Se connecter

Grand Theft Auto V

Sujet : [PC] [HELP] Impossible de lancer le jeu (GTA V)
1
Abyss364
Niveau 1
03 janvier 2020 à 13:52:25

Bonjour,
J'ai réinstallé le jeu après avoir passé longtemps sans y jouer, et maintenant il y a un launcher Rockstar Games. J'ai pu me connecter correctement au launcher, il fait bien le lien avec steam, mais lorsque je lance le jeu depuis le launcher, voilà ce qui est affiché :
https://www.noelshack.com/2020-01-5-1578055017-bug-de-lancement-gta-v.jpg
J'ai bien mis tous mes pilotes audio à jour, et je n'avais jamais eut ce problème avant sur GTA V, ni sur aucun autre jeu.
De plus, après avoir essayé depuis le launcher et vu ce message d'affiché, steam considère le jeu comme lancé donc pour réessayer je dois quitter steam et le relancer.

Lorsque je veux lancer le jeu depuis steam cette fois, le launcher Rockstar Games se lance, se connecte bien à mon compte, puis tout se ferme, et rien ne se lance. Puis steam ne considère pas le jeu comme lancé donc je peux faire ça en boucle, mais bon ça ne lance jamais le jeu.
J'ai essayé de vérifier les fichiers du jeu via steam et il n'y a pas de problème à ce niveau là.

Si quelqu'un avait une idée de ce qui pourrait fonctionner, je lui en serais très reconnaissant !

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 janvier 2020 à 16:21:08

Hello !

Voici la solution :

Dans la barre de recherche Cortana tape :
msconfig
ensuite tu ouvres System Configuration.
Une fois la fenêtre ouverte tu vas dans l'onglet :
Services
Tu coches l'option plus bas :
Masquer tous les services Microsoft
Ensuite tu vas dans l'onglet :
Démarrage
Tu cliques sur :
Ouvrir le gestionnaire des taches
Une fois la fenêtre ouverte, tu fais un clique droit sur tous tes programmes et tu les désactives.
Redémarre ton ordinateur, GTA V et vient me dire si ça marche ! :hap:

Abyss364
Niveau 1
04 janvier 2020 à 18:37:28

Bonsoir,
Problème résolu en effet, ça marche !
En revanche, ça craint pas de tout désactiver ? Je suppose que c'est seulement certains des programmes qui posent problème, donc je dois pouvoir essayer d'en réactiver certains et voir si ça fonctionne toujours non ?

BicroZ
Niveau 1
23 mai 2020 à 02:44:08

Bonjour j’ai un problème j’ai rénitialiser mon pc afin de repartir à zéro j’ai installée un Windows cracker lors du lancement de gta 5 via le lautcher sa me met chargement en cour sur le lautcher l’application ne ce lance pas mais elle est lancée dans le gestionnaire de tache idem pour FiveM .
Merci de pouvoir m’aider

crackersfr
Niveau 1
22 septembre 2020 à 21:19:26

Bonsoir , j'ai déménagé en irlande et depuis impossible de lancer gta 5 pourtant tout mes autres jeux comme OverWatch tournent nickel . En france Gta tournait aussi tres bien sur mon pc portable .... si vous avez des idées merci de me les faire parvenir au plus tot !
Mon discord : crackers#1841

69MARCO
Niveau 2
01 janvier 2021 à 03:42:19

Qu'est-ce que c'est que ces réponses de débiles ?...
T'as essayé de débrancher-rebrancher ton pc ? Jure si c'est ça je me coupe une couille

DhsWEB
Niveau 1
07 janvier 2021 à 04:51:41

Le 22 septembre 2020 à 21:19:26 crackersfr a écrit :
Bonsoir , j'ai déménagé en irlande et depuis impossible de lancer gta 5 pourtant tout mes autres jeux comme OverWatch tournent nickel . En france Gta tournait aussi tres bien sur mon pc portable .... si vous avez des idées merci de me les faire parvenir au plus tot !
Mon discord : crackers#1841

crackersfr,

Vérifie dans les fichiers du jeu, si tu l'utilise sur steam (C: )/programme(x86)/steam/steamapps/common/Grand Theft Auto V
Et tu regarde si tu trouve un fichier qui s'appel "xinput1_3.dll" si c'est le cas, supprime le fichier de la racine du jeu. Si tu souhaite tu peux sauvegarder une copie du fichier sur ton bureau. Relance ton jeu sans le fichier puis si ça marche tant mieux. Dans le cas contraire, navré d'avoir pu t'aider.

hbrn234
Niveau 1
12 août 2024 à 12:03:55

bonjour problème de lancement quand je lance gta 5 sa me mets "unable to find pattern n°21" je ne comprend pas j'ai beau désinstaller et re installer gta 5 sa fait toujours la même chose et désinstaller et re installer tout les mondes aucun changement pouvez vous expliquer ceci ?

1
Sujet : [PC] [HELP] Impossible de lancer le jeu (GTA V)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page