Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Hamilton est l'égal de Schumacher et Alonso ?
1
---LionHeart---
Niveau 10
27 septembre 2021 à 13:41:47

Bien sûr je ne parle pas en tant que palmarès mais en temps que pilote, est-il selon vous de la même trempe que ces deux là ou alors les deux avaient quelque chose en plus qui les place à un étage supérieur ce qui en font les deux plus grands pilotes de F1 depuis Senna ?

Hamilton hormis sa toute première saison en F1 quand il était équipier de Fernando il n'a jamais eu de réelle concurrence dans sa carrière. Après son titre chez McLaren l'écurie a eu une baisse de compétitivité et durant plusieurs saisons Hamilton pilotait en sachant dès le début d'année qu'il ne lutterait pas pour le titre, puis vint les années Mercedes qui ont succédé aux années Red Bull et où Hamilton n'a jamais eu une concurrence de très gros calibre.

Dans son écurie il n'a jamais eu un adversaire comme Vettel ou Fernando. Okay il y a eu Rosberg mais honnetement il n'était pas de la même court.

C'est pour ça qu'au final quand on parle de la carrière de Hamilton j'aurai toujours ce doute là. Ses accomplissements étaient ils aussi grandioses que ceux de Fernando et Schumi ?

Abyss_Calibur
Niveau 54
27 septembre 2021 à 14:37:40

Le 27 septembre 2021 à 13:41:47 :
Hamilton hormis sa toute première saison en F1 quand il était équipier de Fernando il n'a jamais eu de réelle concurrence dans sa carrière. Après son titre chez McLaren l'écurie a eu une baisse de compétitivité et durant plusieurs saisons Hamilton pilotait en sachant dès le début d'année qu'il ne lutterait pas pour le titre, puis vint les années Mercedes qui ont succédé aux années Red Bull et où Hamilton n'a jamais eu une concurrence de très gros calibre.

Dans son écurie il n'a jamais eu un adversaire comme Vettel ou Fernando. Okay il y a eu Rosberg mais honnetement il n'était pas de la même court.

Benson Jutton peut-être aussi ?

Ses accomplissements étaient ils aussi grandioses que ceux de Fernando et Schumi ?

Oui, très largement.

Je veux bien entendre l'argument de la meilleure voiture (ça dérange pas trop pour MSC ici bizarrement), mais à un moment donné, t'atteint pas 100 poles et 100 victoires par hasard.

C'est juste objectif que ce mec est de la trempe des plus grands, et il est même incroyable qu'on vienne remettre ça en cause en 2021.

---LionHeart---
Niveau 10
27 septembre 2021 à 14:49:59

Schumacher avait quand même prouvé qu'il était du niveau de Senna quand ce dernier était au top, c'est pas rien. Hamilton aussi on peut lui accorder ça car il n'était pas forcément inférieur à Alonso lorsque les deux étaient chez Mclaren même si contrairement à l'espagnol on peut dire que lui était plus chouchouté dans l'écurie et que les choses étaient faites pour que tout aille dans son sens et non celui de Fernando.

Bref compliqué à dire.

Fernando_9
Niveau 8
27 septembre 2021 à 14:53:27

Je vois pas pourquoi Hamilton serait logiquement au-dessus d'un Vettel par exemple car les deux ont bénéficié d'une non concurrence pour rafler leurs titres au contraire de Alonso qui devait battre Schumacher pour être champion et Schumacher qui avait gagné à l'époque face à Senna Hakkinen Mansell Villeneuve et j'en passe.

Fernando_9
Niveau 8
27 septembre 2021 à 14:53:53

Hamilton lors de ses triomphes il avait qui comme adversaire sur le plateau ?

Abyss_Calibur
Niveau 54
27 septembre 2021 à 19:25:18

Le 27 septembre 2021 à 14:53:27 :
Je vois pas pourquoi Hamilton serait logiquement au-dessus d'un Vettel par exemple car les deux ont bénéficié d'une non concurrence pour rafler leurs titres au contraire de Alonso qui devait battre Schumacher pour être champion et Schumacher qui avait gagné à l'époque face à Senna Hakkinen Mansell Villeneuve et j'en passe.

