Se connecter

Napoléon : Total War

Sujet : Meilleur compo d'armée sur vanilla
1
Nevistock36
Niveau 1
22 octobre 2023 à 22:14:39

Bonjour,
Je joue au jeux depuis maintenant 3 mois et je l'adore! Je souhaitais savoir quelle était la meilleure composition d'armée en vanilla selon vous. (Par nation, 2 art 2 light).
En plus de cela avez vous une idée du type de jeux pour chaque nation? (Ex: Portugal: infanterie légère etc..)

grosqueutard
Niveau 49
23 octobre 2023 à 16:53:49

Regarde les guides sur steam :ok:

Nevistock36
Niveau 1
23 octobre 2023 à 22:16:18

J'avais déja regardé mais il y avait pas toutes les infos, c'est pour ça que je demande ici :-(

Blazack
Niveau 30
09 avril 2024 à 11:59:45

Alors je réponds tardivement mais je vais te donner la compo que j'ai utilisé sur ma campagne actuelle avec la France et qui m'a bien servi.
- 1 général
- 8 unités de fusiliers
- 2 grenadiers pour les flancs
- 2 tirailleurs aussi pour les flancs
- 3 unités de tireurs à cheval
- 4 batteries d'artillerie à cheval

Je fais une ligne d'infanterie avec mes fusiliers et j'intègre mon artillerie dans cette ligne d'infanterie.
Le fait que mon artillerie soit mobile me permet de la placer où je veux pour trouver les meilleurs emplacements de tir, placer mes fusiliers entre les unités d'artillerie permet de les couvrir mais également de ne pas être devant les canons et s'exposer aux tirs alliés.
Selon le relief je peux faire avancer mes unités de fusiliers, quand l'ennemi est trop menaçant sur mes canons j'utilise la mitraille.
En général j'ai donc au centre mes 4 batteries, et de chaque côtés 4 unités de fusiliers.
A chaque extrémité de cette ligne j'ai une unité de tirailleurs, leur rôle est d'engager l'ennemi de flanc et les faire céder.
Je fais céder les flancs d'abord avant de revenir vers le centre.
Ces tirailleurs étant faibles face à la cavalerie ils sont appuyés par des grenadiers.

Enfin, ma cavalerie, reste en retrait sans trop s'exposer, je les mets du côté où l'ennemi a le plus de cavalerie pour éviter les débordements en leur tirant dessus et/ou les massacrer lorsqu'ils accrochent mes grenadiers.
Ils peuvent ensuite servir à attaquer leur flanc ou alors attaquer l'artillerie ennemie en général assez exposée.

Bien sûr j'adapte cette stratégie au terrain mais en général ma ligne ressemble à ça.
Ma ligne de fusilier tient bien puisqu'elle bénéficie de l'appuie de la mitraille de mon artillerie au centre et des tirailleurs sur les flancs.
Tirailleurs assez peu mis en danger en gérant bien mon unité de grenadiers.
Bien sûr comme je le disais mon artillerie n'est pas forcément placée sur une ligne centrale selon le relief.
On peut aussi faire ça :
F-F-A-F-A-A-F-A-F-F
L'idée étant que chaque unité peut s'appuyer.

1
Sujet : Meilleur compo d'armée sur vanilla
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page