Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Jeux des pronostics F1 2020
Chargaet79
Niveau 10
06 février 2020 à 20:07:45

https://www.noelshack.com/2019-10-4-1551913874-telechargement.png Pronostics F1 : Édition XI https://www.noelshack.com/2019-10-4-1551913874-telechargement.png

Nous voilà à l'aube d'une nouvelle saison, la dernière avec la réglementation actuelle, dommage avec une saison de plus on pouvait faire la suite de la postlogie en mieux :hap:

Pour cette année 22 Gp vont départager les pronostiqueurs, le calendrier s'étant rallonger avec l'arrivée du GP du Vietnam. La saison commencera traditionnellement le 15 mars à Melbourne pour se terminer le 29 novembre à Abou Dhabi où nous connaîtrons le successeur de Thekiller64 qui a signé en 2019 sa seconde victoire dans le jeu.

Réglement du jeux 2020 :

:d) Tout le monde est libre de participer, et à tout moment. Nul besoin de s’inscrire.

:d) Le jeu consiste à réaliser un pronostic avant les qualifications d'un Grand Prix. Un pronostic rapporte des points, et celui qui a le plus de points à la fin de la saison devient champion (les ex æquo déterminent leur place en fonction du nombre de top scores réalisés, un top score étant réalisé lorsqu'on a marqué le plus de points sur une manche).

On ne peut changer son pronostic qu'une seule fois et c'est le dernier posté qui est, naturellement, pris en compte. Au-delà, soit un joker est retiré mais le changement accepté, soit le pronostic initial est pris en compte sans s'occuper du changement effectué (quand le joueur n'a plus de joker).

Il vous sera également demandé de vous identifier si vous modifiez votre pronostic avec un pseudo différent. Dans le cas contraire, le changement sera refusé.

:d) Les pronostics à enregistrer et le barème (14 points à gagner) :

• Le podium : le vainqueur rapporte 4 points, le deuxième 2 et le troisième 1. Si vous avez placé un pilote à la mauvaise position, vous recevez la moitié des points de la position à laquelle vous l'avez pronostiqué.

• 3 points pour l'auteur de la pole position.

• 2 point pour l'auteur du meilleur tour en course.

• Le duel qualif (DQ) et le duel course (DC) : à chaque Grand Prix, il faut pronostiquer lequel des deux pilotes d'une écurie annoncée à l'avance se qualifiera (DQ) et finira devant en course (DC). Ces deux pronostics rapportent chacun 1 point.

:d) Pour les pronostics des qualifications (poleman et duel qualif), c’est le résultat de la séance qualificative qui compte, et non la grille. Pour les pronostics de la course (podium, meilleur tour et duel course), c’est le résultat final, pouvant inclure des pénalités, qui compte.

:d) En plus des pronostics classiques, il y a un pronostic complémentaire : les pronostics championnats. Comme ces deux dernières saisons, Ils sont au nombre de quatre :

Qui remportera le titre pilotes (10 points)
Qui remportera le titre constructeur (5 points)
Qui remportera le plus de courses (3 points)
Qui réalisera le plus de poles positions (3 points)

Ce qui donne le nombre maximal de 21 points bonus à récolter.

À noter que pour ce pronostic, aucun changement n'est autorisé ! Votre premier pronostic est considéré comme définitif !!

Ainsi, sur une saison de 22 Grands Prix, le nombre maximal de points à inscrire est de 329 .

:d) Concernant d'éventuels retards, chaque joueur a le droit à des jokers. Ils sont au nombre de 2, et cela sans prendre en compte le moment où vous rejoignez la compétition.

Cela signifie que même si vous pronostiquez en retard pour une raison X ou Y, vous recevrez bien 100 % des points que vous auriez dû inscrire. Cette saison, la « zone rouge » (période où un de vos jokers est en jeu) commence en même temps que Q1 et, se termine à la fin de cette même séquence.

Cette règle a bien sûr une limite : à moins d'un arrangement, tout pronostic effectué après le délai accordé ne pourra rapporter de points, et cela sans prendre en compte le nombre de jokers qu'il vous reste.