Que de choses vraies dans ce post :

  • Vettel qui a gagné sans concurrence (qui sont donc Jenson Button, Mark Webber, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ? Des joueurs de tennis ? Des nageurs ?)
  • Hamilton qui a gagné sans concurrence (qui sont donc Kimi Räikkönen, Felipe Massa, Nico Rosberg, Sebastian Vettel et Max Verstappen ? Des acteurs ? Des chanteurs ?)
  • Schumacher qui a dû lutter plus que de raison pour avoir chacun de ses 7 titres (1995, 2001, 2002 et 2004 sont, comme chacun le sait, les saisons les plus disputés et indécises de l'Histoire, faisant passer 1982 pour 1992)

Merci d'avoir rétabli la vérité.

Le 27 septembre 2021 à 14:53:53 :
Hamilton lors de ses triomphes il avait qui comme adversaire sur le plateau ?

Des Haas, des Manor et des Caterham, c'est connu de tous.

]Portal2[
Niveau 36
27 septembre 2021 à 20:29:12

Vettel qui a gagné sans concurrence (qui sont donc Jenson Button, Mark Webber, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ? Des joueurs de tennis ? Des nageurs ?)

Hamilton qui a gagné sans concurrence (qui sont donc Kimi Räikkönen, Felipe Massa, Nico Rosberg, Sebastian Vettel et Max Verstappen ? Des acteurs ? Des chanteurs ?)

Je suis pas vraiment d'accord Abyss. Les pilotes que tu cites sont bons, par contre (et je pense que c'est ce qu'il veut dire par "sans concurrence") ils n'ont pas tous été en conditions de pouvoir se battre.
Quand Vettel a gagné ses titres, qui hormis Webber avait les cartes en main pour le détroner? Alonso a failli, mais la Ferrari n'a jamais été au niveau de la RedBull :(
Je pense à peu près pareil pour Hamilton chez Mercedes. Hormis Rosberg, aucun autre pilote avait les armes pour lutter.
Je ne veux pas dire qu'ils ne méritent pas leurs titres, juste qu'avoir d'autres pilotes talentueux sur le plateau ne veut pas tout dire.

Abyss_Calibur
Niveau 54
27 septembre 2021 à 21:03:18

Le 27 septembre 2021 à 20:29:12 :
Quand Vettel a gagné ses titres, qui hormis Webber avait les cartes en main pour le détroner? Alonso a failli, mais la Ferrari n'a jamais été au niveau de la RedBull :(

Hamilton était encore titrable au départ d'Abu Dhabi 2010, et c'est lui qui aurait dû faire face à Vettel pour le titre 2012, et pourquoi pas le battre.

Je pense à peu près pareil pour Hamilton chez Mercedes. Hormis Rosberg, aucun autre pilote avait les armes pour lutter.

Vettel aurait pu en 2017 et 2018, et Verstappen tient bon pour l'instant cette année.

]Portal2[
Niveau 36
27 septembre 2021 à 21:56:19

Vettel s'est montré compétitif en 2017/18, mais bon, on est loin de ce que Max fait cette saison face a Hamilton. La Ferrari n'a jamais été en mesure de défier la Mercedes sur une saison complète. :(

Abyss_Calibur
Niveau 54
27 septembre 2021 à 22:24:24

Le 27 septembre 2021 à 21:56:19 :
Vettel s'est montré compétitif en 2017/18, mais bon, on est loin de ce que Max fait cette saison face a Hamilton.

Il a encore le temps de s'effondrer et d'enchaîner les conneries...

]Portal2[
Niveau 36
28 septembre 2021 à 01:07:51

Perso je vois Verstappen légèrement favori pour le titre, ce que je ne pensais pas pour Vettel, et je pense que la majorité des gens ont eu la même opinion en 2017 sur l'allemand, contrairement à 2021 pour le hollandais

Abyss_Calibur
Niveau 54
28 septembre 2021 à 10:18:17

Le 28 septembre 2021 à 01:07:51 :
Perso je vois Verstappen légèrement favori pour le titre, ce que je ne pensais pas pour Vettel, et je pense que la majorité des gens ont eu la même opinion en 2017 sur l'allemand, contrairement à 2021 pour le hollandais

Max n'a pas toujours été propre et a eu quelques pannes de cerveau dans sa carrière, il y a là en plus la pression d'un premier titre pour lequel, il semble en effet plus ou moins le favori.

Il est plus qu'attendu au tournant et il doit le savoir. Je ne serais pas étonné que ça lui fasse perdre pied à un moment donné.

1
Sujet : Hamilton est l'égal de Schumacher et Alonso ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page