Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Point mort moto
1
Soldier
Niveau 10
17 août 2022 à 17:00:45

Salut l'equipe

J'ai obtenu mon permis moto ya une semaine mtn :) Mais j'ai du mal depuis le début avec le point mort. Que ce soit à l'arrêt ou en rétrogradage, il m'arrive de trouver le point mort du premier coup mais parfois je tente plusieurs fois de le trouver sans succès.

Si vous avez une astuce svp n'hésitez pas :) C'est important que je maitrise cela avant l'achat de ma première moto

-cannon74
Niveau 26
18 août 2022 à 19:13:34

tombe jusqu'en première et remonte doucement pour le choper :ok:

chinchon
Niveau 12
21 août 2022 à 20:51:23

Parfois avancer de quelques centimètres la moto ça peut aider aussi.
Après si tu galères particulièrement avec cette moto c'est peut être un soucis de boîte où d'embrayage

CarminSurMerde
Niveau 29
31 août 2022 à 07:14:42

Point mort moto
Foin port photo
Moins fort poteau
Loin sort loto
Coin lors coteau

Sackboy974
Niveau 6
28 décembre 2022 à 22:59:32

CarminSurMerde 😭 ???????????

Sinon l'auteur félicitations pour ton permis ! J'ai eu le mien en Août et ai acheté ma première bécane ce matin. Elle est assez ancienne et le neutre (point mort) est bien plus dur à trouver que sur les MT07 de l'école hahaha.

Du coup pour te répondre, tu descends jusqu'en 1ère et avec ton pieds tu forces très très légèrement vers le haut pour passer au neutre, si tu passes en deuxième c'est que tu y es allé trop fort, tu réitères jusqu'à réussir, c'est ce que je fais avec la mienne personnellement.

Je pense que c'est une question d'habitude, mais si t'as eu ton permis c'est que tu sais déjà à peu près comment fonctionnent tes vitesses alors le neutre tu vas finir par t'y faire !

Bonne route à toi l'ami ✌🏼

Kurazgriz
Niveau 41
03 janvier 2023 à 10:42:03

C'est une question d'habitude, vous inquiétez pas les jeunes.

1
Sujet : Point mort moto
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page