... je peux essayer d'y répondre.
Ayant terminer le jeu dans sa version originale, je peux peut être vous renseigner que vous soyez un fan ou un profane de la série (gameplay, histoire, intérêt...).
Bien évidemment j'éviterai les spoils, pour ne pas gâcher le plaisir de jeu des futurs acquéreurs.
Hmmm oui quelques unes
-t'as parlé de lag à certain moment, est ce que c'est genant dans les combat, parceque si c'est un systeme proche du 2... ça vas pas aider.
-combien de reyvateil jouable dans celui là?
-Est ce qu'il y a une mapmonde, ou un ecran pour selectionner le lieu ou l'on se rend.
-Est ce que le jeu est en kit (c'est à dire des dlc, et ceux si sont t'ils interessant?)
Heu... ce sont les eules question qui me viennent là, merci
1) Concernant les lags, il y en avait déjà un peu dans le 2 lors des phases de défense. Dans ce troisième opus, on sent quelques ralentissement lorsque que l'écran est surchargé. C'est léger mais récurrent. Ca n'empeche pas vraiment de jouer c'est juste que ça surprend un peu au début.
2) 4 Reyvateils et tu ne peux en avoir qu'une seule à la fois en combat (comme dans ar Tonelico 1).
3) On a une map monde qui ressemble beaucoup à celle du premier opus.
4) Non. Récemment il y a des DLC qui sont sorti mais ils sont tous gratuits, ce sont des ajouts de cosmosphere. Il y a une seule chose de payant à un prix ridicule c'ets un thème pour la PS3, mais je ne considère pas cela comme un DLC propre au jeu.
Je rectifie ma réponse en 2) concernant les reyvateils.
Il y a que 3 reyvateils, mais elles ont chacune des personnalités différentes qui changent leur apparence. Cela remplace le système de costume. On a donc ceci:
-Saki qui peut se transformer en Salapator, Filament et Sakia-Rumei
-Finnel qui peut se transformer en Yurishica, Soma et une prêtresse.
-Tilia ne peut se transformer qu'en son opposé qui fait un peu Devil.
Au niveau du système concernant les reyvateils, on choisi une apparence (comme un costume) une fois qu'on l'a débloqué dans la cosmosphère (au début de l'aventure ça arrive de façon aléatoire, on ne contrôle rien car les reyvateils n'ont pas conscience de leurs différentes facettes). Ensuite, chaque apparence à son propre sort qui évolue en trois stades.
Je vais donner un exemple de combat, mettons que je joue Saki qui a son apparence classique. Son premier stade du sort commence en forme de bombe et il evolue pour le faire évoluer, il faut qu'on puisse la "purger", pour se faire il faut que les combattants tapent a des moments précis quand le barometre du bas affiche une couleur rouge. Ainsi on fait des "Beat up" jusqu'à avoir le mot "Purge" d'afficher. Là il faut secouer la manette (oui le jeu utilise le systeme sixasis) pour faire évoluer le sort au stade suivant. Si on secoue la manette lors d'un moment ou le baromettre affiche du rouge, le prochain stade et encore plus efficace et on a droit à une scenette.
Quand on arrive au dernier purge et qu'on veut lancer une attaque spéciale, il y a un petit jeu de rythme qui se lance avec une petite cinématique. Il essayer de réussir un maximum de note pour rendre le sort le plus puissant possible.
C'est pas evident d'expliquer sans rentrer dans les détails car le systeme de combat est vraiment novateur et surtout très atypique, mais il a l'avantage d'être prenant.
merci... heu pour la mapemonde du premier je ne vois pas trop ce que tu veux dire, je n'ai pas joué au 1er ar tonelico^^'
T'as une map modélisée en 3D très sommaire (voici un screen de la map dans le premier opus sur ps2 image 62/69):
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015377_009.htm
Mais sincèrement si t'as pas fait le un ni le deux, je vois pas trop l'intérêt de jouer au 3...
Bonjour, désolé de cette réponse tardive je viens d'acheter le jeu et j'aurais quelque questions.. Si tu avais msn cela sera plus simple merci de repondre
Donne moi ton adresse msn.
