Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : [F1] Gran Premio de México 2017
Climbatize_1997
Niveau 10
25 octobre 2017 à 22:28:20

Après un Grand Prix des États-Unis théâtre d'une nouvelle victoire pour Lewis Hamilton et du quatrième titre mondial des constructeurs consécutif pour son écurie Mercedes, la Formule 1 continue son voyage sur le continent américain. L'Autódromo Hermanos Rodríguez accueille la 18e et antépénultième épreuve du championnat du monde 2017. C'est la 19e fois, la troisième consécutive, qu'un Grand Prix est couru sur ce circuit. Il s'agit également du 19e Grand Prix automobile du Mexique, le 18e comptant pour le championnat du monde de Formule 1.

L'année dernière, Lewis Hamilton avait signé sa 59e pole position, la première sur ce circuit, devant son coéquipier de l'époque, Nico Rosberg.

Le lendemain, Hamilton alla chercher sa 51e victoire (égalant Alain Prost), la première au Mexique, devant Rosberg. Max Verstappen termina troisième et accompagna même Hamilton et Rosberg dans la cool room, mais il écopa entre temps d'une pénalité de cinq secondes pour avoir court-circuité un virage en fin de course dans sa lutte avec Sebastian Vettel et en avoir tiré un avantage. Le Néerlandais fut relégué au cinquième rang du classement de la course, et le trio Hamilton - Rosberg - Vettel monta donc sur le podium.

Mais quelques heures après, on apprit que le pilote Ferrari reçut une pénalité de dix secondes ; principalement pour avoir changé de trajectoire lors d'un freinage pour empêcher Daniel Ricciardo de le passer, mais aussi pour avoir littéralement insulté le directeur de course Charlie Whiting, lequel ne semblait pas se pencher sur le cas Verstappen, provoquant la colère du quadruple champion du monde, qui déclara à la radio « Voilà un message pour Charlie : Fuck off ! Honnêtement, fuck off ! ». Vettel dégringola à son tour au cinquième rang et ce fut finalement Ricciardo qui récupéra la troisième place.

Officiellement, donc, le Top 5 de l'an passé fut : Hamilton - Rosberg - Ricciardo - Verstappen - Vettel.

À noter enfin que Pierre Gasly va faire son retour après avoir manqué le Grand Prix des États-Unis, remplacant une nouvelle fois, et définitivement, Daniil Kvyat chez Toro Rosso.

:cd: Informations sur le Grand Prix :cd:

• Première édition : 1962 (1962 sur ce circuit, 2015 sur cette version)
• Longueur du circuit : 4,304 km
• Virages : 17
• Sens : horaire (identique à celui des aiguilles d'une montre)
• Tours à couvrir : 71
• Distance totale : 305,354 km
• Record du tour : 1:20.521 (Nico Rosberg, Mercedes, 2015)
• Tracé du circuit : https://www.formula1.com/content/fom-website/en/championship/races/2017/Mexico/_jcr_content/circuitMap.img.png/1446548160528.png
• Tour du circuit en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=urTlbHpkRkU (Lewis Hamilton, Mercedes, 2016)

:cd: La dernière édition (2016) :cd:

:pacg: Pole position – Lewis HAMILTON (Mercedes), 1:18.704
:pacg: Meilleur tour – Daniel RICCIARDO (Red Bull-TAG Heuer), 1:21.134
:pacg: Podium :
1) Lewis HAMILTON (Mercedes), 1h 40m 31.402s
2) Nico ROSBERG (Mercedes), +8.354s
3) Daniel RICCIARDO (Red Bull-TAG Heuer), +20.858s

:cd: Situation au championnat :cd:

http://www.statsf1.com/fr/2017/etats-unis/championnat.aspx

:cd: Principaux enjeux pour le championnat :cd:

:d) Lewis Hamilton ne peut pas être délogé de sa position à l'heure actuelle. Le Britannique peut d'ailleurs décrocher le titre mondial dès ce Grand Prix. Voici les différents cas de figure pour cela :

http://www.nextgen-auto.com/Lewis-Hamilton-champion-ce-dimanche-si,121590.html

Sebastian Vettel et Valtteri Bottas vont se battre pour la deuxième place du championnat du monde. 21 points séparent en effet le quadruple champion du monde du Finlandais de chez Mercedes.

