Salut,
1/ je ne pige pas comment on sauvegarde dans ce jeu. J'arrive à la galerie 1-3. Bon c'est pas très loin je commence. Mais quand j'arrête le jeu et que je relance (ou même si je ressort de la galerie en cour), je redémarre à la galerie 1-1. Quand je sauve des damoiselles, je gagne des coeur de vie. Mais pareil, ils ne sont pas sauvegardé... Peut on sauvegarder ou bien il faut toujours reprendre à zéro?
2/ lorsque j'achète des objet comme "chaussure à crampon ou à ressort", je ne sais pas comment les équiper pour m'en servir. Je n'arrive à utiliser aucun objet acheté.
3/ "Vous avez des frissons..." Peut on vaincre le fantôme qui nous bouffe dès qu'on a passe un peu trop de temps? Il y a t il une arme spécial ou une technique? Ou bien faut il tracer au plus vite possible sans ne jamais rien explorer?
Merci pour vos lumières
Hello,
tu as probablement trouvé toutes ces réponses par toi-même depuis le temps, mais voilà pour t'éclairer (au cas où) :
Spelunky est un pur "Die & Retry" où aucune sauvegarde n'est possible. En gros ta partie ne s'arrête que lorsque tu gameover ou que tu arrives au bout du jeu.
Tu meurs -> tu perds tout, tu recommences tout à zéro.
Pour les objets trouvés ou achetés, tu ne les gardes que le temps de ta partie (ou la vie de ton personnage si tu préfères), après quoi tu recommences à jouer avec tes quelques cordes et bomes.
La plupart des objets s'équipent d'eux-mêmes et leur utilisation est automatique. À toi de découvrir leurs "pouvoirs"
Le fantôme apparait dans tous les niveaux après 2min et 30s. Tu ne pourras pas le tuer, donc cours