- Haas F1 :
- RedBull :
- Williams :
- Alfa Romeo :
- Alpha Tauri :
- Aston Martin :
- McLaren :
- Ferrari :
- Mercedes :
- Alpine :
Et voilà toutes les F1 2023 a la journée des launch
Le noir a beau ne pas être la couleur de base de Mercedes, je dois admettre que je suis content de la revoir ainsi, il y aura peut-être une symbolique vis-à-vis des performances de la voiture (genre que le retour au gris leur a porté malheur ), il serait en tout cas dommage de la voir sombrer davantage, car s'ils ont pu sauver l'honneur avec une victoire, une pole position et de multiples podiums, on peut se dire que 2022 a fait tâche pour eux.
Je les attend au tournant ainsi que Ferrari, surtout depuis l'arrivée de Vasseur. Se foirer comme l'an passé serait un excrément de plus de jeté sur la tombe et un mollard de plus sur la mémoire du grand Enzo.
Cela bien sûr en prenant en compte que Red Bull devrait encore être très redoutable.
Il est temps qu'on ait ENFIN une vraie bataille à trois (et donc à six pilotes), tout en laissant de la place aux autres, notamment Alpine, dont la voiture saura quand même se différencier de la Williams (en termes de performance, c'est déjà une certitude...).
J'espère que Norris saura porter McLaren avec brio comme il l'a fait l'an passé, car Piastri ne m'inspire guère.
Alfa Romeo et Aston Martin ont terminé à égalité l'an dernier, et je soutenais principalement la marque britannique pour Vettel, maintenant qu'il est parti, je me fiche bien de ce qu'elle pourrait devenir, mais je ne serais pas étonné qu'Alonso se prenne une clim suite à ses fanfaronnades et son attitude envers Alpine en fin de saison passée.
C'est pareil pour AlphaTauri sans Gasly, peu d'intérêt et je ne les vois guère aller loin.
Haas sera également une des attractions de la saison avec ses pilotes qui se détestent, et si les positions entre eux et Williams pouvaient s'inverser, ça me ferait déjà bien plaisir (j'aimerais demander à ce qu'elle soit une sixième force incontestable, mais il ne faut pas rêver non plus, je le sais...).
J'ai pas souvenir depuis que je regarde la F1 d'avoir été autant déçu par les livrées des monoplaces
Ma préférée est la Mercedes cette année.
La Mercedes et l'Alfa c'est masterclass. Sinon j'en attends pas trop de Mercedes cette année je préfère ne pas etre deçu
Encore deux semaines et la saison redémarre
Le 21 février 2023 à 13:54:06 :
Encore deux semaines et la saison redémarre
Oula mais on a de quoi se mettre sous la dent a partir de demain et des tests a Bahrein. 1H30 diffusé le matin et 1H30 l'après midi, jeudi, vendredi et samedi sur Canal+ et entièrement sur la F1TV.
Le 21 février 2023 à 20:43:34 :
Les petites touches de jaunes + pneus medium elle est incroyable..