:d) Mercedes ayant remporté son quatrième titre mondial aux États-Unis, elle n'est plus rattrapable mathématiquement.

Williams, Toro Rosso, Renault et Haas vont se battre pour la cinquième place du championnat. 25 points séparent en effet la mythique écurie de Grove de la jeune écurie américaine.

:cd: Horaires français :cd:

Vendredi 27 octobre (CANAL+ Sport) :
• Essais libres 1 (16h50)
• Essais libres 2 (20h50)

Samedi 28 octobre (CANAL+ Décalé) :
• Essais libres 3 (16h50)

Samedi 28 octobre (CANAL+ Sport) :
• Essais qualificatifs (19h50)

Dimanche 29 octobre (CANAL+ Sport) :
• La grille (18h55)
• Course (19h55)
• Formula One, le magazine de la F1 (22h00)

:cd: Horaires belges :cd:

Samedi 28 octobre (La Deux) :
• Essais qualificatifs (19h55)

Dimanche 29 octobre (La Deux) :
• Warm up (19h30)
• Course (19h50)

:cd: Horaires suisses :cd:

Samedi 28 octobre (RTS Deux) :
• Essais qualificatifs (23h15, en différé)

Dimanche 29 octobre (RTS Deux) :
• Course (19h40)

Climbatize_1997
Niveau 10
26 octobre 2017 à 20:44:27

Ça démarre bien pour les McLaren...

http://www.nextgen-auto.com/Les-deux-McLaren-partiront-en-fond-de-grille-a-Mexico,121662.html

okamips2
Niveau 10
26 octobre 2017 à 22:45:52

Je prédis une victoire et une pole de Lewis, Alonso qui abandonne, un Bottas à la ramasse, pas de suspense, et le titre pour Lewis.

:noel:

Climbatize_1997
Niveau 10
26 octobre 2017 à 22:50:33
HamiltonFautif
Niveau 67
27 octobre 2017 à 18:00:38

c'est qui ce no-name qui nique la caisse d'Ocon putain ?

JakeTyler
Niveau 14
27 octobre 2017 à 19:37:20

Le 27 octobre 2017 à 18:00:38 HamiltonChampion a écrit :
c'est qui ce no-name qui nique la caisse d'Ocon putain ?

Celis n'est pas mauvais, il a juste commis une petite erreur.

Par contre, 4 pilotes essayeurs qui roulent durant les EL, c'est plutôt rare [[sticker:p/1jnh]]

HamiltonFautif
Niveau 67
27 octobre 2017 à 22:31:21

a quel moment j'ai dit qu'il était mauvais ? :doute:

Les RB tabassent en EL2 là.

3eBanTempo
Niveau 5
27 octobre 2017 à 23:14:05

Le 27 octobre 2017 à 22:31:21 HamiltonFautif a écrit :
Les RB tabassent en EL2 là.

Elles tabassent les Ferrari, et encore, mais c'est tout. :( :doute:

http://www.nextgen-auto.com/Mexico-EL2-Ricciardo-prend-la-tete,121698.html

HamiltonFautif
Niveau 67
27 octobre 2017 à 23:26:19

elles tabassent = elles marchent bien
elles sont devant Ferrari et Mercedes, c'est pas forcément là où les attend le +
enfin bref

3eBanTempo
Niveau 5
28 octobre 2017 à 10:49:19

Le 27 octobre 2017 à 23:26:19 HamiltonFautif a écrit :
elles tabassent = elles marchent bien
elles sont devant Ferrari et Mercedes, c'est pas forcément là où les attend le +
enfin bref

Ouais effectivement. Il faut espérer pour elles que ça ira aussi bien tout à l'heure.

3eBanTempo
Niveau 5
28 octobre 2017 à 18:34:28

http://www.nextgen-auto.com/Mexico-EL3-Verstappen-s-invite-en-tete-du-classement,121747.html

Les Red Bull seront là, oui.

LaVictimeRetard
Niveau 6
28 octobre 2017 à 20:19:46

Je suis le seul à trouver Hartley impressionnant ?

