Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Les plus grands pilotes de F1 par génération
1
---LionHeart---
Niveau 10
27 septembre 2021 à 14:17:23

Des gens passionnés par ce sport et son histoire ?

Pour ma part je regarde la F1 plus ou moins assidument depuis que j'ai 8 ans et je me suis renseigné à ce sujet, du coup par rapport aux infos récolées je me suis dit que s'il avait fallu classer les plus grands pilotes de l'histoire qui ont dominé leur époque, à la suite j'aurais cité, à partir des années 70 :

Lauda
Prost
Senna
Schumacher
Alonso
Hamilton
Verstappen (?)

Tous les successeurs se sont frottés à leur ainé et les ont battu avant de dominer à leur tour la discipline.

Mais maintenant si je vous demandais de citer un deuxième pilote dominant sur la même époque qu'un de ceux cité, lequel serait-il ?

Et d'ailleurs si certains seraient capables de reprendre la chronologie et de remonter à avant Lauda n'hésitez pas à partager, jusqu'à revenir à Fangio si vous avez les connaissances pour le faire.

VinceBiancoNer0
Niveau 22
24 octobre 2021 à 16:18:25

Perso je trouve qu'Alonso est de trop dans la liste. Il est coincé entre la génération Schumacher et la génération Hamilton, n'a que 4 ans de plus que ce dernier et n'a jamais vraiment dominé la F1. Puis il a perdu 3 titres avec McLaren puis Ferrari à cause d'erreurs stupides à mon sens (Fuji 2007 ou il se met tout seul dans le mur comme un débutant, Petrov 2010 et Suzuka 2012 ou il est pour moi fautif à 100%)

En terme de chiffre pur Vettel aurait plus sa place, 4 titres consécutifs c'est quand même une longue domination et c'est loin d'être anodin. Mais il est vrai qu'il a été largement surpassé par Hamilton sur la longueur qui est de la même génération que lui, en plus du fait que sa carrière est un peu en train de se terminer en eau de boudin.

1
Sujet : Les plus grands pilotes de F1 par génération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page