Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : [F1] GP de Belgique, le 1er Septembre 2019
3
Pigeonnage_
Niveau 41
01 septembre 2019 à 16:08:21

même ici Ferrari ne va pas être capable de gagner

-IceTea-
Niveau 8
01 septembre 2019 à 16:39:22

Le 01 septembre 2019 à 16:08:21 Pigeonnage_ a écrit :
même ici Ferrari ne va pas être capable de gagner

Tu disais ?

Victoire de Charles Leclerc ! Forza Ferrari !

WayneRooniiii
Niveau 10
01 septembre 2019 à 16:46:37

Magnifique Leclerc, c était chaud jusqu à la fin !
Superbe course il y a eu de l animation c était cool, et de magnifiques manœuvre.

WayneRooniiii
Niveau 10
01 septembre 2019 à 16:51:53

L'hymne Monégasque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482529611-jesusmaintremblantecache.png

mathcachaille
Niveau 10
01 septembre 2019 à 16:58:05

On dirait que vettel a enfin accepté son rôle de porteur d'eau

Abyss_Calibur
Niveau 55
01 septembre 2019 à 17:41:13

Un Grand Prix peut-être un peu moins palpitant que les derniers, mais avec une magnifique issue.

Je n'ai pas de mots sur cette victoire de Leclerc, à part qu'il était temps qu'elle arrive et que suite au problème de pneus de Vettel, j'ai commencé à flipper pour lui, mais tout s'est bien passé. C'est fantastique, encore plus après la disparition d'Anthoine, quel meilleur hommage que de s'imposer pour son ami disparu ?

Hamilton a été à l'affût dans les derniers tours, et j'ai bien cru qu'il viendrait à bout de Charles, mais le Monégasque a heureusement su maintenir suffisamment d'écart.

Bottas a encore été en retrait par rapport à Hamilton, mais c'est bien qu'il puisse remonter sur le podium après deux courses très difficiles pour lui. Je n'ai pas hâte que ça arrive (si on pouvait avoir encore quelques victoires Ferrari et Red Bull, ça ferait plaiz), mais il serait temps qu'il regagne un Grand Prix lui aussi.

En tout cas, j'adore ce podium, Leclerc - Hamilton - Bottas, avec deux pilotes Mercedes d'expérience qui sont aux premières loges de la première victoire d'un jeune loup. :hap:

Vettel une nouvelle fois en retrait par rapport à Leclerc, certains s'attendaient à ce que Charles soit aussi souvent devant, mais je trouve que ça commence à faire.

Très belle course d'Albon, rien à redire. À confirmer sur les prochains Grands Prix, mais il exécute pour l'instant bien ce que Red Bull attend de ses pilotes, mieux que Gasly en tout cas.

Pour tout ceux qui le suivent dans les points, c'est un bon résultat aussi, surtout les Racing Point, qui, je trouve, rendent aussi un peu hommage à leur manière en étant toutes les deux dans les points le lendemain de la disparition d'un pilote BWT (un des sponsors de l'écurie de Stroll père).

Une panne mécanique qui prive Norris d'un autre très bon résultat pour McLaren, c'est dommage, mais c'est pas grave, il faut bien que ça arrive de temps en temps, leur saison prenait une tournure beaucoup trop belle. :hap:

Sacrée chute de Grosjean, mais est-ce encore une surprise ?

Dommage que Räikkönen n'ait pas pu concrétiser sa très bonne place sur la grille, mais c'est la course. On peut être contents que son coéquipier n'ait rien après son gros crash...

Également dommage pour les abandons très prématurés des anciens coéquipiers Sainz Junior et Verstappen, mais comme je l'ai dit précédemment, chacun d'eux faisait une saison beaucoup trop belle jusqu'à maintenant, ça allait bien finir par s'arrêter. En espérant toutefois que ce ne soit pas le début de quelque chose...

Jiang-Qin
Niveau 25
01 septembre 2019 à 19:23:44

Très belle course d'Albon, rien à redire.

Il a juste fait exactement comme les courses de Gasly, je vois pas ce qu'il y a de beau. D'ailleurs, si Gasly avait pas fait son premier arrêt si tôt, il aurait fini devant.

MCMXC-III
Niveau 6
01 septembre 2019 à 20:45:52

Le 01 septembre 2019 à 19:23:44 Jiang-Qin a écrit :

Très belle course d'Albon, rien à redire.

Il a juste fait exactement comme les courses de Gasly, je vois pas ce qu'il y a de beau. D'ailleurs, si Gasly avait pas fait son premier arrêt si tôt, il aurait fini devant.

Non mais laisse tomber ça fait connaisseur de bander sur Albon et Bottas voir même Stroll dès qu'il arrive à aligner une course digne d'un pilote pro :sarcastic:

Ça fait connaisseur de dire que Russell mériterait plus le baquet merco qu'ocon aussi ce genre de bullshit.

Je parle pas spécialement de ce forum, c'est qqc qu'on voit bcp sur tous les forums de F1 français. Fait vraiment aller sur des forums anglophone pour ne pas avoir envie de se crever les yeux en lisant la moitié des interventions.