LaVictimeRetard
Niveau 6
28 octobre 2017 à 21:01:06

Ocon retrouvé suicidé de 3 bouteilles de Tequila dans le larynx :rire:

Caca_imperitie
Niveau 7
28 octobre 2017 à 21:06:51

Ayaaaa Vettel qui sort du bois et met des claques humiliantes à tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488901950-k.png

MrRaahzeel
Niveau 10
28 octobre 2017 à 21:40:46

P1 baby ! ☝🏼

3eBanTempo
Niveau 5
29 octobre 2017 à 00:48:25

Seulement 14 posts, c'est très flippant là. :pf:

Je suis bien content de cette pole de Vettel, qui surgit presque de nulle part, non pas par rapport à Hamilton, mais par rapport à Verstappen quoi ! Ce petit trouve encore le moyen de me surprendre. Là, ça paraît clair qu'il est en position de force chez Red Bull. Franchement, quand il dit qu'il serait champion du monde dans une Ferrari ou une Mercedes, je serais tenté de le croire. S'il a un jour la meilleure monoplace du plateau, il va casser des gueules. :oui: :hap:

Les Mercedes en deuxième ligne. C'est pas la première fois que ça arrive cette saison, mais je ne les plains tellement pas. :coeur: :hap:

Si on pouvait avoir le même podium que celui actuellement. :coeur:

(Surtout qu'Hamilton ne trouverait rien à redire car il serait champion du monde si ça restait comme ça :hap:)

Räikkönen est quasiment là où il devait être donc c'est ok, mais Ricciardo s'est pris une petite claque par Verstappen là. Même Ocon est devant !

Hülkenberg a presque remis les choses en place par rapport à Austin chez Renault, mais Sainz Junior se montre toujours à la hauteur. Qu'ils finissent à ces positions me satisfera.

Par contre, la position de Pérez, alors qu'il est devant son public (et quel public de malade d'ailleurs, c'est un vrai pied de les voir et de les entendre, je l'avais déjà dit, mais on se croirait à Monza avec une ambiance pareille !), est moyenne. Il est nettement derrière Ocon, j'espère qu'il réagira demain. C'était en tout cas sympa de l'entendre parler aux fans.

Ça s'améliore un peu pour les Williams, ce qui est une bonne chose.

Je terminerais avec le point Sauber... Hé ben Ericsson est ENCORE devant Wehrlein, y a égalité au score maintenant, non ? C'est en tout cas difficile à croire qu'Ericsson pouvait devancer l'Allemand aussi souvent.

Le 28 octobre 2017 à 20:19:46 LaVictimeRetard a écrit :
Je suis le seul à trouver Hartley impressionnant ?

Pas vraiment impressionnant, mais il apprend et a fait une bonne qualification en Q2, avant que le syndrome Renault ne s'abatte sur lui. Et dire que les Toro Rosso auront des Honda en 2018... Quand on voit que c'est toujours autant la merde chez McLaren, faut juste loler, même si ce sera pas drôle pour le duo (qui j'espère sera Gasly / Hartley). :hap:

3eBanTempo
Niveau 5
29 octobre 2017 à 00:53:01

Ah ouais et faut quand même parler des Haas : derrière les Sauber à la régulière. :pf:

bakura35
Niveau 11
29 octobre 2017 à 08:50:11

Départ à 20h, c'est plutôt bien. Je vais pouvoir suivre la course.
Je ne m'attendais pas à une pôle de Vettel içi

HamiltonFautif
Niveau 67
29 octobre 2017 à 13:39:40

Vettel en pôle, Verstappen 2nd et les Merco en 2ème ligne :bave:
J'espère qu'il y aura de la bagarre devant :bave:

3eBanTempo
Niveau 5
29 octobre 2017 à 14:48:47

Le 29 octobre 2017 à 13:39:40 HamiltonFautif a écrit :
Vettel en pôle, Verstappen 2nd et les Merco en 2ème ligne :bave:
J'espère qu'il y aura de la bagarre devant :bave:

Avec si possible une bonne fin.

Sujet : [F1] Gran Premio de México 2017
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page