Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : [F1] 2017 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix
i-Drive
Niveau 14
26 novembre 2017 à 15:11:27

Je m’endors Je tiens plus

NoelLeRetour
Niveau 7
26 novembre 2017 à 15:21:24

Profitons de ces 10 derniers tours sans halo.

mathcachaille
Niveau 10
26 novembre 2017 à 15:46:17

Aucun changement de position pour le top 10 hormis Alonso qui passe Massa

baronganon
Niveau 61
26 novembre 2017 à 15:50:07

Le 26 novembre 2017 à 14:25:34 i-Drive a écrit :
Sympa Grosjean :hap:

Encore une pénalité débile pour Hulk. En F1 ca doit etre trop dur d’introduire un switch de position

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484286616-1.jpg

okamips2
Niveau 10
26 novembre 2017 à 15:55:00

Y a plus de suspense dans un épisode de Dora l'exploratrice que dans un GP de F1 :hap:

mathcachaille
Niveau 10
26 novembre 2017 à 15:58:38

Le nouveau logo on dirait Forza Motorsports :malade:

i-Drive
Niveau 14
26 novembre 2017 à 16:01:21

Je me suis endormi j’ai rien vu de l’arrivée

Abyss_Calibur
Niveau 56
26 novembre 2017 à 16:01:44

Le 26 novembre 2017 à 15:58:38 mathcachaille a écrit :
Le nouveau logo on dirait Forza Motorsports :malade:

Je viens de voir ça. J'espère que c'est une blague.

C'était surtout urgent de le changer. :) :pf:

mathcachaille
Niveau 10
26 novembre 2017 à 16:12:42

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-devoilr-nouveau-logo-983105/

En gros: l'ancien logo est trop compliqué :) :) :)

Vivement que Liberty Media continue de faire avancer la F1 en faisant des interviews de pilotes en plein GP quand ils conduisent

i-Drive
Niveau 14
26 novembre 2017 à 16:20:59

Même si l’ancien logo de la F1 est devenu emblématique en raison du "1" caché au milieu, Bratches estime que cela était trop subtil pour la plupart des gens.

Ah bon c’est nouveau? , par contre le nouveau logo j’ai mis 30 secondes a comprendre que c’etait un 1 et pas un I

i-Drive
Niveau 14
26 novembre 2017 à 16:23:23

Le responsable marketing de la F1, Ellie Norman, a déclaré que le dessin du logo représentait deux voitures sur un circuit, qui se battent pour atteindre la ligne d’arrivée. "Il s’inspire du profil bas de la voiture, deux monoplaces qui franchissent une ligne d’arrivée. C’est incroyablement audacieux et simple, donc en appliquant cela au marché actuel, mobile et numérique, nous avons plus de flexibilité et de versatilité avec ce logo."

Putain ils en ont de la bonne la bas

mathcachaille
Niveau 10
26 novembre 2017 à 16:23:51

https://youtu.be/0za98VMTPck

Il est encore pire en relief :rire:

Caca__imperitie
Niveau 7
26 novembre 2017 à 16:24:13

Je vois que GP a autant passionné les foules ici que devant la tv, il était temps que la saison se finisse.

Si seulement on pouvait avoir une lutte alonso, vettel, hamilton redbull la saison prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500170072-pijakoemu.png

Mais on sait tous que ça n'arrivera pas [[sticker:p/1lmk]]

Abyss_Calibur
Niveau 56
26 novembre 2017 à 16:36:05

Sinon, un Grand Prix forcément moins intéressant car sans enjeu par rapport à l'an dernier (d'ailleurs on a vu Nico Rosberg pendant le podium :hap:), mais globalement, la course ne fut pas parmi les plus passionnantes, même à Abu Dhabi.

Belle victoire et bien sûr très bon dernier week end 2017 pour Bottas. Maîtrise de A à Z (ou plutôt de A à Y, car il a fait une petite erreur en fin de course :hap:) malgré la présence d'Hamilton derrière lui. Hein, on parlera de présence plutôt que de pression, mais voilà, on va dire que j'ai eu mon fameux doublé Mercedes Bottas / Hamilton (je disais que je regretterais l'ère Hamilton / Rosberg tant que je n'aurais pas vu ça :hap:).

