Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : J'aime pas le monotype en sport auto
1
fScuDerIa
12 septembre 2020 à 15:31:40

Formule E :malade:
IndyCar :malade:
F2, F3 :malade:
LMP2 :malade:
LMDH :malade:

Les seules compétitions que je suis de nos jours, c'est la F1, le WEC et les 24H du Nurburgring
Les seules catégories où on aura de la diversité dans le futur ne sont pas nombreuses en fait...
Formule 1
Le Mans Hypercar
GT3

et pas grand chose d'autre...

A-Baroque
12 septembre 2020 à 20:58:27

Je comprends parfaitement ton point de vue: voir une écurie développer un nouvel aileron, qui fait mieux fonctionner le diffuseur, qui fait moins chauffer les pneus etc c'est gratifiant.
La diversité visuelle est très importante et je crois qu'en WEC ils s'en sortent bien à ce niveau (à toi de me confirmer ?).

En F1 on a perdu bcp d'éléments de différenciation malheureusement en une dizaine d'années (appendices aéro, aileron, moteur, pneus aussi.)

Là où je défendrais l'Indycar c'est du au fait qu'à châssis, ailerons et moteurs quasi-égaux, la différence se fait sur le développement du matos dont on dispose au départ et...sur le pilotage.
L'Indycar réserve bcp plus de surprise sur l'identité du vainqueur de chaque course, par rapport à la F1, et le suspense reste entier, et donne envie (c'est mon cas), de voir les courses.

Ce soir d'ailleurs à 23h00 y'a la course de Mid-Ohio, je pense la regarder.

Nabazov
13 septembre 2020 à 09:55:15

L'intérêt c'est que seul le talent du pilote compte.
Mais c'est pas très fun à regarder.

Les hypercars aux 24h du Mans ça devrait être super, mais je pense que la meilleure voiture va partir loin devant et va nous faire une Hamilton

NoirChauve
14 septembre 2020 à 14:41:00

Putain j'ai le même avis que toi khey, j'en peux plus de ces formules Monotypes à tout va...

Paddy
15 septembre 2020 à 22:08:50

Justement le LMDh est une catégorie et sera mêlée à d'autres en WEC, IMSA... :doute:
Les LMP2 non plus ne roulent jamais seules :doute:
Et pour le coup le GT3 (GT World Challenge) est une catégorie mono-type et l'une des meilleures à suivre :doute:

NoirChauve
21 septembre 2020 à 15:16:45

T'as pas compris le mot Monotype je crois.

Paddy
21 septembre 2020 à 15:53:50

Je dois pas être le seul : ni le LMP2 ni le LMDH ne sont du monotype.

NoirChauve
21 septembre 2020 à 16:05:17

Pour toi le Monotype c'est règlement commun alors qu'on parle des voitures qui sont les mêmes.
Et même si LMP2 et LMDh ne sont effectivement pas fondamentalement Monotypes, 90% du plateau LMP2 c'est Oreca et je sais pas si on verra une LMDh basée sur un autre châssis.

Paddy
21 septembre 2020 à 16:10:36

A mon avis, ils vont pas se gêner chez Dallara

NoirChauve
21 septembre 2020 à 16:21:21

C'est pas eux qui vont décider, surtout le constructeur qui va payer... Et le constructeur voudra sûrement partir du châssis Oreca qui est supérieur. D'ailleurs je me demande comment Dallara a pu se planter à ce point..

1
Sujet : J'aime pas le monotype en sport auto
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page