016 après 4 courses Lewis avait 43 points de retard sur le leader. Pourtant il à réussi à revenir pour nous donné un vrais suspens dans la lutte lors de la dernière manche

Pourquoi râle t-il ? :hap:

Il ya une bataille à 3 qui commence à apparaître c'est cool :)

Toad_DS
Niveau 12
10 juillet 2017 à 10:55:53

Le 10 juillet 2017 à 10:41:00 pierre-rapsat a écrit :
En 2016 après 4 courses Lewis avait 43 points de retard sur le leader. Pourtant il à réussi à revenir pour nous donné un vrais suspens dans la lutte lors de la dernière manche

Malheureusement, il n'aura pas pu empêcher l'impensable de se produire... Enfin on en a assez parlé.

Pourquoi râle t-il ? :hap:

Parce qu'il a pas gagné lol.

Il ya ne bataille à 3 qui commence à apparaître c'est cool :)

ué mé il veu gagné lol

hamada-san
Niveau 14
10 juillet 2017 à 17:37:48

Les critiques sur Räikkönen sont injustes. Ok il a foiré son départ hier en laissant Ricciardo le dépasser, mais il a eu beaucoup beaucoup de soucis cette saison et tout le monde y compris Marchionne semble les oublier :

2 abandons à cause de Bottass (Espagne + Azerbaijan) alors qu'il était en position de podium, donc environ 30 pts perdus

Problèmes de freins au Canada, sans lesquels il aurait surement terminé devant les Force India

Des soucis techniques hier aussi (on entendait son ingénieur lui donner des instructions pour corriger un truc Default jsaispasquoi)

Et n'oublions pas le fait qu'à 37 piges et demi il a réussi à obtenir une pole position sur le circuit le plus difficile de la saison

C'est bien facile de le critiquer sans prendre en compte les faits hors de son controle mais sans les conneries de Bottass il aurait été devant Ricciardo au championnat

Toad_DS
Niveau 12
10 juillet 2017 à 17:57:36

Ça n'empêche pas qu'à part à Monaco effectivement, il n'est jamais sorti de l'ombre de Vettel cette année pour l'instant. Je suis le premier à souhaiter que ça s'arrange, parce que les problèmes dont tu parles ne sont pas mérités bien sûr.

Sujet : [F1] Großer Preis von Österreich 2017
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page