Je ne donne pas la mienne sur ce site.
roxa-ro@live.fr
Ma CDV
a l'auteur
si tu es toujours là aurais tu le prix en ¥ stp
Saki2010
Désolé de t'avoir laissé en plan tout ce temps, j'ai été indisponible. Je te contacte ce week-end.
otaku-style
Le site du PSN jap donne le prix de 7,329 ¥, mais c'ets le prix de lancement:
http://www.jp.playstation.com/software/title/bljs10075.html
Sûrement que les détaillants locaux ont baissé ce prix.
J'ai une petite question.
J'en suis au début du jeu mais j'ai remarqué une barre en bas à droite de l'écran sur la carte. Au fur et à mesure des combats, elle se vide, et une fois toute vide j'ai plus de combats aléatoire. Comment faire pour la remplir à part aller dans une ville ?
T'as aucun autre moyen, il te faut changer de zone et revenir. Pour faire du leveling c'est un peu chiant en effet, par contre pour dénicher tous les coffres d'une zone c'est beaucoup plus agréable.
lol javais posé la question avant de partir à tokyo...
enfin bon jai vu le prix sur place mais finalement je ne lai pas pris..
surtout qu'il y a de tres bon autres jeux :p
bonne continuation
Salut, j'aimerais savoir si t'as pas trouvé certaines chansons ne collant pas au thème du jeu, je parle par exemple de celle ci:
http://www.youtube.com/watch?v=Ltn7Lq5gLYs&feature=related
Et selon ton avis perso, est-ce que tu trouves pas que certaines tenues dénudées des reyvateils le sont pas un peu trop?
Moi je trouve plus le charme du premier Ar Tonelico avec ça... :/
C'est plus du voyeurisme qu'autre chose xD (m'enfin c'mon avis...)
Salut,
Dis moi est ce qu'il y a un mode multi disponible?
Merci
Hello,
Je viens de lire ici que ça sert à rien de jouer au 3 si on n'a pas joué aux 2 autres... Ar Tonelico est une série qui se suit vraiment niveau histoire? J'avais l'impression qu'on changeait de persos à chaque épisode.
Chaque Ar Tonelico à sa propre histoire avec ses propres perso donc tu peux très bien te lancer directement dans le 3. Néanmoins avoir joué au 2 premiers permets de comprendre mieux certain dialogue faisant parfois des référence au ancien Ar Tonelico ou encore de reconnaitre certain personnage et pnj secondaire apparaissant et autre petit clin d'œil.
Désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt.
Bornero
La musique que tu cites est vraiment trip et je n'ai pas trouvé qu'elle était néfaste pour l'immersion. Ceci étant les musiques sont un point sensible de ce troisièmes opus; certaines sont magnifiques et d'autres très étranges surtout au niveau des combats. Alors faut-il crier "au scandale" ou au "génie" ?! Je ne saurais le dire, mais pour ma part dans l'ensemble je garde un bon souvenir de l'ost de ce jeu.
Pour le côté "strip-tease" des reyvateils, oui en effet c'est plus ecchi que dans les deux premiers et plus lolicon aussi. Cependant et encore une fois je n'ai pas été gêné par cela. Pour moi ça reste un humour coquin, l'essentiel c'est que le chara design me plaise et malgré l'orientation plus juvénile; j'adore le chara design de ce jeu.
En conclusion et toujours pour moi, le troisième opus conserve l'esprit de la série.
lalaalaaa
Comme pour le premier et le second pas de multi, hélas.
darkghost6666 & trulyworth
Même si je suis d'accord avec trulyworth sur le fait que chaque ar tonelico possède une nouvelle histoire, je reste persuadé qu'il est préférable d'avoir joué aux deux premiers avant d'attaquer le troisième. Et je le conseille vivement. Je vais en donner la raison.
[ATTENTION SPOIL]
Les histoires ont toujours de nouveaux personnages centraux mais c'est le même monde et il y a une suite chronologique (le 3 se passe après les évènements du 2 qui se produisait lui aussi avant le premier). Ar tonelico n'est pas la seule tour qui existe. C'est l'une des grosses révélations dans le second opus. Et le 3 clos un arc important dans le sens où on y apprend beaucoup de chose laissée en suspend dans les premiers volet.
Il y a des personnages clé dans cette série pour comprendre pas mal chose et ils sont présent à un moment donné dans l'histoire du 3 (comme Ayatane et Cocona par exemple).