Une fois vos deux jokers épuisés, votre pronostic, s’il est dévoilé après le commencement de Q1, ne pourra ainsi pas rapporter de points.

PS : Pour ceux qui étaient présent l'an dernier le duel constructeur a disparu car faut pas se cacher c'était un peu un choix de merde qui n'apportait finalement rien du tout

Chargaet79
Niveau 10
06 février 2020 à 20:23:27

OUVERTURE DES PRONOS CHAMPIONNATS DU MONDE :

:d) Champion pilotes —10 pts
:d) Champion constructeurs — 5 pts
:d) Vainqueur le plus fréquent — 3 pts
:d) Poleman le plus fréquent — 3 pts

Fermeture prono le samedi 14 Mars à 7h00

OUVERTURE DES PRONOS DU GP D'AUSTRALIE :

:d) L'auteur de la pole position — 3 points
:d) Le Top 3 — 7 points au maximum
:d) L'auteur du meilleur tour — 2 points
:d) Le duel qualif : Mercedes (#44 Lewis Hamilton vs #77 Valtteri Bottas) — 1 point
:d) Le duel course : Williams (# 63 George Russell vs #6 Nicholas Latifi) — 1 point
:d) Le duel constructeur : Mercedes vs Ferrari — 1 point

Fermeture prono le samedi 14 Mars à 7h00

Sur ce, je déclare la compétition officiellement ouverte et puisse le sort vous être favorable :noel:

A-Baroque
Niveau 10
10 février 2020 à 20:30:06

Donc si j'ai bien tout lu, le duel constructeur est supprimé selon ton 1er post, et dans ton second message, le duel constructeur est annoncé comme étant Mercedes vs Ferrari ! :hap:

-IceTea-
Niveau 8
13 février 2020 à 07:56:07

Le 10 février 2020 à 20:30:06 A-Baroque a écrit :
Donc si j'ai bien tout lu, le duel constructeur est supprimé selon ton 1er post, et dans ton second message, le duel constructeur est annoncé comme étant Mercedes vs Ferrari ! :hap:

+1
Et t'avais pas dit l'année dernière qu'on ferait un podium pour le titre pilotes ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 13:01:38

Sûrement l'habitude de mettre le duel constructeur, il l'enlèvera après.

Chargaet79
Niveau 10
13 février 2020 à 15:40:23

Le 10 février 2020 à 20:30:06 A-Baroque a écrit :
Donc si j'ai bien tout lu, le duel constructeur est supprimé selon ton 1er post, et dans ton second message, le duel constructeur est annoncé comme étant Mercedes vs Ferrari ! :hap:

Un banal copié collé pas vérifié :hap:

Chargaet79
Niveau 10
13 février 2020 à 15:40:31

OUVERTURE DES PRONOS DU GP D'AUSTRALIE :

:d) L'auteur de la pole position — 3 points
:d) Le Top 3 — 7 points au maximum
:d) L'auteur du meilleur tour — 2 points
:d) Le duel qualif : Mercedes (#44 Lewis Hamilton vs #77 Valtteri Bottas) — 1 point
:d) Le duel course : Williams (# 63 George Russell vs #6 Nicholas Latifi) — 1 point
:d) Le duel constructeur : Mercedes vs Ferrari — 1 point

Fermeture prono le samedi 14 Mars à 7h00

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2020 à 11:50:13

J'hésite à tenter un coup sur les pronos championnats avec un Verstappen ou un Leclerc mais bon de l'autre côté je n'ai pas envie de me retrouver avec zéro point :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2020 à 21:29:02

Bon j'ai perdu mes couilles en même temps que le DAS est arrivé :

:d) Champion pilotes — Hamilton
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Hamilton
:d) Poleman le plus fréquent — Leclerc

RAK632
Niveau 2
25 février 2020 à 19:17:06

Champion pilote = Hamilton
Championnat constructeurs = Mercedes
Vainqueur le plus fréquent = Hamilton
Poleman le plus fréquent = Leclerc

RAK632
Niveau 2
25 février 2020 à 19:18:42

Mercedes vont largement dominé avec leur DAS et leur stratégie.

