Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Ocon il peut faire quelque chose cette saison ?
1
Lelouch__
Niveau 38
20 mars 2021 à 01:41:38

Il est loin d'avoir le pire des bolide avec un coéquipier pouvant énormément le faire progresser je pense qu'il peut largement chercher une première partie de tableau en visant une 9e voir 8e place.

Abyss_Calibur
Niveau 55
20 mars 2021 à 10:38:28

S'il se tient à l'écart des problèmes, contrairement à l'an dernier, oui.

Faire aussi bien qu'en 2017 sera déjà super.

bulls82
Niveau 10
21 mars 2021 à 02:12:17

Faut qu'il soit plus souvent dans les places 6-10 Cette annee

Tokyeu
Niveau 5
21 mars 2021 à 15:40:56

Le 20 mars 2021 à 01:41:38 Lelouch__ a écrit :
Il est loin d'avoir le pire des bolide avec un coéquipier pouvant énormément le faire progresser je pense qu'il peut largement chercher une première partie de tableau en visant une 9e voir 8e place.

Ou alors se faire écraser comme à chaque fois par son coéquipier. D'autant plus que cette année il aura le coéquipier le plus dur à battre. Réponse B

Abyss_Calibur
Niveau 55
22 mars 2021 à 19:58:31

Le 21 mars 2021 à 15:40:56 Tokyeu a écrit :

Le 20 mars 2021 à 01:41:38 Lelouch__ a écrit :
Il est loin d'avoir le pire des bolide avec un coéquipier pouvant énormément le faire progresser je pense qu'il peut largement chercher une première partie de tableau en visant une 9e voir 8e place.

Ou alors se faire écraser comme à chaque fois par son coéquipier.

Quand Ocon s'est-il fait écraser par son coéquipier ? :doute:

Écrasé dans le mur par Pérez à Singapour 2018, ok, mais sinon ?

Mala-01
Niveau 4
23 mars 2021 à 09:49:41

Le 21 mars 2021 à 15:40:56 Tokyeu a écrit :

Le 20 mars 2021 à 01:41:38 Lelouch__ a écrit :
Il est loin d'avoir le pire des bolide avec un coéquipier pouvant énormément le faire progresser je pense qu'il peut largement chercher une première partie de tableau en visant une 9e voir 8e place.

Ou alors se faire écraser comme à chaque fois par son coéquipier. D'autant plus que cette année il aura le coéquipier le plus dur à battre. Réponse B

Cette saison il a eu beaucoup de problèmes mécaniques mais si ça avait pas été le cas il aurait pas été loin de Ricciardo

Abyss_Calibur
Niveau 55
23 mars 2021 à 11:24:50

Le 23 mars 2021 à 09:49:41 Mala-01 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 15:40:56 Tokyeu a écrit :

Le 20 mars 2021 à 01:41:38 Lelouch__ a écrit :
Il est loin d'avoir le pire des bolide avec un coéquipier pouvant énormément le faire progresser je pense qu'il peut largement chercher une première partie de tableau en visant une 9e voir 8e place.

Ou alors se faire écraser comme à chaque fois par son coéquipier. D'autant plus que cette année il aura le coéquipier le plus dur à battre. Réponse B

Cette saison il a eu beaucoup de problèmes mécaniques mais si ça avait pas été le cas il aurait pas été loin de Ricciardo

Daniel semblait quand même bien devant, mais oui, Esteban a eu bien plus de problèmes.

Tokyeu
Niveau 5
23 mars 2021 à 13:03:15

Ah oui, 119 points pour Ricciardo contre 62 pour Ocon..
C’est un des rare coéquipier à se prendre le double de point
Même en remplaçant ses 4 DNF par des podiums il arrive tout juste à la hauteur de Ricciardo :bravo:

baronganon
Niveau 60
23 mars 2021 à 18:30:25

il vaut mieux pour lui !
sinon, Alpine le remplacera par Zhou sans vergogne

kadjar74
Niveau 10
24 mars 2021 à 13:21:40

Le 23 mars 2021 à 13:03:15 Tokyeu a écrit :
Ah oui, 119 points pour Ricciardo contre 62 pour Ocon..
C’est un des rare coéquipier à se prendre le double de point
Même en remplaçant ses 4 DNF par des podiums il arrive tout juste à la hauteur de Ricciardo :bravo:

