Se connecter

Majin and the Forsaken Kingdom

Sujet : [Spoilers] La fin
1
Zuckiel
Niveau 7
09 décembre 2010 à 22:37:24

Voilà je viens de finir Majin que j'ai vraiment apprécié. M'enfin je m'en doutais parce que tous les Zelda-like sont au sommet du top de mes jeux préférés (Starfox Adventures, Beyond Good and Evil, Kameo : Elements of Power...). J'ai particulièrement apprécié le thème principal du jeu, vraiment épique. Et le Majin est très attachant. Par contre j'en dirais pas autant de Tepeu et de Toci, donc je peux dire que j'ai été vraiment déçu de ce côté-là.

La fin est très triste et pourtant porteuse d'espoir (on voit que le calme revient, à travers les magnifiques artworks des crédits).
J'ai aps tout compris d'ailleurs : le roi est-il LE Tepeu, celui de la légende? Dans ce cas, quel rapport a-t-il avec le héros? Ca paraît très obscur tout ça. Le passé du héros est jamais expliqué, et ça c'est vraiment dommage, d'autant que les scènes évoquant le paassé de Teotle sont géniales.

J'en viens à ma question : quelqu'un a-t-il vu la vraie fin? Si oui, que s'y passe-t-il exatcement? Parce que j'ai aps trouvé la vidéo sur youtube, et que j'aimerais vraiment la connaître.
Merci d'avance, et prenez tous votre pied sur ce magnifique jeu.

Rikudu27
Niveau 1
11 décembre 2010 à 00:38:55

Bonjours,je n'st pas la reponse à ta question mais voila,je ne comprend pas comment vaincre le majin dans le chateau à la fin du jeu ,jai reussi a liberé toci de son cristal mais apres quand elle part se battre contre son pere,je ne c'est pas quoi faire ,donc si tu peux me guider je te remercirais ^^.

Nandototo
Niveau 1
11 février 2011 à 22:52:53

Pour le majin a la fin, suffit de le cogner et il sera liberé des tenebres.

J'ai vu la vraie fin mais alors je ne pourrais pas comparer avec la fausse, je ne sais pas a quoi elle ressemble, mais dans la vraie, le roi est liberé de l'emprise des tenebres, il parle a sa fille, fait un compliment a tepeu et se sacrifie pour sauver le royaume de l'emprise des tenebres, tout le monde est content.
Si je dis avoir la vraie fin, c'est que j'ai débloqué tout les succes, le seul qu'il me manque est de ne pas avoir les niveaux maximum 31/21.

tikay77
Niveau 7
03 mars 2011 à 15:56:09

La fin en ayant tout les bribes et fruit :
Le roi essais d'arrêter les ténebres, mais finis par mourir.

Teotl souffle de toutes ses forces un vent de cristal pour repoussé le créateur des ténebres. Il souffle à plusieurs reprises, le créateur recule dans la porte des ténebres jusqu'à ce qu'elle se referme devant lui.

Il souffle alors le reste de ses pouvoirs sur la porte pour la maintenir fermée. Teotl n'a plus aucun pouvoir, mais il est toujours vivant et s'est fait deux amis!

J'ai pas vu l'autre fin, j'aimerais bien la voir, quelqu'un a une video??

Sinon pour Tepeu, je pense que l'ancien, c'est plutot le créateur des ténebres. Dans le passé de Teotl on apprends que Tépeu est devenu roi, et l'a oublier, je pense qu'il a été envouté par le pouvoir et a crée, grâce au Majin, les premieres ténebres, il est alors devenu le créateur des ténebres.
Je pense ça car le roi dit, en apprenant le nom de Tépeu:
"Comme l'autre héros... Enfin de l'autre côté de cette porte"

tikay77
Niveau 7
03 mars 2011 à 16:00:41

http://www.youtube.com/watch?v=AqTQcSHEh_s&feature=related lst ici ;) !!

tikay77
Niveau 7
03 mars 2011 à 16:04:52

Houla bug !

Je disais donc :

http://www.youtube.com/watch?v=AqTQcSHEh_s&feature=related La vrai fin est ici ;) .