crapatonni
Niveau 4
29 février 2020 à 12:24:41

Champion pilote = Hamilton
Championnat constructeurs = Mercedes
Vainqueur le plus fréquent = Hamilton
Poleman le plus fréquent = Bottas

A-Baroque
Niveau 10
29 février 2020 à 13:59:24

Franchement c'est clair que cette année, on va être unanimes sur les pronos championnat, j'imagine pas comment on pourrait mettre Ferrari ou RB, c'est sûr que Merco va tout rafler, ils s'améliorent d'année en année.
Du coup impossible de vraiment faire la différence sur ce prono (donc il faudrait presque une côte x3 pour les prono Ferrari et RB, sinon y'aura pas de prise de risque...).
Faudrait penser à un système de côte pour par ex. une McLaren sur le podium, ou bien parier sur aucune Mercedes sur le podium: +1 pt si ça arrive et -1 pt si ça n'arrive pas.

-IceTea-
Niveau 8
29 février 2020 à 22:04:41

Le 29 février 2020 à 13:59:24 A-Baroque a écrit :
Franchement c'est clair que cette année, on va être unanimes sur les pronos championnat, j'imagine pas comment on pourrait mettre Ferrari ou RB, c'est sûr que Merco va tout rafler, ils s'améliorent d'année en année.

On a vu ce que ça a donné avec vos pronos championnats de l'année dernière, où beaucoup mettaient Ferrari champion constructeurs :noel:

Faudrait penser à un système de côte pour par ex. une McLaren sur le podium, ou bien parier sur aucune Mercedes sur le podium: +1 pt si ça arrive et -1 pt si ça n'arrive pas.

Bonne idée, mais assez compliqué à gérer pour Chargaet, s'il doit se coltiner à chaque fois les paris des uns et des autres...

Abyss_Calibur
Niveau 54
29 février 2020 à 22:36:18

Je serais là. :hap:

mattyboy
Niveau 11
02 mars 2020 à 00:04:41

J,avais pas vu le topic.

Pour le prochain, on peut peut-être s’inspirer de ceci : https://youtu.be/g6NvMpzRoyU
Ils ont quelques idées de pronostics intéressants :oui:

A-Baroque
Niveau 10
09 mars 2020 à 10:42:09

Allez voici mes pronostics:

:d) Champion pilotes — Hamilton
:d) Champion constructeurs — Mercedes
:d) Vainqueur le plus fréquent — Hamilton
:d) Poleman le plus fréquent — Bottas

"Bonne idée, mais assez compliqué à gérer pour Chargaet, s'il doit se coltiner à chaque fois les paris des uns et des autres..."

==> C'est vrai, ce serait moins compliqué s'il on pouvait rentrer nos pronos dans un logiciel dans lequel les cotes seraient déjà enregistrées.

BombeAuNapalm
Niveau 20
09 mars 2020 à 14:25:40

:d) Champion pilotes — HAMILTON
:d) Champion constructeurs — MERCEDES
:d) Vainqueur le plus fréquent — HAMILTON
:d) Poleman le plus fréquent — HAMILTON

:hap:

Abyss_Calibur
Niveau 54
09 mars 2020 à 14:46:03

Je me lance. :hap:

:cd: Pronos Championnat du monde 2020 :cd:

  • Champion pilotes : Max Verstappen
  • Champion constructeurs : Mercedes
  • Vainqueur le plus fréquent : Lewis Hamilton
  • Poleman le plus fréquent : Lewis Hamilton

Les essais hivernaux n'ont pas changé ce que j'imagine ou espère en restant réaliste en ce qui concerne les titres mondiaux. :hap:

mattyboy
Niveau 11
09 mars 2020 à 21:13:45

Championnat pilote : Hamilton
Championnat constructeur : Mercedes
Vainqueur le plus fréquent : Hamilton
Poleman le plus fréquent : Hamilton

Beaucoup de risque, oui :hap:

Honnêtement je vois bien Verstappen venir jouer les troubles fêtes mais le risque est trop grand :hap:

Sujet : Jeux des pronostics F1 2020
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page