On aura l'occasion d'y revenir, mais le Finlandais a fait pour moi une excellente saison, même si pas concerné par la lutte pour le titre. Il a toutefois rempli le contrat pour moi : Mercedes a conservé le titre constructeurs grâce à Lewis, bien sûr, mais aussi grâce à lui. L'écurie allemande n'a pas perdu au change quoi. :hap:

Vettel était tout seul dans son coin, mais je suis content qu'il termine sur le podium et surtout vice-champion du monde. À nouveau, il faudra quand même revenir sur la chute, assez effroyable, de Ferrari au cours de la saison.

Pas grand chose à dire sur Räikkönen, à part que je me disais que ça allait peut-être être chaud avec Verstappen dans les derniers tours, mais même pas. Il arrive à finir quatrième du championnat, ce qui est bien, mais il n'a aucunement été une menace pour les trois devant globalement, à mon regret. En espérant qu'il fasse mieux en 2018.

Verstappen a fait comme au Brésil, une course tranquille, rien à dire. Il ne pouvait pas faire mieux.

Hülkenberg a fait une course solide et obtient du coup un résultat solide. Ça commençait à dater pour lui donc ça fait plaisir. :hap:

La course des Force India a été à l'image de leur saison : roue dans roue. :hap:

Je ne pensais pas qu'Alonso allait marquer des points aujourd'hui. C'est forcément bien, mais ces prises de petits points ne sauvent pas une saison catastrophique pour lui et McLaren. Le Honda a posé moins de problèmes en cette fin de saison, mais on peut se dire que c'est enfin fini. En attendant de voir ce que donneront les associations McLaren-Renault et Toro Rosso-Honda.

Massa qui prend un petit point pour son ultime Grand Prix, c'est bien sympa, autant que les images de lui, sa femme et son fils avant cet ultime départ.

Pour les autres, Grosjean a eu un beau petit duel avec Stroll, et ne finit pas si loin que ça, mais bon, ça n'a pas été fameux cette année.

Magnussen qui part tout seul à la faute au départ. Bon. :hap:

Ça faisait six mois qu'on attendait de revoir un peu Wehrlein. Il a fait une bonne course, mais il semble que ça ne servira à rien. Si ça serait une grosse perte ? Je dirais qu'il y a 80-20 pour le non face au oui. :hap:

Gasly a semblé peu à l'aise aujourd'hui, ce qui n'a pas sauvé le piteux week end de Toro Rosso.

Autant Stroll s'est un peu montré dans ce duel avec Grosjean, autant sa dernière place parmi les voitures à l'arrivée est ridicule. Il a fait de bons trucs cette année, mais ça ne laisse pas augurer d'un bon avenir tout de même. :(

Sainz Junior qui abandonne à la Jenson Button - Silverstone 2011 (dernier exemple le plus récent que j'ai en tête pour ça :hap:). Beaucoup de problèmes pour lui en cette fin de saison.

Et Ricciardo, ben fin de saison très difficile pour lui aussi avec ce troisième abandon en quatre courses, le sixième (quand même) et dernier de l'année. Mais je ne le plains guère. Red Bull et Renault auront quand même pas mal pêché sur la fiabilité cette saison. :(

Abyss_Calibur
Niveau 56
26 novembre 2017 à 16:42:16

Le 26 novembre 2017 à 16:12:42 mathcachaille a écrit :
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-devoilr-nouveau-logo-983105/

En gros: l'ancien logo est trop compliqué :) :) :)

https://www.youtube.com/watch?v=XoJZazy1yCU

Le 26 novembre 2017 à 16:23:23 i-Drive a écrit :

Le responsable marketing de la F1, Ellie Norman, a déclaré que le dessin du logo représentait deux voitures sur un circuit, qui se battent pour atteindre la ligne d’arrivée. "Il s’inspire du profil bas de la voiture, deux monoplaces qui franchissent une ligne d’arrivée. C’est incroyablement audacieux et simple, donc en appliquant cela au marché actuel, mobile et numérique, nous avons plus de flexibilité et de versatilité avec ce logo."

