Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : Apprentissage mécanique motos
1
Yuuki1405
Niveau 2
16 janvier 2023 à 22:12:36

Bonsoir, je créer le forum pour savoir comment est ce qu’on apprend à faire de la mécanique sur motos :oui: J’aimerais bien apprendre à pouvoir retaper ma moto sans devoir passer par un garage dès qu’il y a un problème au moteur ou dès qu’il faut changer des freins à disque :hum: . J’en vois beaucoup qui me dise de regarder sur internet (ce que je fais actuellement pour changer des petits trucs sur ma moto) mais il y a beaucoup de choses dont je ne trouve pas là dessus aussi. Est ce qu’il faut prendre des cours dans des ateliers ou internet suffira ? Je ne m’y connais pas beaucoup dans le domaine donc je prend tout conseils. :merci: ✌️

-cannon74
Niveau 26
18 janvier 2023 à 11:06:37

Peut-être que des cours sous forme de stage existent, mais tu peux trouver plein de trucs en ligne sur youtube tout ça tu devrais trouver ton bonheur :ok:

Dalleess
Niveau 8
22 janvier 2023 à 22:51:52

Tu crois vraiment que tu vas apprendre à réparer ta moto juste en lisant des trucs sur internet ? :rire: Tu vas t'amuser à changer des petits trucs mais pour les gros problèmes il faut vraiment avoir une formation. Les ateliers c'est bien mais c'est cher et c'est pas toujours facile de trouver un bon. Les cours en ligne c'est mieux, tu peux apprendre à ton rythme et tu vas avoir des gens qui savent de quoi ils parlent :). Il faut aussi avoir des outils et des pièces de rechange, donc faut pas se leurrer, ça va te coûter un peu d'argent. Mais si tu es motivé ça vaut le coup !

Yuuki1405
Niveau 2
30 janvier 2023 à 16:41:14

Ca marche je vois mieux maintenant. Je vais essayer de me trouver un atelier alors ce serait le mieux . Merci encore :)

1
Sujet : Apprentissage mécanique motos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page