normal, la monoplace docon pose pas mal de problème de la fiabilité

Abyss_Calibur
Niveau 55
24 mars 2021 à 13:57:17

Le 24 mars 2021 à 13:21:40 Kadjar74 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 13:03:15 Tokyeu a écrit :
Ah oui, 119 points pour Ricciardo contre 62 pour Ocon..
C’est un des rare coéquipier à se prendre le double de point
Même en remplaçant ses 4 DNF par des podiums il arrive tout juste à la hauteur de Ricciardo :bravo:

normal, la monoplace docon pose pas mal de problème de la fiabilité

Il s'est fait CONSTAMMENT ÉCRASER par TOUS ses coéquipiers qu'on te dit.

Tokyeu
Niveau 5
24 mars 2021 à 14:12:52

Et bien oui. Navré d’être un rabat joie et de gâcher votre côté chauvin, mais Ocon n’a jamais été devant un coéquipier depuis qu’il est en F1
Il s’est fait battre les deux années par Perez, et par Ricciardo chez Renault. Il suffit d’aller voir les classements pour le constater
Et pour ce qui est de ses « problèmes de fiabilité », comme je l’ai dis, même en remplaçant tous ses DNF par des 3ème ou 4ème place (Ce qu’il n’aurait pas fait), il est encore derrière Ricciardo (qui lui même a eu 1-2 DNF)
Et malheureusement pour lui, on compare toujours avec le coéquipier

C’est de la mauvaise foi que de dire le contraire.

Donc dommage pour la France (enfin...), mais il y a de grandes chances que ce soit la dernière saison d’Ocon en F1 cette année. Surtout avec Zhou et Gasly qui sont derrière en embuscade
A moins qu’il soit devant ou égalité avec Alonso, mais j’ai du mal à le croire

Tokyeu
Niveau 5
24 mars 2021 à 14:35:45

Et comme je sens que la mauvaise foi n'est pas finie, j'ai trouvé le bilan de la carrière d'Ocon (Sauf chez Manor parce que on s'en fout)
Donc à part 2018 ou on peut parler de saison à peu près réussie pour Ocon (Sauf dans le classement général), le reste est un peu plus compliqué à défendre

2017 :

Perez : 100 points
Ocon : 87 points

En qualif : 14/7 en faveur de Perez
En course : 13/8 en faveur de Perez

2 DNF pour Perez, 1 pour Ocon

2018 :

Perez : 62 points
Ocon : 49 points

En qualif : 5/16 en faveur d’Ocon
En course : 10/10, égalité

2 DNF pour Perez, 6 pour Ocon

2020 :

Ricciardo : 119 points
Ocon : 62 points

En qualif : 15/2 en faveur de Ricciardo
En course : 13/4 en faveur de Ricciardo

1 DNF pour Ricciardo, 4 pour Ocon

Abyss_Calibur
Niveau 55
24 mars 2021 à 15:47:03

Le 24 mars 2021 à 14:35:45 Tokyeu a écrit :
(Sauf chez Manor parce que on s'en fout)

Ah ben oui forcément.

2017 :

En qualif : 14/7 en faveur de Perez
En course : 13/8 en faveur de Perez

Y a eu 20 Grands Prix en 2017, donc je sais pas comment tu arrives à en départager 21.

2018 :

En qualif : 5/16 en faveur d’Ocon
En course : 10/10, égalité

21 séances de qualifs mais 20 courses ?

Tokyeu
Niveau 5
24 mars 2021 à 16:28:54

Le 24 mars 2021 à 15:47:03 Abyss_Calibur a écrit :

Le 24 mars 2021 à 14:35:45 Tokyeu a écrit :
(Sauf chez Manor parce que on s'en fout)

Ah ben oui forcément.

Oh bah je trouvais pas ça représentatif, mais si tu veux on peut en parler, mais encore une fois ce sera contre toi

Courses : 3/2 en faveur de Wehrlein (quand les deux pilotes ont fini)
Qualifications : 7/2 en faveur de Wehrlein

Quand on sait comment Wehrlein a fini...

2017 :

En qualif : 14/7 en faveur de Perez
En course : 13/8 en faveur de Perez

Y a eu 20 Grands Prix en 2017, donc je sais pas comment tu arrives à en départager 21.

