Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : [F1] 🏎️ topic officiel 🏎️ saison 2024 🏎️
Sondage : qui va winning
7
Kill-Will
Niveau 47
15 septembre 2024 à 15:36:57

Norris champion du monde, j'y crois de plus en plus.

Abyss_Calibur
Niveau 63
15 septembre 2024 à 22:53:11

Certains disent que c'est la première victoire légitime de Piastri, c'est oublier qu'il avait déjà livré une excellente course en Hongrie avant que McLaren ne fasse de la merde.

L'équipe a justement été très bonne et n'est pas venue saboter les courses de ses pilotes, et heureusement vu la performance de ces derniers, surtout Piastri.

Voilà McLaren en tête du championnat constructeurs, on le subodorait depuis quelques courses, et ils auraient déjà dû l'être après Monza, et j'ai beau préférer Williams, une de leurs rivales historiques, je dois admettre que ça me fait quelque chose, autant de ne plus voir Red Bull à cette position que de les voir eux revenus au sommet, surtout après le cauchemar traversé depuis l'Australie 2014, à savoir la dernière course en date où on les voyait tout en haut de ce classement avant celle d'aujourd'hui.

Cette place vaut de l'or, mais je n'ose encore croire qu'elle peut se matérialiser en titre mondial, surtout que le dernier remonte à bieeeeeeeeeeen plus longtemps que ça.

J'aurais pensé que ça le ferait pour Leclerc, tant pis, et tant mieux s'il a quand même pu sauver ce podium.

Ça met maintenant Red Bull dans l'embarras et symbolise la différence de niveau entre ses pilotes, donc ce n'est pas la chose contre laquelle j'irais le plus pester, surtout que je le considère comme responsable dans l'accrochage, mais quand même bien dommage que ça finisse comme ça pour Checo qui avait tout bien fait ce week end, de même que pour Carlos qui aurait pu aller chercher le podium. :(

Podium inespéré pour Russell et Mercedes, c'est sympax. :hap:

Verstappen s'en sort mieux qu'attendu en arrivant ici, il a encore de quoi gérer, même si Norris ne devrait pas se faire avoir de la sorte une deuxième fois.

Un résultat qui fait bien plaisir pour Alonso et les Williams. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 septembre 2024 à 08:32:11

Le 15 septembre 2024 à 15:36:57 :
Norris champion du monde, j'y crois de plus en plus.

Je dirais plutôt pour 2025, à la fin de la saison Verstappen sera champion du monde avec quelques petits points d'avance sur Norris, mais McLaren sera champion du monde des constructeurs 😉

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 septembre 2024 à 14:55:25

Lawson devrait être le coéquipier de Tsunoda pour la saison prochaine, mais où va aller Ricciardo ???

Abyss_Calibur
Niveau 63
18 septembre 2024 à 16:55:30

Le 18 septembre 2024 à 14:55:25 :
Lawson devrait être le coéquipier de Tsunoda pour la saison prochaine, mais où va aller Ricciardo ???

Il ne resterait plus que KICK Stake Sauber Audi, et absolument rien n'indique que c'est en projet, donc on ne devrait surtout plus le revoir.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 septembre 2024 à 19:29:17

Le 18 septembre 2024 à 16:55:30 :

Le 18 septembre 2024 à 14:55:25 :
Lawson devrait être le coéquipier de Tsunoda pour la saison prochaine, mais où va aller Ricciardo ???

Il ne resterait plus que KICK Stake Sauber Audi, et absolument rien n'indique que c'est en projet, donc on ne devrait surtout plus le revoir.

Et surtout que Sauber est en train de zieuter sur le jeune pilote argentin qui pilote depuis peu chez Williams.

Abyss_Calibur
Niveau 63
21 septembre 2024 à 16:51:06

Le 18 septembre 2024 à 19:29:17 :

Le 18 septembre 2024 à 16:55:30 :

Le 18 septembre 2024 à 14:55:25 :
Lawson devrait être le coéquipier de Tsunoda pour la saison prochaine, mais où va aller Ricciardo ???

Il ne resterait plus que KICK Stake Sauber Audi, et absolument rien n'indique que c'est en projet, donc on ne devrait surtout plus le revoir.

Et surtout que Sauber est en train de zieuter sur le jeune pilote argentin qui pilote depuis peu chez Williams.

On les comprend, mais Bottas serait en bonne voie pour rester, ce qui n'est pas si mal. Du moins pour l'équipe, car pour lui, ça doit peser de ne pas pouvoir jouer mieux que la neuvième ligne à chaque Grand Prix...