Le pire c'est que Gasly est loin d'être exceptionnel mais qu'est ce que ça peut me souler la caution "lé franssais son nules" pour faire l'expert non chauvin. Car c'est ce qui est sous entendu dans la chanson, sinon vous êtes encore plus bêtes qu'il n'y paraît.

Et faudra vous y faire, si vous êtes pas un minimum chauvin vous êtes des dechets hein :rire:

Woodstock17
Niveau 62
01 septembre 2019 à 21:54:25

Le 01 septembre 2019 à 19:23:44 Jiang-Qin a écrit :

Très belle course d'Albon, rien à redire.

Il a juste fait exactement comme les courses de Gasly, je vois pas ce qu'il y a de beau. D'ailleurs, si Gasly avait pas fait son premier arrêt si tôt, il aurait fini devant.

Remonter de la dernière place à la 5eme ?
Gasly c'est un pilote que j'apprécie énormément, sa 4eme place à Barhein l'année passé je l'ai applaudis tout seul derrière mon écran mais il ne faut pas se voiler la face non plus. Albon a fait un excellent job aujourd'hui en montrant qu'il pouvait être agressif et efficace, ce que Pierre n'a pas fait une seule fois depuis le début de la saison
A voir sur les prochaines courses mais il a déjà fait plus parler de lui en une course que Gasly sur sa première moitié de saison

AventurierDuSex
Niveau 10
01 septembre 2019 à 22:34:16

Donc red bull a bien fait de remplacer Gadzelli par Albon

BenettonB194
Niveau 28
01 septembre 2019 à 22:41:58

Pour Albon c'est une phase d'adaptation, et on constate qu'il s'améliorait de tour en tour, faut pas se voiler la face, ce sera Albon qui sera conservé pour 2020.

Chez redbull ils ne laissent qu'une seule chance à un pilote dans l'équipe numéro 1.

Si tout va bien, Gasly et Kvyat rempileront chez Toro rosso en 2020.

Pour en revenir à Kvyat, il est trop moyen en qualification, mais reste un très bon finisseur en course.

Pour Grosjean ? Eh bien malgré que je suis pas fan, c'est clairement la faute à sa monoplace qui avait un grave problème de puissance (c'est ce qui arrive quand on sous traite un châssis chez Dallara).

Caca-SaleReds
Niveau 4
02 septembre 2019 à 00:35:11

C'est marrant ce que j'entends ici et la à la suite de ce GP. Beau week-end de Leclerc mais la mercedes était plus performante en course et il a du compter sur Ferrari qui sacrifie Vettel pour remporter une victoire. Si on avait eu l'inverse ce dernier aurait été rabaissé plus bas que terre, mais la vu que c'est Leclerc, c'est un héros. Enfin peut etre que es rageux qui vont tout rapporter à Vettel pseudo pilote numéro 1 et privilégié alors que Ferrari a eu plus de pb avec sa F1 et lui ont plus demandé de céder sa place à son coéquipier en course que le contraire pourront la fermer au moins jusqu'à la fin de saison. Je me fais cependant pas d'illusion sur leurs avis le reste du temps.

Jiang-Qin
Niveau 25
02 septembre 2019 à 07:41:00

Le 01 septembre 2019 à 21:54:25 Woodstock17 a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 19:23:44 Jiang-Qin a écrit :

Très belle course d'Albon, rien à redire.

Il a juste fait exactement comme les courses de Gasly, je vois pas ce qu'il y a de beau. D'ailleurs, si Gasly avait pas fait son premier arrêt si tôt, il aurait fini devant.

Remonter de la dernière place à la 5eme ?
Gasly c'est un pilote que j'apprécie énormément, sa 4eme place à Barhein l'année passé je l'ai applaudis tout seul derrière mon écran mais il ne faut pas se voiler la face non plus. Albon a fait un excellent job aujourd'hui en montrant qu'il pouvait être agressif et efficace, ce que Pierre n'a pas fait une seule fois depuis le début de la saison
A voir sur les prochaines courses mais il a déjà fait plus parler de lui en une course que Gasly sur sa première moitié de saison

C'est pas compliqué de dépasser en pneus tendres neufs des voitures en médium usés. (surtout que les médiums, c'était encore une bonne blague de Pirelli).
Albon, il a juste montré que le problème, c'est bien qu'il y a deux voitures pas du meme niveau chez Red Bull. Gasly à sa place aurait fait quasiment la meme course (à la limite, peut être qu'il aurait fini juste derrière Perez à cause de son manque d'agressivité). Albon a pris plus d'une seconde et demi en Q2 par Verstappen, et en course, il a absolument rien fait avant d'avoir des meilleurs pneus que les autres. Et sa cinquième place, c'est juste parce que Norris a abandonné dans le dernier tour alors qu'il était 20 secondes devant.
Sur ce week end, Albon a moins montré que Gasly et Kvyat. Si on avait pas fait s'arrêter Gasly si tôt dans la course, il aurait meme peut être fini devant Albon vu qu'il était à la lutte avec Perez jusqu'à ce que ses pneus s'effondrent (tout comme ceux des Renault et de Raikkonen qui se sont arrêtés tôt).

