D'après ses rumeurs (présentes dans les Fun Facts de Touhou Wikia), Marisa pourrait devenir/serait déjà devenue entre le 12 et Fairy Wars, une Youkai (peut-être même à partir du 8).
Plusieurs raisons
1) TH12 : Elle est particuliérement évasive envers Murasa lorsqu'elle lui demande pourquoi elle veut visiter le Makai, "En tant que magicienne", elle a répondu.
2) TH08 : Non affectée par le danger de la pleine lune, censée rendre fous les humains, "Je suis déjà folle", a-t-elle répondu à Alice.
3) TH08/Fairy Wars : Dans Fairy Wars, elle semble, en tant qu'extra boss, capable de voler sans utiliser de balai.
Le fait qu'elle aie bien un balai en tant que boss 4B de TH8 exclut la thèse du balai caché dans la jupe.
_____
Plusieurs questions s'ouvrent :
1) Qu'en pensez vous ? Possible/Plausible et/ou Tiré par les cheveux ?
2) Quelles sont d'après vous les conséquences pour son entourage ?
- Reimu, légèrement Anti-Youkai (même si elle est amie avec nombre de Youkai).
- Sa famille (c'est le seul personnage dont on est sûrs qu'elle a une famille au Gensokyo).
- Son "harem" théorique dépeint par les fans (Rinnosuke ( ), Alice, Patchouli, Flandre, etc...)
Raisons :
1) Elle est évasive, je dirais qu'elle est surtout curieuse et serait tentée de voler un truc ou deux mais qu'elle ne veut évidemment pas l'avouer.
2) D'après le Perfect Memento in Strict Sense, Alice était une humaine avant de devenir magicienne (pas une youkai apparemment, même si elle en a l'air), il semblerait que Marisa suive le même chemin. Après, si elles ne deviennent pas folles avec la lune, c'est plutôt une question de résistance à la magie qu'une question d'être humain ou youkai.
C'est un peu comme les coups de soleil. Il y en a qui sont quasiment immunisés (peau noire), d'autres très sensibles (peau blanche), et enfin, ceux qui étaient sensibles, mais qui, à force d'y être confronté, deviennent plus résistants, c'est comme ça qu'on fait la différence dans les tropiques entre un blanc qui vient en touriste, et un blanc qui habite dans le coin : les touristes sont les seuls à avoir la peau rouge à la fin de la journée, même s'ils sont restés au soleil moins longtemps et avec la crème solaire. C'est juste de l'adaptation quoi.
3) Pouvoir voler sans être youkai, utiliser de balai, d'artefact quelconque ou chevaucher une tortue => Reimu à partir d'EoSD.
Questions :
1) C'est plausible qu'elle devienne une youkai à force de jouer avec la magie, ou qu'elle devienne à peu près n'importe-quoi, elle pourrait éventuellement se transformer en papier cul magique (un objet qui a une personnalité, une sorte de youkai quoi) par erreur.
2) Reimu => bah ce sera un youkai dans son cercle d'amies youkai. Enfin, genre, une amie sur laquelle elle ne se retiendra pas quand même.
Famille => osef, elle a déjà coupé les liens.
Harem => y'a déjà des youkai dedans, pour ce que ça change ...
Concernant le vol magique de Reimu je continue à penser que ça reste grâce aux Yin-Yang orbs .
Le reste me semble très solide .
Euh...du PQ magique ?! Je sais que c'est une expression mais...
Et puis si Reimu se retient pas... Master Spark ... Enfin elle ne s'est déjà pas retenue dans Imperishable Night (Fantasy Seal - Dark - ).
Pour le PQ, c'est juste histoire de dire qu'avec la magie, il peut se passer n'importe-quoi.
Mouih, mais elle perdrait vachement de charisme en PQ ...
Avec une robe, des fanfreluches et des accessoires divers, éventuellement empruntés aux poupées Shanghai/Hourai, c'est plutôt mignon j'dirais. C'est Alice qui sera contente.
Un PQ avec une robe, des fanfreluches et des accessoires... non non ça marchera jamais ...
Toi, t'as jamais lu de fantasy humoristique.
Si, mais je joue l'étroit d'esprit