Exact, la seule chose censée que tu dis. Donc je rectifie : 13/7 et 12/8, en faveur de Perez évidemment

2018 :

En qualif : 5/16 en faveur d’Ocon
En course : 10/10, égalité

21 séances de qualifs mais 20 courses ?

Il y a une course ou aucun des deux n'a fini (France). Donc je ne la compte pas.

Tu peux dépenser autant d'énergie que tu veux, tu es juste de mauvaise foi, et son bilan est indéfendable.

Autre chose ?

Tokyeu
Niveau 5
24 mars 2021 à 16:40:41

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre Ocon, rien de personnel en tout cas.

Je suis juste un passionné de F1, et j'essaye d'être neutre par rapport aux performances des pilotes.
Ocon entame sa 4ème ou 5ème saison (Si on compte Manor, ou non), et la F1 est un monde cruel, ou tu as peu de temps pour faire tes preuves.
Plein de pilotes talentueux sont là, ou attendent d'être là, on ne peut pas monopoliser un siège en attendant que Ocon performe, et dépasse son coéquipier.

Il a eu sa chance, et pas des moindre. Y'a des pilotes qui ont des écuries pourries, lui a eu la chance d'avoir des voitures à peu près compétitives tout le temps (J'entends par là qu'il pouvait et peu encore jouer la Q3 et les points à quasiment chaque course, voir des podiums opportunistes)
Il a quelques faits brillants (Un podium, 2/3 qualifications sous la pluie joliment réussies, ...), mais le global reste décevant.
Il a eu une seconde chance, alors que la F1 en donne rarement.
Apparement il n'arrive pas à la saisir, place aux suivants c'est tout.
Déjà, faire 5 saisons en F1 c'est un rêve pour beaucoup de personnes, dont moi.

bulls82
Niveau 10
24 mars 2021 à 22:15:24

Ocon il a encore cette saison pour performer faut qu'il fasse mieux que papy Alonso sinon alpine trouvera un autre pilote

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2021 à 00:01:45

Je le vois bien terminer devant Alonso, mais je pense que c'est la saison ou jamais, pas d'aller remporter un Gp (pas le matériel pour) mais d'être dans les points très régulièrement et devant l'espagnol, et il a sa chance de rester au delà de cette saison. Mais à moins de circonstances très particulières (un peu comme comme Gasly à Monza, sans la pena de Hamilton, pas de victoire), je ne le vois pas sur le devant du peloton.

Ce qui est un peu dommage, car entre lui, Gasly et Grosjean, c'est celui que je trouvais comme étant le plus prometteur, et au final, rien de bien fou.

Sans compter que je pense que Merco ne compte plus vraiment sur lui et regarde surtout du côté de Russell.

Tokyeu
Niveau 5
25 mars 2021 à 00:05:44

Ocon n’a jamais été prometteur :(

Gasly l’est devenu avec le temps, et Grosjean a eu une (courte) période prometteuse

Mais là avec la pression de Gasly + Zhou sur le baquet Renault, compliqué
Après on est même pas au début de la saison, attendons de voir comment tout se déroule

Jiang-Qin
Niveau 24
28 mars 2021 à 17:06:35

Le 25 mars 2021 à 00:05:44 tokyeu a écrit :
Ocon n’a jamais été prometteur :(

Vu comment il explosait la concurrence avant la F1, si, il était un des pilotes les plus prometteurs.
Et jusqu'à maintenant, ses résultats reflètent assez rarement le niveau qu'il montre vraiment. C'est sur qu'en vitesse sur un tour et quand il faut etre agressif, il doit progresser, mais sur un rythme de course complet, c'est un des pilotes qui gère le mieux. (déjà, c'est de très loin un des pilotes qui fait le moins d'erreur en piste).

Et juger juste sur les résultats, ça n'a pas de sens. L'écart avec Ricciardo, il existait clairement en piste, surtout que Ricciardo a fait une grosse saison, mais Ocon était loin d'etre ridicule et s'est retrouvé constamment avec des problèmes ou des gros foirages de l'écurie à chaque fois qu'il y avait une course animée avec des opportunités, à part à Bahrein.

1
Sujet : Ocon il peut faire quelque chose cette saison ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page