Le 01 septembre 2019 à 20:45:52 MCMXC-III a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 19:23:44 Jiang-Qin a écrit :

Très belle course d'Albon, rien à redire.

Il a juste fait exactement comme les courses de Gasly, je vois pas ce qu'il y a de beau. D'ailleurs, si Gasly avait pas fait son premier arrêt si tôt, il aurait fini devant.

Non mais laisse tomber ça fait connaisseur de bander sur Albon et Bottas voir même Stroll dès qu'il arrive à aligner une course digne d'un pilote pro :sarcastic:

Ça fait connaisseur de dire que Russell mériterait plus le baquet merco qu'ocon aussi ce genre de bullshit.

Je parle pas spécialement de ce forum, c'est qqc qu'on voit bcp sur tous les forums de F1 français. Fait vraiment aller sur des forums anglophone pour ne pas avoir envie de se crever les yeux en lisant la moitié des interventions.

Le pire c'est que Gasly est loin d'être exceptionnel mais qu'est ce que ça peut me souler la caution "lé franssais son nules" pour faire l'expert non chauvin. Car c'est ce qui est sous entendu dans la chanson, sinon vous êtes encore plus bêtes qu'il n'y paraît.

Et faudra vous y faire, si vous êtes pas un minimum chauvin vous êtes des dechets hein :rire:

Le pire, c'est qu'ils utilisent souvent l'argument du nombre de points (genre pour descendre Ocon face à Perez) sans tenir compte des circonstances qui font ses différences. En appliquant leur raisonnement, Norris ferait par exemple une saison dégueulasse face à Sainz vu qu'il a environ 30 points de moins.

Gasly est pas parmi les meilleurs pilotes, mais c'est loin d'etre un manche. Et meme un pilote mauvais comme Piquet Jr ne se faisait pas autant exploser par Alonso que Gasly (et ça va surement être aussi le cas de Albon) par Verstappen. Le problème vient clairement pas principalement du pilote. (Verstappen est très fort, et Gasly est clairement en dessous, ça personne ne le nie, mais ça explique pas du tout la différence). C'est quand meme bien visible, surtout quand Gasly a fait à la régulière des performances bien meilleures l'année dernière avec la Toro Rosso avec des très belles courses comme Bahreïn et Monaco.

Abyss_Calibur
Niveau 55
02 septembre 2019 à 15:02:37

Le 02 septembre 2019 à 07:41:00 Jiang-Qin a écrit :
Albon a pris plus d'une seconde et demi en Q2 par Verstappen

Faut garder en tête qu'il n'a dû faire que rouler pour rouler, se sachant pénalisé et partant en fond de grille quoi qu'il arrive. C'est limite de la mauvaise foi de se servir de ça contre lui.

Le pire, c'est qu'ils utilisent souvent l'argument du nombre de points (genre pour descendre Ocon face à Perez) sans tenir compte des circonstances qui font ses différences. En appliquant leur raisonnement, Norris ferait par exemple une saison dégueulasse face à Sainz vu qu'il a environ 30 points de moins.

C'est qui « ils » ? Parce que je me sens pas concerné.

Tiens, y a pas si longtemps, j'écrivais ça :

https://m.jeuxvideo.com/orgy-cgd/forums/message/1023834829

:)

Et je veux bien dans ce contexte que les points soient peu parlants, mais Verstappen / Gasly, à un moment, c'était quand même 181 à 63, avec une pole, deux victoires, cinq podiums et que des Top 5 en 12 Grands Prix pour Max.

-IceTea-
Niveau 8
02 septembre 2019 à 16:26:11

https://www.noelshack.com/2019-36-1-1567434320-pilotes-belgique-2019.png

https://www.noelshack.com/2019-36-1-1567434335-constructeurs-belgique-2019.png

Le point sur le championnat 2019 après le GP de Belgique

A-Baroque
Niveau 10
03 septembre 2019 à 22:37:40

"Le pire, c'est qu'ils utilisent souvent l'argument du nombre de points (genre pour descendre Ocon face à Perez) sans tenir compte des circonstances qui font ses différences. En appliquant leur raisonnement, Norris ferait par exemple une saison dégueulasse face à Sainz vu qu'il a environ 30 points de moins."

Tiens ça me rappelle que récemment j'ai comparé mathématiquement Hulk vs Perez et Ocon vs Perez, cela dit je ne suis fanboy de rien du tout (je tiens à le préciser pour les nvx "arrivants" que je ne connaissais pas avant et qui ne me connaissent pas non plus), j'y voyais simplement l'opportunité de me re-souvenir combien de pts chacun avait marqué à l'époque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2019 à 12:14:31

Ferrari qui débloque son compteur fin août, c'est pas ce qu'annonçaient les jean-testshivernaux https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567592066-1560799835-1ddea9bd-c147-4ce1-9d8e-cf5b79695181.png

3
Sujet : [F1] GP de Belgique, le 1er Septembre 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page