Se connecter

Spelunky

Sujet : Je ne pige rien a ce jeu! J'ai quelques questions...
1
Zaxxon-2
Niveau 2
23 octobre 2018 à 22:13:32

Salut,

1/ je ne pige pas comment on sauvegarde dans ce jeu. J'arrive à la galerie 1-3. Bon c'est pas très loin je commence. Mais quand j'arrête le jeu et que je relance (ou même si je ressort de la galerie en cour), je redémarre à la galerie 1-1. Quand je sauve des damoiselles, je gagne des coeur de vie. Mais pareil, ils ne sont pas sauvegardé... Peut on sauvegarder ou bien il faut toujours reprendre à zéro?

2/ lorsque j'achète des objet comme "chaussure à crampon ou à ressort", je ne sais pas comment les équiper pour m'en servir. Je n'arrive à utiliser aucun objet acheté.

3/ "Vous avez des frissons..." Peut on vaincre le fantôme qui nous bouffe dès qu'on a passe un peu trop de temps? Il y a t il une arme spécial ou une technique? Ou bien faut il tracer au plus vite possible sans ne jamais rien explorer?

Merci pour vos lumières :)

Finkelzohn
Niveau 10
16 novembre 2018 à 21:18:41

Hello,

tu as probablement trouvé toutes ces réponses par toi-même depuis le temps, mais voilà pour t'éclairer (au cas où) :

Spelunky est un pur "Die & Retry" où aucune sauvegarde n'est possible. En gros ta partie ne s'arrête que lorsque tu gameover ou que tu arrives au bout du jeu.
Tu meurs -> tu perds tout, tu recommences tout à zéro.

Pour les objets trouvés ou achetés, tu ne les gardes que le temps de ta partie (ou la vie de ton personnage si tu préfères), après quoi tu recommences à jouer avec tes quelques cordes et bomes.
La plupart des objets s'équipent d'eux-mêmes et leur utilisation est automatique. À toi de découvrir leurs "pouvoirs" :)

Le fantôme apparait dans tous les niveaux après 2min et 30s. Tu ne pourras pas le tuer, donc cours :)

1
Sujet : Je ne pige rien a ce jeu! J'ai quelques questions...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page