PS : Je suis d'accord sur le fait que Tépeu(le héros moderne, pas la légende) n'est pas, mais alors pas du tout, assez travaillé.
Même physiquement je doit dire, comparé au charisme incroyable du simplet Teotl, Tépeu fait pauvre figure.
En plus, pourquoi un voleur accepterais d'aider un monstre à sauver le monde? Sans rien dire?
Vu quel type de personnage est Tépeu, je l'aurais plus vu lui dire "bon bah c'etait bien cool de t'avoir sauver, mais j'ai de l'or a voler moi!".
Aussi, que fait Tépeu dans ce chateau?... J'aurais préféré une intro nous montrant la vie (à la Aladdin) de Tépeu, puis qu'il entende parler d'un grand trésor cacher dans ce chateau, et finisse par partir le voler.

ours-en-feu
Niveau 5
22 mars 2011 à 00:46:15

si tepeu va dans le château ses pour libéré le majin

captain-s7pt
Niveau 4
27 avril 2011 à 15:43:57

Euh, ... les vidéos ne sont telles pas les mêmes ? Car malgré les messages postés cela ne nous dit pas encore quelquels sont les 2 fins du jeu et la véritable fin ??! Fin bref'' je cherche aussi mais je ne trouve pas ... et je pense qu'une fin moins glorieuse doit y être parmis les 2 fins !!

captain-s7pt
Niveau 4
27 avril 2011 à 15:47:57

"Q'umarkaj pacifié : Obtenir la véritable fin.
Pour voir la véritable Fin, vous devez avoir trouver les 35 Bribes de mana."
c'est un trophé à gagner dans le jeu PS3 ... peut être que si on refait l'avanture du jeu depuis le début et que nous prenons pas les 35 Bribes de mana ... peut être aurions nous une fin différente et donc la fin qui est fausse ??

mamaboubou
Niveau 1
03 février 2012 à 23:46:20

je pense que le roi des ténèbres est bien le 1er Tepeu. En effet si on regarde bien l'arme du roi, c'est la même que celle du 1er Tepeu dans les souvenirs du Majin. J'ai vu la vidéo de la bonne fin en anglais, et les répliques de fin ne sont pas les même qu'en français. Grosso modo ça donne : "ce nom me rappelle des souvenir" puis avant de s'effondrer " juste encore un petit peu" c'est à dire qu'il lui manquait pas grand chose pour arriver jusqu'à la porte. Tout n'est que suppositions mais on aime bien en faire non?^^

voili voilou ^^

Par contre je n'ai pas vu ni trouvé de vidéo de la "mauvaise" fin? Si qqun peut nous la décrire en détail ou nous fournir un lien ça serai bien sympa ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2012 à 18:35:30

http://www.youtube.com/watch?v=Gij8bSjUwuo

Voici la mauvaise fin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2012 à 19:11:12

Que de nostalgie en regardant les 2 fins de ce jeux :snif: un tres grand jeux :ok:

mamaboubou
Niveau 1
19 février 2012 à 16:05:05

Merci beaucoup pour les videos des deux fins ^^

PinguJaune
Niveau 6
02 mars 2012 à 11:56:12

J'ignorais qu'il y avait deux fins. Je récupère toujours tout par réflex avant d'aller affronter un boss final...

A quoi ressemble cette fameuse fausse fin ?
Que s'y passe-t-il ?

PinguJaune
Niveau 6
02 mars 2012 à 12:03:16

Et dans les souvenirs de Teotl il est dit :
-que Tepeu premier devient roi.
-que ces descendants et les générations futur, après la mort de Tepeu qui était le seul à pouvoir le comprendre, commence à avoir peur de lui car eux ne le comprennent pas.
-Du coup il est tout seul dans la forêt.
-Jusqu'au jour où il rencontre Toci : une humaine qui peut à nouveau le comprendre.

Donc je ne pense pas que les hypothèses disant que le roi Tepeu est le roi des ténèbres soit exact. D'après les dires de Teotl, le roi Tepeu a fini par mourir puisqu'il était humain. C'est le père de Toci, un roi venant plusieurs générations après le roi Tepeu, qui est le roi des ténèbres, that's all.

okamy
Niveau 9
23 mai 2012 à 15:23:39

Plop,

Je suis assez d'ac avec ton analyse VDD :p

PinguJaune
Niveau 6
13 juin 2012 à 12:38:23

:content:

(Il faut que je refasse le jeu pour voir la "fausse" fin !)

PinguJaune
Niveau 6
13 juin 2012 à 12:41:04

Et puis j'ai été déçu qu'on ne puisse pas jouer avec Toci. Je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'on pourrait la jouer... Ou au moins combattre avec elle (on combat pas vraiment avec elle quand elle affronte son père, leur combat fait un peu "décor").

1
Sujet : [Spoilers] La fin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page