Le qualif semblait plutôt serrée, puis arriva le deuxième secteur de Norris. Le plus gros tube des Corrs, présents ici, symbolise bien comment la concurrence a dû être en voyant les écarts, breathless. :hap:

Je pensais que les performances de Verstappen fluctueraient comme à Bakou, mais c'est resté solide tout du long, ce qui est rassurant pour le Néerlandais. Pérez est hélas revenu à ses standards de ces derniers mois. :(

Cette Q3 était une énième preuve qu'il ne faut jamais croire à 100 % en Ferrari, heureusement que McLaren a pris les choses en main pour enfin concurrencer sérieusement Red Bull...

Albon et Colapinto déçus par cette sixième ligne, presque incroyable. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 63
22 septembre 2024 à 16:53:33

Voilà déjà une autre performance qui a de quoi écœurer la concurrence de la part de Norris et McLaren (enfin plus de la voiture, le pilote a encore ses failles visiblement), et Lando est pourtant encore très loin au championnat.

Malgré le régal qu'est ce retour de McLaren au tout premier plan, et même si Singapour reste toujours une épreuve ultra intense côté pilotage et concentration, je dois bien dire que ce n'était pas le Grand Prix de Singapour le plus excitant.

Je n'aurais pas pensé voir Piastri sur le podium, mais tant mieux qu'il continue à surprendre, et tant mieux pour McLaren qu'il leur permettre d'avoir presque cette course d'avance désormais. Je ne pense pas que Red Bull sera repassée devant d'ici Austin, mais ces 41 points serviront sûrement. :oui: :hap:

Une bonne remontée aussi des Ferrari, comme l'a dit Vasseur, il aurait fallu d'aborder bien assurer samedi. Leclerc et la Scuderia ont certainement perdue toute chance objective de titre désormais.

Pérez joue aussi beaucoup sur le retard que Red Bull a maintenant sur McLaren. À part au départ, je l'ai vraiment senti comme passager de la voiture, ne tentant absolument rien sur Hülkenberg. :(

Ce n'est du coup certainement pas Ricciardo qui le remplacera, mais ça commence à être vraiment très gênant tout ça. Avec Tsunoda incertain dans un top team et Lawson beaucoup trop inexpérimenté, Red Bull file droit vers une autre perte du titre constructeurs après 2021. :(

gerrard_menbu
Niveau 30
22 septembre 2024 à 17:04:03

Pitié Colapinto ou Bortoleto chez Sauber en 2025, jai rien contre Bobo mais continuer a avoir du sang neuf ( et encore plus quand ces des jeunes bourrés de talents) ce serait cool.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 septembre 2024 à 21:11:55

Si Daniel Ricciardo est une chanson, ça serait " voilà c'est fini " de Jean-Louis Aubert....

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 septembre 2024 à 19:29:31

Sergio Perez va faire une annonce très importante, lors du GP du Mexique. Et la rumeur la plus crédible, est qu'il annoncerait qu'il arrêterait la F1.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 octobre 2024 à 08:35:35

Christian Horner, a déclaré que la pige de Lawson chez Racing Bull est une audition pour savoir si ce jeune pilote pourrait succéder à Perez pour le deuxième baquet chez RedBull pour la saison 2025.

Abyss_Calibur
Niveau 63
01 octobre 2024 à 12:17:52

Le 01 octobre 2024 à 08:35:35 :
Christian Horner, a déclaré que la pige de Lawson chez Racing Bull est une audition pour savoir si ce jeune pilote pourrait succéder à Perez pour le deuxième baquet chez RedBull pour la saison 2025.

Il n'aura pas acquis beaucoup d'expérience, elle aura doublé au soir d'Abu Dhabi, mais ça ne lui fera que 11 Grands Prix au total. :(

Faire ça reviendra un peu à faire une Albon 2019, dont les performances étaient probablemrnt meilleures que celles de Pérez depuis Imola, mais pas de quoi empêcher Verstappen de se sentir seul, alors que McLaren continuera de s'échapper aux constructeurs et que Norris continuera de se rapprocher, même s'il n'a pas le droit à l'erreur.

À moins que Liam crée la surprise en étant le meilleur sans contestation des non top teams et aide Racing Bulls à carrément aller chercher Aston Martin. C'est ce qu'il faudrait pour convaincre que Red Bull gagnerait peut-être au change...

7
Sujet : [F1] 🏎️ topic officiel 🏎️ saison 2024 🏎️
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page