Putain ils en ont de la bonne la bas

Audacieux et simple. :rire:

Ça c'est un logo : https://i.pinimg.com/736x/85/25/56/8525563284ececee9e1f078f21b3a2e2.jpg
Ça c'est un logo : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/4/45/F1_logo.svg/1200px-F1_logo.svg.png

Leur truc là, c'est de la merde à peine digne d'un logo Forza Motorsport, effectivement. Je m'attendais pas à cette daube. :pf:

Abyss_Calibur
Niveau 56
26 novembre 2017 à 16:45:03

Mais pour revenir à Hülkenberg, j'ai trouvé la pénalité justifiée moi. :(

Au pire, il termine bien devant Sergio, donc c'est pas grave hein. :hap:

Ah et j'ai oublié le festival des donuts de Massa, Bottas et Hamilton dans la ligne droite des stands après l'arrivée. C'était cool comme image. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 56
26 novembre 2017 à 16:55:20

Ah et j'allais oublier la phrase du Grand Prix par Louis Delétraz : « Il faut pas vendre le peau de l'ours tant que le deal n'est pas fait ». :hap:

i-Drive
Niveau 14
26 novembre 2017 à 17:29:16

Le 26 novembre 2017 à 16:45:03 Abyss_Calibur a écrit :
Mais pour revenir à Hülkenberg, j'ai trouvé la pénalité justifiée moi. :(

Au pire, il termine bien devant Sergio, donc c'est pas grave hein. :hap:

C'est sur que c'est plus facile de terminer devant le type que t'as doublé de manière illicite quand on t'as pas remis à la bonne place.

Jiang-Qin
Niveau 25
26 novembre 2017 à 18:00:16

Ils auraient du lui mettre un drive through.

A-Baroque
Niveau 10
26 novembre 2017 à 18:21:41

Et voilà un dernier GP classique comme sait en offrir Yas Marina, une petite procession quoi !

Carton rouge à Renault pour cet affront fait à Sainz, tellement dommage de gâcher des millions d'euros de dvlpt en relâchant 2/10 de sec. trop tôt ton pilote, alors que l'écurie est à la lutte avec Haas et Toro Rosso.

Belle bataille entre Grosjean et Stroll sans coups bas, très proche, Stroll s'est bien défendu.

En revanche, triple carton rouge à la farce que l'on veut nous vendre et qui s'appelle "F1 hybride", je m'explique:

Les pilotes se stabilisaient à 300-305 km/h dans la ligne droite pendant 200m (quand y'avait pas d'aspi possible), puis relâchaient l'accel' sur 100m, puis, enfin, freinaient ! Immonde ! Et ils répétaient cette manoeuvre sur quasi toute les lignes droites...
Comme Kimi le dit aujourd'hui, "ce n'est plus de la course", bon ok y'avait ce phénomène depuis 2-3 ans mais pas du tout de façon aussi marquée !!
J'ai constaté que ça s'est aggravé cette année, ce n'était que de la gestion, c'est nul !! :snif:

Finalement, à trop vouloir économiser en essence embarqué et à augmenter les appuis, le poids et la largeur des pneus, les ingenieurs se sont rendu compte que 100kg d'essence ne suffisent plus si le pilote conduit normalement, il faut encore se mettre en mode économie, stabiliser la vitesse, relâcher l'accel', et freiner très fort poour recharger les batteries !! :hum:

Le HALO va encore aggraver les choses, je ne me vois pas regarder cette F1 que nous propose Liberty Media et les écuries en 2018, complices et victimes volontaires de ce cirque !

Sans parler des 3 moteurs par saison... :nah:

Sujet : [F1] 2017 Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page