Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Permis B supervisée apres A2
1
Siegsteppenwolf
Niveau 9
17 février 2022 à 13:35:40

Bonjour,

Je dois passer le permis B bientot pour des raisons de vie. Ca fait 10 ans que je suis en 2 roues ( D'abord scooter, puis mécaboite ( AM6, mash fifty) puis CB 500F et VSTROM 650) .

Je dois passer l'ETG. Mais je galère de ouf pas la même motivation qu'à l'époque de la moto. J'ai fais 24 h d'école juste avant le Covid. J'arrivais à conduire mais les questions et le mono étaient hardcore. Je conduis parfois sur terrain fermé la C3 de ma femme.

Je suis retourné à l'école faire du plateau. Ca va mais ils veulent que je reprenne un forfait à 1000€

Je me demandais est ce que comme avec le covid j'ai du arrêter les cours, partir en supervisée (240€) serait pas mal. Quelle est la limite de cet encadrement ( km /temps) Est ce que je n'ai pas en tant que motard ( tous mes points, jamais aucune contravention, 1 seul accident avec un mec qui avait 2g dans un rond point) pris de mauvaises habitudes pour le permis ? Notamment j'ai du mal pour les contrôles rétro et manips en marche arrière EN CIRCULATION ( pas sur plateau).

Dans un premier temps, il me sera pas possible de m'acheter une voiture qui rentrera en ZFE en 2023 ( ou alors une picasso diesel 2011 240.000km :vomit: ) . Donc je conduirais qu'avec ma femme.

Est ce que post permis B je devrais aussi être soumis au régime apprenti ?

Bref des retours d'expériences de motards devenus voituristes :D

-Oscar97
Niveau 57
17 février 2022 à 16:05:10

Pose plutôt cette question sur le forum automobiles. Ici c'est spécifiquement pour les sports mécaniques.

1
Sujet : Permis B supervisée apres A2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page